Vive les radis


Messages recommandés

bibac,

 

 

Félicitations pour ton rang "Expert en radis" !!!

 

Tu le méritais bien, ton jdc est impeccable !

 

 

sinon mon cactus(le plus gros) a pris un coup de gel je ne sais s'il est censé repartir mais bon j'avais pris une bouture.

 

Si c'est mou, c'est mal barré !

T'as une tof de ce qui reste ?

Parfois, il suffit simplement de couper toutes les parties abîmées et la plante repart !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensiweed2

j'ai déjà répondu. moi aussi ça ne me convient pas, mais pas vraiment de réponse.

 

salut surikonde

finalement ta session c'est mal finis mais bon tu dois pas être en manque avec ton placard!

 

oui c'est mou puis ça s'empire malgré le fait que je l'ai rentré. j'ai pas trop d'espoir.

je te mets des photo.

 

dans les premiers jours de retour en intérieur

ce2601.jpg

6c97f4.jpg

 

aujourd'hui

b4934c.jpg

544087.jpg

84e55a.jpg

 

une petite de radis parmi les plus avancés.

b3c834.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

finalement ta session c'est mal finis mais bon tu dois pas être en manque avec ton placard!

 

Oui, la session OUT s'est mal finie à cause du froid et de la pluie, mais la beuh est quand-même bonne !

et puis c'est vrai, pas de manque grâce au placo ! hihi

 

 

oui c'est mou puis ça s'empire malgré le fait que je l'ai rentré. j'ai pas trop d'espoir.

 

Ca a en effet l'air mal barré !

 

Coupe vite toutes les parties molles. Il ne faut garder que des parties saines, bien vertes. Ensuite, tu laisses cicatriser plusieurs jours, vore semaines.

Les Opuntia sont des plantes qui peuvent repartir de tous petits bouts.

Faut garder espoir !

 

Par contre, s'il n'y a plus de parties pas molles... :-(

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai oublié de dire mes fluo sont des 4000K! putain la drogue!

 

re surikonde

merci à toi, ça fait pas mal de temps que je voulais savoir le nom de mon cactus. à regarder sur internet c'est un opuntia subulata.

pour le cactus je viens d'essayer d'enlever les parties molles(ou plutôt j'ai essayé de garder les parties moins molles) mais le problèmes c'est que ça arrache tout. de l'eau marron coule puis il y a une odeur de moisi et des moisissures sur les parties du cactus qui sont en contact avec la terre. fin ça me parait vraiment compromis. faut dire que la température était de minimum -5°c alors qu'ils disent que sa résiste à -3°c.

 

d'ailleurs vu que tu t'y connais en cactus j'ai une question: le(celui dont on parle) cactus a arrêté de pousser au moment de l'hiver comme s'il savait la date à laquelle on est. alors qu'il était en placard donc ce n'est pas par la température ni par la lumière que ça marche. ils ont un calendrier ou bien?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bibac,

 

ça pousse ça pousse dit donc tes radis. Je suis content j'ai mis les miens en terre mercredi et ils sont sortit la nuit dernière de terre. Par contre le tomates que dalles. Je vais reparcourir ton JDC.

 

Encore bravo pour ton JDC vraiment super et je suis navré pour ton cactus...préviens moi si il y a un enterrement de prévue, j'essayerai de venir. (je veux pas porter la poisse mais je tiens a être présent et a t'accompagner si tu dois traverser une pèriode douloureuse).

 

 

++

 

 

ps: désolé ma blague sur le cactus est pourrit, la fatigue me réussi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alainaff

c'est quoi comme variétés? les miens ce sont des 18jours.

 

je ne suis pas parti de graines de tomates mais de boutures donc je ne pourrai pas trop t'aider. t'as mis une serre sur ton pot? voir mettre de la lumière? peut-être du produit racinaire?

 

si tu veux je peut t'enfermer dans ma "poubelle à terre" tu seras au froid avec un peu de terre, des mauvaises herbes, le thym et le radis qui a fleuri. puis tu finiras dans un réservoir de 70L. humm alainaff le bon engrais!

 

 

 

ne le prends pas pour toi mais tu m'as donné une soudaine envie.

 

vous n'êtes pas obliger de lire le passage qui suis, ça parle de skyzophrénie, si vous voulez réagir faites le.

 

(je vais digresser! question periode douloureuse: une piqure de force toutes les 3 semaines ça te va?, 3 mois d'enfermement en hp pour une raison fallacieuse, 3 psy qui veulent pas répondre a pourquoi et ce fils de pute qui me dits qu'il faut que j'avance alors qu'il me fait reculer. désolé mais il y a des phrases qui m'aurait fais marrer avant mais la c'est l'enculade général. vu que j'y suis, puis que c'est mon jdc.

 

les psy font ce qui veulent avec des produits de qualité. je suis incapable de dire ce que ça fait, les neuroleptiques, mais bon je vais essayer: le loxapac, ça fait une sorte de stone t'es entre le conscient et l'inconscient, entre le réveil et le sommeil. c'est à ça que l'on m'as piquer la première fois pendant 1semaine à 10 jours. ça me faisait dormir toute la journée, je ne souvient pas avoir rêvé. après ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas me piquer au lieu de ça ils m'ont dis: tu prends ça ou tu reste enfermer. j'avais des plantes que je voulais revoir j'ai pris leur risperdal.

là je marchais toute la journée et quand je dis toute la journée il n'y avais que la pseudo-pause joint sinon je ne sais pas comment expliquer mais fallait que je bouge.

ensuite il a changé pour de l'abilify. là putain comme j'étais content j'étais redevenu moi! mais en fait ce truc fait effet après un certain temps. d'ailleurs c'est le seul produit que l'on m'a fait prendre qui a, en apparence, seulement les effets neuroleptiques, changement de personnalité, cerveau plus lent ou je ne sais pas comment l'expliquer, c'est pas comme quand tu fumes ou t'as l'effet. là il y a l'effet mais on ne sens pas l'effet. c'est comme si il enlève une partie du cerveau comme si au final tu n'as pas cette partie. revenons, au bout de 6 mois j'ai fais un séjour à l'hôpital. j'ai vomis pendant 3 semaines et comme j'étais dit skysophrène je me suis retrouvé en hp. là ils ont trouvé malin de fermer ma chambre pour que j'aille voir les autres, dans mon état! le psy a voulu me faire croire que j'étais un anorexique, fallait même que je fasse une lettre de motivation pour aller dans un centre spécial, toujours dans mon état! au bout de 3 semaines de vomissement le psy en chef, qui est d'ailleurs indifférent aux autres, me demande à moi ce que lui peut faire pour moi. je lui dit de me donner à manger par intraveineuse comme à l'hopital quoi. l'effet du glucidon est plutôt bizarre, trop de sucre quoi. après ça j'ai re-vomis une demi fois et c'est passé, en fait le sucre a arrêté le cycle dans lequel mon estomac était. pendant que je vomissais il a changé pour le zyprexa.

celui ci me faisait trembler les bras et les jambes donc il a encore changé pour un autre dont je ne me souvient plu du nom.

la pareil des tremblement mais juste dans le lit. comme si au moment d'aller se coucher il se passe quelque chose qui active cette merde. j'en avais marre de plu être moi et la dose de respect parental était atteint donc feintage je le prends pas, ça a durée 5 mois dont un ou deux mois.

le trip monumental que j'ai eu, je n'ai jamais pris d'autre stup a part la canne, mais la l'effet dure sur au moins un mois, cerveau ultra rapide et personnalité amplifier. je vous raconte pas les idées que j'avais. le code c++ qui sort nickel malheureusement je suis espiègle donc j'ai chiffrer le code avec un code que je connais pas, j'ai trouvé ce jeu très marrant! mon hyper-activité a fait peur à mes parents donc ils m'ont enfermer en hp.

retour au loxapac couplé à un produit qui justifie un meurtre, heureusement que je sais qu'il le payeras un jour, pas forcement par moi. vu que j'avais voulu arrêter de prendre sa merde, il me l'a mis en piqure toutes les 4 semaines, le clopixol.

là pareil je ne peut pas dire ce que ça fait. toujours la partie de cerveau manquante. il y a un effet après la piqure, cerveau qui se ralentit peut-être mais j'étais surtout obnubilés par la piqure qui est un pousse au suicide, d'ailleurs question pousse au suicide, ils sont bon. le jour de mon anniversaire de 2009 c'est la date ou la piqure était. déjà que la piqure moyen mais en plus ce jour c'était non. mes parents on appelé les pompiers, d'ailleurs il n'ont pas compris a quoi ils servaient. la pareil loxapoc le psy savait qu'il fallait m'en donner sans même me voir. l'infirmier me baratiner autant dire me prenais pour je ne sais quoi avec son loxapac. il me dit il y deux moyens soit tu le prends soit on te le fais prendre par force. j'ai choisi la piqure il s'est étonné que je ne me rebelle pas! mais il le payera un jour, pas forcement par moi. de retour en cellule d'isolement le psy s'est décider a me piquer toutes les 3 semaines alors que toutes les 4 semaines c'était largement suffisant. question effet neuroleptique j'avais ma dose. ce fils de pute m'a fait piquer plus d'un ans.

et maintenant et pour finir! je suis de retour sous abilify depuis deux semaines j'espère que ça ne me feras pas vomir. je ne sais pas pourquoi il s'est décidé à me remettre à ça en tout cas ça m'arrange puisque je peux feinter.

moi qui pensait avoir finis en fait j'ai oublié un truc bien flippant. je ne sais plu quelle produit fait ça mais il supprime le sperme. )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

...

 

La pré-histoire de la psychiatrie, si tant est que la société ne cherche à la faire évoluer, ce sur quoi de sérieux doutes peuvent planer.

 

ça fait mal ton "histoire" .....................................

 

 

...

j'ai pas lu ni ne lirais le reste, je range mon humour vaseux et mes conseils , Bonne chance mec, bonne suite tous mes vœux t'accompagnent

 

Hé,dis j'ai tout lu , sympa en fait, ça change c'est beau aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gambits

 

le problème de la psychatrie c'est qu'ils filent des produits comme si c'était inofensif. sur doctisimo tu peux trouver la citation suivante

ABILIFY : comment ça marche

 

Classe pharmacothérapeutique: autres antipsychotiques' date=' code ATC: N05AX12

 

L'efficacité de l'aripiprazole dans la schizophrénie et dans les troubles bipolaires de type I pourrait être due à l'association de son activité agoniste partiel sur le récepteur dopaminergique D2 et sérotoninergique 5-HT1a et de son activité antagoniste sur le récepteur sérotoninergique 5-HT2a. L'aripiprazole a montré des propriétés antagonistes dans des modèles animaux d'hyperactivité dopaminergique et des propriétés agonistes dans des modèles animaux d'hypoactivité dopaminergique. L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-HT7, a1-adrénergiques et histaminiques H1. L'aripiprazole a également montré une affinité modérée pour le site de recapture de la sérotonine et pas d'affinité notable pour les récepteurs muscariniques. Une interaction avec des récepteurs autres que les sous-types dopaminergiques et sérotoninergiques peut expliquer certains autres effets cliniques de l'aripiprazole.

 

Dans une étude de tomographie par émission de positron chez le volontaire sain, utilisant des doses allant de 0,5 à 30 mg administrées en une prise quotidienne pendant deux semaines, l'aripiprazole a entraîné une réduction dose-dépendante de la liaison du 11C-raclopride (un ligand du récepteur D2/D3) au niveau du noyau caudé et du putamen.[/quote']à lire ça ils ne savent pas ce que font leur merde. puis leur test sur 2semaines ça me fait bien rire vu que le produit mets plus de deux semaines à agir.

 

je ne suis pas persuadé que ça s'arrange pour la raison que plus j'en prend et plus ce sera dur de maitriser le trip en sortie. mais si tu trouves tant mieux pour moi.

puis un truc ne colle pas: il sait pertinemment que son produit je n'en veux pas. en fait j'ai peur que, vu que suis censé déménager, qu'il me fasse un coup à l'envers en disant au suivant: nous avons essayé la prise oral qui est refusé donc faut rester à la piqure de force.

 

 

salut panik

je suis bien d'accord que les info ne sont pas évidentes à trouver.

je suis sous hps en 14h/10h et sous fluo en 16h/8h.

tu veux faire pousser quelles plantes?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraises , fraises des bois , des legumes oubliés mais surtout j ai réussi a avoir des graines de citron caviar ( mode comme un ding activé )

malheureusement je suis en eco 250 j ai peur que cela soit un peu juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je pense aussi que 250W en fluo ne va pas être suffisant. pas question puissance mais question surface éclairé. faudrait voir les dimensions de ton espace et ton réflecteur.

peut-être que la fraise des bois ne demandent pas beaucoup de lumière mais un citronnier c'est un arbre ou petit arbre donc à moins de faire un bonsaï tu ne pourras pas le garder dans le placard.

tu penses à quoi quand tu dis légumes oublié, je connais de nom le panais mais c'est tout.

 

 

 

d'ailleurs en parlant de truc pas trop connu, il est possible de manger les feuilles de radis ça s'appelle des fanes, j'hésite d'essayer fin bon je verrais quand j'aurais des feuilles.

sinon j'ai 2 nouveaux radis dont un à 3 feuilles. et peut-être qu'un de mes deux pieds de tomate se remet à pousser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pour en revenir au tomates et radis, alors je n'ai aucune idée de la variété de radis...mais merci de m'y avoir fait pensé car je me demandais comment savoir qd les récolter.

 

Pour les tomates j'ai fais comme pour les radis. J'ai fais un grand rempotage de plantes cette semaine, et j'ai gardé le terreau "usagé" pour mes tomates et radis (du all mix). J'ai mis les graine en terre et direct sous hps...mais moins exposé que les canna forcément (priorité). Bon j'ai vu sur un site qu'il conseillait de faire germer les graines de tomates avant de les mettre en terre...je vais faire ça demain, j'avais déjà essayé, mais s'en trop y prêter attention et elles n'ont pas germées.. Je te tiendrais au courant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est pas très pratique normalement c'est marqué sur le sachet tu les as trouvé dans la foret!

 

j'ai un vieux pot dans ma session actuelle. le terreau est quasi-noir et il ne retient plu l'eau et question développement ça pousse pas. après du bon terreau je ne connais pas la durée de vie.

 

il n'ont pas forcement tort de faire germer les plantes avant. je ne peux pas te dire je ne jamais fait de semis de tomate(fin si, il y a pas longtemps j'ai récolté l'avant dernière tomate et j'ai semais une graine mais je n'attends rien). d'ailleurs je me demande comment ça peut sortir vu la faible épaisseur de la graine bien qu'il y a plus petit.

 

tu n'as pas noté que tu avais mis une serre, ça aide bien. à la prochaine maj je montrerai la différence entre des cornichons qui ont eu une serre et d'autres non. ça prouve rien vu que ceux qui ont bien poussé sont dans du plagon engraissé qui végétait dans le placo. mais il y a quand même une sacrée différence.

 

quelle taille de pots tu utilises?

 

je te met une image ou tu pourras trouver différentes variétés de radis

5d1aa7.jpg

 

et je me fais un peu de pub, sur ce sujet j'ai mis aujourd'hui un tableur qui permet de calculer en CW et dans une autres unité. si certaines personnes veulent connaitre ce que coute la beuh auto produite!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibac,

 

Tout d'abord répondre a tes questions:

 

Non je n'ai pas mis de serre ni pour les radis, ni pour les tomates. Les tomates sont dans des pots de 3.6 L. Les radis eux dans un pot a géranium (en long)...mais là ou j'ai merdé c'est que j'ai respecter la distance indiqué sur le paquet pour les semer, donc j'en ai 6 en tout, alors qu'en voyant tes photos je constate que tu n'hésite pas a "blindé" le pot.

 

Sinon je me demandais, si il fallait effectuer un rinçage pour les radis? (en faite je les est arrosé avec une solution composé de 1ml d'engrais pour 2L d'eau).

Tu les arrose tout les combien au passage?

 

Je crois que j'avais d'autre questions en tête mais je l'ai ai oublié...je reposterai si jamais elle me reviennent.

 

++

 

Edit: pour les radis, je suis allé voir sur internet si jamais je trouvais le paquet que j'avais acheté, alors ils mettent: Radis Apolo levé en 3-4 jours. Au recto il mettent deux semaines si je comprend bien leur truc . (leur phrase: "les graines dans ce sachet vous permettront de profiter pleinement des radis, en semant pour une famille de 4 personnes un rang de 2-3m toute les 2 semaines une fois l'hiver fini")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Eh bien, bibac, ton histoire est poignante !

Je suis de tout coeur avec toi aussi...

Dis-moi, question indiscrète que tu peux ignorer si tu veux, c'est la cannabis qui a déclenché ça au début ?

 

 

Sinon, pour le "calendrier interne" des cactus, je sais pas...

A priori, non, ils n'en ont pas, ils réagissent aux stimuli du climat, s'adaptent au rhytme de nos latitudes.

Quand les températures chutent et qu'on arrête de les arroser, ils arrêtent leur croissance et se mettent au repos. Chez nous, on appelle ça l'hivernage.

Il y a bien quelques espèces qui gardent instinctivement leur rhytme de croissance ; certaines sud-américaines par exemple qui poussent en hiver chez nous (car c'est l'été au même moment chez eux).

 

Pour ton Opuntia, s'il ne reste que des parties molles et jaunes, c'est mort... :respect:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut la-role

merci à toi!

 

re alainaff

que 6 c'est clair que tu vas pas aller loin! j'en mets 9 par pot ou 1 tous les 3~4cm en fait dans la nature tu as plus de puissance lumineuse mais ça dure moins longtemps puis il y a les nuages, la pluie, le climat quoi alors que sous lampe c'est constant. je me trompe peut-être je n'ai pas fait de calcul mais je pense que c'est ça qui permet d'en mettre plus on verra ça au printemps quand je remplirai mon bac de 70L et on verra sur cette session.

pour le rinçage je ne sais pas trop. sur ma première session. les cotylédons au début ont jauni donc j'ai mis une dose selon le prog K et c'est tout, ça avait suffi. je pense qu'il faut connaitre son engrais et ses radis pour mettre juste une dose au début(sur terreau vide sinon je verrais sur cette session le gout sur terreau pré-engraissé).

l'arrosage je fais comme le canna, je pense que ça bois plus mais je parle d'une session radis hps comparé à une session sous arrosé canne fluo+del. pour l'instant sur cette session j'ai inoculé 500ml par pot au bo magic ensuite à 13jours j'ai semée avec 500ml/pot et 12 jours plus tard une nouvelle dose ensuite je verrais comment ça sèche.

à regarder l'image que j'ai copie sur les radis c'est minimum 1 mois à maxi 2 mois. numéro 3 en bas ensuite je dis ça par rapport au tableau. en fait quand ils disent de semais toutes les 2 semaines c'est par rapport au temps de conservation qui est plutôt court.

 

re surikonde

merci de poser une question sur mon histoire.

je ne pense pas que canna +-= a schizo mais il y a un lien avec le chanvre et le fait que je suis dit schizophrène: en fait après le bep je ne savais pas quoi faire donc j'ai rien(!) fait pendant 2 ans. j'étais déjà souvent en retard. après j'ai fait une première année de bac edpi(dessinateur industriel). mes notes dans les matières qui m'intéressaient était proche de 20/20 mais j'étais souvent en retard donc en fin d'année je me suis fait virer. vu que j'étais le meilleur en dessin j'ai facilement trouvé un employeur pour faire cette formation en alternance. là pareil en retard(mais la il était carrément parano 5 min et c'est la fin du monde). après ça mes parents m'ont envoyé voir un psy qui m'as diagnostiqué schizophrène par ce que je riais beaucoup(selon lui pour rien) et que j'étais un solitaire qui ne travaille pas, fin c'est comme ça que j'ai compris. je tiens à préciser que pour moi je n'en suis pas car pour moi ce sont les voix qui définisse ça, t'as pas le droit d'être bizarre. tous mes retard s'expliquent par le fait que je faisais des trucs perso le soir, un peu trop mais j'adore faire ce qui m'intéresse. par exemple les cours de dessin d'art du ludi matin à 8h je n'y allais jamais et je dessinais en ...(la matière ou ils t'apprennent à être un bon esclave ou un bon concurrent).

je pense que le cannabis n'aident pas pour être à l'heure mais il ne créait pas de pensé incohérente comme un schizophrène a, par exemple j'ai vu un vrai schizophrène(voix) qui se trimballer avec un clavier je dis pas que c'est mal mais c'est plutôt bizarre je n'ai pas vu de cohérence mais peut-être que lui la voyais en tout les cas pour les psy c'est un comportement qu'il fallait arrêter même s'il ne faisait rien de mal, en fait comme je le vois le truc ce sont des connards qui n'ont aucune imagination et réfute totalement le mysticisme, faire le mal en disant que c'est pour le bien dans ce style.

ensuite dire que fumer du cannabis augmente de 25% l'apparition de la schizophrénie me parait faux, d'ailleurs tout le monde n'est pas d'accord avec ça. en fait je ne vois pas comment ça était démontré vu qu'il ne savent pas ce qu'est la schizophrénie! encore de la propagande. en fait je pense que le cannabis peut aider dans la schizophrénie comme il peut empirer la situation, mais ça ce sont les effets sur les différentes personnes par exemple(même si je pense que vous connaissais ça) je connaissais une file qui avec une taf elle était par terre: une limace! il y avait une actualité qui en parlais que ça avait amélioré les symptômes de personne récalcitrante au traitement.

et je finirais mon blabla par le sujet de rara77ici. on peut se demander si la prise de médoc ne rend pas schizophrène et c'est ça qui me fait peur. autant le trip que j'ai eu étais sympa autant entendre des voix ça fait peur.

et merde une fin qu'est pas la fin! je finirais donc par ce que disait bob marley sur le chanvre que ça rend indépendant dans son esprit alors que les psy c'est naitre, travailler, mourir.

 

édition: ton explication me laisse septique parce que mon opuntia en placard ne pousse pas et celui qui a gelé c'est arrêté de pousser sans que je change rien. c'est pour ça qu'il est aller dehors je me suis dit que peut-être il a besoin de froid. (mais pas trop!)

 

 

************************

j'ai récolté mon radis noir a 176 jours alors que le max c'est 120 jours. j'espère qu'il ne sera pas dur. je doit dire que je n'ai pas su le gérer mais bon je ferais peut-être mieux sans pucerons.

f07647.jpg

 

sur celle ci j'ai voulu vous montrer les pucerons et toutes les feuilles qui sont tombées.

5e578a.jpg

 

des photo de ma session 8*9 radis

on peux voir des feuilles qui jaunissent mais je ne sais pas ce que c'est?

5bb384.jpg

7806fe.jpg

 

une photo de ceux en vieux terreau

858e61.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

rapport de dégustation du radis noir

il n'était pas dur selon ma mère un peu. il avait bien le gout de radis en plus prononcé que ce que l'on peut trouver. il ne piquait pas vraiment mais c'était pile-poil, en fait ça ne piquait pas mais on sentait un début de piquant.

donc au final nickel bien que petit.

 

petite maj du placo hps

j'ai virée les radis marre des pucerons. j'ai rempoté les 2 cornichons en 150²*200 et pareil pour l'euphorbia en 130^3.

pour tester la vitesse avec une bonne hygrométrie je relancé deux radis noir dans les mêmes types de pots et même terre un avec serre l'autre non.

e43afe.jpg

 

les cornichons dont je parlais(ils ont été rempoté aujourd'hui, ce n'est pas une photo de ce jour)

5a5bf7.jpg

 

et ceux qui n'ont pas eu de serre

bf3085.jpg

 

les radis qui sont allés dehors

b30795.jpg

 

les 4 buis. je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire mais on dirait qu'ils explosent. ce n'est pas visible sur cette photo qui date de quand je l'ai est rentré. voir la suivante.

a704c4.jpg

071c37.jpg

 

l'orchidée continue sa flo avec deux nouvelles branches de fleur sur euh...un rejet que je pensais être la futur partie de croissance. je vous montrerez quand les branches feront des fleurs.

830135.jpg

 

la drosera qui pousse et se dessèche en même temps!

e2af78.jpg

 

l'autre opuntia qui ne pousse pas

e01f3c.jpg

 

et une photo du ficus que je taille de temps en temps dont aujourd'hui

972a83.jpg

 

le reste se sera pour une prochaine.

 

les images suivantes n'ont rien à voir avec la culture mais comme j'ai parlé de dessin ça m'a donné envie de vous montrer. il sont fais avec sokid xorks. ils sont plus clair que les originaux mais bon internet et le png c'est pas ça!

 

celle la je voulais m'en faire mon avatar mais en petit sa ne rends pas bien. je me suis inspiré du fait que à ce qui parait les grecs donnaient à leurs dieux des radis en or.

d961e4.png

b3339f.jpg

 

et une petite que j'ai fais rapidement aujourd'hui

5d68d8.png

7802ad.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Première fois que je poste sur ce topic, juste pour vous présentez le radis de la mort à notre modo "ROOTS".:respect:

 

Je peut vous dire que c'est du lourd.

 

imgp2037p.jpg

 

Si ce brin d'humour pollue le topic, mp moi je l'éditerais.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut ddr

te gènes pas il y a pas de problèmes. c'est pas un radis d'intérieur? et c'est crème fraiche et quoi?

c'est abusé chez toi!

 

 

*mise à jour de la spécial de radis

ça pousse gentiment à part dans le vieux terreau bien qu'il y a de la disparité.

5afb52.jpg

196f7b.jpg

 

on peux voir des tâches sur certaines feuilles , d'ailleurs elles me paraissent moins épaisse que sous hps.

ab3686.jpg

 

un radis qui as surement était planté trop haut ont peut voir une sorte de jonction au niveau de la terre et il n'a pas de couleur rouge~rose

66774d.jpg

 

*nouveau test

j'ai lancé des radis et des laitues pommées blonde de cazard dans mon réservoir(qui en fait fait 90L). il est dehors donc je ne sais pas si ça va pousser ou pas bien que d'après la page du livre que j'ai copié c'est le début de la saison pour les radis de 18 jours pareil pour la laitue selon le sachet(mon livre dis avril). au pire je pense qu'ils germeront lorsqu'ils voudront.

composition du substrat: fond de 10l de billes d'argiles, couche de 10L de coco de b'tuzz le reste avec du terreau de clashamn delman le floraballe(c'est pour les geraniums, j'ai demandé au type ce qu'il me conseille mais il s'est gouré j'ai vu ça après avoir payer m'enfin c'est pas grave) de ph 6, ma première impression il est correct, coupé avec 2 kg de pépites de lave. à ça j'ai rajouté 6 cuillère à café de minerla magie et j'ai arrosé avec du bo magie et du gros patapouf rots à 0,4ml/L.

141f40.jpg

713a69.jpg

 

*et!

j'ai retrouvé la motivation pour continuer mon spot del si vous voyez ce que je veux dire! pour l'instant j'ai mis une graine de fenêtre blanche du label blanc(je ne savais pas qu'il fallait prendre la fenêtre noir!) et 2 graines sud africaine kwazulu du monde de graine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites