[JDB] ppp (placard en placo platre) 1.2x1.2x2.4


Invité

Messages recommandés

salut WeedOphile_Indien

 

 

par WeedOphile_Indien le 6/8/2010 15:34:10

 

Salut Geulzy & les autres.

 

Ba en un seul mot : respect.

 

Il me tarde de voir le JDC de compèt' que tu vas envoyer là-dedans...

 

C'est prévu, j'espère ?

 

Encore bravo pour ce beau boulot ; bonne (future) culure !

 

+

Weed'O

 

Merci pour les compliments, ça fait plaiz.

Le JDC et prévu et de compèt' je l'espère.

 

 

L'heure est aux questions:

 

Je me demande ou placé mon intraction, elle sera obligatoirement sur le mur de droite mais je ne sais pas ou la placée, au fond ou au milieu du mur.

 

En fait j'avais l'intention de faire une carotte pour l'intraction, histoire que l'air frais soit bien répartit, mais après réflection, avec le brasseur d'air, je suis pas sur que ça serve à quelque chose.

 

Pendant que j'y suis, le brasseur d'air, je le mets juste à côté de l'intra pour qu'il diffuse tout bien comme il faut l'air frais!?!

En plus c'est un Honeywell HT-900, il se fixe au mur et peut être incliné.

 

 

 

En fait, je pense qu'au font sera pas mal!!

 

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, ce serait sympathique.

 

Petite photo pour se rendre compte:

 

 

 

 

Et pour imaginé la suite:

 

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai mis l'intra au fond avec le ventilo dans le coin qui brasse l'air en diagonale dans le placard.

Je pense que c'est pas mal comme ça.

Ce soir si je suis motivé, je fais des retouches d'enduit et je peints les murs en plâtres.

 

Bonne soirée

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banboule, oui ça avance, j'ai tout enduit, mis 3 couches de peinture.

Stap j'ai découpé mes bandes de mylar et la bache pour le fond.

 

Je ferai une petite MAJ tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

MAJ faite, n'hésitez pas à donner votre avis.

 

Pour le mylar et la bâche, je les pose avec du double face ou avec des agrafes?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

bon j'ai opté pour le collage au double face et franchement c'est la galère, je suis pas content du résultat .

Pour la bâche j'avais pas trop le choix, a l'agrafeuse elle n'aurait plus été étanche mais pour le mylar, seul un mur est fait au double face, les autres je vais surement les faire a l'agrafeuse.

 

Avant de coller tout ça, j'ai tout lessivé à l'eau de javel.

La peinture n'a pas bougée, gage de bonne qualité.

 

J'ai fais une petite MAJ des travaux d'aujourd'hui.

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@ rapido:

 

J'en ai du silicone, mais je suis pas sur du résultat, j'avais pensé a la colle a tapisserie sinon.

Mais je vais pas me prendre la tete, mon père a une agrafeuse mural, et ce sera fait en même pas 5min.

 

@ pourkoipas

 

Merci pour le compliment, j'ai essayer de faire un truc vraiment nickel et le plus fonctionnel en restant discret, je crois que je m'en aproche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai du silicone, mais je suis pas sur du résultat, j'avais pensé a la colle a tapisserie sinon.

Mais je vais pas me prendre la tete, mon père a une agrafeuse mural, et ce sera fait en même pas 5min

 

j'ai testé les punaises sa marche pas et sa déchire la couverture ,l'agrafeuse la meme chose même pire

j'ai essayé la colle a tapisserie c'est le mieux que j'ai trouvé j'ai fait qu'un seul coté avec et je regrette de pas avoir fait les autres

 

je te conseil vivement de te faire aidé sinon c'est la galère pour arrivé a la posé propre

la tapisserie c'est bonheur à poser à coté de ça bon courage

pour finir ton placo est sympa ,plus discret c'est derriere la bibliothèque avec un livre a déplacé ;-)

 

je te souhaite une bonne culture

le placo c'est l'avenir de celui-ci

hahaha

peace

:-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tarlututuchapeau,

 

Tu casse mon délire la, je me voyais déjà avoir finis en 5min, snif!!!

Je sais pas si mon mylar est plus résistant mais quand j'ai fais un montage a blanc, celui-ci tenait juste avec deux clous.

Je me suis fait aidé pour la pose par Mlle mais bon c'est bien chiant quand même.

J'ai pas le courage de préparer de la colle juste pour le mylar, grrr.

On verra stap comment je serai motivé.

 

Merci du conseil,

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien

c'est encore ce qui fera le moins de mal a ton platre

apres , si ton mylar est bien rigide :

tu peut mettre une baguette en bois et haut et en bas du mylar pour le tenir et le tendre doucement pour faire sa propre

bon sa fait des trou en plus mais tu pouras récupérer le mylar pour un autre placard , et pas de colle a préparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes, tu m'a donné une idée avec tes baguettes.

 

Je vais quand même continuer avec mon double face, je l'ai acheter juste pour ça donc pas question de le laisser, je sais je suis sado!!

 

Donc je vais bien enrouler mon mylar autour d'une baguette,

Le coller bien comme il faut en bas et ensuite le tendre en tirant sur ma baguette et le dérouler au fur et a mesure.

 

Bien sur je serai assister, j'espère que ca marchera bien, je vois tiendrai au jus dans la journée.

 

Ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le double face est bien mieux que les agrafes ou les pinaises (punaises à la homer^^)

 

sur mon 1er placard j'ai utilisé le silicone étalé finement avec une spatule de carreleur celle pour poser la colle et j'ai fait les découpes du mylar une fois le silicone sec.ça rend nickel

 

l'avantage avec ce produit c'est que ça sèche pas vite,ça permet d'ajuster facilement.

 

allé courage encore une bonne porte et c'est bientôt fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise!! (je parle couramment le Homer)

 

Sinon j'ai acheté ma porte ce matin, heureusement que j'avais la voiture a ma mère, elle est rentrée au centimètre près dans le coffre.

 

Une fois posé, ce n'est pas tout a fait étanche à la lumière.

Je pense mettre du silicone tout le tour pour arrangé la chose.

 

Il faut que je trouve une fermeture mais j'ai pas des masse de place donc il faut un truc pas trop gros, voir même petit.

Je pense mettre deux fermetures histoire que la porte soit bien plaquée contre le mur.

 

Le reste du mylar ne sera pas posé aujourd'hui, manque de main d'oeuvre (c'est de la faute du contremaitre, il passe c'est journées à dormir dans le panier)

 

Sinon il me manque de la gaine insonorisée, en rupture au growshop.

 

Il reste a faire l'installation électrique et ce sera bon.

Manquera plus que des bouts.

 

Mon JDC approche a grand pas, WOUHOU!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pinaise ça avance bien :-)

 

pour ta fuite de lumière j'ai peut être une petite idée.

 

des tasseaux pour empêcher ta porte de s'enfoncer sur les cotés haut bas et gauche.

 

comme ça si tu installe ton système de fermeture avant, tu traces les tasseaux pour qu'ils plaquent bien.

 

mais je suis sûr que tu trouvera une autre bonne idée.

 

Le reste du mylar ne sera pas posé aujourd'hui, manque de main d'oeuvre (c'est de la faute du contremaitre, il passe c'est journées à dormir dans le panier)

 

il a pas 4 bras aussi il peut pas tout faire :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool jolie chambre de culture en placo, j'ai un pote pour la fuite de lumière et d'odeur il a mie du joint de porte de frigo et sa marche bien je trouve. Bon courage j'attende de voir ton jdc, tu compte prendre quoi comme variété ? tu a pas mal de hauteur tu devrait peut étre tant servir non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

par banboule le 10/8/2010 20:22:20

 

oh pinaise ça avance bien

 

pour ta fuite de lumière j'ai peut être une petite idée.

 

des tasseaux pour empêcher ta porte de s'enfoncer sur les cotés haut bas et gauche.

 

comme ça si tu installe ton système de fermeture avant, tu traces les tasseaux pour qu'ils plaquent bien.

 

mais je suis sûr que tu trouvera une autre bonne idée.

 

il a pas 4 bras aussi il peut pas tout faire

 

Salut banbule

 

Je suis désolé mais j'ai rien compris, bon j'avous je suis raide mais s'était les 65 ans du père, (oui je sais il est plus tout jeune).

 

Le jour n'étant pas énorme, grasse à mon travail de pro(héhé!!!), je pense que le joint de silicone suffira.

Si il ne suffit pas, je réfléchirai à une autre alternative.

 

Ben si j'ai quatre bras mais deux gauches, faute à ma moitié!!!

 

 

par DarkInferno

 

Cool jolie chambre de culture en placo, j'ai un pote pour la fuite de lumière et d'odeur il a mie du joint de porte de frigo et sa marche bien je trouve. Bon courage j'attende de voir ton jdc, tu compte prendre quoi comme variété ? tu a pas mal de hauteur tu devrait peut étre tant servir non ?

 

Salut DarkInferno,

 

Mon espace entre ma porte et le placo étant faible, je ne pense pas que le joint de frigo passe, par contre pas co* comme idée!!

 

Normalement je vais choper des bouts de northern lignt hase, amésia et white skunk.

J'ai bien l'intention d'exploiter le maximum de hauteur, mais faut que je buche sur les phéno que j'ai pour bien gérer la croissance et le stretche.

Mais bon, mes potes les font poussé dans des box bien plus petites que la mienne, et ils ne sont pas fan de CW donc je pense m'en sortir mieux qu'eux, enfin j'espère.

 

Demain j'aimerai bien finir de mettre le mylar et commencer mes tests climatiques, même si il me reste mon hygrobox à faire. Bac avec un bruli une tête couplé à l'intra.

Aussi, il faut que je trouve un système de fermeture pour la porte.

 

Et me reste plus cas attendre l'arrivée des bouts.

J'ai l'impression d'être un gosse qui attend le père noël!!!

 

J'ai buché à mort tous les guides et autre, mais j'ai trop peur de pas être à la hauteur, c'est relou.

 

Bonne soirée a tous,

 

Tchuss

 

édit: je crois que j'ai enfin compris l'histoire des

tasseaux.

mais l'écart entre la porte et le mur étant tellement

faible que je pense que le silicone suffira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai fais mes tests climatiques, ça tourne dans le 28 29*C avec la MH 400W et l'hygro est a 40% sans brumi.

Je ferai les tests avec la HPS 600W cette aprem.

 

Je trouve que ca fait beaucoup étant donné que c'est pas la canicule. Mais mon installe n'est pas encore optimalle.

 

Mais bon ca reste raisonnable encore, et quand j'aurai fait la brumi box qui peut être aussi optimiser en weather box, je pense que ca le fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.