Vive les radis


Messages recommandés

salut lortie

 

mon thym est mort j'ai voulu lui taillé les racines mais comme un con je l'ai lasser crever par manque d'eau. c'est dommage il avait presque deux ans.

 

voila ce qu'il en reste

00f716.jpg

 

et voila de quoi je suis parti

335e2c.jpg

 

en tout cas je te conseille de garder un peu d'espace pour des légumes surtout des tomates qui sont bien meilleur que les tomates à l'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*les nouveautés

la levée est faite à levée+7. il y a 23 radis au rendez vous.

j'avais des pucerons donc j'ai mis de l'huile de neem mais ce n'était pas une bonne idée parce que c'est un engrais. certains ont leur tige qui s'est aminci bien qu'ils semblent poussé tout de même.

il y a encore un qui a 3 pousses je vous laisse le chercher.

 

*photo à levée + 7 ou croissance + 0

76bba5.jpg

 

*photo du reste du placard

la vue d'ensemble

306fe0.jpg

 

des tomates. la première tomate que j'ai eu continue à grossir mais ne rougis pas.

f3c1b9.jpg

9e6bb1.jpg

 

les piments. je pensent qu'ils sont malades j'attends avant de traiter au b.o protec.

3e1b35.jpg

 

un radis noir. les pétioles sont tellement fragiles que je n'arrête de les casser. sans compter qu'il s'est fait bouffer par je ne sais quoi. c'est bizarre j'avais des pucerons mais je doute qu'il bouffent les feuilles.

58c06b.jpg

 

des cornichons.

1239cd.jpg

 

et pour finir des fleurs: de l'achillé.

430ead.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour

 

*fin de cette session

elle ne fut pas formidable pour ne pas dire complètement foiré. seul 3-4 radis ont réussi a résister. je soupçonne un sur-arrosage la mousse sur la sphaigne me conforte dans cette idée. donc maintenant j'attends que la terre sèche et je relancerais une nouvelle fournée(je ne sais pas quand précisément vu que suis censé partir pour travailler).

je n'ai pas peser je trouve que ça n'en vaux pas la peine.

 

*dégustation

il était bon, un filiforme avait tendance à piquer mais rien de flagrant. un était un peu noir je pense à une maladie.

 

*photo

30c0af.jpg

ace7a6.jpg

 

le mini radis

c72526.jpg

 

*sinon

j'ai récolté 3 tomates qui était vraiment bonne comparativement à ce qu'il est possible d'acheter. par contre mes tomates sont petites sauf la premières je considère que c'est un manque d'engrais mais si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité rude_boy

salut mec !!!

pour les piments c'est normal, j'ai fait la meme erreur, j'ai mis des semis dehors a cette epoque. en fait les semis de piments, si ils sont sous eclairage flo ont l'air de faire des feuilles triso, mais une chose est sur, ce n'est pas une maladie. mets les dans ton placo de croi, apres tu les passe en flo.

(en parlant de piment, j'en ai un rouge vif, le plus gros que j'ai jamais vu, un putain de mastard =)

 

sinon j(aime bien ton placo, mais t'as pas de ganja ????????? meme pas un p'tit one bud pour combler les trous ????

 

et ton bonzai de radis ???

 

peace grand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rude boy

 

ça fait plaisir de voir mon sujet remonter.

 

mes piments stagne totalement malgré le rempotage j'ai bien l'impression qui vont finir à la poubelle. il a quand même fait une fleur qui est tombé par simple contact.

 

malheureusement non pas de beu je n'ai plu le droit sinon j'en reve. faire un petit scrog ça me ferait bien plaisir.

 

le radis est attaqué par des pucerons sinon il continue sa vie il a arrêté de grossir j'attends qu'il fleurisse mais il n'a pas l'air pressé.

 

e983d5.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla!!!

 

Comment va l'ami ? C'est ce que je me disais, t'avais fais un scrog de tueur sous led si mon souvenir est bon =) C'est pas ta maman qui te l'interdit quand même ? lol.

 

Si ta fleur est tombé, ça veux dire que t'aura pas de piment...dommage.

 

Je reviendrai par ici, j'ai jamais vu de fleur de radis.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut szackass

 

Comment va l'ami ? C'est ce que je me disais, t'avais fais un scrog de tueur sous led si mon souvenir est bon =)
comme ci comme ça même pas un joint à fumer la galère. mon scrog c'était la belle époque même s'il n'était pas parfait (carencé du début à la fin).

 

C'est pas ta maman qui te l'interdit quand même ? lol.
et si j'habite encore chez la mère mais s'il est pas pris avant je vais bientôt partir pour aller visiter un appartement et je peux te dire que je vais cramé des W. vengeance!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour

 

le 12(la photo date de l'heure ou j'ai posté) j'ai planté une cinquantaine de radis dans deux pots de 11L. je ne sais pas trop comment je mis suis pris j'avais compté 50 graines et je me suis retrouvé à devoir en prendre 11 de plus. le même pot qu'avant et un pot rempli de terreau bio. j'ai arrosé deux litres pour chaque avec une soupe classique (2g de bi. ro.ts et de b.o blo.m, 0,3ml/L de ph- et enzyme)

 

le 9 j'ai planté dans les piments 9 radis. je pense qu'ils fonctionnent un peu comme le chanvre sur la photopériode

 

sinon j'ai des nouveaux dans le placard: des cochenilles donc l'herbe est passé dehors et je vais peut-être couper la tomate pour repartir d'une bouture.

 

55fad0.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as bien raison, il n'y a pas que le cannabis dans la vie.

 

CHILE POWA!!!! (j'ai moi même 3 plants de piments dans ma tour de PC reconvertie en mini grow box 125W envitolite, mais ils ne vont pas très bien je trouve. il faut dire que j'ai décidé d'essayer d'en faire des bonchis (= bonsaï de piment) et que je fais ça un peu à l'expérimentation en essayant d'appliquer les mêmes règles que pour le canna, or pas sûr que ça soit pareil!)

 

89d8d4.jpg

 

 

si ça t'intéresse, je me suis récemment inscrit sur un forum (anglophone) de culture de piment. si tu veux le lien, MP et je te l'enverrai. (les autres aussi,hein, il n'y a pas que lui qui peut en profiter) c'est un site qui est fait par un type passionné de piments, il en vend des variétés incroyables.

 

le radis, c'est pas une racine?

si oui, on peut faire des bonsaï de racine??! (tu vas me dire, on le fait bien avec du ginseng, c'est vrai)

 

bonne continuation.

 

a+

Skatch'

 

edit: si tu veux que j'enlève ma photo, dis le, ce sera fait au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*szackass

sans pain et plein de beurre

 

*skatchina

bienvenue à toi.

il est plus gros que ce que j'avais. tu es en 18/6? je ne sais pas trop comment marche les piments mais en 14/10 ça passe en flo(au moins ceux que j'avais)

 

c'est pas que le site ne m'intéresse pas mais l'anglais ...

 

 

 

des petites nouvelles de mes radis je ne sais pas ce qu'il ce passe mais ils se trainent ça fait 14 jours que j'ai semais et la levée n'est pas finis. les plantes ont du mal à sortir leurs vrais feuilles. pendant un moment je croyais quelle avais trop de lumière mais les 9 radis un peu plus loin ont 18jous et c'est pareil ils n'avancent pas. la température est bonne: le jour 25~26°c, la nuit ça descend à 17°c. je comprends pas.

 

voila des photos à levée + 14 ou croissance + 0

2eb7c9.jpg

29d43c.jpg

 

il y a des nouvelles sur le gros radis que je garde pour faire des graines. voyez.

15cf3c.jpg

d79322.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

en fait, je suis en 16/8 (microbox dans ma chambre donc j'essaye de me garder 8h de noir total pour dormir).

 

en fait (je suis pas sûr de ce que j'avance, mais quasi) les piments ne sont pas dépendants de la photopériode pour fleurir.

j'en suis presque sûr parce que mes 2 plants sont en 16/8 et j'ai dû leur arracher les fleurs pour qu'ils continuent à grandir plus vite au lieu de produire délicieux fruits.

 

au passage, si ça t'intéresse, mes piments, ils sont en terreau "universel" (un truc qui s'appelle "coco-peat", du terreau avec de la coco dedans, NPK équilibré) et je leur mets une fois de temps en temps un peu de biogrow, mais il faut pas en mettre trop parce que c'est pas top pour les piments après (ça leur donne un drôle de goût il parait).

 

c'est pas très difficile à faire pousser en fait. le seul facteur très important, c'est la température apparemment.

disons en tout cas qu'ils se plaisent bien sous mon envirolite 125W de croissance en 16/8.bon, ça grandit pas aussi vite que le cannabis, c'est sûr, mais bon...

 

ha, oui, et très peu d'eau pour eux! ils préfèrent de loin être dans un terreau un peu sec que dans un terreau mouillé.

 

bonne continuation avec tes radis, c'est marrant à suivre comme "JDC".

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skatchina

 

t'as peut-être raison c'est vrai que l'arrosage n'était pas optimal j'avais un pot non troué et transparent, d'ailleurs l'herbe aime ce genre de pots.

 

ah le terreau universel à la coco c'est terrible j'en avais pendant un moment et bien je regrette qu'ils n'en vendent plu

 

je réessaierai les piments voir ce que ça donne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

*skatchina

et l'eau et les piments ils en disent quoi?

 

*nouveautés

j'ai semais 4 graines de piment et 3 de pois.

 

les radis n'avancent pas bien vite.

c970b5.jpg

 

je vais ravoir des tomates et j'ai fait une bouture qui pousse.

071f5a.jpg

 

le radis bonsaï continue sa flo je ne sais s'il peut vivre après.

c2b49f.jpg

 

l'orchidée me fait des feuilles jaunes sur des branches naissantes au pied.

b4d0c8.jpg

 

j'ai acheté un drosera contre les moucherons. on peut voir qu'il a mangé il y a pas longtemps les feuilles sont recourbés.

e2b01b.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

je t'avouerai que pour le moment, j'ai un peu de mal avec mes piments...

 

retour du kot parce que en stage près de chez moi, donc voyage en train avec mes plants de piments (et de weed) dans mes sacs... galère galère et conditions de voyage pas géniales pour les plantes.

 

puis niveau arrosage, je ne sais jamais trop quand les arroser parce que ils aiment une relative sécheresse, mais pas trop... et c'est dans cette nuance que j'ai des difficultés, mes 2 "futurs bonchis" ont une sale tendance à se déplumer en ce moment.

sinon, niveau engrais, il parait qu'ils aiment le bi*bizz, mais je leur en donne pas trop, paraitrait que ça donne un gout pas terrible aux fruits.

 

sinon, ton bonsaï de radis, je suis curieux de voir ce que ça va donner quand même.

puis la drosera, j'adore! (je devrais peut-être en demander une au père noël, j'ai été sage cette année à part ces petites histoires de culture de drogue...)

 

bonne continuation.

 

a+

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

au fait sckatchina re-postes des photo de ton piment de temps en temps. sur les 4, 3 sont sortis ils se portent pas mal

 

 

j'ai à mon acquis deux session foiré de radis. il y à quand même un radis qui me plait bien le seul que j'ai gardé.

 

le drosera fait la tête. il doit lui manquer de l'humidité.je l'ai mis dans une bouteille ouvert c'est très léger. il me manque des billes d'argiles pour pouvoir mettre de l'eau dans la coupelle.

fd44e4.jpg

 

l'orchidée va refleurir cette fois il y a trois branches. la partie qui avait fleuris stagne. il y a eu création de pieds à coté je me demande si on peut les détacher.

194bb7.jpg

 

le bonsaï de radis fait des fleurs. je ne pensais pas qu'un radis pouvait monter si haut!

e975cd.jpg

817caf.jpg

baf8ac.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le bonsaï de radis fait des fleurs. je ne pensais pas qu'un radis pouvait monter si haut!

 

Le radis est une brassicacée tout comme le choux, le navet, le colza, et d'ailleurs ses fleurs ressemblent à celles du colza donc tout à fait normal, cependant il n'y a pas d'intérêt à faire un bonzai, lol, par contre de la graine pourquoi pas, même si tu ne risques pas d'avoir les mêmes radis que les parents (f2 au lieu de f1).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, ça a comme intérêt l'expérience, les tests et autres joyeusetés simplement...

 

mes piments sont un peu mi ables pour le moment, je crois que je leur ai encore fait une session de surarosage...

 

donc si ils s'en remettent, je posterai des photos.

 

a plus...

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites