Sur-arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour chers weeders,

 

Au secours ! Ca fait maintenant près de 2 semaines que je traîne ce problème, je ne sais plus quoi faire !

J'ai tout d'abord pensé au sous-arrosage alors j'ai arrosé plus abondemment, ça n'a fait qu'empirer les choses.

 

J'ai alors pensé au sur-arrosage, j'ai donc attendu ~5 jours que le substrat (terre light mix) soit bien sec, j'ai ensuite arrosé (bassinage afin de ne pas tasser la terre), toujours aucune amélioration !

 

Donc après maintes recherches, je me suis dit que cela pouvait venir d'une asphyxie racinaire. Je suis donc allé demandé conseil à mon growshop, il m'a dit de mettre un peu de perlite au fond du pot afin d'aérer un peu plus. Lorsque j'ai rempoté pour mettre la perlite, je me suis aperçu que la terre était effectivement très tassée au centre comme si les sels c'était cristalisés.

 

Voici une photo de la plante la plus atteinte :

photo5.jpg

Et une vue d'ensemble, remarquez que quaisment toutes les plantes ont les feuilles du bas jaunies :

photo6.jpg

Descriptif rapide du problème :

- Les feuilles jaunissent (celles du bas en 1er)

- Feuilles pendantes

 

 

- Northern lights 5 x haze féminisées

- 5ème semaine de croissance

 

Type de culture :

Indoor :

- Température : 22 minimum, 26 maximum

- Hygro : 40% minimum, 55% maximum

- Substrat : terre (light mix)

- Fréquence d'arrosage : 4-5dl tous les 4 jours environ

- Surface et hauteur de l'espace : 80 x 80 x 160

- Lampe utilisée : ENVIROLITE CROISSANCE 250W

- Distance lampe/plante : 15 cm sans cooltube

- Cycle lumineux : 18/6

- Extraction utilisée : Extracteur RVP 125L 125mm-365 m3/h

- Ventilation utilisée : Box Fan 30 cm

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

- Taille des pots : pots carré 3,4L. 15 x 15 x 20cm

- Engrais/additifs utilisés :FLORANOVA Grow, 6ml/10L, à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand même :s elle fait la tronche :s j'aurai pensé comme toi sur ou sous arrosage... tu a changer ta terre? sinn ( je pense) a une carance en azote peut etre mais la je certifi rien... attend des reponce de personne plus experimenter... tu a montré ton pied en photo a ton growshop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de surarrosage dans un substrat peu drainant, les racines n'arrivent pas à absorber suffisamment d'eau pour créer des vacuoles d'air.

Elles vont donc s'asphyxier et mourir entrainant la mort de tout le plant.

Rempote dans un substrat très aéré après une taille des racines et apportez un booster racinaire.

Toujours utiliser un substrat ventilé

 

Vila vila (Un autre avis?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Je suis du même avis que Karim, rempote tes plants dans un meilleur substrat, et surtout ne le tasse pas trop!

2 semaines que tu traines se problème, tu n'as pas été trop réactif :supair: Mais mieux vaut tard que jamais.

Ta terre sur les photos parait bien sèche... Elles ont soif sans pouvoir boire les petites!

Tu comptes laisser ces pots pour le passage en flo?

 

Bonne journée à vous,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ben j'ai essayé d'être réactif, mais j'ai pas fait les bonnes choses :/ En tout cas je suppose que leur croissance sera très ralentie, j'espère ne pas les avoir stressées....

 

Damned ouais donc c'est ça :/ La perlite au fond du pot ne va pas aider ?

 

Comment est-ce que je peux m'y prendre pour changer la terre sans arracher les racines ?

 

Oui je compte garder ces pots, ils te semblent trop petits ?

Je n'aurai pas vraiment le choix, question de place... Que risque-t-il d'arriver ?

 

Bonne journée et merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, c'est possible s'en être tout à fait réalisable. Tu fais une belle coupe de racine, c'est à dire que tu coupes quelques centimètres de chaque côté. Laisse une motte de terre suffisamment grande toute de même pour que la plante puisse repartir dans de bonnes conditions. Pour avoir une idée, vas jeter un coups d'œil dans le topic "pied mère".

 

Ta plante risque de mettre un peu de temps à reprendre, pour lui facilité la reprise coupe quelques branches secondaires. Elle mettra davantage d'énergie dans la fabrique de son réseau racinaire.

 

Bien à toi,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais une belle coupe de racine' date=' c'est à dire que tu coupes quelques centimètres de chaque côté. Laisse une motte de terre suffisamment grande toute de même pour que la plante puisse repartir dans de bonnes conditions.[/quote']

 

Que je sois bien sûr, il s'agit du root trimming ? Juste ?

 

Bon après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore coffeeclope !

 

@inésis

J'aurai dû passer en flo cette semaine normalement ! Mais ce problème a tout fait ralentir, je vais attendre d'avoir réglé ce problème.

 

Ensuite je vais faire un petit taillage + palissage avant de passer en flo :)

 

Merci tu les trouves pas mal toi ? Moi je trouve qu'elles pourraient être mieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re karim j'ai pas dis que c'etait normal^^

je donnais juste une opinion de + (c'est l'objectif d'un forum: s'entraider)

le light mix est un exelent substrat à la base c'est pour ça, ça m'étonne.

 

Et si je demande quand il passe en flo c'est qu'il peut rempoter maintenant dans du all-mix (car passage flo dans 2sem à priori)

 

rempotage all-mix + coco peut etre tres interessant

 

Bonne culture à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du all mix car c'est un terreau bien enrichie et serait bien au stade de tes plantes, et le coco pour aéré le substrat

 

rempotage dans all mix + coco, 1 semaine de reprise de croissance , + 1 semaine de croissance, passage en flo , 2 semaines de stretch , apparition des pistils (mini bud :-P ), passage à un engrais speciale flo (apres l'apparition des bud en fin de stretch)

 

c'est juste ce que je ferais à ta place mais j'y suis pas :-P

 

attend donc d'autres avis et prend la majorité :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

All mix c'est une solution en effet :supair:

Tu peux prendre all mix comme base de substrat, pour l'aéré tu as dit que tu avais de la perlite, met en dedans, et au besoin un peu de tourbe blonde, ou coco (10-20% ca suffit).

 

Voilà, maintenant tu as pas mal de boulot qui t'attend :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.