Messages recommandés

Hello les weedeurs.

 

A partir du 1er octobre en Belgique, les controles salivaires anti drogues seront mis en place.

 

Les champis sont il detectables?

 

Quelle sont vos avis sur cette nouvelle petite saloperie.

 

Chuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 07.30 se chope un crache test

 

Salut,

 

Je pense qu'il est bon aussi de mettre un peu la parano de côté... Sur 10 ans que je prend la route le matin dont 7 années à parcourir 200Km/jour, j'ai jhamais vu aucun control...

 

Alors l'histoire du crache test je pense bien que ça va se limiter le we tout comme pour l'alcool ;-)

 

J'en entend deja dire oui mais ils peuvent le faire! Je pleur répondrais que oui ils peuvent légalement le faire mais je suis curieux de connaitre celui à qui ça arrivera un controle alcool et salivaire à 7h00 du mat un mardi!

 

Pensez peut etre à la relaxation quand vous fumez plutot qu'au controle que vous risquez de subir en partant taffer, ça me parait dénué de sens ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso ca m'es arrivé une fois de voir un contrôle d'alcool à 10h le matin...

 

J'ai demander au flic: Y a vraiment des gens bourré à 10h du mat en semaine??? lol il m'a dis qu'il en avais déjà choper 4 ce matin là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, vous êtes parano, et vous laissez facilement manipuler par les informations...

 

Ce test est invalide juridiquement parlant, car pas d'arrêté royal.

Vu que le gouvernement est démissionnaire, ils ne peuvent pas voter d'AR.

Donc, test non-valables (pour l'instant).

 

En revanche, ces tests peuvent donner une indication pour ensuite faire passer le test urinaire+test sanguin.

 

Tout çà juste pour dire que le test seul est invalide, il doit obligatoirement être suivi d'une test urinaire, et si positif, être obligatoirement suivi par un test sanguin (pour déterminer les taux).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pff' date=' vous êtes parano, et vous laissez facilement manipuler par les informations...

[/quote']

Possible,mais autour de mois je connait de plus en plus de gens qui ce font attraper.

En Belgique je ne sais pas ,mais

En France,ça ce passe comme ça et malheureusement,ce ne sont pas des conneries.

 

Je suis surement un peux parano,mais..., de ne pas l'être un minimum, serais de l'inconscience.

Je ne sais pas, si le fait de ce dire, qu'ils peuvent être à chaque rond point,

ou à n'importe qu'elle carrefour,est de la parano ou de la prudence?

 

Sur ce, bonne journée à tous;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saturnin

 

Il est évident que tous "crache test" positif donnera lieu à prise de sang... Le contraire serait un non sens étant donné qu'ils savent bien que ce n'est pas vraiment valable à 100%.

 

Soyons prudent surtout le we, mais bon arretons la parano en se disant qu'on va perdre son permis en venant bosser! Laà si c'est pas de la parano faut qu'on m'explique ;-)

 

Parait que la bheu rend parano, ça a tendance à se vérifier...

Suis tout à fait d'accord qu'il faut l'etre un minimum pour ne pas se faire créer des emmerdes au premier piège mais faut pas virer à l'extrème comme pas mal sont entrain de le faire ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NothingExists

salut

 

certes le test est pas valide juridiquement, mais du moment ou derrière ils te font les tests urine/sang, bein tu t'es fais choppé quand meme !

 

c'est sure, certains sont parano, je pense que la fréquence et les lieux de contrôles seront identiques aux controles d'alcolémie, comme dit plus haut, surtout les week.

 

tout dépend ou t'habite, si d'habitude les contrôles sont fréquents ou pas.avant il te fesait souffler, maintenant ils feront aussi le test salivaire, mais c'est pas pour autant qu'il y aura plus de controles qu'avant.

pas plus d'effectif policier donc pas plus de controles.

 

je pense que toute façon l'arrivée de test ne changera pas les habitudes (bonnes ou mauvaises) de chacun, on aime bien trop notre plante pour ca.

 

bye et bon smoke :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Si le crache-test n'est effectivement pas défini légalement, vous pouvez refuser de le faire. Le problème étant qu'à côté, la flicaille a le droit de vous mettre en garde à vue pendant 48h et de vous faire faire un test d'urine.

Aura-t-il vraiment envie de faire de la paperasse? Avis aux joueurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est pas systématique... juste un moyen de plus pour le cas où ils n'arriveraient pas à te faire raquer en te faisant souffler dans le ballon. Par exemple, j'ai un pote qui par chance s'est retrouvé positif à l'alcoolémie. (???)

 

Oui oui... par chance...

 

 

... heureusement pour lui qu'ils se sont arrêté à ce test!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin le reel problème de ces tests reste le même, on peut avoir fumé il y a 2 semaines, on en a dans le sang, pourtant je pense pas qu'on ait encore les effets...

 

Alors qu on risque d'avoir autant d'emmerde qu'un mec complètement cervé, alors qu on ne représente pas un danger par rapport au bourré

'ai un pote qui par chance s'est retrouvé positif à l'alcoolémie. (???)

 

Et en plus même leur test d'alcoolémie n'est pas fiable, on peut alors se poser la question de celui pour le cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas en france ca devient la crise, certes le nombre de flics n'augmentent pas mais bon le petit nain a pas besoin de ca, suffit d'augmenter les cotats! bref les cotats d'affaires résolus augmentent ce qui se traduit par l'augmentation de la traque aux petits consommateurs,

quoi de plus facile de chopper quelqu'un avec 2g, l'affaire est classé en 2/2, tout le monde est content sauf nous mais ca apparement tout le monde s'en fou, sauf que sa fait du chiffre et ces chiffres j'éspère qui nous feront pas mal en 2012...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement en france, si vous vous faites attraper à fumer et que vous avez un pax (bien) caché sur vous, il ne faut surtout pas le donner.

car il ramène pas pour consommation.

si vous leur donnez le pax, vous êtes sûr de vous faire embarquer (il faut bien remplir les quota)

je parle d'expérience, ne jamais céder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que le prix d'un controle salivaire revient super cher a l'état (français, donc belge aussi j'imagine) par rapport a un alcotest.

 

A mon avis ils feront des shitotest devant les cameras "pour l'exemple", pour alimenter le journal de Claire Chazal et autres émissions de merde comme Enquete d'Action (qui n'a pour unique sujet que la délinquance dans les cités et la délinquance routiere)pour faire voir a nos concitoyens que les Forces de l'Ordre sont sur le terrain et luttent contre les "méchants drogués" au volant.

 

Mais je ne crois pas que ces test deviendront systématiques, ca couterait bien trop cher.

 

En gros ceux qui se feront serrer seront des poissards et serviront a faire peur aux p'tits fumeurs que nous sommes (meme s'il y a peu de chance qu'on se fasse serrer a notre tour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit lien et les prix des différents testes pour le grand public -ICI-

 

J'avais entendu pour le teste salivaire THC a 5euros pour la police vu le nombre qu'ils ont commandé c'est tout a fait ça.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je vais juste rapporter un truc personnel par rapport à la fiabilité des tests (alcoolique) qui m'es arrivé la semaine dérnière:

 

J'etait avec un ami pour l'apéro ont a fumé 2 joint et bu au moins trois bières chacuns(33 cl /1664 = soit presque 1L chacuns à 5,5° donc normalement inapte à la conduite sans parler des deux joints) mon téléphone sonne à 20h ma copine as eu un accident du travail et est transporter a l'hopital (rien de grave, juste du savon dans l'oeil), je prend ma voiture et trace pour l'hopital (ne connaissant pas les details) a peine sorti à 20m controle de police, erfff je me dit que c'est cuit, j'ai les yeux éclatés, le flic me donne le ballon pour souffler dedans, j'obtempère, le flic regarde fait une drôle de tête:

- "vous avez consommer de l'alcool monsieur?"

- oui 2 verres (aiie)

- "vous avez 0,12gr si vous vous sentez bien vous pouvez partir"

- oui oui ça va merci tchao!:-P

 

j'ai eu trés peur, mais je ne m'explique toujours pas ce faible taux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vonderbrook tu devais etre en phase montante, c'est a dire que 10 minute plus tard ils ne t'auraient surement pas laissé partir.

 

Une anecdote privée:

 

Un soir je me fais controlé (j'avais bien tisé), le flic regarde l'alcootest et me dit que je peux repartir.

 

Je me fais re-controler 5 minutes plus tard a 2 kilomètre de la, le test était positif--->BUSTED, 6 points en moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites