Invité

Messages recommandés

Salut !

 

Jolie petite !

 

 

Selon moi elle crève carrément de faim là !!!

Il faut lui donner de l'engrais, mais doucement hein :(

 

C'est comme le sommeil, ca ne se rattrape pas en dormant 20h d'un coup :plus:

 

 

Qu'est-ce que tu as utiliser comme terreau exactement ?

 

Si non pour les bébéte, KB polySect, mais vite parce que la flo démarre là ! Et essaie d'isoler la plante infectée des autres ca évitera de tout coloniser :)

 

Voili voulou, si non pour les tiges violettes je n'ai rien vu ?

 

Edit: Détails supplémentaire, une seule pulvérisation ne suffit pas, les insecticides ne tue pas les oeufs :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

Pour tes "petits oeufs" o dirait des larves de mouche blanche.

Tu peux utiliser de l'huile de neem, ce n'est pas miraculeux mais ca marche pas mal.

Tu peut nettoyer le dessous de tes feuilles et ensuite pulvériser l'huile de neem

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai,tout t plants;

 

g deja eu sa,et g mis de l'urine et c'etais régler.

 

maintenat un plant ne fait pas l'autre,

 

attend d'autre avis ;-)

 

peace

 

Edit:KB polisect marche bien,mais a ce stade je dit une seul pulvé.

 

et rince t pieds dans la baignare avant ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut murderwasthe187,

 

D'une manière générale, toutes tes plantes ont une carence en azote. Ensuite, d'autres carences sont entrain d'apparaitre sur les plants A et C et ça devrait suivre sur les autres plantes si tu ne fais rien.

 

La première chose à faire en cas de carences est de vérifier le pH du sol et de l'eau d'arrosage car l'absorption des nutriments depend du pH. Voici un lien qui te seras untile: Comment mesurer le pH du sol.

 

Si tout est correct niveau pH, c'est que ton sol n'a plus assez de nutriments. Dans ce cas, un engrais complet (plutôt engrais croissance dans l'immédiat) et des oligo-éléments devraient faire l'affaire.

 

Si tes plantes n'ont pas été rempotées depuis 2-3 mois et que tu n'as jamais engraissé, alors c'est surement un manque de nutriments.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait plus simple d'acheter un engrais terre "tout en un" (genre BN-Sol Bionova...ou autres) qui apportera tous les macros et micros nutriments nécessaires.

 

Ta terre est lessivée la... (niveau nutriments) et le bio-gow, la corne, vont mettre beaucoup plus de temps à être assimilés cela me parait un peu tard.

 

En gros ta plante commencera à avoir de l'azote à disposition qu'en elle n'en aura plus tant besoin (stretch fini) et demandera plus de phosphore (d'ailleurs carence phosphore=tiges violettes...:-))

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'azote dilue un peu de d'urine dans l'eau d'arrosage a 1/10 eme, ou achete un engrais fort en azote (N)

Vérifie le ph de l'eau d'arrosage aussi, ça joue sur l'assimilation des nutriments. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.