Vive les radis


Messages recommandés

Salut Bibac,

 

Comme promis je te poste les photos de mes plants de tomates (enfin plan le mot est grand...disont germe), et de mes radis...avec un suivis si tu souhaite comparer.

 

 

Les radis qui ont la place de pousser.

 

 

7f8814.jpg

 

 

 

La petite plantes de tomates a l'ombre au fond de la box.

ccb030.jpg

 

Et les deux petites pousses, qui subiront une sélection à un moment ou à un autre...

 

 

db6b44.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Elles sont sympa toutes vos plantes, les gars ! C'est pas tout le monde qui peut se vanter de récolter des radis en hiver !!

Moi, perso, la saison d'hiver me fait déprimer... Vivement le printemps ! Le potager, le jardin, les fleurs, la verdure... Vivement !!

 

 

A propos du canna et de la schizophrénie, je crois que le canna ne la déclenche pas, mais aide à la réveiller quand elle est enfouie en nous.

Un pote qui a eu des problèmes m'avaient expliqué ça.

De manière générale, toutes les drogues psychoactives peuvent réveiller les troubles qui sont en nous.

 

 

Pour ton Opuntia qui ne pousse pas : dans quel substrat est-il ?

Les cactus ont besoin d'avoir les pieds dans un substrat hyper drainant et le plus minéral possible.

Le terreau universel, ou même le terreau spécial cactées qu'on vend en jardinerie, sont beaucoup trop humifères, composés presqu'intégralement de tourbe.

En général, un cactus planté dedans = mort assurée par pourriture du collet ou des racines.

Même si les Opuntia sont un genre plus tolérant que les autres cactus, je pense que ton autre plante est morte à cause de ça.

Ce que tu peux faire, c'est rempoter ton petit pied dans un subtrat 50% terreau/50% sable (pas calcaire) ou perlite.

 

 

Pour ton ficus, tu veux en faire un bonsai ? Je vois que t'as commencé à le palisser.

Dans ce cas, je pense aussi que tu devrais commencer à tailler les feuilles afin d'épaissir le tronc et de raccourcir les espaces entre les branches (les internoeuds).

Ces ficus là ne peuvent pas devenir de vrais bonsais à proprement parlé (les feuilles ne vont jamais se miniaturiser), mais à force de tailles, on peut leur donner des formes de tronc bien sympa !

 

 

Sinon, ils sont marrants tes avatars ! T'utilises quoi comme logiciel ?

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alainaff

c'est marrant les tomates.

à ce qui disait ma tante les tomates font peu de racines donc il est possible de les serrer mais je me dis qu'il faut faire gaffe au maladie si c'est trop serré. au pire un coup de couteau dans la motte et tu récupères les pieds.

pour les radis c'est clair qu'ils ont de l'espace! je serai toi j'en replanterai sur les lignes que tu as fait un tout les 3~4cm.

 

surikonde

 

à ce que je sais le cannabis peut déclencher une crise. quand tu dis que ça réveille en fait ils disent que sa aident à 25% mais je ne vois pas comment on peux dire ça vu qu'il ne savent pas ce qu'est la schizophrénie.

oui j'ai vu une personne qui prenait n'importe quoi et qui était complétement paumé il pensait que la plante lui parlait. de toute façon les produits dérèglent le cerveau sinon il n'y aurait pas d'effet.

 

il est dans du terreau horticole.

celui qui a gelée était dans du terreau du thym que j'avais acheté et j'ai bien laisser sécher avant de le sortir.

et la lave c'est bon ou pas parce que je ne sais pas ou trouver du sable puis je trouve que ça fait une terre lourde. dans la lave il y a de la pouzzolane, un caillou un peu vert et peut-être d'autres ce n'est pas marqué sur le boite. j'avais l'intention de tester 100% lave à ton avis c'est possible?

 

c'était déjà un bonsaï mais en fait je préfère qu'il ai la touffe. j'ai d'ailleurs pris des boutures que je vais tenté d'entremêler entre elles. oui je le savais que ça ne fais pas de vrai bonsaï mais j'aime bien la forme mini arbre du ficus. et je le taille de temps en temps dès qu'il y a 2~3 noeud.

