Premier jdc [inconnues, eco 125w] c+14, flo +10 [one bud ; palissage] fin de la culture...


Messages recommandés

Pour ce qui est du palissage, je ne suis sur de rien, je ne savais pas vraiment l'utilité auparavant. J'aurais du commencer nettement plus tôt, mais s'agissant de ma première culture...!

Bref, les plantes se portent bien dans l'ensemble, pas de traces suspectes, je suis assez content pour le moment.

Pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite MAJ avec photos! (Mon portable était... Dans mon sac o/ )

 

 

Voilà le plus beau plant, palissé "sévère"

c14f61.jpg

 

Le deuxième, palissé plus légèrement

c14f62.jpg

 

Le troisième plant... Disons, foireux...

c14f63.jpg

 

Et enfin, deux photos des mes mini serres! La deuxième photo montre la plante enfin sortie de terre.

miniserrec11.jpg

miniserrec12.jpg

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends vos commentaires, impressions, critiques...

 

Je ne demande qu'à progresser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, sa ma pas l'air trop mal tout sa =)

 

Pour le palissage je peut rien te dire je ne m'y connais pas du tout x)

 

Sympa les mini-serres ;)

 

Une 75W pour la Cro des deux dernières devrais suffire je pense.

 

bonne continuation Man :lol:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ^^

Merci Herendil de suivre mon JDC, j'm'y sens un peu moins seul o/

Ce matin, j'ai regardé avec attention chaque plante.

Et j'ai cru voir une paire de couille sur la plus grande ._.

Je mettrais une photo dès que possible (là j'ai que le caméscope, et j'arrive pas à prendre une photo correcte)

J'ai coupé les branches secondaires de la plante triso, en espérant que ça l'aide un peu à se développer (les branches coupées mesuraient 1 à 2cm, très très fine)

La troisième a l'air d'avoir la pêche : bien verte, aucune trace suspecte sur son feuillage!

Quand aux deux petites, ben pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que je les arrose au Plagron Roots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien voilà, j'ai eu confirmation par un ami cultivateur... Passé voir l'état de mes plantes, il a confirmé mes craintes : "Label Plante" était un mâle...

Le coeur chargé de peine, je me suis vu découper mon plus beau plant.

En tout cas, il avait vachement raciné, l'saligaud ;)

Et faut voir l'bon côté des choses : ça fait beaucoup plus de place dans le placo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi amis cannaweedeur ta petit famille a l aire d être bien partis;mais pour ta lampe eco flo de 125w je pence que tu devrais investir dans une 250w;car moi j en avais une pour 3 pieds et sa pousser pas terrible.Pour le prix 49 euro l ampoule chez culture indoor voila après c toi qui vois.bonne culture a toi peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais bien aimé le faire aussi, néanmoins, la consommation electrique fait partie de mes contraintes.

En revanche, aussi tôt que j'aurais un contrat plus gros, je passerais en 2*125w cro, et 2*200w flo :)

Pour le moment, je fais ce que je peux. Et puis, c'est ma première culture, je ne veux pas non plus investir trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Criminal_Drug,

 

Nikel ton petit JDC !

 

J'ai pu lire du tout début jusqu'au dernier post, et je trouve que tu t'en sors très bien jusque là :bye:

 

Tu devrais penser à passer en flo rapidement,même si t'as pas ta lampe,les plants recevront quand même(peut être moins bien,mais c'est toujours ça)le "signal" de fleurir.

Et quand ta nouvelle lampe arrivera,tes plants n'auront pas encore fleuri,ou alors très peu.Car si t'attend trop, tu risques d'être embêté par la suite si les plants grimpent trop.

 

 

En tout cas je reste dans le coin et j'attends ta prochaine MAJ.

 

Bonne soirée à toi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahah, Samsung, tu mens! Tu n'as pas tout lu :bye:

 

Je suis passé en flo, il y a 10 jours déjà :roll:

D'où le fait que j'ai déjà pu identifier, d'ailleurs, un couillu... :pc:

Mais ton p'tit message me fait plaisir :)

Là je reste à 4 plants dans mon placo (c'est déjà pas mal, vu la taille de ce dernier...)

Une belle plante, bien verte et touffue, qui je l'espère, se déclarera femelle. Une autre plante, toute petite en comparaison, avec de gros problèmes au niveau de l'apex. J'ai hésité à tailler, mais il est trop tard maintenant.

Et enfin, les deux dernières, passées directement en flo, tant pis pour la cro... Ma prochaine session, je m'organiserais mieux.

C'est à dire : soit une seule plante, avec 1 mois en cro, palissée dès que possible. Le risque, c'est que ce soit un mâle => 1 mois de perdu.

Soit, 4 plantes, avec seulement 10 à 15 jours en cro, pour faire une petite session en one bud. Là, le risque serait plutôt de me planter (que tailler, quand, etc...)

J'ai encore le temps pour me décider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Me voilà pour une tite MAJ photo!

 

Voici donc mes 2 plants encore non déclarés (besoin d'un avis d'ailleurs, partie diagnostique, topic unique sur le sexe)

 

Alors là, c'est la plante qui poussait tranquillement :

c14f101.jpg

 

 

 

Ça, c'est la pabel... On dirait qu'elle a repris un peu de peps depuis la taille des branches secondaires... P'tet que j'me fais des films =D

c14f102.jpg

 

Et ici, c'est les deux dernières, elles en sont à C+4. J'ai fabriqué un mini réflecteur pour le dessous des plantes, une répartition optimale, qui compense l'"éloignement" de la plante, et permets de limiter un peu l'évaporation.

54136443.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo,

 

J'ai bien survolé ton JDC et de un chapeau pour la motivation,

 

Deux ta plantes pa belle moi elle m'intrigue car les feuilles avec ces cannelures et ses feuilles tres fines ...sa me fait pensé a de la bonne bush patte de canard de Nouvelle Caledonie mais vraiment.(et oui jai trouvé kelle allait mieu)

 

C'est quoi tes nouvelles petites pousses ? car je crois que tu a du big bud mais je nai pas trouver l'autre.

 

Pour ton début de flo la 125 sa va géré. Tes petits vont te faire du one beud jpense. pour mal ou femelle regarde sur mon jdc... quand il y a un poil blanc c'est une dame, une petite boule (clochette ) un homme (a mort).

 

Quel dommage que tu ne puisse pa éclairer plus pour plus tard... du dépenserais 30 euros en plus mais tu aurais 15g facile en plus.

 

Bref jte suis de pres car notre floraison a commencé en mm temps ( pas la croissance)

 

Peace et ksa pousse

 

M

 

Vraiment dommage que ton budget lampe et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxouu! Merci ton passage par ici :bye:

Mes nouvelles petites sont elles aussi des inconnues... J'en ai encore 5 ou 6 à utiliser donc...

Mais je compte commander de la skunk d'ici peu, ou voir si je ne peux pas récupérer des boutures... =/

Je compte justement essayer le OneBud, pour essayer de caser "un maximum" de plants... Mon placard est petit, j'ai pas la place pour une grande box ou autre.

 

Comme je l'ai dit, si je passe en 20h par semaine, là je pourrais prendre autres choses pour l'éclairage. En attendant, je reste en 125 (et le résultat me plait quand même ^^)

Puis franchement, ce n'est pas tant la récolte que la culture en elle même qui m'intéresse. Evidemment, si je peux faire une énorme récolte (ha ha, ou pas) je serais satisfait... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Eh bien après maintes recherches, il s'avère que la plante sur laquelle j'avais des doutes s'avère être un mâle (à 95% sur)

Bilan (provisoire) : 2 mâles, une plante triso... Et deux graines qui prennent le même départ que la plante triso... Je vais surement clore ce JDC... Grosse déception pour une première culture in...

Même si "rien n'est perdu", je suis horriblement dégouté et triste.

Je vais chercher des graines femelles à pas chères.

Voilà, un cannabiculteur anéanti.

 

(PS : Oui, je suis un grand sensible.)a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Pourrais-tu faire une toff un peu plus grande et précise des apex des 2 plantes ?!

 

On a du mal à discerner sur les 2 dernières

 

 

Sinon, pas de chance :-(

Mais motivé comme tu as l'air de l'être, tu vas repartir sur de bonnes graines ou boutures et nous sortir quelque chose de beau :bye:

 

 

Dans l'attente de tes toff'z,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as été voir dans la partie Diagnostic, les deux photos...

Je vais essayer d'en refaire, mais j'ai que l'APN de mon portable (bonne qualité, mais pour les macros, c'est pas le top...)

Je file essayer!

(Pour la triso, je dois faire quoi, la garder?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.