Un vrai journal (du début à la fin) - super skunk femelle - première culture


Messages recommandés

Jour 15.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h05

 

Température

A l'instant de la prise: 19.7°c

Minima: 17.3°c

Maxima: 26.2°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 54%

Minima: 40%

Maxima: 81%

 

Taille

Hauteur : 8.5/13cm

Envergure : 21/29cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Prise des températures et hygrométrie. Je pense que la fourchette 17<26°c est plutôt correct, de toute manière je verrai bien. Par contre les taux d’humidité ne sont vraiment pas optimal 40<81%.En période de jour elle est à 40%, ce qui est trop bas pour un début de 3eme semaine, et en période de nuit à 81% ce qui est trop haut. En troisième semaine je devrais avoir une hygro constante entre 60 et 70%. Quelqu’un sur le forum m’a conseillé de d’augmenter l’extraction durant les phases nuit, pour faire baisser le taux d’humidité. J’ai donc mis mon extracteur sur la position 2(soit puissance max), et j’ai mis un programmateur dessus avec du non stop pour les périodes nuit, et en 45/15min pour les périodes jour. J’n saurai un peu au prise des chiffres de demain. Mais bon, je pense pour une prochaine session je me procurerai un appareil pour gérer ce paramètre.

Sinon mon problème de tache sur les feuilles ne s’arrange pas, au contraire, sur les feuilles déjà touchées cela s’agrandit, et d’autres plants commencent à présenter les mêmes symptômes. J’ai regardé partout, j’ai posté sur le forum et on m’a dit que ce n’était rien de très grave, mais bon cela m’inquiète beaucoup, en gros … je n’ai rien trouvé sur le problème.

 

 

En Images

 

11h ce matin

4884984220_9c87b655c5_z.jpg

 

Photos du soir

4887397809_a52848bdbd_b.jpg

 

4888000112_5d61041259_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment (mais avec le matos que j'ai, c'est plutôt normal) cela dit moi je stresse grave car le problème est en train de se propager.... J'allais prendre quelques photos et les mettre en ligne, mais plus de batterie dans l'appareil photo, cela devra attendre ce soir, pour continuer mon appel à l'aide....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15/16 - LE REMPOTAGE.

 

Arrosage

OUI -> 2L/plante. Eau pH=6.5

 

En mots

 

Voilà le grand moment du rempotage. J’ai préparé mes pots de la manière suivante. Les pots sont neuf (des pots de 11L), mais je les ai tout de même passé un coup sous l’eau histoire d’être un peu plus sur. J’ai mis dans le fond des pots, des billes d’argiles que j’ai au préalable rincé à l’eau, et j’en ai mis une épaisseur de 5 à 10cm. J’ai ensuite rempli mes pots avec le substrat (AllMix Biobizz) et j’ai pris bien soin de bien l’aérer (eviter les blocs qui seraient moins apte au drainage et à une bonne nutrition), et à l’aide d’un pot de 1.5L en rab, j’ai préparé les orifices où je n’aurai plus qu’à déposer les plants à rempoter.

J’ai également nettoyé les bacs, grilles qui sont sous les pots avec de l’eau de javel que j’ai rincé abondamment à l’eau après. Et, j’ai rincé à l’eau cette fois, les billes d’argiles qui se trouvent dans les bacs. J’ai passé un coup de chiffon humide dans le fond du placard qui était resté bien propre tout de même.

Durant tout ce temps les plants n’ont plus été sous la lampe pendant environ 1h maximum et elles ont subi quelques différences en température. J’espère que cela ne les aura pas trop stressé. Bref, j’ai transvasé dans les nouveau pots, et j’ai un peu mis les troncs en terre ce qui me permettra de peut être gagner un ou deux centimètres sur la hauteur. Donc en gros les mesures de taille/hauteur changeront et dès demain je partirai sur de nouvelle base.

Une fois les nouveaux pots entreposés, j’ai arrosé abondamment chaque pot avec 2L d’eau au pH corrigé à 6.5 (toujours avec un doseur type cuisine).

J’ai choisit de donner un peu moins de 20% de la valeur du pot, pour différente raisons. D’abord pour que l’ensemble du substrat se tasse et aussi qu’il soit le mieux humidifié possible. Puis ensuite car après demain soir, je pars pour 2jours et demi et qu’il vaut mieux un bon gros coup d’eau, et ensuite un bon assèchement. De toute manière avant de partir je vérifierai si le terreau est humide, et en cas de besoin je remettrai un peu d’eau.

 

 

En Images

 

4887398957_d99e7f9f7e_b.jpg

 

4888001460_ae3ffb64e1_b.jpg

 

4887398553_aca8fc2968_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

et bien oui un beau gros Jdc super bien présenté bien propre et puis de tres belle plante une bonne variété c'est vraiment nikel out sa...

 

Bonne continuation et Bon Grow a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Fils!!

 

Très jolie install que que tu as là. Ta méthode pour faire remonter l'hygro semble bien fonctionner et à moindre coût qu'un brumi.

 

Tes plantes sont resplendissantes je trouve. J'ai eu des petites tâches sur les plus vieilles feuilles à chacune de mes cultures, sans aucun impacte sur la suite. Si les symptômes apparaissent sur les jeunes feuilles, inquiètes-toi ; sinon, attends de voir.

 

Bénit soit ta culture.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Jolie matos que tu as là, sans compter tes plantes plus qu'en bonne santé

 

Pour tes soucis de taches ne t'inquiètes pas si c'est sur les feuilles du bas c'est " normal " la plante renouvelle ses feuilles.

 

Sinon pour la taille de tes plants tout me semble normal

 

Et en ce qui concerne certains plants "chétifs" on y peut rien c'est la génétique des plants.

 

Sur ce bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt collegue

pour ton probleme de taches au bout de tes feuilles je pense a un petit sur arrosage, 1 litre suffit amplement par plante au rempotage et aere le dessus de ton terreau avec une fourchette,a la maniere d une petite griffe,pour info 2 litres c est ce que j utilise en milieu de flo en pot de 11 litres

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages et vos conseils, surtout ne vous arrêtez pas, tout conseil/suggestion sont le plus que bien venu.

 

Pour mes soucis voici de quoi se faire une idée bien précise. Tout d'abord une photo de la tache qui se trouve maintenant sur 5/10 plant, et qui touche effectivement que la paires de feuilles les plus âgées (du moins pour le moment). Et ensuite une photo avec tout le suivit du plant qui à déclaré le problème en premier. Qui sait quelqu'un saura peut-être me dire à quoi cela peut être du bien exactement.

 

LES TACHES

 

4889408622_4407c2e560_b.jpg

 

 

 

LE SUIVI

 

4889015685_dd2dcbef45_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 16.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h15

 

Température

A l'instant de la prise: 23.5°c

Minima: 17°c

Maxima: 25.1°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 55%

Minima: 36%

Maxima: 82%

 

Taille

Hauteur : 7/13cm

Envergure : 25/32cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Ce matin, les plants qui auraient tous du avoir les feuilles qui se relèvent suite à l’arrosage d’hier soir n’ont pas tous eu la réaction souhaitée…. Vraiment j’ai l’impression qu’il y a un souci, mais franchement je ne vois pas 36 solutions. Soit c’est l’humidité, soit la nutrition où soit des merdes ce sont glissé dans mon substrat.

Pour le soucis avec les taches qui se répandent plus vite que la peste, je me dis que peut être, c’est parce que je n’ai pas mis d’engrais durant les 15 jours en LightMix, qu’il peut y avoir eu des carences. Maintenant que j’ai rempoté, je vais voir si des différences vont se créer, en mieux, bien entendu.

Sinon, j’ai vu sur une petite vidéo sur le site qu’il n’est pas conseillé de mettre la lampe tout de suite à la hauteur minimum, j’ai donc remonté ma lampe de 10/15cm. Elle est maintenant à 70/80cm de l’apex.

Vivement les prises de chiffres de ce soir.

J’ai durant toute la période nuit vérifié à plusieurs reprise le taux d’humidité. Mes constatations sont les suivantes. J’ai remarqué que peu de temps après l’extinction de la lampe le taux d’humidité était à son maximum (80%, je le mets sur le dos du phénomène d’évaporation de l’eau après chaleur de la lampe), et j’ai vérifié une nouvelle fois juste avant le rallumage des lampes et le taux était à 63%. Et elle baissait petit à petit. Je m’étais préparé à virer les bacs, et sortir les dessous de pots, mais je crois que pour le moment je vais laissé les choses telles qu’elles sont ; le taux d’humidité étant dans les tranches (70%) si je fais la moyenne pour la période nuit.

Les plants ont l’air d’avoir bien vécu le rempotage, et en dehors de quelques plants qui ont les feuilles basses, d’autres qui ont des feuilles un peu biscornues et les taches jaunes bien sur.

On m’a dit qu’il ne fallait pas que je m’inquiète tant que cela reste sur les « vieilles » feuilles et que ça ne touche pas les nouvelles. Puis surtout de ne pas trop arroser, je vais m’astreindre à baisser la quantité mais pour cela il faudrait que je trouve un truc qui réparti bien sur la surface de la terre…. Une fois encore, à méditer.

 

 

En Images

 

4889408254_5d80504fd9_b.jpg

 

4888811159_13fcac9509_b.jpg

 

4889407244_b3a5897832_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 17.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h05

 

Température

A l'instant de la prise: 22.5°c

Minima: 16.5°c

Maxima: 25.8°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 64%

Minima: 35%

Maxima: 83%

 

Taille

Hauteur : 8/14cm

Envergure : 26.5/34cm

 

Arrosage

Oui -> 70cl/plantes. Eau pH=6.5

 

En mots

 

J’ai remarqué hier, qu’avec les nouveaux pots et donc une nouvelle disposition au sol, certains plants se trouvaient bien plus que d’autres sous les effets de la ventilation. Et je crois savoir, pour des raisons dont je ne me rappel plus trop, qu’il faut éviter qu’un courant d’air perpétuel soit braqué sur les plantes, pour une histoire d’évapo-transpiration. Je vais donc devoir trouver un nouveau moyen pour fixer le ventilo et ce pour qu’il puisse osciller.

Ca y est j’ai déplacé le ventilateur et maintenant il oscille, j’ai un peu galéré à faire ça au-dessus des plantes mais bon, je ne voudrais pas stresser ces petites. Il a l’air de plus ou moins ventiler tout le monde, mais pas avec les mêmes proportions. Pas de soucis puisque après mon retour de lundi, je commencerai à faire des rotations quotidiennes entre les pots.

Sinon, autre constatation, j’ai remarqué qu’avec les jours passant l’humidité durant les périodes nocturnes baissait plus. Je pense que l’eau des bacs s’évaporant au fur et à mesure, cela baisse le niveau de l’eau. Je crois que si je suis assez précis avec les quantités d’eau je devrais pouvoir tenir une hygrométrie à peu près potable pour encore 1 semaine voir 10 jours. Mais au-delà, je pense que j’installerai le système « sol/dessous de pots », et je laisserai un bac plein de bille et d’eau sur le coté.

Ce soir je les laisse toute seule jusqu'à lundi soir. La terre ayant l’air sèche sur 1cm de profondeur je vais leur redonner 1L d’eau chacune, histoire d’être bien sur.

En dehors des taches sur pas mal de plants, mais toujours qu’au niveau des premières paires, tout va bien, donc je me rassure.

Pour l’hygrométrie, j’ai constaté que malgré le pic de 80, elle s’est ensuite vite stabilisé à 67% ce qui est très bon, pas contre en phase jour, cela oscille autour des 40%....on ne pas tout avoir dès le début…

 

 

 

En Images

 

4891614944_1139a6227d_b.jpg

 

 

4891615536_6d49030abf_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 19.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 22h15

 

Température

A l'instant de la prise: 24.7°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 27.9°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 54%

Minima: 38%

Maxima: 80%

 

Taille

Hauteur : 11.5/14cm

Envergure : 33/41cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Aujourd’hui c’est le retour après deux jours d’absence. Je peux dire que la séparation fut difficile… :-) Bref, après deux jours, les températures sont plutôt bonne sauf cet excès en T°c mais qui est simplement du à un décalage entre le switch lumière et celui de la clim.

Les feuilles atteintes sur le premier pied sont toute rabougries et jaune et je pense pas très loin de tomber. Mais le reste des feuilles se portent bien, et les petites ont l’air de faire leur petit bonhomme de chemin. Sinon je trouve que la croissance vers le haut ne va pas très vite et je me demande si je dois commencer à envisager à sortir la cordelette pour commencer leur cours de contorsionnisme. Je crois que je vais encore attendre quelques jours pour qu’elles aient l’occasion de monter un peu plus et que les étages soient un peu plus espacés.

Je vérifierai pour l’arosage demain avant le début de leur nuit pour savoir si elles resteront sans eau encore la journée de demain. Mais je dois faire attention à ne pas les assoiffer non plus, après tout quant nous avons faim nous n’aimons pas non plus trop attendre.

Sinon, j’ai comme prévu commencé la rotation des pots. A partir d’aujourd’hui chaque jour, je les déplacerai d’un cran. De cette manière elles recevront à peu près toute la même dose de lumière et aussi les mêmes proportions en ventilation.

 

 

En Images

 

4898610831_bcc29aa706_b.jpg

 

4899201514_ced76a06b8_b.jpg

 

4898611793_13a17010c2_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buchette,

 

Et bien tout a l'air de se passer pour le mieux ! Les plantes sont bien homogènes et ont l'air en bonne santé (a part celle au premier plan, a gauche, qui a l'air un peu moins touffue que ses consoeurs), y a plus qu'a continuer ! :-)

 

Tu as commencé a engraisser les petites ou elles sont toujours à l'eau?

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred0ch

 

Merci pour ton message. Pour répondre à ta question, étant donné que j'ai fait le rempotage, dans du Substrat AllMix, et que cela fait seulement 6jours. Elles n'auront pas d'engrais avant d'avoir dépassé les fameux 15 jours pour qu'elles vident (plus ou moins) la nourriture déjà présente dans la terre. Je ne voudrai pas leur faire faire une overdose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 20.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h00

 

Température

A l'instant de la prise: 21.1°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 27.1°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 68%

Minima: 39%

Maxima: 83%

 

Taille

Hauteur : 14/20cm

Envergure : 34/45cm

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Finalement j’opte pour l’absence d’arrosage pour aujourd’hui. J’ai l’impression que depuis hier soir elles ont pris pas mal de vigueur et je ne voudrai pas les couper dans leur élan. Je remets donc l’arrosage à demain.

J’ai bien pensé à la rotation des pots, je pense vraiment que dans l’ensemble cela leur fera le plus grand bien.

Pour le début de palissage je pense que je vais encore attendre 4 ou 5 jours. Puis après faudra bien que je me lance, même si c’est un peu la partie que je crains le plus. Mais bon, avec une installe comme ça, se serait dommage :-).

Ah oui et point non négligeable, ça commence a sentir bon là-dedans ! Je vais devoir m’occuper de la neutralisation des odeurs lors des ouvertures du placard… Une autre affaire à suivre.

 

 

En Images

 

 

4902149672_1ce1f923ca_b.jpg

 

 

4901563933_f0f0fe400d_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 21.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h05

 

Température

A l'instant de la prise: 22.4°c

Minima: 18.5°c

Maxima: 26.1°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 76%

Minima: 41%

Maxima: 84%

 

Taille

Hauteur : 14/20cm

Envergure : 37/47cm

 

Arrosage

Oui -> 1L/plantes. Eau pH=6.5

 

En mots

 

Aujourd’hui arrosage. J’ai gradué mon bidon de préparation pour l’eau, et je vais enfin pouvoir faire un dosage exact du pH down (même si je m’y prends tardivement car bientôt ajout d’engrais). Bref, donc pour 17L d’eau avec un pH de 7.4, j’ai mis 4ml de pH down. Juste après mélange le pH est à 6.3. Je vérifierai tout à l’heure. Il est resté à 6.3, j’ai donc rajouté 3L d’eau du robinet et me voilà à 6.5. A retenir.

Bref, rien de particulier à signaler mis à part que pas mal de petites feuilles apparaissent vers les dessous des plantes.

J’ai bien pensé à la rotation des pots, elles sont nourrie, bref, suite des aventures dans la parution de demain :-)

 

 

 

En Images

 

4905349930_a3872e9bb9_b.jpg

 

4904759613_09c2709c50_b.jpg

 

4904761055_262be1ff63_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buchette, j'ai lu ton JDC et je vais le suivre pour voir un peu ton évolution,tu ne seras pas decu quant à la variété et au breeder,c'est top la super skunk de sensi est une des variétés les plus stables idéale pour débuter.

Ne n'inquiete pas trop quant au stress pendant la maintenance,tant qu'elles ne sont pas dans le noir et que tu ne les enleve pas tout les jours,il n'y a pas de soucis.

Pour les taches sur tes feuilles et celles qui jaunissent,cela est du à un petit sur arrosage et à l'eau qui coule sur les feuilles pendant l'arrosage,essaye de faire attention en arrosant et il n'y aura pas de problème.Il est préférable de d'arroser un peu moins que trop attend que ta terre soit bien sèche,c'est important car si tes feuilles meurent prématurément,la photosynthèse sera réduite et du coup ta flo sera moins abondante!

Mais ne t'inquiète pas trop arrose quand elles te le demande,engraisse 1 fois sur 2 en augmentant petit à petit les doses et l'eau et ca va rouler tout seul.

Je vais suivre ton JDC qui est trés bien tenu!

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'impression qu'elles ont la tête d'un sous arrosage : feuilles du bas qui tombent un peu, la pointe qui commence à sécher et jaunir...

 

Pour le savoir, fait un bon arrosage sur 2 ou 3 pieds et après 24h, regarde la différence avec les autres.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.