 

une photo du tronc

08498d.jpg

 

le logiciel c'est sokid xorks(rentre ça dans gogle pour avoir le vrai nom)

le dessin le plus évolué que j'ai fais avec c'est ça:

3b0f28.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

la lave c'est bon ou pas parce que je ne sais pas ou trouver du sable puis je trouve que ça fait une terre lourde. dans la lave il y a de la pouzzolane, un caillou un peu vert et peut-être d'autres ce n'est pas marqué sur le boite

 

Ton truc, c'est pas de la roche volcanique en poudre ?

Si c'est ça, ça ne conviendra pas car elle est en poudre trop fine. Ce produit sert à booster les plantes (riches en oligo-éléments et minéraux).

Le sable, tu peux en trouver au rayon aquarium des magasins.

Sinon, utilise de la perlite ou de la pouzzolane (casto, jardinland et cie).

 

 

j'avais l'intention de tester 100% lave à ton avis c'est possible?

 

Avec ton produit, je sais pas.

Mais sinon, avec de la pouzzolane, de la pierre ponce ou un truc comme ça, ça marche très bien. C'est une forme d'hydroponie. Le substrat est 100% minéral et la plante est nourrie par l'apport régulier d'engrais. C'est très pratiqué par les producteurs allemands.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re surikonde

 

ce sont des petits cailloux entre 5mm à 1cm donc j'en déduis que c'est correct par contre si faut mettre de l'engrais j'hésite un peu.

là ou j'habite on ne trouve pas de pouzzolane ou en gros caillou en sachet de 50kg! ni de perlite(puis je préfère ne pas en utiliser).

je vais tenté 50% de mini cailloux de lave et le reste de terreau. je posterai une photo de la lave avant de déterrer l'opuntia.

pour le fait que l'hiver te fasses déprimer t'as essayer les éclairages de haute température?

 

*mise à jour de la spécial de radis à J+21 ou croissance+13

cette maj aurais du être faite hier.

il y a encore un radis qui viens de sortir le pauvre ne vivra pas longtemps déjà que... il y a quelque temps un radis avais cramé et là ça recommence sur 2 qui sont bien développés. je soupçonne bo rots de gen d'être un peu balèze à 0,4mL/L, à regarder sur son programme il met 0,3mL/L le premier est tout fin par contre les 2 derniers qui ont cramè paraissent bien gros bien que je n'ai pas vu le dessous du glaçon!

 

les traditionnelles vues de face et de dessus

c29169.jpg

37dff8.jpg

 

le petit nouveau

0674a1.jpg

 

et les symptômes que je pense être du au complexe racinaire

8223aa.jpg

cc4d35.jpg

 

*petit cours sur les radis

j'ai fait une petite image qui se comprend d'elle même donc voyez: (les erreurs sont possibles!)

88ea29.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier, avant que les lampes s'allument j'ai récolté les deux radis qui ont cramés. ma première réaction c'était: "ridicule", il font 10gr chacun, ils ont eu 14jour de croissance. si on compte ils, à 18 jours, ferais 12,85gr, j'ai hâte d'avoir d'autres chiffres!

 

à les avoir manger ils sont bizarres, ils ont un gout de radis à l'eau et ils piquent! la peau était assez large (le piquant se trouve dans la peau).

 

c'est un gros briquet.

94254d.jpg

 

*la lave

sur la boite c'est marqués granulés de lave et que c'est bon pour le rempotage des cactus donc merci à toi de chouchouter mon cactus!

 

*calcul sur la lumière

je disais que je pensais que nous avions plus de lumière sous lampe par rapport au soleil. le calcul est imprécis et sauf erreur le soleil à 13h/j et à 700W/m² tape, sur la journée, deux virgule cinq fois plus fort qu'un spot 110W 2g11.

je ne vous mets pas la méthode de calcul parce qu'il faudrait que je l'explique(si quelqu'un la veux je peux mettre une image sur une partie du calcul).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour ta visite nasaproject!

 

*récolte fait dans la nuit à levée+8 et à croissance+18 soit jour+26

les radis tous compris arrosées au bo rots de gen font un peu plus de 200g + 25gr(sans feuille) déjà récolté. ceux gh. font un peux plus de 250g. il faut compter qu'un pot était dans du terreau hors d'usage donc ça nous fait 225/3 = 75g/pot contre 250/4 = 62,5g/pot soit 17% en plus.

 

il y a ~110gr de fanes pour gen, si on compense on trouve 146,6...gr, et ~160gr pour gh. la plus grande feuille était chez g.e.

 

il ya 8 radis digne de ce nom pour ghe et 14 qui sont tout petit voir filiforme, pour gen 6 radis digne de ce nom plus les deux déjà récolté plus 16 petit | filiforme.

 

*conclusion

cette première bataille fut serrée et non parfaite mais je pense gagnée par gen plus de radis moins de feuilles et selon la compensation plus de masse pour gp.. les plus gros radis sont chez .he mais ils était deux par pot donc c'est logique.

un peu de calcul gh.: 160/250 soit 64% de feuilles et pour gen 146,6.../( 75*4 ) soit 48,889% de feuilles.

maintenant question gout: ils piquent peut-être un peu moins pour les g.e mais je dit ça sans conviction en fait certain piquais plus que d'autres, d'autres non. j'ai pris les deux plus gros et bien celui de gen piquait plus.

pour les radis cramés c'était peut-être un manque d'eau ce qui va bien avec le fait qu'ils piquaient et juste ceux de gp. car le produit booste plus les plantes, mais bon c'est une supposition.

 

*question

pourquoi certains ne pousse pas?

 

la famille

04d736.jpg

030141.jpg

 

les radis sous gh.

2c03d3.jpg

784f75.jpg

189dc6.jpg

3e0d99.jpg

d48b69.jpg

fc6fe4.jpg

d2a265.jpg

 

 

les radis sous gp.

643a97.jpg

bb68a8.jpg

597c97.jpg

85019f.jpg

fba82c.jpg

641352.jpg

 

soupe au fanes de radis, je trouve ça un peu fade mais pas mauvais quand même en tout cas bien vert.

6280e4.jpg

 

*prochainement

j'attends que la terre sèche et je recommencerai une session 8*6 au lieu de 8*9. j'ai pas encore décider avec quelle produits parce que je n'ai jamais fait de session à l'eau!

 

et une petite de l'opuntia rempoté

73d26d.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ils sont gros tes radis, soit, mais ce n'ai en rien une qualité pour un radis, au contraire, ils sont bien plus appréciables quand ils sont petits et "piquent" moins du coté du gout. De plus, plus ils grossissent, plus ils sont mous.

 

Aussi, tu peux en caser beaucoup plus que ca, dis toi qu'en pleine terre, tu peux en mettre 250-300 au m²...

 

 

Voilà, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Sympa tous ces radis ! C'est vrai qu'ils sont gros !!

 

Je vois que la petit bouture d'opuntia se porte bien. Au printemps, il appéciera d'être mis dehors, au soleil et à l'air frais.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bibac!

 

Je repasse voir ce p'tit jdc de radis! Ca change des jdc de "tomate trichomique"! :-P

 

Mmmh la soupe! Je t'aurais conseillé de rajouter un chouïa de nuage soupçonneux de feuille de basilic dedans...:lol: sel/poivre. Pour que ça soit encore + "déli-goût"!

Je repassais aussi par là car je sors du topic " calcul de rendement" et en fait, c'est pas ton tableau que j ai vu mais celui de Flo2lacanau expliquant le "CW" et son calcul de ses récoltes.

Donc où est ton fameux tableau? (pas trouvé sur le topic.)

A part ça, tu cultives pas mal de plantes ( de radis). C'est ça qui te donne une main bien verte?

Y a t-il des "pieds de tomates trichomiques" (canna) dans ton coin ou c'est fini cette culture?

 

Te souhaite une bonne continuation dans la continuité de la suite de ton futur, qui suivra les choses que tu es en train de faire... ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto

merci pour les conseils je vais tenté de les appliquer en comptant les 18 jours à partir du semis. par contre tu me laisses septique quand tu dis 300radis par m² vu que je sème 400 radis/m² mais bon je vais passer en 16 radis par pots. et je reviens sur le fait qu'ils sont mous. en fait pas tous j'ai regardé les deux plus gros et l'un était un peu mous et l'autre non (ou moins), si mes souvenirs sont bon c'était celui de gen qui ne l'était pas.

 

salut surikonde

pour l'air frais il n'y a pas de problèmes par contre question lumière c'est un peu relatif le balcon est éclairé le matin. en ce moment il est sous un fluo de 11W à bonne distance j'hésite à le remettre sous hps. fin bon je verrais en fonction de ce que je peux faire et de comment ça se déroule.

 

salut regg@e_man

:lol:

 

salut nasa

justement j'ai semé du basilic!

la main verte c'est relatif j'ai surtout la main plein de pucerons! quand c'est pas la terre pourris! mais bon j'apprends.

pour le tableau je vais le re-poster, il y avais une erreur et j'ai rajouté ce que tu disais.

sur le chanvre normalement ça devrai pousser mais mes graines ne veulent pas germer et je ne vois pas trop ce que je fais de mal. elles ont était commandées il y a un an donc elles devraient être encore valide. le seul truc que je ne fais pas c'est la levée de la dormance mais j'avais lu que le canna n'avais pas de dormance, je ne sais pas à quelle seins me voué en tout cas je ne l'ai jamais fait et ça ne semblai pas géné. j'en ai scarifié une.

au fait j'ai survolé ton jdc je vois que l'on s'amuse bien!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut,

 

ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici... (examens obligent...)

 

bah, ça va, elle roule bien ta culture de radis ! perso, mes piments vont bien mieux, mais ne produisent pas de fruits jusqu'à maintenant, que des fleurs, qui finissent par tomber avant d'avoir commencé à produire des fruits. si j'ai le temps et le courage, je ferai une photo de mes bonsaïs de piments en devenir.

 

pour la dormance du cannabis, je ne saurais pas te dire si oui, ou non elle existe, mais dans tous les cas, personnellement, je ne plante jamais toutes les graines d'un paquet, donc il m'en reste toujours de toutes mes variétés, et pour les garder, je les conserve dans une boite de pellicule photo noire, au frigo. et ce, de la réception des graines, jusqu'à leur utilisation, donc la conservation fait office de levée de dormance en plus, c'est pratique et je n'ai quasi jamais de graines qui ne germent pas. (j'en ai eu une cette année, pour mon out, qui n'a pas germé, elle était issue de la pollinisation accidentelle de mes tous premiers plants que j'ai fait pousser, c'est à dire 2006, mais sinon, les autres ont germé sans problème).

 

ben voilà, continue avec ta culture originale, c'est chouette à lire une fois de temps en temps.

 

a+

 

Skatch'

 

edit debut aout: ça y est, les premiers piments commencent à montrer le bout de leur nez. je m'efforcerai de trouver le temps de vous montrer ça quand même.

a+

 

edit 2 : chose promise chose due :

 

voici le plant que j'ai choisi comme porteur principal pour cette (maigre) floraison et production de piments pour récolter des centaines de graines.

la première de loin, et la deuxième pour tenter de vous montrer la lignification du tronc. (je vous rappelle que j'en fais un bonsaï, d'où sa petite taille volontaire, et la présence de fils de fer pour le contorsionner). le fait qu'on voie les racines est fait exprès, c'est volontaire, ça donne du charme aux bonchis.

post-631484-0-59536900-1313080526_thumb.jpg

 

post-631484-0-88951300-1313080678_thumb.jpg

 

ensuite, une vue de fleurs et des premiers piments qui se forment.

 

post-631484-0-59452600-1313080757_thumb.jpg

 

et une vue (aussi nette que j'ai pu avec la fonction macro de mon appareil) d'un desdits piments en formation. il doit encore grandir bien évidemment.

post-631484-0-85442500-1313080815_thumb.jpg

 

depuis quelques jours, je m'amuse à faire de la pollinisation manuelle, on verra bien si ils prennent ou si j'ai été tro bourin et que j'ai éclaté les pistils que je ne devais qu'effleurer.

 

a+

Modifié par Skatchina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites