Vive les radis


Messages recommandés

bonjour et bonnes fêtes

 

salut toto

merci pour les info.

pour le bonsaï c'est pour le fun mais plus ça avance plus je me demande par ou vont bien pouvoir sortir les nouvelles branches? en fait j'en ai gardé un au pif pour voir la vrai tête d'un radis.

j'ai bien l'intention de faire de la graine pour ça j'ai sélectionner un radis de la dernière session, je voulais en prendre deux mais c'était trop catastrophique pour ça. à ce que je pense je devrait avoir en graines le même radis bien que à ce que j'ai lu il devrait être plus faible mais ça j'ai pas compris pourquoi. je verrai bien ou pas!

 

salut skatchina

si tu pouvais mettre des photos ce qui te sembles être les symptômes du sur-arrosage ça pourrait m'aider.

j'ai sorti les miens de leur serres résultât cotylédons tordu vers le haut et jaune. sur les trois qui sont sortis un à même perdu les cotylédons donc j'ai remis la serre et maintenant j'attends.

 

une petite photo du ficus ginseng

97d86d.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut (et bonne année),

 

j'oserais pas trop mettre de photo de mes piments parce que, les seuls "symptômes" sont dans l'ordre: jaunissement des feuilles puis chute desdites feuilles... donc ils ressemblent vraiment pas à grand chose pour le moment. mais si j'ai le temps, je le ferai quand même.

 

pour les feuilles qui se tordent, mets une photo si tu sais parce là, je visualise mal ce que tu veux dire. et à vrai dire, quelles que soient les plantes que j'ai faites pousser, elles ont toujours perdu leurs cotylédons... du coup, je me suis mis en tête que ce ne sont pas des feuilles faites pour rester. (d'ailleurs, je pense qu'on ne peut même pas parler réellement de feuilles dans leur cas). me trompe-je?

 

 

sur ce, si j'ai le temps, je ferai des photos de mes piments, toi de ton côté, continue avec tes radis et autres joyeusetés...

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année

 

ok je vois la tête qu'il a. normalement dernière question il te fait des tiges en sapin ou il fait une tige? c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de garde une plante en vie.

pour les cotylédons oui ce sont des feuilles comme les pétales de fleur. tu vois une feuille plate ben là la pointe est vers le haut, ça courbe la feuille jusqu'a < 90°. je suis assez d'accord que les cotylédons vont sécher mais pas au stade ou j'en suis. c'est à dire premier étage de feuille. je ne peux pas faire de photo puisqu'il sont tombés ou ce sont remis droit.

 

la en ce moment j'hésite à en relancer car je n'ai plus vraiment de pots. en fait faudrait que je sème dans des pots ou il y a déjà autre chose. par exemple tomate radis mais j'ai un peu de mal en ce moment avec les tomates donc ... la seul place restante c'est avec le radis que j'ai gardée de la précédente session mais lui aussi fait la tête. il y aussi autre chose qui fait que j'hésite c'est que j'ai des pucerons, ces petits malins font jaunir les feuilles et ils aiment les radis.

 

à la dernière màj j'ai oublié de parler de 4 radis noir en pots 18L avec 11L de terre bio qui a servit pour les radis + sphaigne et fibre de coco

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut, comme un con, j'avais oublié que j'ai une webcam sur mon PC... donc j'ai fait une photo. (et du coup, pour la qualité de la photo, on repassera!)

 

8d1424.jpg

 

voilà. c'est pas beau à voir, mais si quelqu'un a un conseil... on ne sait jamais.

 

la récup c'est bien... mais pas top quand même, je m'explique: les pots que j'utilise son des briques de lait donc j'ai coupé le dessus, donc quasi 1L. mon problème c'est qu'il n'y a pas de trous de drainage dans le fond, je voulais pas en faire... mais du coup, va savoir quand les racines ont colonisé le pot! et les dépoter juste pour voir, je suis pas un grand fan au vu de la crasse que ça met partout.

 

mais bon, voilà, hein...

 

a +

 

edit: au passage, ton ficus est superbe! et j'aimais beaucoup feu le thym, je le trouvas super esthétique.

 

et pour comparaison, celui qui est sur la photos que j'avais postée auparavant (en page 2), c'est celui de doite sur la photo d'affreuse qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Fait un petit trou 1 seul trou l'eau s'echappera mais les racines aurons peu de chance de toute trouver la sorties. Au pire normalement au fond tu dois avoir mis des cailloux alors fait un trou à 1/2cm de hauteur au niveau des cailloux les racines auront encore moins de chance de sortir par le haut ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, si j'ai pas fait de trou, c'est justement pour ne pas que l'eau s'échappe... j'aime bien faire comme ça, je m'assure jute de pas arroser trop en une fois pour que ça stagne pas. mais l'arrosage optimal des piments, c'est vraiment pas facile à mon gout.

 

puis je me plains, mais c'est surtout parce qe je les trouve moches comme ça et que perdre ses feuilles, ce n'est pas un signe de bonne santé. mais en même temps, ça ne les empêche pas de développer des branches secondaires donc c'est qu'ils ne vont pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aime bien aussi quand il n'y pas de trou mais ce n'est pas évident de bien gérer: trop d'eau et c'est la noyade. l'avantage c'est que l'on peut arroser moins. en pots de 1l fermé je ne mettrai pas plus de 100ml et t'es sure qu'ils ne manquent pas d'engrais. à voir t'es photo sa me rappelle mes débuts avec le chanvre: belle carence à gogo! tu engraisses combien et tu as rempoté quand pour la dernière fois. pour que ça sèche bien hésite pas à biner ou à ajouter un bulleur au fond du pot.

 

pour le thym j'attends que ce soit l'époque que je prenne des boutures au magasin, gratuit! par contre il y a truc que ne m'a pas plus avec le thym c'est qu'il n'a pas fleuri qu'il soit en 12/12 ou 16/8.

 

ps: je savais pas que tu étais une fille. tu dois être l'une des premières sur ce site.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est parce que j'en suis pas une que tu ne le savais pas... mais j'ai eu la mauvaise idée de poster sur un topic où une fille voulait changer son rang de cannaweedeur en cannaweedeuse, et ils ont mal compris, je suis maintenant une skannaweedeuse... j'ai fait plusieurs réclamations depuis, mais rien n'y fait pour le moment.

 

niveau arrosage et tout ça, je te dirais que ça se compte en quelques cl, même pas 100 à la fois. puis niveau engrais, je le fait vraiment pas souvent, mais j'en ai remis du biogrow à 2ml/l la semaine passée et ils semblent avoir apprécié, les branches secondaires ont pris un coup de boost.

 

mais de toute façon, les températures actuelles ne sont vraiment pas top pour eux, donc leur croissance en est du coup fort ralentie.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*szackass

je ne veux pas de graines sur celui ci. de toute façon les ce que je pense être les récepteurs du pollen se sont fanés avant l'apparition des fleurs.

 

 

 

je viens faire une mini-maj

 

j'ai semé des radis dans le pot où il y a le nouveau radis.

le drosera commence à repartir.

les 4 radis noir se portent bien.

les tomates ne poussent plu. ils stagnent juste un où les tomates grossissent un peu.

 

une photo de l'aneth

ba8273.jpg

 

une photo de l'alysse

dc26da.jpg

 

et pour finir une photo de l'orchidée, en fait il y a 7 branches de fleur.

regardez sur le tronc du radis il y a une sorte de pointe qui est apparu

5b6701.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut szackass

 

en 14/10.

 

je suis bien d'accord elle fait plaisir. d'ailleurs les pucerons ne sont attirées par les feuilles( ils ont essayé mais à pars des points bien visible ils s'en fichent) par contre ils le sont par les fleurs.

 

le radis va passer à la poubelle vu comment ça se passe. fin j'attends.

 

l'alysse c'est une fleur.

comme l'achillé que j'ai essayé aussi mais c'est sacrement petit et fragile.

 

*nouveauté

avant-hier j'ai mis 5 cornichons en espérant que les pucerons ne soit pas intéressés.

hier j'ai acheté un euphorbia mammillaris(à regarder sur internet ce n'est peut-être pas ça) en allant acheter du terreau.

aujourd'hui j'ai reçu des pots, extra, ... j'ai rempoté pour récupérer des pots de 150²*200mm ce qui vas me permettre de lancer mon placard en 2g11. ce sera une spéciale de radis avec 8 pots.

 

1eacd1.jpg

88401e.jpg

1652c8.jpg

b13086.jpg

 

j'ai posé un palissage pour que le coeur pousse.

afbf32.jpg

0355c1.jpg

533db7.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a toi simpas ta culture de legume. dit moi au debus j ai lu que tu n avais plus le droit de cultuver de la weed pourai tu me dire( bien sur si ce n est pas trop indiscret pour quelle raison tu ne cultive plus de weed. merci pour tes belle photo coordialement :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut cultivateur11

c'est une sale histoire qui d'ailleurs n'est pas finis et donc je ne connais pas la fin. elle préfère que je fume de la merde et que ça me coute cher. j'ai pas trop eu de réponses malgré mes demandes a part: t'as plu le droit!

 

 

 

aujourd'hui j'ai planté 2*4*9 soit 72 radis

 

le placard

deux fluo 2g11 de 55W, avec un ventilo première vitesse, le placard reste ouvert. j'ai bien une extra mais avec 105m^3/h + le ventilo j'atteins 27~28°c quand ça marche alors que là je suis à 22-23°c en fin de fonctionnement et à au max à 26~27°c.

l'éclairage tourne en 16/8 et la ventilation 1/4 d'heure par heure et de temps en temps la nuit.

 

les pots

ce sont 8 de 150²*200mm.

la terre est de la fertiltraine horticole sauf pour un qui a une terre qui a déja servi, ça reste du terreau horticole de jardinerie.

deux sont en fond plein pour la raison que je n'avais plu de soucoupe

j'ai inoculé avec du bo magi il a quelques temps

 

le but

je vais tenté de faire pousser des radis la moitié avec du bo root de chez general hilarité europe et l'autre avec du gros patapouf root de chez gp bo-technologie.

je préfère garder le secret de qui aura quoi. si certains ont des pronostiques.

 

8187f2.jpg

 

et sinon

 

678bb4.jpg

81b37a.jpg

 

cherchez la différence

7f3ddf.jpg

d9b4ce.jpg

 

la mauvaise herbe se met à faire des fleurs

4ee737.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La mauvaise herbe n'en est pas une, c'est une plante à massif, ca se trouve en jardinerie en tant que bisannuelle, pour les suspensions, massifs ou bordures.

 

C'est un pétunia de la famille des Solanacées.

 

 

Pour tes radis, une température plus basse est préférable. (entre 14 et 18°C avec une température max de 25°C)

 

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bibac. Pour ta reponse. Pense tu que le fait que tu ne puisse plus cultiver provienne d un probleme de discrétion.Exemple:photo,jdc via internet?? petite() jai planter quelques plans de tomates il y a maintenant 2 moi tjr pas de fleurs enfin si mais elle on pas le temps de fleurir qu elle tombe deja :-? je pense que sa doit venir du a un probleme de duree d eclairage pourais tu me renseigner sur ce point aussi. merci a toi.. et bon grow a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour que de messages!

 

*alainaff

cool!

 

*toto35

je te remercie encore pour tes infos par contre à regarder sur internet le pétunia serait vivace. bis-annuelle ça veux bien dire que ça fleurit la deuxième année alors que ça fait pas autant de temps que je l'ai!

j'ai doubler le cycle de ventilation mais je peux pas faire beaucoup mieux à part faire un trou dans la vitre!

 

*cultivateur11

non rien de tous ça! tu peux poster ton jdc ou parler juste pas donner son nom, ...

pour tes problèmes de tomates je te promais rien mais si tu veux que je t'aide faut me dire les conditions climatiques, l'arrosage l'engraissage, ... et des photo

petite question quand même as tu un ventilateur?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite maj pour dire que la levée est finis, j'ai 51 radis.

 

642bd4.jpg

84efe0.jpg

7ac3a0.jpg

 

sinon mon cactus(le plus gros) a pris un coup de gel je ne sais s'il est censé repartir mais bon j'avais pris une bouture.

les radis poussent très lentement, sur-arrosage.

j'ai rentré mes buis et ils ont été rempoté en pots de 6,5L.

j'arrive moyen sur le radis noir il me fait des feuilles jaunes mais je ne sais pas quoi en penser.

2 des 4 cornichons se portent bien. je ne sais pas si c'est la terre plagon mais il y une sacrée différence, je vous le montrerai à la prochaine maj.

...

 

ps pour le gentil ou vilain modo: expert en radis c'est trop marrant. maintenant j'ai la pression!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites