Un vrai journal (du début à la fin) - super skunk femelle - première culture


Messages recommandés

Jour 28.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 20h20

 

Température

A l'instant de la prise: 23.1°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 26.1°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 50%

Minima: 40%

Maxima: 85%

 

Arrosage

NON

 

En mots

 

Aujourd’hui, pas d’activité particulière. Si ce n’est la fameuse rotation quotidienne, et bien entendu une vérification plante par plante de l’avancement de ce palissage. Et aussi, bien sur, un réarrangement des tiges et feuilles pour optimiser le tout le mieux possible.

 

J’ai tenté de mettre le ventilateur un peu plus fort, car après observation, je me suis rendu compte que le vent produit par celui-ci n’était plus assez puissant pour faire osciller les plantes. Pour l’explication, il est accroché (pour le moment en l’air) et son spectre de ventilation n’atteint pas toute les plantes, et celles qu’il atteint ne bougent presque pas. Donc, dès que j’aurai enlevé les bacs, je fabriquerai un cube en bois pour le mettre au sol et ainsi poser le ventilo dessus. Je pense que de cette manière j’arriverai à créer une ventilation bien plus uniforme.

 

Pour mes petits nuisibles volant, qui diminuent toujours, j’ai fait mes petites recherches et ce qui collerait le mieux à cet envahisseur serait « la mouche du terreau ». Je m’explique. J’ai acheté mes sacs de terreau à l’avance, et le gars qui me les a livré m’a conseillé de les mettre dans la cave et de les ouvrir. Ce qui apparemment serait une grosse connerie, car j’ai ensuite eu une autre personne qui m’a vivement conseillé d’aller refermer mes sacs. Je pense donc que lors de ce temps d’ouverture certains petits nuisibles ont du faire leur trou. Ce qui me chagrine le plus, c’est que si c’est bien cela la raison je vais devoir mettre à la poubelle 3 sacs de 50L de All-Mix. Ce qui me fouterai bien bien les boules !!!!! Bref, j’espère que ce mauvais rebondissement ne me causera pas de soucis par la suite.

 

Sinon, je pense que m’ont taux d’humidité commence à être un peu trop élevé et je me demande si je ne vais pas devoir retirer les bacs plus tôt que prévu. Car d’après ce que j’ai compris, arrivé à un certain stade, une humidité trop élevé amène un taux non négligeable de nuisibles et autres champignons.

 

 

En Images

 

Avant Entretien

 

4929349144_89bb8717fe_b.jpg

 

Après Entretien

 

4928754757_d66c2e21d6_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A venir très prochainement un suivit par plante, sur 7j de palissage... Cool non?

 

Puis en attendant la prochaine parution, voici une petite photo qui change de tout ce vert .....

 

Enjoy....

 

4928985721_4ab9f9d77a_b.jpg

 

ps : si certain qui lisent les textes pensent que quelques conseils seraient judicieux surtout n'hésitez pas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xbenny

Salut Buchette,

 

J'ai commencé à lire ton JDC le 20/08 (à partir du début), je le trouve vraiment bien fait.

 

Je me suis inscrit y pas longtemps pour pouvoir t'encourager. Mais j'ai dû attendre les 72h avant de pouvoir poster. Et quand j'ai enfin pu poster, le site était out.

 

Maintenant que c'est de nouveau ok, mais plus de nouvelles de toi... Je poste quand même en espérant pouvoir voir la suite...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 30.

 

En Chiffres:

 

Heure de la prise des chiffres : 21h30

 

Température

A l'instant de la prise: 20°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 27.6°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 54%

Minima: 43%

Maxima: 87%

 

Arrosage

OUI -> 2L/plante. Eau pH=6.5

 

En mots

 

Pour aujourd’hui je me suis tenu au programme. C'est-à-dire, retrait des bacs à billes (bacs à ciment rempli à moitié de billes d’argile et recouvert d’eau) qui pour certain on créé des algues. Je me demande si mes nuisibles ne viendrais pas de là. Bref, les pots sont maintenant sur leur dessous. Par contre je me rends compte que niveau propreté ce sera beaucoup moins bien, car les bacs avaient l’avantage de récupérer eau et autre débris de terre.

 

Bref, je les ai également arrosé, mais j’ai passé la dose à 2L. Je m’explique. Lorsque j’ai arrosé le premier pot avec 1,5L, je n’ai vu aucun écoulement. Alors qu’avec des billes au fond du pots et un substrat supposé bien aéré, j’aurai du en voir un. Donc j’ai décidé de leur donné chacune 2L. J’ai tout de même remarqué que certaine avaient moins soif que d’autre.

Ah oui ! Autre détail qui tue, maintenant je vais devoir chaque lendemain d’arrosage vider les dessous-de-pots !!!! Relou….

 

Sinon comme prévu, j’ai mis mon cube en bois et le ventilo dessus, cela dit il ne couvre toujours pas toute les plantes. Pas grave (pour le moment) je continue ma rotation des pots quotidienne.

 

Sinon, pour ce qui est du palissage, j’ai décidé que pendant 3/4 jours je n’allais plus y toucher. Pour voir les évolutions bien clairement. Je ferai bien sur une vérification quotidienne.

 

Demain je verrai les nouvelles températures, et nouveaux taux d’hygrométries. Et après demain je les verrai sans compter l’évaporation de l’eau dans les dessous-de-pots. Nouveaux réglages en perspective.

 

 

En Images

 

 

4935006492_b57f7c8d0f_b.jpg

 

4935007226_a8d08abe6b_b.jpg

 

4934412475_91acafbcaf_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT BUCHETTE

 

Je cherchais des jdc de personnes expérimentés au même stade que moi et avec le tiens j'ai enfin aboutis à mes recherches !!

Superbe culture rien à redire la dessus c'est clair et te voici projeter au rang de jdc de référence.

 

Bonne culture et bonne continuation !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci une fois encore pour ceux qui me lisent et apprécie le travail fait. J'insiste sur le fait que ceux qui sont de passages et qui ont envie de laisser un message sont les plus que bienvenue.

Sinon pour ceux qui lisent tout et qui pourraient me donner quelques conseils cela serait super, car mon problème de chtites bestioles à malheureusement l'air d'empirer.

 

Mais toutes les informations dans la prochaine parution, et pas n'importe laquelle!!!!!

 

PARUTION EXCEPTIONNELLE A VENIR !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 31 à 35.

 

En Chiffres:

 

Jour 31 :

Sans prise.

 

 

Jour 32 :

Heure de la prise des chiffres : 21h35

 

Température

A l'instant de la prise: 20.2°c

Minima: 16.8°c

Maxima: 26.4°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 63%

Minima: 40%

Maxima: 80%

 

Arrosage

NON

 

 

Jour 33 :

Heure de la prise des chiffres : 21h00

 

Température

A l'instant de la prise: 25°c

Minima: 19.7°c

Maxima: 26°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 38%

Minima: 34%

Maxima: 56%

 

Arrosage

OUI -> Eau : pH 6.5. BioGrow 1ml/L

 

 

Jour 34 :

Heure de la prise des chiffres : 01h00

 

Température

A l'instant de la prise: 24.5°c

Minima: 19.78°c

Maxima: 26°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 51%

Minima: 33%

Maxima: 56%

 

Arrosage

NON

 

 

Jour 35 :

Heure de la prise des chiffres : 20h15

 

Température

A l'instant de la prise: 22.4°c

Minima: 18.6°c

Maxima: 25.5°c

 

Hygrométrie

A l'instant de la prise: 63%

Minima: 43%

Maxima: 77%

 

Arrosage

NON

 

 

En mots

 

Voilà quelques jours que je n’ai point tenu mon journal et j’espère qu’il me le pardonnera :)

Pour information, chaque jour même si je ne le précise pas, j’ai procédé à la fameuse rotation de mes pots.

 

Jour 31

Pour ce jour là, je n’ai rien fait en dehors de la rotation, recevoir des amis peut même parfois devenir contraignant dans les cycles d’entretien des petites….

 

Jour 32

Je pourrais arroser mais je préfère attendre demain histoire d’être bien sur qu’elles aient bien soif. Puis demain, si je me décide je devrais libérer les petites de leurs liens et enfin voir le résultat de ce dur labeur (je sais, je sais, pas avant 2/3 jours).

 

Jour 33

Le jour du depalissage !!! Et bien franchement, rien de très grandiose, j’ai coupé les liens, dont certains était recouvert par la branche, et pour lesquels j’ai lutté pour les retirer. No worries, ils étaient juste recouverts. Bref, je les aient libéré et je les aient alimenté avec 2L d’eau au pH 6.5 et 1ml/L de BioGrow.

 

Jour 34

Rien de particulier.

 

 

 

Jour 35

Je commence vraiment à en avoir marre de ces petites bestioles volantes. Quand je soulève les pots il y a toujours 5 ou 6 en dessous… sans compter les autres. J’ai attrapé un ou deux spécimens que j’ai regardés à la loupe, et ça ressemble bien à des mouches. J’ai regardé dans le livre « culture en intérieur de Jorge Cervantes », et mes nuisibles ne se trouvent pas dedans. Je l’ai épluché dans tout les sens et vraiment rien. Je me suis donc mis en route pour mon growshop pour leur demander. Rien, je ne leur aient pas amené le spécimen, mais bon. J’ai finalement pris du papier collant jaune. J’en ai mis un peu partout, je verrai bien demain si cela fut efficace. Je couperai le ventilo pendant la période nuit histoire qu’elles s’accrochent à celle que j’ai mise en l’air.

Les raisons j’en vois trois au final. Soit cela vient du substrat comme je l’ai déjà théorisé, soit de l’environnement et les bébêtes ce serait glissé à mon insu, et finalement soit cela vient des algues qui ce sont formé dans les bacs à billes et qui auraient généré ces mouches qui ensuite ce serait installé dans les bille d’argiles du fond des pots…. Va savoir….

 

Sinon autre chose, j’ai une plante qui a une ou deux feuilles qui ont viré aux jaune pale. Je verrai demain si cela progresse.

Prévu au programme de demain : photo plantes par plante pour voir l’évolution depuis le dépalissage, rotation, arrosage. Ce sera le dernier en mode Croissance. Je pense que dans 4 jours je passe en mode floraison. Je voulais voir si il n’y avait pas un ou deux produits pour tuer les bébêtes avant mais bon, ma facture EDF me dit qu’il est temps !!!!

 

 

En Images

 

EXCLUSIVITE !!! Le suivit d’un palissage sur 6 jours plantes par plantes !!! A NE SOURTOUT PAS MANQUER !!!!!! .

 

PLANTES 1 & 2

4952379682_62cfffd1b7_b.jpg

 

PLANTES 3 & 4

4952381098_c577a90f5d_b.jpg

 

PLANTES 5 & 6

4952382556_0394bc9f12_b.jpg

 

PLANTES 7 & 8

4951792509_8b1d668210_b.jpg

 

PLANTES 9 & 10

4951794099_30876faa1b_b.jpg

 

 

Jour 34.

 

4951833829_684d4b58ae_b.jpg

 

4951834659_d075356a3e_b.jpg

 

4951830511_79db373cb9_b.jpg

 

 

Jour 35.

 

4951831255_b7e48424c3_b.jpg

 

4951832257_85dacf9b0f_b.jpg

 

4952424358_d7445ef9dd_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis inscrit y pas longtemps pour pouvoir t'encourager. Mais j'ai dû attendre les 72h avant de pouvoir poster. Et quand j'ai enfin pu poster, le site était out.

 

Maintenant que c'est de nouveau ok, mais plus de nouvelles de toi... Je poste quand même en espérant pouvoir voir la suite...

 

Don't worry Xbenny comme tu peux le voir je suis là :)

 

 

Salut, elles sont superbes je confirme ce que tu penses enlève les bacs je ne pense pas que ton problème soit si terrible que ça mais à surveiller... Bon grow man je repasserais

 

les bacs sont déjà enlevé mais les bébêtes sont resté, peut être vont elles juste mourir, ce serait bien tout de même :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buchette,

 

Ouais cool que ça continue. Au fait, je suis le seul à ne pas pouvoir afficher le site? Il y a quelques jours, le site était de-nouveau indisponible !?!

 

Bon sinon, comme l'a dit Flycut, je pense aussi que ton JDC va devenir une référence. En tout cas, il l'est déjà pour moi.

 

N'ayant pas beaucoup d'expérience, je ne peux pas trop te conseiller. Mais je n'hésiterai pas à te faire part de suggestion ou remarque si nécessaire.

 

Pour le moment, une seule chose à dire : Waouhhhh ! :yepah:

 

@+

 

Edit : Allez si, juste une petite remarque :

Ca commence à devenir serré là-dedans. Qu'est-ce que ça va être en flo ? La lumière passera-t-elle bien? :-)

 

Edit2 : pour la 1ère phrase de mon post, j'ai trouvé la réponse : https://www.cannaweed.com/news/article-2261-panique-cannaweed.html pour ceux que ça intéressent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut cannaweedeur...

un grand bravo pour ton placard sublime....

tes plantes petent la forme...

je voulais aussi te suggerer de couper tout gourmand qui ne sera pas bien ensoleillé...car avec le strech plus aucun rayon ne passera tellement c'est la JUNGLE....

ça promet un max de grooooossseee tete :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buchette,

 

j'ai eu le meme probleme que toi avec les mouches, elles pondent et les larves se nourissent dans ton substrat avec tes engrais bio !!

 

Il faut que tu utilises de l'oxyboost bien mélangé a de l'eau en pulvérisation. Une petite bouteille s'est suffisant et ça coute pas cher.

 

Met en partout comme dans ton substrat et en plus cela boost tes plantes, cela ne brule pas tes plantes meme a forte dose dans ton substrat du moins.

 

Fait attention de ne pas en mettre sur ta belle peau ou dans tes beaux yeux, cela fera un trou, c'est sur !! A manier avec très grande précaution.

 

Cela m'étonne toujours que cela n'est pas très connu mais tout ceux qui ont essayé en sont ravis

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

pour ne pa te percer les yeux ou la peau...ya plus simple//

l'huile de NEEM...deux goute dans un litre tu arrrose le tou avec ...plus aucune mouche ne se baladera plus dans ton jardin ^^...ça elimine tout les acariens en començant par les larves en plus d'etre le meilleur preventif naturel qui soit

100% bio et ENGRAIS en meme temps.....c coool la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Xbenny

Salut tout l'monde,

 

Là je crois qu'on a perdu "notre petit" Buchette définitivement... Plus d'un mois sans news.

 

Pourtant dans le titre c'était "Du début à la fin". Dommage, parce que c'était parti sur les chapeaux de roues.

 

Enfin, pourvu qu'il n'ait pas eu un gros problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.