[JDB] ppp (placard en placo platre) 1.2x1.2x2.4


Invité

Messages recommandés

re

 

désolé Geulzy,mon explication n'était pas très claire aussi.

jme lève à 3 heures du mat en ce moment et ,à 20h30 quand j'ai fait le post c'était 30mn avant d'aller dormir.

 

de plus toi en rentant de l'anniversaire de ton père on avait aucunes chances de se comprendre.

 

on fait vraiment la paire ;-)

 

si ton silicone ne fait pas et que mon système te convient,n'hésite pas à me redemander.

 

jme ferais une joie de t'expliquer plus clairement.

 

j'espère que le contremaitre à quitté son panier pour te redonner le rythme;-)

 

bon bricolage pour cet aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors Geulzy il te manque de la lecture et de la logique

 

si tu couple ton intra avec ton brumi a chaque fois que le brumi est en marche et que tu seche l'aire avec l'intra .

c'est pour ca que sa que ton hygrométrie ne monte pas plus

mets le brumi en permanance au début et tu voit le niveau ci c'est trop élevé tu lui rajoutera un progamateur pour faire des cycles

pour info

 

citation wiki :

 

 

Les optimums de l'humidité relative

 

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont:

 

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

 

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

voila , en espérant t'aidé

tarlututuchapeau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

re

 

désolé Geulzy,mon explication n'était pas très claire aussi.

jme lève à 3 heures du mat en ce moment et ,à 20h30 quand j'ai fait le post c'était 30mn avant d'aller dormir.

 

de plus toi en rentant de l'anniversaire de ton père on avait aucunes chances de se comprendre.

 

on fait vraiment la paire

 

si ton silicone ne fait pas et que mon système te convient,n'hésite pas à me redemander.

 

jme ferais une joie de t'expliquer plus clairement.

 

j'espère que le contremaitre à quitté son panier pour te redonner le rythme

 

bon bricolage pour cet aprèm

 

C'est bon, j'ai tout comprendu!!

 

Normalement la main d'oeuvre arrive demain pour poser le reste du mylar.

 

Ca te fait des bonnes journées quand même, je comprends que tu soit pas très explicite dans tes propos :-P

 

Allez @+

 

 

ba alors Geulzy il te manque de la lecture et de la logique

 

si tu couple ton intra avec ton brumi a chaque fois que le brumi est en marche et que tu seche l'aire avec l'intra .

c'est pour ca que sa que ton hygrométrie ne monte pas plus

mets le brumi en permanance au début et tu voit le niveau ci c'est trop élevé tu lui rajoutera un progamateur pour faire des cycles

pour info

 

Salut tarlututuchapeau,

 

t'inquiète, j'ai tout lu mais le brumi n'est pas encore fonctionnel.

Il ne peut fonctionné que par période de 15min, donc je vais le faire tournée en 15x15 pour voir ce que ça raconte mais après je vais surement le couplé à un hygrostat.

D'ailleurs si quelqu'un sais ou en trouver des pas cher, je suis preneur.

 

Par contre merci pour le tableau, ça m'évitera de le rechercher.

 

ciao @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bronx,

 

j'ai pas encore fait la boite mais je voulais faire une box à l'extérieur du placard avec le brumi dedans, couplé à mon intracteur mais la brume doit passer par l'intracteur et a mon avis, il ne vas pas kiffer a long terme donc je vais surement faire une box avec un sunon qui souffle dedans et une gaine qui amène la brume au milieu du placard mais c'est pas sur encore, je me tâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demandais ca parceque j'ai dejà monté 2 boites à brume et je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients:

 

avantages:

 

augmenter l'hygro

diminuer la température (-6°C pour ma part)

 

inconvénients:

 

durée de vie du brumi teflon

moisissure/algues dans la boite au bout d'un mois

 

 

Je te conseilles d'utiliser un intracteur de gaine classique diamètre 125mm qui SOUFFLERA dans ta boite ( le sunon va se fatiguer tres vite et il va emettre un ronronnement desagréable car il forcera pour pousser l'air dans le systeme), puis un tube en pvc qui en sortira, toujours diametre 125 pour ne pas avoir de differentiel de pression.

 

Si tu mets une gaine en sortie, les goutelettes vont rester sur les parois et ta gaine sera pleine d'eau (tu perdras enormément en efficacité...l'eau coulera potentielement dans ta box en fonction de l'inclinaison de ta gaine)

 

Inutile de préciser que cette boite devra etre totalement étanche (perso j'ai utilisé une boite avec couvercle qui ferme) et tu devras faire les joints au silicone...mais je te fais confiance pour ca aux vues de ce que tu viens de réaliser.

 

Prévois de pouvoir ouvrir ta boite facilement pour la nettoyer des eventuelles algues et autres ainsi que pour la vidanger (le top étant peut etre un gros bidon opaque avec un gros bouchon en haut qui te permet de passer la main et le brumi et un robinet en bas pour la vidange).

 

Achète toi direct 2/3 tetes teflon de rechange si tu veux pas devoir retourner au grow shop tous les 45 jours.

 

il existe des variateurs à 6 euros specialement pour les brumi 1 tete (mieux vaut moins de brume tout le temps qu'une hygro qui fait le yoyo)

 

 

Pour l'embout pvc qui rentre dans ta box j'ai pris un coude a 47 ou 48° d'angle je sais plus mais tu verras c standard.

J'avais hesité avec le 67° mais je ne regrette pas mon choix.

 

J'ai surtout utilisé cette boite lors des fortes chaleurs pour diminuer la température, car plus je cultive et plus je me dis que c pas plus mal d'habituer les plantes à une faible hygro des leur sortie de la mini-serre)

 

Mon soucis c'est que pour perdre 6°C j'augmentais en meme temps inévitablement mon hygro de 40% et me retrouvais à 80% ce qui favorise l'apparition des moisissures (antrachnose pour ma part).

 

Enfin j'y ai toujours mis de l'eau du robinet ce qui est peut etre à l'origine de l'apparition d'algues car l'eau demineralisée ne devrait théoriquement pas leur permettre de se nourrir, mais je me voyais mal aller chercher 3 litres d'eau par jour à la pharmacie.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bronx,

 

merci pour l'explication, ça m'évitera de faire des erreurs.

 

Je me tâte encore a faire une brumi box car mon hygro est déjà pas mal, donc ça me sert pas vraiment une grosse réserve d'eau.

Et apparemment c'est un peut chiant avec la gaine et tout, et ça m'évitera de faire encore un trou dans le mur en criptonite.

 

Pour l'eau, près de chez moi, il y à une boutique d'aquarium qui vends de l'eau osmosée à 4€ les 20l, je pense faire mes ravitaillements la bas.

 

Donc finalement je pense mettre un sceau entre deux pots, le brumi qui tourne en 15/15 pour tester et si ça monte trop, il tournera en 15/30.

Et si le sceau s'avère trop encombrant, je me redirigerai vers la brumi box.

 

En tout cas si j'y passe, je m'enquerrai pas de venir te demander des conseils.

 

Bonne journée, tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis vert, j'ai mis le brumi à tourner et c'est comme si il n'y en avait pas :-(

 

Je place la sonde à 60cm de l'hps comme et j'ai 28°C et 30 à 40% d'hygro seulement.

 

Je pense que le brumi une tête est trop faible ou alors il est mal positionné.

Je vais essayer de faire en sorte de couper la ventilation et l'intra pendant le quart d'heure de fonctionnement du brumi et voir ce que ça raconte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le brumi est trop petit pour l'espace et pour le cubage d'extraction que tu as.

 

Fabrique toi une boite à brume tu as différents tutos sur le site mais prévoit un gros réservoir genre 20 litres si tu veux pas passer ton temps à le remplir.

 

Pose ta sonde d'hygro à la hauteur du feuillage à l'ombre.

 

Moi depuis que j'ai déménagé plus près de la forêt j'ai viré mon brumi, je suis entre 50 et 65% d'hygro dans la box sans rien faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud,

 

Tu penses que ça le fera avec une boite à brume et le même brumi ou dans tout les cas il me faut un brumi plus gros genre trois tête?

 

Si je me fait une boite à brume, c'est avec un bac qui doit faire au moins 50l, mais faut que je reperce ce put*** de mur et franchement j'ai pas trop le courage maintenant que la bâche et le mylar son posé.

 

Hier j'ai fait des test mais c'est pas a l'ombre, j'ai pas de plantes encore, et avec que l'extracteur en route, s'était déjà un peut mieux.

La je vais essayer en coupant l'extracteur et voir puis remettre le ventilo... pour voir comment ça marche le mieux.

 

Aussi je suis dègue, je n'aurai que 2 boutures finalement, un potes a les siennes qui n'ont pas pris donc il faut qu'il sent refasse mais je crois pas qu'il en aura suffisamment pour moi.

 

Je pourrais faire deux méchants pieds au moins

 

a+

 

édit: J'ai mis les photos du mylar posé, je suis fière de moi finalement.

Je pourrais vous filez ma technique si ça vous dis!!

Mon papyrus a eu le droit de ce faire arroser avec une eau corrigée et engraissé, fallait que je me fasse la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO

 

Bon et pour ta porte ta trouver la solution le mastic sa a marcher ?

Te stresse pas trop pour ta première culture t'apprendra sur le tas même si tu a lue tout les forum, la deuxième est souvent meilleur mais la elle on tous se qu'il leur faut pour grandir . Peut être devrait tu attendre septembre octobre pour la température . Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

 

c'est bon pour la porte, le silicone est trop dur donc n'épouse pas le contour de la porte, j'ai rajouter de la mousse d'isolation pour fenêtre, mais comme elle est blanche, ça passais toujours un peut.

Me restant des chutes de bâche,

J'en ai donc rajouté par dessus la mousse, et la nickel.

 

J'ai reçus mes bouts, je mets le lien du JDC dès que j'ai finis la présentation.

 

++

 

édit: Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geulzy,

 

Je repasse vite fait par là, ca ne m'etonne pas que ton hygro ne monte pas en mettant simplement le 1 tete ds la box.

 

Avec la boite à brume elle montera avec 1 tete sans probleme mais comme dit plus haut il faut un reservoir minimum 15 litres.

 

A ta place j'essaierai sans brumi, comme ca tu t'embetes pas à repercer maintenant, et tu verras bien comment se portent tes plantes...à mon avis c'est pas indispensable du tout d'avoir une hygro importante meme en cro (cf maladies fongiques).

 

bonne continuation et n'hesites pas si malgré tout tu décides de te lancer ds la boite à brume.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bronx,

 

ben écoute, la j'ai reçus mais bouts et j'ai commencer, j'arrive a maintenir une hygro de 74 en mettant le brumi en le ventilo et les plantes, faut dire il pleut a mort dehors et l'hygro doit être pas mal.

 

Je verrai bien comment ça ce passe et je passerai peut être à la brumi box, en plus j'ai un bac de 50l

 

Passe voir les petites si tu veux.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool félicitation alors au-fait pour la peinture ta utiliser quoi ?

 

si tu a beaucoup d'humidité sa peut poser probléme avec le placo plâtre et la peinture simple a la longue j'ai un pote le même que pour le join de frigo il avait utiliser de la peinture blanche normale sur le placo et 2mois aprés le placo avait gonfler et pourrie, la peinture c'était effriter alors il a pris une peinture pour sale de bain étanche genre verni, brillante et ducou mtn nikel !

 

Jte dit sa pour que tu puisse envisager un maximum sinon beaux TRAVAILLE fait nous un beaux kilo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

 

J'ai pris des restes de peinture que mes beau parent avaient, ils venaient de refaire la salle de bain.

 

Sinon pour le kilo, déjà la moitié serait pas mal!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geulzy,

sache que je suis du metier et je trouve que pour un debutant du platre tu t'es bien demerder, n'etant pas proprio je ne peu me permettre ce genre de travaux, mais apres lecture de ce topic j'ai des idées folles en pleine floraison en tete lol Bonne continuation je vais suivre cela de pret...

Peace l'ami.... ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loo-weeD,

 

ça me fait plaisir ce que tu dis la, faut dire je me suis bien pris la tête pour qu'il soit comme ça.

 

salut Arnaud,

 

j'espère pour les monstro plantes, mais c'est pas gagné, les feuilles du haut sont claires, manque d'azote surement, j'ai rempoter, et en plus elles tombent, je pense à un sous arrosage mais j'attends une confirmation.

 

J'ai tellement peur du sur arrosage que j'arrose très peut.

Mais hier en rempotant, la terre était bien sèche, pourtant arrosée la veille.

 

Si t'as le temps, passe faire un tour sur mon JDC pour me dire ce que tu en penses.

 

Salut les amis,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beau boulot,t aurais du prendre des plaques de placo vert (marine) je te dis ca car etant dans le carrelage,souvent dans les salles de bain c est du vert,normal humidité

mais bon,tu va pas jeter des sceau d'eau sur les paroits lol

ca devrais le faire quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.