[Préparation] grow report white afghan


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

 

Je me permet de créer ce post, en vue de préparer un report sur la White Afghan qui sera mené par 20 membres du forum.

Et d'arrêter le squatt sur le topic de philosopher seeds :plusun:

 

 

 

 

Ce post a pour but de préparer la mise en page, les informations contenues, et toute l'organisation pour monter ça d'une manière gérable et démocratique xD

 

 

Comme dit ,proposez vos idées , je quote les deux trois qui étaient déjà sorties:

 

 

 

Le premier post du topic pourrait "mis à jour" ' date='et divisé en plusieurs sections.

 

"Croissance"

- Vigueur , appréciations observations, photos (du coup avec des éclairages, engraissage, type de culture, substrat différents),du coup y'aura pas mal d'exemples,

 

 

"Flo"

 

-Stretch,

-Structure,

-Phénos rencontrés

-Engraissage,

-Maturation,

 

Puis bon le "smoke", je pense qu'il y aura de belles choses a raconter ..

 

"Globalement"

Aspects positifs,

Négatifs,

 

Impression globale etc...

 

 

Ce n'est qu'une vague ébauche, si cette structure vous tente, on peu en imaginer une version "propre" =)

 

La discussion pourrait donc suivre son cours, sur les dernières pages du topic, et le premier serait mis a jour, dés que quelqu'un poste quelque chose de nouveaux

 

[/quote']

 

 

 

 

 

et pourquoi pas des réponses pré-écrite pour une comparaison encore meilleurs ?

 

Bon pour le strech facile .[x2] .[x3] .[x4] etc... ^^

Par contre pour la structure...

Par exemple... si c'est un one bud je ne vois pas trop comment le décrire' date=' mis à part la hauteur...

D'ou les réponses pré-écrites lol

 

Good idea ? .[Y'] .[N]

 

 

 

En effet,on pourrait mettre toutes les infos "de base" sous cette forme, ce qui faciliterais une partie de la centralisation des infos, et une autre partie avec "avis ,remarques, commentaires" écrits.

 

 

 

 

 

Excellente idée xD,

 

 

 

 

 

Ouep ce serait plus clair, après il faut voir si ça fout le bronx ou pas :bye:

 

 

Voila grosso modo, les premières avancées ;

 

Exprimez vous, le premier point étant a mon avis de trouver la futur gueule du Report :plusun:

 

 

A bientôt

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa tout le monde ;-)

 

J'ai suivi l'avancement de cette discutions faisant partie des heureux participant ;-)

 

Une chose par rapport a l'idée de présenter cela comme le forum concours. Tout les cultivateur ne vont pas faire leurs session en même temps. Ça risque du coup,d´être compliqué à gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop

 

Meuh non ya rien a gérer c'est pas une course !! Des décalages de sessions permettrons peut être aux autres cultivateurs de prendre exemple ou ne pas prendre exemple sur les plus hâtifs de cultiver la WA !

 

Par contre j'ai l'impression qu'on fera tous du One bud,mais a partir de graines,c'est viable ?

 

*****mix a décrit un stretch très faible,en terre ok,mais en hydro ? Parce qu'il est quand même monstrueux en hydro c'est du x4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Templar le 27/9/2010 21:36:03

 

Yoop

 

Meuh non ya rien a gérer c'est pas une course !! Des décalages de sessions permettrons peut être aux autres cultivateurs de prendre exemple ou ne pas prendre exemple sur les plus hâtifs de cultiver la WA !

 

Par contre j'ai l'impression qu'on fera tous du One bud,mais a partir de graines,c'est viable ?

 

*****mix a décrit un stretch très faible,en terre ok,mais en hydro ? Parce qu'il est quand même monstrueux en hydro c'est du x4 !

 

bonjour,

 

Je te rassure, je ne ferais pas de One Bud. Si je pouvais avoir 2 queues, bein j'en aurais 2 ! Pourquoi se limiter à 1 quand on peut en avoir plus ?

 

Et pour répondre à ta question, oui, le one bud est faisable à partir de graines. Cela revient à moins chère quand tu pars de boutures, mais c'est tout à fait possible à partir de graines.

 

Ma session à moi sera max de croissance avec max de dévelopement avant la floraison.

 

Mais il serait judicieux d'avoir un tableau avec tout les modes de cultures possibles et que chacun choisisse en essayant de tout couvrir. ( Exemple : 3 modes de culture possible donc essayer de répartir les 20 testeurs de façon plus ou moins homogène ). Je dis ça juste histoire qu'on ne se retrouve pas avec 18 One Bud et 2 scrog.

 

Une mayonaise se fait avec un jaune d'oeuf, de la moutarde, de l'huile, du sel, du poivre et si l'on veut, un peu d'assaisonnement pour la saveur.

Kro-le-petit est le jaune d'oeuf, Jahlow l'huile, templar la moutarde et moi le sel. J'invite donc les autres canaweedeurs et surtout les testeurs à participer à cette discution afin d'intéger cette mayonaise.

 

@++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

plein de bonnes idée, c'est cool.

 

Je pense que pour commencer dans de bonnes conditions, il serait peut-être bien que les 20 présentent le matos qu'ils vont utiliser et la methode de culture qu'il vont employer.

 

Le tout assez succintement, pas de grand discours et essayer de tout regrouper sur un même post afin d'avoir une vue d'ensemble de tous les types de cultures réalisées, je commence, dites ce que vous en pensez.

 

CULTURE EN TERRE

 

culture doudou-galak

placo 1.2m, sputnik, 5 litres, terre, all mix, luxgear, 600w MH et HPS, engrais : biobizz + additifs

 

culture screaminglordusutch par la

placo 1.2m, terre, grosse croissance, 3x400w, engrais : canna terra

 

culture kro-le-petit par ici

dual box 80, 250w, cooltube, pots 12x12x13, onebud, engrais : cannavega, bio bloom, blooming enhancer, pk phase 2

 

culture smoke&joy par ici

 

box 1m, TN 110w ou MH 400, HPS 400w, terre airpot 9 litres litres, mix perso terre, , engrais : biobizz

 

culture loybud par ici

400w, terre 11 litres, one bud, engrais : hesi

 

culture sankoukai

2,62m2, 600w, stuco, terre 7/10/11 litres, culture classique

 

culture idab

4M2, 2x600w, aaw, terre, 4 litres, one bud, engrais : biobizz

 

culture coxnox par là

hombox xl+, 400MH, 600HPS, spudnik, terre, one bud, engrais : biobiizz/GHE

 

culture skunkfunk

box 60 ou 80, 250w,cooltube, lumatek, terre, allmix, onebud, engrais : cellmax

 

culture kings shababa par là

box 80, 250w, terre, 3,4 et 6 litres, one bud, engrais : atami

 

culture animalxxx ici

1,5m2, 400w, aaw, terre, 3 litres, engrais : un peu de tout

 

culture mabayassa par ici

 

placo 1,2m, 400w, terre, engrais : canna

 

CULTURE HYDROPONIQUE

 

culture nonoetnath

box 1.2m, 600w,cooltube, ballast electronique, aaw, nft, biofiltres, engrais : dutch formula, culture en 6/8 buds.

 

culture templar ici

box 1.2m, 600w, cooltube, wilma 10, engrais : ecolizer

 

CULTURE COCO

 

culture oasis tropical Par ici

1m2, 600w MH/HPS, coco, 6 litres, aaw, clim, culture 8 buds, engrais : metrop

 

culture jalow

1m2, 400w MH/HPS, coco arrosage manuel avec cannacoco, culture classique

 

culture organicweed

400w, lumatek, aaw, cooltube, coco, airpot 3 ou 5 litres, engrais : house et garden

 

culture different du reste Par ici

 

placo 1.2m x 2.4m, 2x600 MH/HPS et 1x400w, cooltube, aaw, coco manuel, 7 ou 11 litres, engrais : canna

 

CULTURE AERO

 

culture *****mix par ici

box 4,5m2, 2x600w, lumatek, rail, aaw, tempo, aeroflo56, engrais : grotech

 

culture chagre par ici

box 1,2m, 400 puis 600 hps, hydro tube 12 trous, engrais :ghe flora series + enzymes canna.

 

CULTURE A DEFINIR

culture youngboy22

1m2, 400w, aaw ou cooltube, nft et/ou terre et/ou WDC, culture classique et one bud, engrais : hesi ou ghe

 

culture systo

culture bordelique comme son post :plusun:

 

PAS D'INFO POUR

 

culture lapoire

 

culture nalko

 

culture lakoiriofil

 

culture asuma

 

 

En 3 lignes, on a une vue de chaque culture, comme ça si quelqu'un veut faire une recherche d'un gars qui a à peu près le même matos, ça lui évite de se taper tous les jdc.

 

Alors?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop

 

 

recu ce matin a 10h45

 

 

10 graines de W.A

1 briquet

des cartons

et une pub ******

 

 

 

trop content

tyrop rapid

 

desoler de pas preciser autre mais je dois me preparer pour aller bosser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

 

Le livreur vient de me contacter, il m'amène le colis à 13h00.

 

Comme d'habitude, c'est super rapide ! Envoyé le Lundi et reçu le Mardi, ce sont des pros chez ******.

 

Encore une fois merci *****mix !

 

En ce qui concerne la méthode utilisée, moi qui ai l'habitude de réaliser des cultures classiques, j'ai décidé de faire une session "one-bud" avec ces graines.

 

Vous pouvez aller consulter mes JDC à la 1ere page pour voir exactement le matériel que j'utilise.

 

Je vais utiliser des pots de 05 litres, j'utilise toute la gamme Biobizz (All mix+ tous les engrais et aditifs), je compte laisser une dizaine de jours de croissance, puis passer direct en flo (sous 600 watts bien sur).

 

Cette session va débuter au début du mois de Janvier car actuellement, mon placos est plein.

 

Si vous voulez de plus amples informations, y'a qu'à demander !!!

 

Bonne journée les loulous et à bientôt !!

 

 

EDIT : J'ai vu que j'avais oublié certains éléments comme le type d'install et sa superficie :

 

il s'agit d'une penderie aménagée de 1m40 de largeur, 1m40 de longueur et 2m20 de hauteur.

 

Intraction - Extraction : 02 RVK (150cm de diamètre et 475 m3/h)

 

Réflecteur ventilé "sputnik"

 

Ballast fermé luxgear 600 watts

 

Les ampoules seront toutes neuves pour cette session, je compte prendre 01 ampoule MH GIB Lighting et 01 ampoule HPS Philips son T plus.

 

Voilà pour le principal, pour de plus amples détails, vous pouvez aller voir sur mon 2e JDC indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

reçu ce midi les graines de white afghan + briquet + carton merci ******, tout le monde est super motivé.

En reprenant l'idée de nonoetnath

placo 1,2m x 1,4m, terre , engrais canna , grosse croissance, 3X400hps monstergarden

15 plans en pots de 11l carrés les autres en airpots

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

C'est cool de voir des gens motivés =D

 

 

Je quote les dernières idées:

 

Tout les cultivateur ne vont pas faire leurs session en même temps. Ça risque du coup' date='d´être compliqué à gérer.[/quote']

 

C'est vrai = Cela "occuperait une partie de la section concours pendant quelques temps.

 

Mais si les infos sont bien résumé sur ce topic les lecteurs pourront toujours lire les jdc qui correspondent le plus a leur mode de culture.

 

 

 

 

 

 

Yoop

 

Meuh non ya rien a gérer c'est pas une course !! Des décalages de sessions permettrons peut être aux autres cultivateurs de prendre exemple ou ne pas prendre exemple sur les plus hâtifs de cultiver la WA !

 

 

Comme dit ce n'est pas un problème pour nous mais plus pour ceux qui gèrent le forum' date=' qui n'ont pas forcement calculé de la place pour ce grow report

 

 

 

Mais il serait judicieux d'avoir un tableau avec tout les modes de cultures possibles et que chacun choisisse en essayant de tout couvrir. ( Exemple : 3 modes de culture possible donc essayer de répartir les 20 testeurs de façon plus ou moins homogène ). Je dis ça juste histoire qu'on ne se retrouve pas avec 18 One Bud et 2 scrog.

 

 

Ouep je propose que avant de s'attaquer a ça, on se "décrive" comme nonoetnath la (l'ont?) proposé (quelques lignes en dessous).

 

 

 

Je pense que pour commencer dans de bonnes conditions' date=' il serait peut-être bien que les 20 présentent le matos qu'ils vont utiliser et la methode de culture qu'il vont employer.

 

Le tout assez succintement, pas de grand discours et essayer de tout regrouper sur un même post afin d'avoir une vue d'ensemble de tous les types de cultures réalisées, je commence, dites ce que vous en pensez.[/quote']

 

 

Niquel, je vais centraliser les descriptions sur le premier post, et une fois que tout le monde aura posté , on va essayer de découper ça !

On peut ajouter une ligne pour "particularité" si il y a.

 

 

 

 

 

 

-

Kro-le-petit est le jaune d'oeuf,

xD je n'aurais jamais pensé prendre jaune d'oeuf comme compliment xD

 

 

Bon je vais éditer le premier topic au fur et a mesure des infos qui arrivent a commencer par les conditions de cultures qui permettront de "classifier" les jdc,

 

 

Dimension de l'espace de culture,

Eclairage

Substrat, systeme de culture

Mode de culture (one bud, taille, palissage etc...)

Engraissage,

 

Bref de quoi donner une vision globale

 

 

 

EDIT

 

Nonoetnath, prend en charge les conditions de culture de chaqu'un, qu'il va résumer sur son post

 

Je te passe les miennes au passage

 

Dualbox horizontale,(80 cm de hauteur)

Hps 250w Cooltube

Pots 12*12*13

One bud,

Engraissage CannaVega,Bio Bloom, blooming enhancer, pk phase 2

 

 

 

Autres propositions remarques critiques sont toujours les bienvenues !

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Vous avez pensé que tous les membres retenus n'auront peu être pas le temps de gérer leur journal plus ce topic.

 

Comme on le sait tous un journal correctement tenu, c'est déjà un minimum de taff.

 

Mais bon l'idée reste très intéressante quand même.

 

A bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

oups, mince, je l'ai fait sur mon post, mais récupère pour le mettre sur ton premier post, c'est plus logique.

 

Par contre, j'ai notté tous les noms qui avaient répondu favorablement, mais je dépasse les 20, on verra.

 

A+.

 

edit ; bon ben j'avais pas vu ton edit, mais on va y arriver, hein :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon install' :

 

_Box mylar 1.2m sur 1.2m 2m H

_Système Hydroponique Wilma 10 pots

_ HPS 600w cootubée

_Gamme d'engrais Ecolizer BASIC A+B,root up,grow up,bloom up, top up

 

Voilou moi jai pas encore reçu mes graines de WA mais jai recu mes 3 Mobydick et 3 K13haze qui auraient du pousser a la place de la WA.. repoussé a janvier 2011 donc !

 

Jpense les recevoir demain..direct en germi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

:lol: queua y'a pas de freebies en plus ? :bye:

 

arf pas recu moi .. pourtant en lisant le suivi du colis il était sensé être en tourné aujourd'hui .. mais pas d'appel du livreur .. :b2: c'est que je suis pressé moi :mdr:

 

alors petit plus = nous serons minimum 21 , et oui chagre et son syteme aero VS hydro sous 400w sera de la partie aussi , mais pas avant une trentaine de jours :wink:

 

Pour am part je ne sais toujours pas quel system adopter , 2x250W MG sous 60*120 , avec un TT 190m3 , en coco , GHE floragrow et catalysor , pour la flo le florabloom , et surement un PK (pour ma première en minéral je vais en profiter ;)) et final phase..

ou la même mais avec 250w HPSX lumatek, et RVK 250m3 .. ,

ce dernier système ne me permettra peut etre pas d'optimiser ma faible largeur et ma grande longueur .. :-s donc il me reste encore quelques jours pour me décider .. :wink:

 

 

quand au system de culture , surement OB ou dble OB en 12/12 direct (ou quelque jours de cro quand même) pour tester la précocité de ces 50j de flo maxi ...

 

en tout cas je sens que l'on va s'amuser :-D

 

:lol:

 

 

edit = oups , bin trop tard c'est déjà poluer .. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remercie *****' encore une fois ;-) pour les graines et je vous présente le matos a ma disposition.

(Les graines sont arrivées cet après midi sans problème.)

 

-1 box croissance home made 1,20(L)X60(l)X160(H) équipée de:

Eclairage: mg 250w cro, 250 flo ou encore 125w cro au choix.

Extraction: Sunon.

Intraction: passive.

 

-1 box Flo "Silver box" 1(L)X1(l)X2(H) équipée de:

Eclairage: Hps 400w

Extraction: RVK A1 400m3/h

Intraction: 1 passive + 1 active TT 250m3/h

Reflecteur: Adjust a wing ou cooltube.

 

Pour la technique ce sera pinçage et palissage extrême avec deux ou trois gros plan dans le nft et peut être 5 one bud enfin rien de très précis pour le moment. Pour l'arrosage j'utiliserai une cuve avec une pomme pour arroser les plans rapidement.

 

Autre:

- Testeurs pH et EC

- Pots de différents volumes: 3L,6L,11L

- Terreau

- Easy rolls

- Engrais gamme Hesi terre complète

- Engrais Tripack GHE One part

- Overdrive

- Clip Fan

- Brumisateur mist maker 1 tête+ bouée.

- Solutions calibrage testeurs

- Mini serre a bouture

- Cubes de laines de roche

- Pulvérisateur

- Filtres a Charbons actifs

- pH moins

- Gaine insonorisée

 

A acheter:

- Nouvelle gamme engrais Terre: Que me conseillerez vous ??

 

- De plus je vais peut être lancée 2 ou 3 graines en DWC home made en v-scrog circulaire avec mg a la verticale dans un système ventilé par extracteur 250m3h et peut être une hps 70 voir 150w en flo.

Là aussi petite question: Il me faudrait faire un bubbler amélioré avec soit un goutte a goutte soit avec des gicleurs que me conseillez vous ??

But principal: Etudier et peut être faire des pieds mères de cette nouvelle variété.

But secondaire: Produire au minimum en tout 300g sec. :lol:

 

à bientôt !! :-)

 

(Précision: Culture avec 20 graines: j'avais oublié^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Arrivé du colis ce matin, jamais vu un envoi aussi rapide lol, alors un envoi au frais de la princesse et rapide, j'en tombe dénue !!!!

 

J'vous met une p'tite illustration pour réduire ma pollution du topic lol

 

Colis ****** W.A

 

Voila Voila Encore merci *****-mix-mia & Philosopher seed ;-)

A bientôt les z'ami(e)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

héééé Smoke&Joy j'ai le n°5 xD

 

Bon en attendant que les infos arrive jvais commencer a réfléchir a des questions et avec des réponses type comme l'avait proposé Smoke&Joy, pour ce qui est de la structure celle du premier post vous convient elle ? (dans les grandes lignes ce sera plus subtile)

 

Je pense notamment diviser par substrat, avec des questions plus précise et par exemple une photo demandé un moment précis (C+7 ,+15,...) F+15 , 30 etc... entre les questions, pour la lecture suive le développement en gros ^^

C'est dur a expliquer la Ko Kush n'aide pas :lol: , mais si çela vous tente je commence dés ce soir ^^

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kro !

Moi ça me va globalement, comme je l'ai déja dit d'ailleurs ^^

 

Ne te presse pas, de toute façon il sera rectifier et compléter plus d'une fois, enfin fais comme tu le sens si t'as le temps et la motive !!

 

Je reste dans le coin pour assister...:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites