[JDB] ppp (placard en placo platre) 1.2x1.2x2.4


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous amis cannaweedeur,

 

Je vais vous faire part de la construction de mon placard.

 

Il hébergera 9 plantes, amnez, White skunk et northern light haze.

HPS 600W

Extra 700m3/h avec thermostat...

 

J'avais pris en photo la construction étape par étape depuis le début mais à cause du jailbreack de mon iphone qui à foiré, je les ai toutes perdu donc vous prendrez le train en route.

 

 

montage a blanc de la structure:

 

 

 

 

vue d'ensemble:

 

 

 

 

surface au sol:

 

 

 

 

détail de la structure:

 

 

 

 

détail du trou d'extraction:

 

 

 

 

détail de l'enduit:

 

 

 

Placage finis:

 

 

 

 

détail découpe:

 

 

 

 

détail rebord:

 

 

 

et ma compagnon de travail, (je sais elle est moche mais le dite pas a ma femme :()

 

 

 

 

Enduit finit et pas tout a fait sec:

 

]

 

 

Montage intra, ventilo et lampe:

 

 

 

 

 

 

Placo peinture finit:

 

 

 

 

Traçage et découpe de la bâche:

 

 

 

 

Montage à blanc de la bâche et du mylar:

 

 

 

 

Collage de la bache:

 

 

 

 

Collage du mylar:

 

 

 

Trou pour charnière à recouvrement:

 

 

 

 

Charnière posée:

 

 

 

 

Porte posée:

 

 

 

 

Porte fermée dans le noir:

 

 

 

Mylar finit d'être poser:

 

 

 

 

Oh tiens un papyrus:

 

 

 

 

J'ai rajouté des étagères à crémaillères qui me permette d'avoir des plantes à différente stade de la flo.

C'est super pratique aussi pour mélangé des Sativa au temps de flo de 6 mois au Indica de 60 jour.

 

c11726.jpg

f0ee49.jpg

 

 

Voila pour l'instant.

Je précise que c'est la première fois que je fais une cloison en placo et franchement c'est assez simple je trouve.

J'ai juste pris 3 leçons sur youtube.

 

N'hésitez pas à lacher des commentaires, critiques ou conseils.

 

Je mettrais a jour au fur et a mesure de l'avancement.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais suivre ca, ca m'intéresse le placo ;-)

 

Pas trop chiant à travailler?

 

Tu as vissé

direct au sol? (sur le mur ok, mais je vois pas bien sur le sol^^)

 

Si tu peux nous faire aussi un topo au niveau des prix, ca serait cool ;-) .

 

Bon bricolage,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Darkspy, c'est prévu le mylar mais je mets une couche de peinture pour préparer les murs. En plus je n'en mettrais pas sur toute la hauteur.

 

Sinon bartelemix, on commence par fixer les rails au sol et au plafond et ensuite on fixe les montants dedans et contre les murs. Puis reste plus cas viser les plaques sur l'armature.

 

C'est pas difficile a travailler mais très fragile, le moindres choc sur la tranche de la plaque suffit pour l'abimer.

 

Je ferais un recupilatif du tarif final quand j'aurai finis, j'ai gardé tous mes tickets de caisse exprès.

 

A demain pour la suite des événements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geulzy !

 

Je dois dire que tu as fait du beau boulot !

 

J'adore ton placos, je dois dire qu'il me fait un peu penser au mien (les mêmes dimensions et même matière - tu peux le voir au début de mes JDC), à part que moi, il y était déjà dans mon appart, je n'ai pas eu à me prendre la tête.

 

A part, pour faire les trous de l'intra et de l'extra, j'ai un peu galéré.

 

En tout cas, je te dis chapeau ! C'est propre et à mon avis efficace !

 

Si ça ne te dérange pas, je compte squatter dans un coin pour suivre la suite des évènements !

 

Je te souhaite une excellente fin de construction et je suis impatient de voir l'un de tes J.D.C.

 

Ciao man, à très bientôt ! Si tu me cherches je suis dans le coin enfumé là-bas dans le fond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

très beau boulot pour cette réalisation,le placo c'est pas si dur que ça,la preuve juste avec youtube et 10 bons doigts ça le fait,vraiment.

 

j'avais le projet d'un placard dans un abris de jardin,mais mon budjet ne me le permet pas donc j'ai pensé en cloison alvéolée comme toi,donc je vais te suivre avec intérêts.

 

pour la porte tu pense la faire comment?

 

je ne suis ni maçon ni plaquiste mais j'ai fait ma maison de A à Z (elle est encore debout depuis 8 ans^^)je te conseille de ne pas négliger l'étanchéité car ce genre de plâtre n'aime pas du tout 70 ou 80% d'humidité et encore moins l'eau des gros arrosages si ça déborde.

 

jte conseille un ptit joint (le fume pas celui là^^) silicone au niveau des barre de fer à la base du sol et du placoplâtre,là ou il rentre dans la barre et,sur le reste du placo avant le mylar une couche d'un produit qui le rendra étanche(peinture,enduit..)

 

tu tiens le bon bout ça va le faire

bon bricolage je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord salut a tous,

 

heureux de voir que ça vous plait, je ne pensais pas avoir autant de com.

 

Doudou-Galak

 

A part, pour faire les trous de l'intra et de l'extra, j'ai un peu galéré.

 

ben moi aussi j'ai galéré, j'en ai fais qu'un pour l'instant, la cloison et en plâtre bizar avec un truc comme de la criptonite dedans. Il m'a fallut 1h pour le faire.

 

 

lightfire

 

oui c'est la classe comment t'as fait ça... Un placo home-made furtif typique... Un grand bravo, et tiens nous au jus...

 

S'était le but, faire un placard qui se fond dans le décor, une fois que la tapisserie de la pièce sera faite, il sera comme camouflé dans le coin.

 

 

banboule

 

j'avais le projet d'un placard dans un abris de jardin,mais mon budjet ne me le permet pas donc j'ai pensé en cloison alvéolée comme toi,donc je vais te suivre avec intérêts.

 

pour la porte tu pense la faire comment?

 

je ne suis ni maçon ni plaquiste mais j'ai fait ma maison de A à Z (elle est encore debout depuis 8 ans^^)je te conseille de ne pas négliger l'étanchéité car ce genre de plâtre n'aime pas du tout 70 ou 80% d'humidité et encore moins l'eau des gros arrosages si ça déborde.

 

Pour la porte, elle sera en bois. Je vais déjà tout enduire puis après tout preindre avant de mettre le mylar. Dans mon apart avant, la salle d'eau était en placo et elle a bien suporté donc je me fait pas de soucis.

Pour le joint, "de silicone", c'est prévus, le but et d'avoir un placo étanche a 200%.

Pour t'as maison, félicitation, mon père a fait la sienne et 30ans plus tard elle est encore debout.

 

 

markus13000

 

beau boulot et jolie surface, bravo

néanmoins j'en aurais profité pour placer les prise éclectique en hauteur

bonne continuation je vais suivre ca :)

 

Les prises étaient déjà la, j'ai voulus les monté mais pas le courage, pourtant je suis électricien de base.

Je sais, j'ai fait la faignasse sur ce cous la mais je vais ratraper en branchant des ralonges que je vais mettre en hauteur et en étanchéiffiant celle du bas.

 

 

lightfire

 

yep je plussoie Banboule pour ce qui est de l'étanchéité, surtout au niveau du sol, faire un truc hyper étanche avec les bords relevés ( surtout pas du lino synthétique) ...

 

J'ai fais un bord relevé de 10cm pour palier au gros arrosages. Pour le lino, ils m'ont proposé dans mettre et j'ai dis que je préfairais le parquet, même fatigué.

Ils étaient étonnés les cons.

 

 

Bon vous pouvez tous squater mais ce sera debout comme des sardinnes, trop de poussières pour mettre un canap, mais promit j'en mettrais un beau pour mon future JDC.

 

Aller bonne journée a tous, moi je vais boire un petit café et hop au boulot.

 

Tchuss

 

PS:j'ai mis a jour avec une photo de la structure avant coffrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Joli placard tu va pouvoir faire de bonnes sessions la dedans!

 

jme posais unne question, as-tu mis de la laine de verre entre tes plaques?

Ne pense tu pas avoir des problèmes de moisissures de tes plaques avec une hygro importante?

Dommage que ce soit trop tard, mais il existe du placo spécial salle de bain (les plaques sont de couleurs vertes) qui resiste très bien a l'humidité, mais bon tu va pas tout enlevé hein :-D

 

++ man et a bientot sur ton futur JDC ;-):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par [bluntMan] le 5/8/2010 10:52:06

 

jme posais unne question, as-tu mis de la laine de verre entre tes plaques?

Ne pense tu pas avoir des problèmes de moisissures de tes plaques avec une hygro importante?

Dommage que ce soit trop tard, mais il existe du placo spécial salle de bain (les plaques sont de couleurs vertes) qui resiste très bien a l'humidité, mais bon tu va pas tout enlevé hein

 

 

Salut BluntMan,

 

Je suis au courant pour le placo de salle de bain mais celui-ci et plus chers, le but est de faire le placard a moindre coup.

 

Mais ne t'inquiète pas, la salle de bain de mon précédent logement était en placo normal et il n'y avait pas de moisissures.

 

De toute manière avec la couche d'enduit et de peinture que je vais mettre, le placo sera bien enfouit.

 

Sinon j'ai mis de la laine de roche pour l'isolation phonique et thermique.

 

a très bientôt je l'espère dans mon JDC.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ça bricole,ça bricole ^^

 

je trouve que ça avance bien,encore 2 jours comme ça et c'est fini.

 

moi jle trouve pas si moche que ça le contremaitre, il est efficace en tout cas vu comme ça avance bien .j'espère juste qu'elle te laisse le temps de prendre une pause^^

 

je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dsl de te décevoir mais ton placo ne va surement pa tenir avec un taux d'humidité si élevée.

passe une couche d'enduit marine sur tout l'intérieur puis 2 couches de peinture avnt de mettre ton mylar sinon t joints et tes plaques vont se craqueler en monins d'un mois.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

par banboule le 5/8/2010 23:28:13

 

re

 

ça bricole,ça bricole ^^

 

je trouve que ça avance bien,encore 2 jours comme ça et c'est fini.

 

moi jle trouve pas si moche que ça le contremaitre, il est efficace en tout cas vu comme ça avance bien .j'espère juste qu'elle te laisse le temps de prendre une pause^^

 

J'aurai bien aimé finir dans 2 jours mais madame m'a invité au resto hier du coup j'ai du arrêté prématurément.

Ca va, le contremaitre est souple mais je ne prends pas mes pauses, trop pressé de finir.

 

 

par LiL-CriPpY

 

salut Geulzy! Super placo bravo! La tu a toutes les chances de ton côté pour que ça se transforme en super culture! En tout cas c'est tout ce que je te souhaite! Bon courage , bonne continuation! //LiLCriPpY

 

Merci pour les encouragements, j'en ai besoin car je commence a fatiguer. Normalement j'ai pris tout ce qu'il faut pour faire une culture au top, après faux pas que je merde.

 

 

par bartelemix

 

Juste une petite question, ton placo, c'est du 'normal', ou du 'marine' , ou autre?

 

C'est du normal, c'est ce qu'il y avait dans ma salle de bain avant et il n'a jamais bougé alors qu'il n'était même pas enduit entièrement, ni même peint, juste de la tapisserie par dessus.

 

 

par willnene11

 

bonsoir

dsl de te décevoir mais ton placo ne va surement pa tenir avec un taux d'humidité si élevée.

passe une couche d'enduit marine sur tout l'intérieur puis 2 couches de peinture avnt de mettre ton mylar sinon t joints et tes plaques vont se craqueler en monins d'un mois.

bye

 

T'inquiète c'est prévu, la j'ai finis la couche d'enduit et après je passe a celles de peinture spécial salle de bain.

 

 

par arnaud1764

 

Hello,

 

Top ton espace, j'aimerais être proprio pour me faire la même.

 

Bon bricolage en tout ça c'est nikele et ça sera discret.

 

ciao

 

J'ai voulu mettre toutes les chance de mon côté donc j'ai étudié le truc et le budget et je suis arrivé a ça.

Une fois tapissé comme la pièce, il sera transparent, enfin j'espère. Mais de toute manière personnes n'a accès

a cette pièce, speudo chambre dans le grenier, mais bon on est jamais assez prudent.

 

Pour info, une planche de bois digne de ce nom de la même taille qu'un plaque de placo coute 50€, c'est même pas le prix de toutes les plaques, les rails, montants et vis dont j'ai eu besoin.

Ma porte va me couté plus cher que le placard.

 

aller a plus, je ferais une MAJ photo après mangé.

 

Bon ap a tous,

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.