Premier jdc [inconnues, eco 125w] c+14, flo +10 [one bud ; palissage] fin de la culture...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens enfin ouvrir mon JDC.

 

Je présente mon placard :

56*79*150

Lampe 125W eco

Ventilateur 15CM

J'ai commencé la pose du mylar cette après midi et pour un soucis de matériel je n'ai pas pu finir!

J'ai, en engrais : BioGrow & AlgaMic pour la croissance (engraissage réalisé une seule fois pour le moment)

 

Je suis donc parti de 3 graines inconnues (a priori, White Widow, mais j'ai des doutes)

La germination n'a causé aucun problème, en 2 jours à peine les graines étaient bonnes à mettre en pot.

Elles sont sous la lampe depuis maintenant 10 jours.

Des photos vont suivre, à C+7 (elles ne connaissaient pas encore l'engrais)

Demain (C+11) je ferais une petite MAJ

234c04.jpg

 

Celle ci commençait à tiger, je lui ai donc mis un petit tuteur :

17092010092.th.jpg

 

17092010093.th.jpg

 

Une vue d'ensemble, avec le petit cactus de ma chérie (sauvetage après l'avoir trouvé déraciné a coté des poubelles... snif!)

 

17092010094.th.jpg

 

Voilà, j'attends avec impatience les premières réactions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Ça va être cool ta petite culture sous eco :-) Je cultive aussi sous ce genre de lampe ;-) C'est mignon l'histoire de ton petit cactus. Pour ta plante qui pousse doucement, je ne c'est pas trop car elle a vraiment l'air en bonne santé, laisse lui peut être un peut de temps non ? Si tu vois d'ici la fin de la semaine ca va pas mieux, va posté dans la section Diagnostic prend le temps de bien remplir La fiche pour avoirs un diagnostic sur a 100%

 

Sur ceux l'ami je reste par ici je repasserai ;-)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

Charente Maritime, pas loin d'chez moi ça :supair:

La tigeuse tire un peu la tronche, j'vais vous mettre une photo de l'apex, on dirait qu'elle commence à entrer en flo oO

 

Le cactus a l'air de reprendre racine, il aurait un peu gonflé et verdit d'après ma moitié! Mon plus beau plant avoisine les 20cm ce matin, la tigeuse reste vers les 9/11cm... =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah j'vais essayer de vaporiser un peu d'eau sur la plante, on verra bien :)

les deux autres se portent à merveille, il ne fait pas trop chaud dans le placard... Etrange!

 

Cette après midi, je compte m'acheter le nécessaire pour me fabriquer un second placo pour la germination + croissance (des plants qui partiront ensuite en OneBud)

Pour ce second placos, j'hésite entre mettre une autre 125W, ou une 75W seulement pourrait suffire? (Ce serait pour une croissance de 2/3 semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tendre moitié ne veut pas que je rajoute un second placard de culture... (C'est compréhensible, dans 30m² avec 2 placos... Hum ^^)

Je sais pas comment je vais faire pour faire un roulement...

Surtout qu'avec un petit placard je peux pas non plus me permettre d'y faire 10/15 pieds!

Je peux pas non plus faire un étage... Bref, je l'ai dans l'baba! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé pose du mylar terminée (sauf la porte qui sera faite demain matin)

Première vaporisation d'eau sur les plantes ce soir en débauchant, on verra demain un éventuel résultat!

Pensez vous que je puisse vaporiser de l'Algamic demain, sur la tigeuse?

J'pense que ça risque d'faire un peu trop pour elle, mais qui sait, peu dosé, ou autre... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

Un joli p'ti jdc qui commence !!! vivement les tofs de ton placard!!!

 

j'espère que ta plante avec l'apex chelou va se remettre mais à par ça, elles ont l'air de se développer normalement. J'ai peut ¨être mal lu mais je n'ai pas vu si tu as prévu un extracteur et au moins une intrat passive, car c'est important que ta plante puisse respiré dans avec de l'air recyclé.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jamming!

 

Celle avec l'apex chelou commence à s'remettre un peu, mais très lentement ^^

J'ai pas prévu d'intra/extra, mais l'air peut circuler néanmoins : le ventilateur brasse l'air, et sous la porte, il y a un espace d'environ 2cm, qui laisse passer l'air mais pas la lumière :)

J'aimerais passer en flo d'ici 1 ou 2 semaines, mais faut que j'attende de toucher ma paie.... =/

J'prendrais surement une Eco 250W (ça fait un peu beaucoup pour un p'tit placard, nan?)

 

Edit : Après une petite search, 125W dans un placo de 0.44m² c'est amplement suffisant. au pire, j'passerais en 200W!

En finissant le mylar, j'me suis rendu compte que la précédente locataire de notre appart' avait, elle aussi, utilisé à bon escient la grande penderie... o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ

 

Le placard complet : (lampe surélevée le temps de la photo, pour une meilleure vue)

c121.jpg

 

La famille :

c122.jpg

 

Maintenant, mon premier vrai problème. Ces taches sont apparues sur la tigeuse à l'apex chelou...

c123.jpg

 

La tigeuse à l'apex chelou :

c124.jpg

 

La deuxième plante :

c125.jpg

 

Enfin la troisième, la plus développée :

c126.jpg

 

Et l'apex de la 3ème :

c127.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous chez amis Cannaweedeurs?

"Es prohibido prohibir"

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici la fin de la semaine, 2 ou 3 nouvelles plantes vont rejoindre la famille, dans du terreau Terra Canna Pro!

Je verrais ainsi la différence entre le terreau bon marché acheté à Jard*l*nd et le terreau de mon Grow Shop...

Ces petites là partiront très certainement en OneBud, avec environ 15/20 jours de croissance.

De fait, mes premières auront environ 1 mois en croissance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci à vous pour ce p'tit passage!

Oui elles se portent bien, et si le problème de taches n'est pas trop grave, tout va bien :lol:

Puis j'vais commander quelques graines (Big Bud, Crystal ou Critical, faut que j'choisisse) pour agrandir la famille o/

 

vous pouvez vous poser par ici aussi longtemps qu'vous l'voudrez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.