Messages recommandés

  • 2 ans après ...

bonjour,

plutôt que de créer un topic, je me permets de faire remonter celui-ci, malgré sa lourdeur. (on peut se dire qu'il n'y a pas que le canna qui mériterait d'être acclimaté!).

Grâce à une conversation avec Olddad, j'ai compris que pour espérer posséder un pm qui réponde aux circonstances de culture locales, il fallait passer par la reproduction sexuée, et qu'en comptant sur des graines régulières pour me fournir directement un phénotype viable, je misais trop sur le hasard. Je suis donc devant un projet de plusieurs années, et j'ai une infinité de réflexion devant moi pour choisir les parents qui seraient succeptibles de m'orienter vers une floraison précoce, une maturité à 8 semaines maxi, une bonne résistance aux maladies. Ce serait sur ces individus que j'exercerais une sélection, en les croisant entre eux, jusqu'a l'obtention d'une génétique stable et satisfaisante, à partir de laquelle je clonerais.

Avec mes moyens, je ne peut éspérer plus que d'aider le hasard. (pas d'OGM, mais OGO: organisme génétiquement orienté!). Pour multiplier mes chances, je suppose qu'il faudrait que je parte avec des parents aux gènes fixés et stabilisés. Je cultive dans des conditions d'hygro éxtrèmes, et la première acclimatation du canna devrait être à ça, avant les autres critères. Je sais que la carte génétique du canna à été établi, autant que je sais que je ne peux rien en faire!

Je sais bien que je ne pourrais faire l'économie de tonnes de recherche, mais quelqu'un a t'il connaissance des variétés d'indica à utiliser pour éspérer un résultat?. J'imagine qu'il va me falloir fouiller du coté de l'Afghan, ou des skunks? Comment s'assurer, lors des hybridations, que la génétique est totalement exempt de tout caractère d'auto-flo? Dernière question: vu que les "landraces" sont une légende, comment être sur qu'un caractère génétique, venu du fond d'une hybridation ancienne, ne s'exprime jamais? (je pense à l'hermaphrodisme).

Pourvu que je ne soulève pas une telle polémique que les échanges ci-dessus! ça énerve l'acclimatation :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paupol,

 

Projet intéressant :supair:

 

Les variétés afghannes sont pas réputées pour supporter l'humidité, ni la skunk d'ailleurs mais dans une moindre mesure par rapport aux afghannes (je parle de celles qui sont disponibles à la vente uniquement).

Pour le choix des plantes de départ, je pense que tu devrais plutôt partir sur des variétés déjà prévues pour l'outdoor.

Mais pour être tout à fait franc, si ton but est d'avoir une plante adaptée à tes conditions de culture, je suis pas sûr que ton projet de création variétale soit plus rapide que de trouver directement une plante adaptée à partir de graines des variétés outdoor disponible à la vente.

 

Comment s'assurer, lors des hybridations, que la génétique est totalement exempt de tout caractère d'auto-flo?

Déjà en partant de variétés non autoflo pour tes hybridations. Après, tu auras le verdict final en testant la descendance!

 

 

Dernière question: vu que les "landraces" sont une légende, comment être sur qu'un caractère génétique, venu du fond d'une hybridation ancienne, ne s'exprime jamais? (je pense à l'hermaphrodisme).

Pourquoi les landraces seraient-elles une légende? Elles existent non? ou on m'aurait mentis?

Je comprends pas trop non plus ce que tu entends par "venu du fond d'une hybridation ancienne" en parlant de l'hermaphrodisme? Je pense pas que l'on puisse faire disparaître totalement l'hermaphrodisme.

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

 

 

Pourquoi les landraces seraient-elles une légende? Elles existent non? ou on m'aurait mentis?

 

Moi aussi j'ai pas trop compris cette phrase au début ... mais j'immagine que Paupol veut dire qu'aujourd'hui , il est diificle de trouver des variétés autochtone qui n'ont jamais etait croisés avec des gnèes venues d'autres endroits du monde ( à l'heure de " la globalisation cannabique lol") ... Mais bon je pense qu'on peut quand même encore trouver des choses bien originales qui méritent qu'on se penchent deussus (nottement chez certaines breedeurs ou chez certaines banques ) .

 

Car par exemple dans une région du globe où pousse une variété endémique . A côté de laquelle une année on aurait fait pousser une autre variété venue d'ailleurs . L'année d'après on ce serait effectivement retrouvée avec une nouvelle variété , un hybride quoi . Mais la variété endémique d'origine devrait être encore largement présente . Et donc bref au cours des années suivantes , l'hybride aurait peu à peu disparu au profit de la land race non ?

 

Donc même si y a eu mélanges de gènes , on peut dire qu'avec le temps une land race reprendra plus ou moins sa place ( j'entends par là ses caractéristiques ) ?

Et donc on peut dire que les land race existent belle et bien toujours malgré les mélanges de variétés dans les grandes zones de production de cannabis de la planète ...

 

je ne sais pas si je suis très clair car il faut avouer qu'il est assez tard lol !

 

 

 

 

 

 

Je pense pas que l'on puisse faire disparaître totalement l'hermaphrodisme.

 

Suis assez d'accord avec toi . même si a force de selections on pourra faire "diminuer" aux travers des générations le tare de l'herma' , on ne pourra pas faire dpsiaraitre totalement ce dernier ...

 

 

 

Sinon oui pour l'autoflo' , si tu n'introuduis pas de plantes rudéralis dans tes croisements , effectivement le problème ne se posera pas .

 

 

 

 

Bon projet en tout cas ;-) , que je te souhaite de pouvoir mener à bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paupol,

 

Pourquoi les landraces seraient-elles une légende? Elles existent non? ou on m'aurait mentis?

Je comprends pas trop non plus ce que tu entends par "venu du fond d'une hybridation ancienne" en parlant de l'hermaphrodisme? Je pense pas que l'on puisse faire disparaître totalement l'hermaphrodisme.

 

 

++

b'jour,

La légende, c'est peut être ma définition des landraces. ça fait quelques décades que des breedeurs breed dans leur coin, en délivrant des infos qu'ils n'ont aucun intéret à partager, en utilisant des hybrides d'hybrides. Dans ce fouttoir, qui peut prétendre savoir s'il n'y a pas un alléle de ruderalis, récessif depuis 40 générations, et qui va devenir dominant au gré d'une hybridation? Cet été, des hollandes hopes que je considérais comme peu polluée m'a sorti des auto-flos. Ou vois t'on un ruderalis dans sa généalogie?

Pour l'herma, à vous lire, ça semble plus compliqué à éradiquer en hybridant. Je me demande si , finalement, le choix des parents est si important que ça. Vu l'hétérogéneïté des résultats, j'aurais peut être autant de chances en récupérant n'importes quelle graine, puis en croisant le premier mâle et la première femelle à fleurir? Ou alors, le premier mâle avec la femelle la plus résistante?

Quand je sème un pépin de pommes "Golden", ou "grany", j'obtiens un pommier sauvage. Quand je sème une graine d'hybride indica/sativa et un peu de ruderalis, j'obtiens quoi?(j'ai le sentiment que j'obtiens quelques indica, quelques sativa, quelques ruderalis et beaucoup d'hybrides avec tous les mélanges possibles entre les 3.

Puis-je orienter mes résultats avec le choix de parents? Comme dit Franky, les Afghanes sont moins résistantes à l'humidité que les skunks, qui sont issues d'hybrides Afghans, mais elles sont plus précoces. En les croisant et recroisant, on finit bien par obtenir une bonne résistance et précocité non?

Je ne suis pas pressé, j'ai pas l'intention de mourir tout de suite (comme tout le monde, on attend le 21 décembre!), et je suis vraiment convaincu maintenant que, si c'est plus long, c'est la meilleure solution pour l'acclimatation, et acclimater le canna, ça semble indispensable. C'est le boulot de l'Evolution, adaptée à une existence humaine.

Et quand je serais un vieillard cacochyme, je l'aurais mon canna labellisée Normandie, avec une maturité au 21 juin, un taux de thc de 30%, un mépris pour le fongique et dont les fleurs tombent dans les bocaux quand elles sont mures.

Et si pour ça je dois le féconder moi même le canna, je ne reculerais pas devant ces labels sexys!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la variété qure tu désires , tu parles d'une plante à floraison précoce mais tu n'indiques pas si tu veux forcment de l'indica ? je te demande cela car tu peux prendre comme un des deux parents une plante sativa a foraison courte , du style les sud aficaines ou mexicaines (8semaines de flo ) . Qui en tant que sativa restiste mieux a tout ce qui est moisissure

 

 

Pour ce qui est génétique je n'ai pas le bagage technique pour t'être d'une grande aide j'espère ne pas faire envoyer boulé comme un peu plus haut mais le sujet m'interresse donc j'aimerais bien en apprendre aussi !

 

 

Quand je sème une graine d'hybride indica/sativa et un peu de ruderalis, j'obtiens quoi?

 

j'ai le sentiment que j'obtiens quelques indica, quelques sativa, quelques ruderalis et beaucoup d'hybrides avec tous les mélanges possibles entre les 3.

 

 

Si c'est bien ça

 

 

Comme dit Franky, les Afghanes sont moins résistantes à l'humidité que les skunks, qui sont issues d'hybrides Afghans, mais elles sont plus précoces. En les croisant et recroisant, on finit bien par obtenir une bonne résistance et précocité non?

 

Puis-je orienter mes résultats avec le choix de parents?

 

Oui sinon, comment compte tu faire ? A force de selections , de générations et de temps tu trouverais bien ce que tu recherches mais tu pourrait aussi avoir entre temps affaibli les génénétiques ?

Il te faudrait chaque année ramener de nouvelles variétés , de la génétique "fraiche" pour ne pas affaiblir la vigueur des futures descendances ...

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

je t'avoue que le jour où mon souci, ce sera l'affaiblisement de mes génétiques, j'aurais quand même un sentiment de réussite! Au delà de toutes considérations culturales, j'ai une préférence pour les indicas. Leur berceau est moins éloigné de mes conditions que les sativas tropicales, et j'ai le sentiment (qui n'a aucune fondation scientifique!) que le chemin a parcourir pour les acclimater est moins long. Mais je crois que les 8 semaines de flo, il me faudra compter sur les gènes sativas pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!

@paupol,*

J'ai le même projet que toi (jura très froid), donc une varièté pour nos régions difficiles en croisant le peu de landraces disponibles sur le marché! bon je triche je pense faire des cross avec mes P.M (skunk1, guerrilla gusto et white afghanne).

Alors mes choix se sont portés sur la liban et garwhali shiva plus la nanda devi que j'ai eu en freebies, bon j'en suis à l'a croissance pour ces graines néanmoins je pense que l'himalaya est un bon réservoir pour acclimater des variétés à notre climat, quand à la liban j'éspere la précocité et un goût différent de ce qu'on nous propose (hybride à goût hollandais).

Voilà si il y a un résultat positif de mes cross je ferais un report pour motiver les troupes!!! On recherche tous çà paupol !!

Allez à plus les bredouilleurs

tiens regarde là si tu connais pas https://www.therealseedcompany.com/

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites