Raisons pour lesquelles certains cherchent un doux effet, et non une défonce totale


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, :-)

 

Voilà je souhaitais reprendre une réponse qui m'a été faite sur une autre file "Que faire des feuilles ?", mais mieux vaut lancer ça sur un autre topic car ce n'était pas le bon endroit.

En revanche je souhaitais rebondir, car la réponse donnée m'a semblée avoir besoin d'explications. :lol: et je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas précis.

 

Sur l'ancien post je demandais une manière ( pourquoi pas avec les feuilles, que je venais d'enlever pour palissage ) de consommer, de manière ULTRA DOUCE, je stipulais bien avoir peur de tapisser le plafond.

Non pas que je ne le tapisse jamais xD, mais parfois ce n'est pas l'effet recherché ( Ca dépend de ce qu'on veut et QUAND on le veut ).

 

tu me sembles avoir bien peur des effets possibles' date=' dis-donc![/quote']

 

En effet, autant me taper un ptit bedo tranquilou le soir quand j'ai plus rien à faire de ma journée, jme dis "On verra ce qu'il donnera celui là", autant j'ai PEUR de changer de méthode de conso, de variété, des habitudes quand je dois être encore opérationnelle durant les heures qui suivent.

 

ça reste les même molécules que celles que tu fumes' date='hein!

c'est sur, l'effet est différent, mais si tu n'as pas peur d'une soirée à fumer joint sur joint, je suis d'avis que tu n'as pas trop de craintes à avoir.[/quote']

 

Pour avoir déjà posté sur ce fofo que j'étais une fumeuse occasionnelle et pour thérapie antidouleur ( une 'tite tête le samedi soir, point barre ) je n'ai jamais ô grand jamais affirmé avoir fumé joint sur joint durant une soirée.

 

"ding dong" le personnel rappelle que le cannabis est une drogue et qu'en tant que telle' date=' pour toute nouvelle expérience, il est conseillé de faire son voyage accompagné par une personne (clean) de confiance. "fin de communication".[/quote']

 

Tout à fait :roll: et pour sur, ce fût le cas. J'peux pas dire quel est le job de celui qui me surveille dans ces moments là mais....ON NE PEUT PAS MIEUX je pense :pc: ...mr Polo pourrait confirmer je crois ;-)

 

Alors voilà pourquoi je souhaite rebondir.

 

1. Je ne suis pas le seul PARENT ici, j'imagine ? Certains ont des enfants ? Jeunes, ou pré-ados etc...

 

2. Certains ont un job sur lequel il faut assurer ? Oui forcément...

 

3. Pour terminer, j'imagine ne pas être la seule à être contrariée par le fait qu'il faille attendre d'être sans les gamins à la maison ( ou couchés ) ET d'avoir terminé de bosser, pour enfin m'en prendre un ptit, notamment quand c'est pour stoper la douleur.

 

 

Si certains ( comme ma pomme ) recherchent une méthode, variété etc... DOUCES, c'est pour pouvoir consommer EN JOURNEE, et ne pas être mis à plat, ni être à côté de ses shoes car ET il y a les gosses qui ont besoin de leur "Mômon" xD ET il y a encore quelques clients à voir, ou un patron face à qui vaut mieux avoir les yeux en face des trous !

C'est un exemple, mais vous voyez où je veux en venir ( enfin j'espère :help: )

 

 

JAMAIS je ne fumerais devant un gamin, ça c juste une question de principe, mais m'éloigner pour gérer ou virer la douleur, puis revenir et vaquer à mes occupations sans que les enfants se disent " Mais elle est vriée, la mère, là ! xD" alors CA, JE RECHERCHE. ( enfin...je pense avoir trouvé mais là n'est pas la question ).

 

 

Et c'était plutôt ça mon inquiétude..quand on vit seul et qu'on n'a rien à faire, forcément on peut tester tout et n'importe quand mais quand on a quelques responsabilités familiales et/ou professionnelles, Désolée ! Mais il faut savoir où on fiche les pieds quand même avant de se lancer...

Ca c'est juste du bon sens...

 

 

Voilà qui est rectifié et je serais curieuse de savoir si d'autres personnes comme moi, ont des gamins à la maison, comment ils gèrent leur conso pour ne pas être stone face à eux, ou encore, ont un boulot en journée, avec des collègues, des clients devant qui il vaut mieux être réactif.

 

 

Ma demande était celle là : Comment consommer doucement afin de ne pas attirer l'attention de ceux qui nous entourent, mais bel et bien prendre un ptit pet' ( ou vapo ? ) afin de calmer les douleurs et donc poursuivre la journée en étant ET soulagé ET opérationnel.

 

 

Je termine en remerciant tous ceux qui sont venus me répondre afin que je trouve variétés, méthodes, et se proposent même de m'aider à celà. Sans celà je n'aurais pas avancé d'un chouïa.

 

 

Et par la même je remercie Skatchina, qui m'a donné PILE POIL, matière à lancer ce topic !

 

Bien amicalement à tous :-) et

 

Respect à tous les Cultivateurs Modernes :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shiva!

Je connais ta situation, comme beaucoup...

Ben perso, pour éviter un effet "trop lourd", je prefere tirer UNE ou DEUX lattes maximum sur une herbe dites "locale" (certainement moins puissantes que celles vendues en graines et tres bonnes aussi) et puis m'en tenir la pour un moment, en attendant de voir l'effet et la durée de celui ci...

 

Sinon, la plupart du temps, on attend que les gamins soit couchés, etc, etc, etc...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raisons pour lesquelles certains cherchent un doux effet, et non une défonce totale

- Pour avoir certaines réflexions qui sont différente par rapport à la normal (2 avis pour le prix d'un).

- prendre du recul sur des situation un peu comme devenir spectateur de son "soi", détente (je suis de nature très nerveuse).

- ne pas avoir la tête qui tourne trop, limite envie de vomir, quand on va se coucher.

- ne pas se transfomer en légume amorphe.

- pouvoir regarder un film sans s'ennuyer devant

- trouver des films très drôle alors qu'en temps normal ils sont trop débile

- ne pas avoir un comportement de toxicoman (à fumer tout les jours)

- pouvoir en faire profiter les amis sans les rendre malade

- aider à se concentrer sur des taches complexe (algorithmie)

- aide à la création

- ouvrir l'apétit quand on est pas motivé pour aller à un repas

- pouvoir se lever le lendemain sans avoir à trainer des pieds

- éviter d'être agressif (l'étant de nature, quand je fume trop je suis d'humeur massacrante les lendemains - voir post de ce midi)

 

Je termine en remerciant tous ceux qui sont venus me répondre afin que je trouve variétés, méthodes

 

En tapant principalement dans la skunk que je récolte avant maturation complète.

En limitant au maximum l'usage d'engrais (éviter l'hydroponie), éviter les additifs, utiliser de la terre bien standard dispo dans toute jardinerie à 5€ les 50L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

comme beaucoup je me trouve avec mon epouse dans le meme cas de figure....3 enfants a la maison , le boulot, les devoirs, les taches menageres et tout les tracas de la vie quotidienne....

 

si l'envie de se detendre avec un petit petard nous prend alors que nous n'avons pas finis nos taches parentales, et bien une taf ou deux sur un petard suffit a simplement nous mettre un petit smile et un esprit zen sans pour autant etre defoncé....ou alors un petit ballon au volcano d'une super silver haze ou tout autre sativa a 190/200 degres!!loll!!

 

bien evidement une fois tout ce petit monde au lit, un bon gros petards vient nous bercer tendrement afin de marqué la fin de cette journee de dur labeur et le commencement de notre soiree en amoureux.....

 

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une taf ou deux sur un petard suffit a simplement nous mettre un petit smile et un esprit zen sans pour autant etre defoncé...

 

:roll:

 

Cependant il est vrai que si tu est "sensible" au thc et que même quelques tafs d'une herbe légère te retourne la tête je te suggère de garder les feuilles de manucures lors de ta prochaine récolte.

 

Tu te fais des ptits sticks, c'est très light comme défonce, ça à plus le gout de foin que de beuh mais c'est pas mauvais.

 

Moi j'dis à essayer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis souvent ammené à devoir fumer avec certains amis (on ne peux pas refuser ;-)), et lorsque je n'ai pas envie de me faire mal, je ne tiens que très peu de temps la fumée (faut y penser, on a tendance à se laisser bercer par la sensation lorsque la fumée est bien logée au fond du gosier). Deux trois lattes comme s'il s'agissait d'une cigarette, et pour moi ca me calme sans pour autant me zigouiller. Evidemment, je connais ma sensibilité par rapport au produit, donc c'est à toi de trouver le bon truc :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour revenir aux solutions pratiques pour obtenir une herbe "hype" ou goutue, mais également faible en effet (enfin faible tout est relatif) je te conseillerais de faire pousser un mâle avec tes femelles, pour que lorsque celui ci aura pollinisées les femelles de ton placo, tes plantes cessent leur production de principes actifs et/ou de résine.

 

certes ta beuh sera graineuse (ou grainée), mais tu pourras profiter d'une herbe douce tant au niveau de l'odeur que des effets (encore que).

 

sinon il y a aussi les diverses declinaisons de ruderalis et autoflorissantes (regulars hein!) qui sont bien connues, et méprisées, à cause de leur "faiblesse" psychotrope.

 

certes, ce ne sera pas le smoke de l'année, mais tu pourras réguler les effets de façons infinitésimales... lol

 

ensuite les grandes feuilles en salade (cultivées en organique) ont eu un effet notable sur mon humeur et la régulation de mon sommeil, mais sans le stone habituel ou l'effet soporifisque. vraiment diffus et bien dosé ce régime "foliaire". je pense que la soixantaine de principes actifs autre que le thc et encore à identifier pleinement n'y sont pas pour rien... m'enfin...

 

voilà, bonne recherche, et si tu trouves d'autres moyens ou variétés dans la sous-famille de cannabis "softiva", tiens nous au courant, on est nombreux à vouloir initier des patients therapeutiques anti-défonces.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bye: ! Vraiment.

 

Jme disais que je passerais pour une "coincée" paske je "m'encombre" de ceux qui m'entourent avant de fumer, et je vois que je ne suis pas seule à devoir m'organiser ;-)

 

Et je me demandais aussi, en vous lisant :

Entre prendre 2 / 3 taffs et stoper OU tuber une clope en y émiettant mais alors un TOUT TIT PEU de Shiva Shanti ( que j'encaisse très bien au demeurant xD ) et fumer la clope entière, des 2 ....vous opteriez pour quelle solution ???

 

Enfin, je dois t'avouer, erem-eref que bon sang ! J'ai exactement la même DEMANDE que toi envers la beuh ! ;-)

Quand tu parles de 2 avis au lieu d'un, de ( je résume ) aller à l'essentiel et ne pas se pourrir avec des idées tristes, la capacité à raisonner de façon plus "plilosophique" etc...prendre les événements avec bien plus de coolitude, c'est CARREMENT CA ! :lol:

Jolie liste que la tienne, et PERTINENTE surtout ! :-)

 

edit : Caïne, je prends note de tous les conseils qui me sont donnés ;-)

 

bonne recherche, et si tu trouves d'autres moyens ou variétés dans la sous-famille de cannabis "softiva", tiens nous au courant, on est nombreux à vouloir initier des patients therapeutiques anti-défonces

 

Crois moi, je n'y manquerai pas ! Pour sur :-)

 

Encore Merci pour votre participation car j'avais besoin d'avis comme ceux là ;-)

 

A bientôt et....

 

Respect à Tous les Cultivateurs Modernes :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Certes Filouuu pour ne pas être trop stone faut en mettre moins :bierre: ça tombe sous le sens lol

 

Mais il est vrai aussi que le coté anti douleur / stone / euphorie dépend des concentrations relatives de divers cannabinoïdes des différentes variétés...

 

Il est normal que celles et ceux qui recherchent un médicament recherchent un certain type d'herbe :bigspliff:

Effectivement c'est aussi très lié à l'état d'esprit dans lequel on est au moment où l'on consomme ;-)

Et s'entourer de quelques amis en ces occasions évite de badtripper en général grâce à une activité collective ou une simple discussion^^

 

allez pour les gens intéressés au sujet:Entretien avec l’auteur de Marijuana - médecine interdite

 

Info sur le gout et l'odeur, topic sur le coté aromathérapie

 

La bise à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai pas bien compris la question, vu que l'exposé qui précédait était plutôt conséquent, et que j'ai bossé pas mal avant (taff sur l'ordi)... Mais je me permets de réagir au titre : mes raisons de ne pas être complètement éclaté.

 

Number 1 : t'es quand même vachement con quand t'es défoncé grave, et ça, je ne supporte pas de le ressentir (refaire le monde avec des potes en cherchant ses idées / ses mots, en perdant la mémoire toutes les deux minutes, en réfléchissant au moins 3 minutes aux implications d'une simple objection à tes arguments) ; c'est relou.

 

Number 2 : le stone ça rend fainéant, et fainéant je le suis déjà de nature.

 

Number 3 : chui vachement plus "horny" légèrement ailleurs que complètement à l'Ouest. Ma femme apprécie.

 

Number 4 : je compare mon usage (non médical je le précise) à un usage d'esthète, tel l'œnologue. Une petite défonce maintenue longtemps dans la soirée, agrémentée d'une douche entre deux séries de lattes, de l'épluchage d'un pamplemousse pour le plaisir que me procure l'odeur, se poser tranquillement devant un bon film et ne pas être trop loin pour pouvoir apprécier même les scenarii les plus complexes. Puis une redescente (j'adore redescendre) au lit, laissant mon corps libre de ses désirs, que ce soit simplement reposer mes muscles et mon cerveau fatigués ou bien mener des activités que la morale m'empêche de vous rapporter ici...

 

Bref, même si nos consommations (je suis dans le récréatif total) sont totalement différentes, j'appuie à 100% ta démarche, elle prouve qu'au moins ta consommation de cette drogue n'est pas irréfléchie et est le fruit de l'exercice de ta volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis très heureux de découvrir ce sujet, car c'est dans cet objectif que je suis arrivé sur ce forum.

Perso j'ai 50 ans, un job à responsabilité,marie et père de deux grandes filles.J'ai fumé mes premiers pétards à 16 ans. Au fil de ces dernière décénies je suis devenu plutot shit,(origine, composition, et effets géo-politiques douteux) recherchant des éffets zen et décontractant, j'ai adoré fumer de l'Africaine douce et euphorisante des années 80, je n'irai pas parler de montées traumatiques mais les hybrides dernières générations , ouch trop fort pour moi!!!!, le white dont je me serais bien passé.Donc j'aimerai m'y retrouver dans l'offre pléthorique des vendeurs de graines et trouver une petite zeb pepere spécial old smoker tranquillou after work, qui

1/ ne mets pas sur le toit

2/ te mets zen et cool

3/ fait du bien à ma sciatique et me décontacte les muscles aprés le sport.

4/ pousse bio en extérieur

5/un truc pour le soir avant dodo

 

J'avais pensé ruderalis indica chez sensi seeds, cela semble t'il convenir à mon programme?

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut Bonzer ! :-)

 

Contente de voir kil tourne ce topic ;-) et de constater que je ne suis pas la seule à chercher les effets que tu cites, sans pour autant, tenter de balayer le plafond, alors que de toute évidence, la loi de la gravité m'en empêche ! xD

 

Et bien pour ma part, j'ai tenté plusieurs fois...le bedo en journée...décidément pas moyen, je sais pas mais la combustion doit me mettre dedans de suite :lol:, avec une tête, une demi, un quart...bref...non impossible de vaquer à mes ocupations ensuite...

 

Alors j'ai tenté tout autre chose : Un petit Vapo portable ( Vaporgénie ) et je dois dire que celui là..lolll il n'est jamais bien loin de moi :mdr: :mdr:

(50 euros, frais de port compris et qq ptits cadeaux dans le colis )

 

Quand je sens que ça va pas .... qu'éventuellement je vais rager ou m'effondrer en pleurs, zou ! Je le sors...

Je tire 2 ou 3 fois dedans...j'attends ( selon la dose mise dans la douille, l'effet diffère donc...je tire + ou - dedans )..

 

Et là ...ben le Calme, la NON PRISE DE TÊTE ! Les Cervicales ( en principe tout le temps douloureuses ) me fichent la paix ...pas totalement mais c'est tellement moins pénible ;-) et je suis juste BIEN...je continue mon taff, les devoirs avec la gamine etc...je suis EN PHASE lollll

 

Pour ma part, pas trop le choix, je fais avec ce que j'ai : Shiva Shanti 1 et elle m'a, pour le moment, toujours bien réussi...

 

Si toutefois ça peut t'aider...limite essaie le vapo d'un pote ;-) et fais le d'abord en soirée pour tester l'effet.

 

Prévois bien que la journée tu devras franchement pas charger la mule et y aller molo, d'ou l'interêt du test en soirée pour le cas ou tu sois perché qd même ;-)

 

Tu nous tiens au courant ?

 

Merci pour ta réponse en tous les cas

 

Shantiment à toi :-)

 

Mathilde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh Ouiiii Bonzer...;-)

 

Que te dire ? :siff: Il est mignon tout plein xD il est turquoise mdr !!! :ptdr::mdr: ( non mais il existe en bois naturel et plein de couleurs soft..;-) ) et euh...ça tient dans la poche, c'est pratique, aucun entretien sauf la tête du vapo quand tu la vides, tu gratouilles la beuh qui est devenue insipide et qui reste accrochée au filtre, d'ailleurs tu te rends vite compte qu'il faut en changer grace à l'INDICE-GOUT ! ( de toute façon tu pourrais pas le nettoyer car ya que la douille qui soit amovible )...Et surtout ! Tant que l'herbe est "opérationnelle" TU LA RECUPERES ET TU LA REUTILISES !!! Zéro perte ;-)

 

654f33.jpg

 

Le tout est justement de ne pas claquer la flamme du briquet direct dans la douille sinon tu brules l'herbe que tu mets dedans même s'il y a un filtre céramique entre la "source de chaleur" et l'herbe...Et dans ce cas la combustion cradaute l'intérieur du Vaporgénie.... Et puis là, c'est plus de la vapeur, mais de la fumée que tu te prends ( donc ...autant t'en rouler un )...

 

e03100.jpg

 

Donc faut "viser" juste, mettre la flamme au dessus de la tête ( perpendiculaire, le briquet si je puis dire.. ) et en aspirant ( longue aspiration lente !!! ) ta flamme entre doucement d'elle même dans la douille du vapo...tu le sens très vite, tu aspires un air CHAUD et super GOÛTU !

Alors là pour le coup, c'est TOP, au moins t'as la saveur pure quoi...:yepah:

 

a83646.jpg

 

Moi qui suis franchement un MANCHE ! xD J'ai de suite pris le coup et jamais brulé la beuh dedans, vraiment c'est très facile de se l'appropier ;-)

 

Et pis voilà..c'est aussi simple que ça...c'est en vente libre dans la mesure où tu peux t'en servir pour mettre de la menthe, de la citronelle ou un tas d'herbes "légales" à vaporiser.

Perso je l'ai acheté dans le 62 ( Pas de Calais ) il est arrivé en 48h collissimo...dans un paquet, tout ce qu'il y a de plus banal ;-)

 

Je t'ai mis quelques photos du mien mais si tu veux voir l'utilisation en direct live, regarde :

 

https://www.youtube.com/watch?v=b5VU1ypekuQ&feature=related

 

Edit : Et surtout TU REMPLIS PAS LE VAPO AU MAX !! NON NON !!!! Sinon INEVITABLE, tu brules direct la beuh qui est dedans !! J'édite car j'avais oublié...regarde sur la vidéo..le gars il charge juste ce qu'il faut ;-)

 

Shantiment à ta disposition, Bonzer ;-)

 

 

Mathilde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites