(clos)test essay bouturage a l urine


Messages recommandés

yep

 

Quand l'on voit un topic pareille je suis obliger de répondre enfin de participer lol

 

peu être mon coté scato mdrrrrrr( humour bien sur )

 

Je dirai juste que d'un coté Mr pipi et de l'autre les critiques c'est facile et gratuit mais pour les deux partis faut avoir une ouverture d'esprit se qui n'es vraiment pas le point fort de la mentalité française

 

c'est sur que c'est une "drole" d'idée mais bon pourquoi pas....

 

dame naturel et tellement "spécial"

 

Apres c'est sur que la critique et ultra facile quand on arrive sur le pipi caca

 

pour preuve la TV et la plus grosse source d'idée lol

 

 

Le crottin de cheval est depuis tjs l'un des meilleurs engrais et les moins cher " quoi que"

par contre a savoir qu'il faut l'utiliser apres qq temps de sechage

 

Sinon rien de sur pour avoir des racines apres 8Jours

Pour des testes faut avoir des bases...

 

tout paramètre identique sauf ton pipi lol là serait un teste plus au moin constructif

 

trop de paramètre pour conclure ton pipi comme remède

 

PS : j'ai tjs penser que en 2010 la plupart des questions avait leur bonne réponse et depuis qq année jme rend compte que les réponses sont en relation avec l'argent qu'elles pouvait apporter.

 

PS2 : je doute du résultat du pipi sur la végétation car avec toutes les merdes que l'on absorbe l'organisme rejette en généralité c'est merde,pour preuve on leur en a donner le nom

 

PS3 : Call of dutty ( of course )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t elle ete aidé par l urine?

moi je pense que oui j ai decidé d engraissé mes semis a l urine depuis 5 jours et ils se portent a merveille

et voila comment naisse de belle legende urbaine franchement on arrete pas de te le dire laport azote qu'elle intérêt?

 

 

pour que ton test soit positif tu aurais du prélever 2 bouture du meme pheno et comparais la vitesse d'enracinement sur les 2

 

en plus tu ne vois pas de racine tu en déduis par le fait de tirer sur le tronc ...

 

après que tes semis aille bien parce que ta arrosé a la pisse diluer a 10%

sa c'est pas l invention du siècle sa fait bien longtemps que sa se sait :roll:

 

je ne vais donc pas m ettendre plus sur le sujet puisque cela fait marré les canibiculteur qui ne veulent pas evolué ( et prefere payé le prix fort en engrais)

si justement sa serait bien de continuer ce topic afin que ne naisse pas de nouvelle légende urbaine et que l' on voit une armé de newby conseiller a d autre newby d arroser leur bouture a la pisse ;) ;)

 

je préfère payer des engrais dont je sait a quoi il serve , et bien les utilisés que toujours vouloir faire le radin et après entendre dire ""wohaaa amsterdam eux il savent faire poussez le gout de leur plante etC...........""

après claire que sa sert a rien de prendre 30 million de produit si tu sais même pas pourquoi tu les prends ....

par contre 7/8 jour rien d'exceptionnel j'ai deja beaucoup plus rapide juste avec du clonex hop dans ma bouturette

 

je ne vais donc pas m ettendre plus sur le sujet puisque cela fait marré les canibiculteur qui ne veulent pas evolué ( et prefere payé le prix fort en engrais)

 

désoler mais j apporte plus d importante a des gars comme exo plank dont c'est le métier ou des gens qui peuvent expliquer le pourquoi du comment que a des affirmation sans queue ni tête soit disant prouver par 1 expérience scientifique (qui ne respect aucun protocole de base )......

 

mais j'aime les gens qui essaye

,seulement la prochaine fois pour rendre la chose vraiment intéressante ..essaye d'apporter des réponses /argument autre que je pense ...et soit un minimum rigoureux dans ce que tu fais ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azazel,

 

Dans le topic dans ma signature, j'ai procédé à un prélèvement de boutures sur une malva. 5 jours après les racines sortaient des pastilles de tourbe sur 75% des boutures et les 25% restant, les racines sont apparues entre le 6è et 7è jour, juste avec de l'eau.

 

Dans ton test à l'urine, au bout de 8 jours, toujours pas de racines que dépassent.

 

Tu en conclus donc, logiquement que l'urine aide à l'enracinement des boutures.

 

Magnifique conclusion, tu n'as pas l'impression que tu as un problème d'analyse des résultats.

 

Car si à chaque fois qu'un produit multiplie par deux le temps d'enracinement, on dit qu'il est bénéfique, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

Qu'en (et pas "quand", quoi que) penses-tu?

 

Ensuite, tu dis que des gens (qui? je n'en connais pas) se ruinent en engrais pour l'enracinement des boutures, je souhaiterai des explications, car je ne comprend pas de quoi tu parles.

 

A+.

 

PS: pour les autres, ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience que sans racine, la bouture n'absorbe pas l'urine, c'est juste pour rentrer dans son jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nonoetnath

j ai une info pour toi

une plante et ca se nouri aussi par les feuille (si si je t assure)vaporisation fiolaire ou le principe de la serre evaporation puis candacation

MAIS ALORS LA BOUTURE C EST NOURIS DE L URINE PR LES FEUILLES OH C EST DINGUE

BONNE POUSSE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plante et ca se nouri aussi par les feuille (si si je t assure)vaporisation fiolaire ou le principe de la serre evaporation puis candacation

MAIS ALORS LA BOUTURE C EST NOURIS DE L URINE PR LES FEUILLES OH C EST DINGUE

BONNE POUSSE A TOUS

 

alors ,je vais t'aprendre un secret le repete pas

 

une bouture a plus de facilite a créer un systeme racinaire bien dense quand les tiges contiennent une bonne quantité d hydrate de carbone et peu d'azote...

donc avant de prelever tes boutures rince ta mere a l'eau pendant quelques arrosage sa augmentera les hydrate de carbone, pulverise tes plantes avec de l'eau pur afin d'éliminer l'azote au niveau des feuillages

pendant l'enracinement les bouture ont besoin en azote tres minime par contre elles ont besoin d'une quantité plus importante de phosphore

 

évite aussi les apports en foliaire pendant l'enracinement pour 2 raison

premièrement pour qu'elle se bouge les fesses a faire racines pour se nourrir

deuxièmement la bouture est deja suffisamment stresse pas besoin d'en rajouter

 

donc avant de prendre tout le monde de haut , prend du recul par raport a ton experience et le reste , regarde ce qui a deja etait prouver etc...et si tu est toujours convaincu , recommence ton expérience de suite mais en suivant un protocole scientifique ;-)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bouture a plus de facilite a créer un systeme racinaire bien dense quand les tiges contiennent une bonne quantité d hydrate de carbone et peu d'azote...

 

+1 bibi :shock:

 

C'est justement une des règles de base pour bouturer.

 

donc avant de prendre tout le monde de haut , prend du recul par raport a ton experience

 

C'est quand même terriblement prétentieux d'ouvrir un topic "expérience" sans avoir aucune connaissance en botanique, quitte à passer pour un incompétent de 1ère classe qui diffuse des infos erronnées qu'il faut ensuite rectifier pour ne pas induire enn erreur les nombreuses personnes cherchant des conseils sur Cannaweed.

 

le bouturage: comment ça marche?

 

edit: hydrates de carbone = sucres :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Salut à tous,

 

Pourquoi tant de haine sur ce topic qui a le don de faire avancer le "schmilblick"?

 

Est-ce que l'innovation ou la recherche de nouvelle piste ferait peur aux "bien pensant"?

 

L'avenir n'est pas figé et la fortune sourit aux audacieeux(l'urine ne contient-elle pas du phosphore,et lors d'un marcottage,la terre ajoutée ne contient-elle pas d'azote)?

 

Bref,mon pote azazel.1363,persiste et signe!(d'ailleurs ton histoire me fait penser à un gars qui a réussi a greffer un pied de zeb sur un pied de tomate malgré toutes les mauvaises réflexions qui lui on été adressé via le site;au final il a réussi son coup au grand désarroi de toutes les "pseudos preuves scintifiques,comme quoi il échouerait"

 

Bref,fais nous part de l'avancée de ton test et ne te décourage pas face à toutes ces critiques.(la terre était plate avant d'être ronde).

 

A+ Lapoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les amis

perso , j'ai déja eu recoure a l'urine (10°/o de la solution) pour des carence monstre ...jusque la sa arche plutôt pas mal (paie ton odeur après dans la box,)

mais dans le but d'enraciner , :/( sans mechansté hein )

mon problème , tu ne suis pas une technique scientifique en opposant deux boutz du même phenno en leur appliquant deux traitement différent ...seulement après, nous pourrons conclure

sur se , good night les agnieaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poire, pourrais-tu nous expliquer ce qui à fait avancer le schmilblick dans cette expérience stp ?

 

Le vrai problème, c'est qu'il faudrait savoir si Cannaweed est un support où le 1er venu vient présenter en public la première idée farfelue qui lui passe par la tête sans avoir aucune connaissance en biologie végétale, ou si Cannaweed est un site cannabique où l'on dispose d'informations fiables, rigoureuses et avérées scientifiquement pour que les cultivateurs puissent vraiment optimiser leurs cultures.

 

Quand on ignore les mécanismes biologiques des plantes on ne vient pas ouvrir un topic sur le sujet ni le défendre comme tu le fais. J'attends d'ailleurs ta réponse sur les "avancées" que nous a apportées ce topic si innovant.

 

 

je rappelle qu'il est scientifiquement prouvé que les boutures n'ont aucun besoin d'apport en azote pendant la phase d'enracinement. Il faut de l'eau, du CO², des hormones (auxine) de la chaleur, de l'humidité et une source lumineuse de faible intensité. La bouture pompera dans les réserves de sucres (hydrates de carbone) contenu dans ses feuilles.

Une fois que les racines seront formées ( mais pas avant) l'azote contenu dans le terreau sera largement suffisant pour les nourrir pendant quelques jours jusqu'au premier engraissage ou rempotage.

 

 

C'est franchement hallucinant de constater qu'un ignorant total en la matière ait la prétention de contredire la réalité scientifique botanique

 

 

le protocole scientifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matier, attendons que lapoire nous donne ses explications d'abord :shock:

 

Sinon, pour une question de crédibilité il est évident qu'un sujet de ce genre doit être recadré par un modérateur, surtout quand il manque de rigueur à ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut'

 

une bouture n'a pas besoin d'azote pour faire des racines' date=' c'est plutôt le contraire.[/quote']

 

L'azote a besoin de racines pour faire des boutures ? :shock:

 

++

 

Les boutures racinent mieux dans un substrat pauvre en azote et si le pied mère utilisé est légèrement carencé en azote ;-)

 

Non mais oh ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet à toi whitegod :roll:

 

je suis d'accord avec toi , ça me file de l'urticaire quand je vois ce topic sur la page d'accueil.

 

Cependant je penses que bibi à tellement bien résumé les choses dans son dernier post,qu'il serait inconvenant de laisser cette blague durer.

 

 

Le rôle de Cannaweed n'est pas d'éduqué mais plutôt de recadrer.

 

et je penses que ça a été bien fait :rech:

 

Arguments imparables.

Enfin c'est que mon avis. :shock:

 

Salutations le ji-jutsuka !!

 

betch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sk1ki

moi je trouv ke tous le mond en fai tro pour fer pouser c plant g 5 plant ki se porte tr bien dan ma chanbre san placard jus un anpoul o sodium et une bonne patiance les fenetre gran ouver pandan la nui pour lair et jaivite les lumier intru c tous ma plant a bien pouser elle fleuri bien pourn linstan le resulta et nikelle et eco

Pwet à toi whitegod :roll:

 

je suis d'accord avec toi ' date=' ça me file de l'urticaire quand je vois ce topic sur la page d'accueil.

 

Cependant je penses que bibi à tellement bien résumé les choses dans son dernier post,qu'il serait inconvenant de laisser cette blague durer.

 

 

Le rôle de Cannaweed n'est pas d'éduqué mais plutôt de recadrer.

 

et je penses que ça a été bien fait :rech:

 

Arguments imparables.

Enfin c'est que mon avis. :shock:

 

Salutations le ji-jutsuka !!

 

betch

 

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites