Sur-arrosage ?


Messages recommandés

Salut inesis :-)

 

Oui je suis d'accord avec tes solutions t’inquiète pas de soucis :-)

 

Tu as apporté ta contribution et une très bonne solution donc pas de problème je confirme ton idée :-)

 

 

ALors l'ami tu as procedé au rempotage?Tu t'en sors?

 

Ont attends des nouvelles a toutes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei salei,

 

Rempote uniquement pour tes plants touchés par ce problème. Ceux qui ne sont pas touchés n'ont pas besoin d'un tel traitement. Mieux vaut le faire en cas de doute, sinon le problème surviendra dans quelque jour et il sera peut être trop tard pour rempoter.

 

Pour les booster racinaires, tu as "rootjuice", c'est un des plus connu. Mais je ne cherche pas à promouvoir un produit en particulier, alors parcours à la hâte des JDC indoor en terre, et regarde ce que les cannaweeders utilisent :D

 

Bien à toi,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Alors hier soir j'en ai déjà fait 4 sur 9, les plus atteintes. Tout s'est très bien passé. Dans le doute, je vais faire toutes les autres ce soir et appliquerai le rootjuice :)

 

Merci encore pour les conseils de qualité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo !

 

Alors donc j'ai fait tout ça hier soir ! Donc un bon root trimming sur les plantes restantes et arrosées avec de l'engrais (diminué la dose) et du root juice.

Ce matin j'ai regardé et elles avaient déjà meilleure mine !

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Me revoilà après quelques jours, la situation c'est "un peu" améliorer, sauf pour une... Je crois qu'il n'y a plus rien à faire :supair: Je songe même à l'euthanasie >_<

Je remarque quand-même une lente amélioration chez les autres, je compte quand-même une bonne semaine pour que leur croissance reprenne.

photo1.jpg

 

Hier j'ai tailler l'apex de celles qui se portaient bien et qui était plus grandes que les autres.

J'ai aussi tailler quelques branches secondaires sur celles qui tiraient plus la gueule.

photo2.jpg

 

Sinon j'ai toujours des feuilles du bas qui jaunissent bizarrement, quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit et me conseiller sur la suite des opérations ?

photo3.jpg

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Abstrackt

 

a tu contrôlé le ph de ta terre après l'arrosage?

 

Heu non... C'est nécessaire ? Je savais pas...

Donc j'enfonce mon testeur dans le substrat ?

Et je corrige comment s'il est trop faible/haut ?

 

Vu que vous parlez tous les deux de problème de PH, est-ce que cela pourrait venir de mon brumisateur ? (je met de l'eau du robinet dedans, elle a un PH d'environ 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nécessaire si on veut savoir si il y a des problèmes de ph ou pas.

non tu plonge pas ton testeur dans ton substrat

le lendemain de ton arrosage prélève de la terre d'un de tes pot,

environ un demi verre,que tu mélange ensuit avec un peut d'eau déminéralisée,tu touille un peut et tu laisse

macérer quelque heure

ensuit tu filtre est tu mesure le ph de l'eau

 

une autre méthode plus simple c'est de recuperer l'eau de ton

drain quand tu arrose

 

est pour corriger tous sa,

un ph trop haut je ne pense pas c'est très rare en terre

tu corriger ton ph a 6 donc c'est très peut probable

 

un ph trop faible c'est plus plausible

la terre malgré son effet tampon sur le ph finit toujours par s'acidifier dans le temps a cause des sel qui s'accumule dans la terre est du fait qu'un pot est un espace confiner,si en plus on fait baisser le ph artificiellement sa va encore plus vite

y a 2 solution simple

1: tu arrose de temps en temps a l'eau sans correction de ph (risque d'instabilité du ph si mal maîtriser)

2: tu arrose 1 fois sur trois en immergeant les pot dans une solution aux ph ajuster

sa a pour but de rincer le substrat pour le rééquilibrée

 

est a la question si sa peut venir de ton brumi je ne sais pas du tout si sa peut avoir un impact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben :/ Compliqué tout ça !

 

Ok alors je mesurerai le liquide qui coule dans la soucoupe.

 

Est-ce que préparer une solution avec un PH un peu plus haut pourrait régler le problème ?

 

Je crois que tu as raison, sur ce diagramme je me trouverai à la limite. Je pense que je vais refaire ma solution nutritive avec un PH entre 6.5 et 7, vous en pensez quoi ?

PH_01.png

 

Je me creuse, damn pourquoi tous ces problèmes >_<

 

Merci beaucoup à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben :/ Compliqué tout ça !

 

Ok alors je mesurerai le liquide qui coule dans la soucoupe.

 

Est-ce que préparer une solution avec un PH un peu plus haut pourrait régler le problème ?

 

Je crois que tu as raison' date=' sur ce diagramme je me trouverai à la limite. Je pense que je vais refaire ma solution nutritive avec un PH entre 6.5 et 7, vous en pensez quoi ?

[img']https://wiki.cannaweed.com/images/4/44/PH_01.png[/img]

 

Je me creuse, damn pourquoi tous ces problèmes >_<

 

Merci beaucoup à toi

 

oui pour une solution avec ph un peut plus haut

a ph 7 maxi sa devrait aller

 

mais il faut d'abord que tu reequilibre le ph de la terre

a ph 6.5

le mieux pour sa c'est l'immerssion des pot dans la solution aux ph un peut plus haut (ph 7)

ou

un rincage a l'eau direct du robinet environ autant d'eau que le volume du pot ex:pot 6,5l eau de rincage 6,5l finir

par 1L de solution nutritive aux ph ajuster a 6.5 mini 7 maxi

 

est pourquoi tous ces probleme

sa c'est une bonne question

j'ai ue le meme probleme que toi,eau robinet ph 8 donc

ph down ghe pour ajuster a ph 6.5 est la pareil

j'ai fait un rincage comme dit plus eau est je n'est plus de probleme j'arrose meme direct avec l'eau du robinet sans ajuster est plus de probleme pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution qui me paraît convaincante :)

Seulement j'ai peur de faire cette imersion car ça tasse la terre, et je viens de rempoter car ma terre était justement trop tassée ! >_<

 

Je vais deja essayé en arrosant avec une solution nutritive au PH un peu plus haut, et je verra pour la suite.

 

Merci beaucoup en tout cas ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'avais oublier que tu venait de rempoter

 

oui tu a raison commence par arroser avec un ph plus élever

sa évitera de rincer ton terreaux neuf sa serait dommage

et de le tasser aussi

la solution que je t'est donner était valable avant le rempotage

j'ai oublier de te précisé que tu peut aussi rajouter des enzymes lors de cette opération sa aide a oxygéner la terre

et détruire les racines mort se qui libère de la place pour les remplaçantes

 

j'espère t'avoir aider ainsi que d'autre a + bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abstrackt.

tout d'abord bravo pour tes plantes, bravo d'avoir trouvé la force de te lancer la dedans !

J'ai lus ton topic du début à la fin, j'y ai lus quelques détails, beaucoup de réponses diverses, tu dois etre un brin perdue.

 

je crois avoir lus que tu n'avais rien mis au fond du pot a part le terreau.

 

pas de billes d'argile ou autre ?

 

ne cherche pas plus loin, le probleme vient de la.

 

le rôle des billes d'argiles au fond du pot est de permettre a l'eau de s'écouler hors de la terre plus facilement, et d'éviter que celle ci ne soit en contact avec l'eau stagnante qui s'écoule après l'arrosage.

a voir la gueule de ton pied j'ai pas le moindre doute, il a bu ses propres déjections.

c'est a dire que ses racines ont trempés dans des résidus d'arrosage stagnant dans le pot.

trés trés mauvais pour le plant, comme nous le montre les photos.

 

et attention, qui dit macération d'eau stagnante dans le pot, dit moisissure et apparition de sales bêtes !!!

 

une petite erreur qui peux te poser bien des problemes :)

 

tu dois effectivement rempoter tes pots, mais par contre a ce stade pour moi pas besoin de couper les racines.

met une bonne couche de billes d'argile (2-4cm) au fond de chaque pot, et c'est repartit.

 

attend un peux avant de passer tes plants en flo.

 

allez tiens nous vite au courant de leur santé.

 

 

edit : vas y super molo sur l'engrais.

6ml/10L c'est hyper concentrée

je te conseil de prendre une gamme plus soft pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponse très interessantes :)

 

Je crois que la situation s'est maintenant stabilisée ! :)

Le jaune n'avance plus sur les feuilles et les plantes qui étaient très très affaiblies reprennent gentiment du poil de la bête. Par contre il y en a toujours une qui je pense va crever :/

 

CANAVAGHJA :

Oui c'est ce que je vais faire je pense

 

Dams1323 :

Merci d'avoir tout lu ça fait plaisir ^^

Oui j'ai de la perlite au fond de mon pot, et lorsque que l'eau s'écoule, elle est récupérée dans une soucoupe, que je vide ensuite

 

Je vous tiens au courant merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Je viens aux nouvelles, donc tout va pour le mieux maintenent (à peu près) !

Les faibles reprennent très bien mais ne s'en sont pas sorties complètement indemnes :plus:.

Il en reste juste une avec laquelle je ne sais pas vraiment quoi faire, j'hésite carrément à la sortir du box, elle ne reprend pas.

 

J'ai donc abondammant arrosé avec une solution un peu moins engraissée (3ml/10L à la place des 6ml préscrit par Floranova. J'ai aussi augmenté un petit peu le PH à 6.7

 

Voici une vue d'ensemble de mon box, c'est bien plus beau que la semaine dernière ! :)

photo.jpg

 

Merci à tous les cannaweedeurs, votre aide m'a été très précieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.