Un vrai journal (du début à la fin) - super skunk femelle - première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà maintenant 15 jours que j'ai commencé ma culture, et comme certain Journal de Bord m'ont bien aidé, j'avais envie de poser ma petite pierre participative. Puis cela me permettra de passer des appels à l'aide en cas de besoin...

 

Équipements:

Comme vous pouvez le voir sur la photo voici le matériel que j'utilise.

 

Placard : Darkroom (mylar) 120x120x200

Éclairage : HPS Sylvania Grolux 600W Mixte

Ballaste : 600 W Luxgear

Réflecteur : Adjust-A-Wing Silver Pro, 97% de réflexion + Spreader

Extracteur/Intracteur (x2) : PK 230/360m3 diam. 125mm

Filtre carbone anti-odeur : 400m3 diam. 125 longueur 50cm

 

4884833670_f87232d217_z.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le sol est pourvu d'une installation assez particulière. J'ai pris des bacs à ciment, que j'ai rempli au tiers de billes d'argile, et rempli d'eau. J'ai mis des grilles dessus ( des grilles de clôtures que j'ai coupé). J'ai fait cela pour trois raisons:

- d'abord me permettre de faire monter le taux d'hygrométrie.

- faire baisser la température.

- comme bacs de récupération des excédents d'eau d'arrosage.

 

Ensuite les deux gaines que vous voyez sont mise sur une clim qui envoi des deux coté (en bas) de l'air froid pour gérer au mieux la température avec ce temps estival très chaud.

 

Voici les différents paramètres & procédures:

 

- 10 graines de Super Skunk Femelle de chez sensiseed

- pots de 1.5L que je vais rempoter aujourd'hui ou demain dans des pots de 11L

- Substrat: pour les pots de 1.5L j'ai utilisé du LightMix de chez Biobizz, comme je vais rempoter au 16eme jour max, je n'ai pas fait d'apport supplémentaire en engrais.

Pour les pots de 11L je vais utiliser du substrat AllMix de chez Biobizz.

- Eau : je suis dans un région réputé pour son eau dur. Je puise mon eau (au robinet) 24h avant je corrige son pH (pour l'amener à 6.5) et je la laisse reposer. Avant arrosage re-contrôle du pH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Tout m'as l'air très bien parti :roll: Ingénieux le bac à bille pour faire grimper l'hygro :shock:

 

 

Dite les gars, pour suivre un JDC ? Il faut s'amuser à le rechercher tout les jours, ou il est quand même possible de recevoir des notifications par mail ?

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer par mettre mes graines au frais. J'ai lu quelque part qu'il fallait les conserver à une température de 4°c et à l'abri de la lumière.

 

Germination:

 

J'ai mis les 10 graines entre 2 morceaux de sopalin humide (et non détrempé), que j'ai ensuite mis entre deux assiettes.

 

Après 36h certaine avaient mieux germer que d'autre. Tant pis je les ai toutes mises en terre.

 

Donc, des pots de 1.5L, du terreau LightMix Biobizz. J'ai arrosé abondamment, j'ai fait un trou de 1.5/2cm, j'ai mis mes graines et j'ai rebouché.

 

Voici une photo pour chaque jour.

 

JOUR 1

 

4884781978_70c70eef75_b.jpg

 

JOUR 2

 

4884782796_49237b4d58.jpg

 

JOUR 3

 

4884181957_3794002ec3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais procéder de cette manière; aussi souvent que possible je posterai, et je mettrai d'abord les chiffres, ensuite le p'tit texte explicatif, et finalement les photos.

 

Ajout explicatif:

 

- Mes heures de jour sont de 20h à 14h et mes heures de nuit sont de 14h à 20h.

- Je n'ai pas d'appareil qui permets à la clim de savoir quelle température il fait à l'intérieur. Ce qui fait que j'ai dut faire mes petits tests, et que je change la puissance de la clim à chaque passage jour/nuit & nuit/jour.

 

Jour 4.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 12h15

 

Température

A l'instant de la prise: 23.6°c

Minima: 17.6°c

Maxima: 26.4°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 60%

Minima: 42%

Maxima: 82%

 

Taille

Hauteur : 4/6cm

 

Arrosage

Oui -> -3L pour les 10 pots. pH eau : 6.8

 

En mots

 

Aujourd’hui j’ai arrosé pour la deuxième fois. J’ai un petit doute quand même, car la terre n’avait pas l’air très sèche, mais comme j’ai lu un peu partout qu’il fallait que la terre reste bien humide au début, je me suis dit qu’il valait mieux; puis surtout que j’ai laissé passer 2j sans arrosage, je me suis laissé une petite marge de sécurité.

Aujourd’hui, j’ai légèrement baissé l’éclairage. Il était à 120cm de haut et je l’ai ramené à 95 cm.

J’ai testé l’eau de ce baril qui y est depuis maintenant 5j, son pH était à 6.8. J’ai rajouté 2ml de pH down pour environ le 2/3 du bidon.

J’ai mesuré leur taille, elle varie entre 4 et 6 cm.

 

En Image

 

4884786106_fb43f781bd.jpg

 

4884785274_828aa5ca08_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 12h30

 

Température

A l'instant de la prise: 23.6°c

Minima: 18.2°c

Maxima: 25°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 44%

Minima: 45%

Maxima: 95%

 

Taille

Hauteur : 5.5/8cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Aujourd’hui sera sans arrosage, la terre m’a l’air encore bien humide, et comme je l’ai lu un peu partout, un des grand risque et de trop arroser, puis rattraper le coup avec une plante trop arrosé est plus dur qu’avec une plante en manque d’eau.

J’ai l’impression que les feuilles ont pris un ptit peu plus d’envergure par rapport à hier, ça fait plaisir, mais je suis impatient…

J’avais rebaissé la lampe hier soir, et avec la clim a 22 et ventilation max, j’ai réussit a maintenir une bonne température. J’ai re-baissé la lampe de quelques centimètre de plus ce matin, j’ai mesuré autour des 80/90 cm de l’apex à la lampe. Maintenant il sera plus dur de tenir la température. Je re-vérifierais dans la journée.

Sinon, j’ai aussi un peu rabaissé le ventilo, les petites pousses avaient l’air d’osciller avec le vent, ce qui est plutôt une bonne chose.

Sinon, mesure du jour entre 5.5 et 8cm au sommet des feuilles.

 

 

En Image

 

4884786490_d08f9d2534_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 6.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 12h45

 

Température

A l'instant de la prise: 22.6°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 25.6°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 42%

Minima: 41%

Maxima: 92%

 

Taille

Hauteur : 6/10cm

Envergure : 5cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

J’ai l’impression qu’elles n’ont pas vraiment poussé depuis hier, il va falloir que je fasse quelques recherches à ce sujet, pour savoir si tout est bien normal. Mais je trouve cela bien bien étrange….

Pour la lampe, je l’ai rebaissé, pour l’alourdir (merci le système de poulie pas pratique) j’ai utilisé les petits carreaux déco de table(assez lourd). La hauteur apex/lampe est de environ 72cm maintenant.

J’ai mis la clim, sur 21°c et ventilation au max, mais à la prise d’aujourd’hui, j’étais 1.5 degrés de moins que ce qu’il me faut. Je l’ai remise sur 22, mais je pense que mm si le thermomètre me dit qu’il y fait qq degrés de plus, je pense que je vais le laisser de cette manière. Puis, j’ai un doute quant à l’exactitude de la température à cet endroit.

 

Je vais arroser ce soir pour 20h lorsque la lumière se rallumera. Mais j’ai bien du mal à savoir si la terre est sèche ou pas. Je vais préparer mon arrosoir à l’avance, et laisser l’eau prendre une bonne température, corriger son pH et laisser de coté pour l’arrosage du soir.

J’ai rempli les 3L de l’arrosoir, pH 7.6, j’ai ajouté 1ml de pH down, je testerai 2h avant arrosage pour voir le pH et refaire des corrections si besoin.

 

 

En Image

 

4884786866_831cb28dd7_b.jpg

 

4884185259_c6bd5646d3_b.jpg

 

4884787456_72847760bf_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 7.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 12h45h

 

Température

A l'instant de la prise: 21.9°c

Minima: 19.1°c

Maxima: 26°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 41%

Minima: 41%

Maxima: 82%

 

Taille

Hauteur : 6/9cm

Envergure : 5/6cm

 

Arrosage

OUI - > 2<2.5L pour les 10. pH eau : 6.4

 

En mots

 

Je n’ai finalement pas arrosé hier. J’ai encore relu qu’il fallait bien faire attention à ce stade, de ne pas trop arrosé. L’eau que j’ai préparée hier avait un pH de 6.7 ce matin, j’ai rajouté trois gouttes de pH down supplémentaire. Je re-vérifierai ce soir avant de les arroser, car c’est sur, ce soir, c’est « diner time ». Finalement, cela fut diner time juste maintenant, est quel diner time !!!! J’ai fait n’importe quoi, cet arrosoir a poire c’est de la merde !!!! Ca a plié les tiges à l’horizontale, j’ai un pot qui a faillit se renverser, bref, ce fut la grande panique. Bref, je les aie redressé tant bien que mal, avec un peu de terre, mais franchement la c’est la panique !!!! Bref, j’ai du mettre environ 2L ou un peu plus pour les 10 pots mais je suis pas sur que cela fut bien répartie. Bref, prochain coup je trouve autre chose pour arroser. A penser. LES BOULLLLLLLEs !

 

En Image

 

4884186283_0854c8b522_b.jpg

 

4884788410_a85c2db29d_b.jpg

 

4884186863_83a9444d8c_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 8.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h

 

Température

A l'instant de la prise: 18.4°c

Minima: 17.1°c

Maxima: 25.8°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 60%

Minima: 40%

Maxima: 79%

 

Taille

Hauteur : 5.5/8.5cm

Envergure : 8/10cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Bon, j’ai l’impression qu’elles ont survécue à ma connerie d’hier. Cela dit, je ne sais pas trop si c’est normal, mais elles ne poussent plus et elles ont même perdue en hauteur. Mais de l’autre coté, elles ont prit en largeur.

Aujourd’hui j’ai pris les mesures le soir juste au moment ou les lumières ce sont rallumées (comme les arrosages sont conseillé juste en début de journée, je vais procéder de la sorte à partir de maintenant). Je suis en train de penser qu’elles ont les feuilles qui penchent un peu vers le bas. Je vais regarder. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé de symptômes particuliers avec des taches blanches comme j’en ai. Je suppose que c’est de l’eau séchée, choses pas très bonnes. Il va falloir que je fasse vraiment attention avec l’arrosage.

Pour la grosse baisse de température, c’est que je n’étais pas là pour switcher la clim en mode jour, donc j’avais mis entre les deux, faut croire que je n’ai pas très bien géré, car basse trop basse, mais haute correct.

A oui chose pas négligeable, elles ont gagné une nouvelle paire de feuilles  !!!!

 

 

En Image

 

4884187153_2b14d16380_b.jpg

 

4884187391_ef1849c006_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 9.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h20

 

Température

A l'instant de la prise: 23.8°c

Minima: 18.4°c

Maxima: 25.9°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 53%

Minima: 41%

Maxima: 63%

 

Taille

Hauteur : 6.5/8.5cm

Envergure : 10/13cm

 

Arrosage

OUI -> 2<2.5L pour les 10 pots. pH eau:6.5

 

En mots

 

Aujourd’hui encore j’ai l’impression qu’elles ne poussent pas des masses, mais j’ai regardé sur le journal d’un gars sur le net avec les mm graines que moi, et je trouve que ça se vaut à peu près.

Bref, aujourd’hui, arrosage. Avec une eau au pH de 6.5. J’avais mis 1.8ml de pH down dans 4L d’eau et je suis arrivé a 6.0 de pH, j’ai donc mélangé avec de l’eau du robinet pour arriver à 6.5. En ce qui concerne, la méthode, j’ai acheté un nouvel arrosoir, qui à l’air un peu plus pratique, et je n’ai pas trop ( !) mouillé les feuilles. Je pense que je les ai arrosé juste comme il le fallait.

 

 

En Images

 

4884790740_7489d67792_b.jpg

 

Avant arrosage:

 

4884789536_ac236cf1cc_b.jpg

 

Après arrosage:

 

4884188445_7f7f541e1c_b.jpg

 

4884790438_264ed7f006_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 11.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h20

 

Température

A l'instant de la prise: 22.7°c

Minima: 18.7°c

Maxima: 26.2°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 72%

Minima: 40%

Maxima: 81%

 

Taille

Hauteur : 7/9cm

Envergure : 14/18cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Je n’ai pas eu l’occasion de faire de relevé hier, ce qui veut dire que ces chiffres sont plutôt correct, étant donné de la période nuit d’hier qui ne s’est pas enclenché et mon absence pour switcher la clim.

Elles ont l’air de bien grandir, et je commence déjà à voir apparaître des racines par le trou d’évacuation d’un pot. Et j’ai l’impression que le tronc a aussi grossit.

J’ai abaissé la lampe à 60cm de l’apex.

Je ne vais pas arroser aujourd’hui, je le ferai demain, avec moins d’eau que les autres fois. Ensuite j’attendrais que la terre sèche et je ferai le rempotage dans les grands pots. J’essaye vraiment de faire mon possible pour savoir quand arroser, j’essaye de voir l’état de la terre, comme se tiens la plante, surtout j’essaye avant tout d’arroser avec le plus de certitude quand au fait que les racines aient des périodes sans eau pour leur permettre de bien respirer.

Sinon, j’ai remarqué que certaines feuilles avaient comme pour ainsi dire, une forme pas très orthodoxe. Une chose de plus qu’il va falloir que je vérifie. Sinon chose notable en deux jours, les secondes paires de feuilles ont bien grossit, et chaque plante commence à en développer deux paires supplémentaires.

 

 

En Images

 

4884791042_3c12809eb3_b.jpg

 

4884791310_1e3708836b_b.jpg

 

4884791680_760f35ac70_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 12.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h10

 

Température

A l'instant de la prise: 20.7°c

Minima: 18.7°c

Maxima: 26.2°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 39%

Minima: 58%

Maxima: 90%

 

Taille

Hauteur : 7/10cm

Envergure : 15/20cm

 

Arrosage

Oui -> 25cl/pot. pH eau : 6.5

 

En mots

 

J’ai espacé un peu les pots, car les feuilles ont pris de l’envergure, je préfère (tant que je le pourrais) éviter que les feuilles se superposent.

J’ai également l’impression qu’elles ont repris leur croissance verticale. Elles prennent de la vigueur, de la taille et de l’envergure. Aujourd’hui, est le dernier jour d’arrosage avant le rempotage prévu en jour 16. J’ai arrosé avec un bec doseur histoire d’être bien sur que l’eau se répartisse le mieux possible et aussi pour ne pas mouiller les feuilles. Je leur ai donné 25cl chacune.

Ca y est on devrait entamer après le rempotage la phase de croissance un peu plus rapide et arriver aux fameuses tailles et ficelage à faire…. J’espère que je vais y arriver sans trop de mal.

 

 

En Images

 

4884792062_c26bb60f35_b.jpg

 

4884792402_8dd50b3d9f_b.jpg

 

Juste après l'arrosage

 

4884190983_9842bffa3f_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 14.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h30

 

Température

A l'instant de la prise: 26.1°c

Minima: 17.3°c

Maxima: 26.1°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 49%

Minima: 50%

Maxima: 87%

 

Taille

Hauteur : 8/11.5cm

Envergure : 18/26cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Hier je n’ai pas pris de mesure, et je n’ai pas rempli le journal. Les max et mini pour la température sont juste des oublis de 20mins aux allumages et extinctions de la lumière.

Deux plantes présentent des taches sur les feuilles, va falloir que je vérifie et que j’agisse, car là c’est certain, elles ont besoin d’un traitement.

 

 

En Images

 

4884793302_8503c9b428_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP!!!!

 

J'ai un soucis au sujet des deux plantes avec des taches. J'ai cherché, dans mes bouquins, sur le forum, et je n'ai rien trouvé quant au problème qu'elles pourraient avoir.

Puis surtout ils y en a une ou deux qui sont super chétive comparé aux autres.

 

Si quelqu'un, une grande âme de passage, pouvait m'aider ce serait super sympa!!!!!

 

Voici les photos qui seront plus éloquente que mes mots:

 

4884231567_72eaf8c661.jpg

 

4884231657_058958c65a_z.jpg

 

Et la vue d'ensemble ou l'on voit bien qu'ils y en a qui poussent assez mal.

 

4884984220_9c87b655c5_z.jpg

 

sur cette photo le deuxième plant en partant de la droite, rangé du milieu est le plant correspondant à la 2eme photos de tache.

 

La première photo de tache correspondant au 3eme plant en partant de la droite, rangé du milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes sont belle et incroyablement équilibrée.

 

Heum, pour ta tâches c'est un peu dur de dire quoi que ce soit à ce stade. Attend de voir dans quel sens ca évolue.

 

Si non pour le suivis du topic sur le forum, c'est archi nul.

 

Je poste dans plein de topic, pour voir les réponses je dois m'amuser à aller sur mon compte et réouvrir et chercher mon poste dans tout les topics ? Ca sent la fin de cannaweed pour moi ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.