éclairage public 1000w


Messages recommandés

voila je travail dans les travaux public et on a sorti 3 lampe qui servait a éclairé un parking.

Et sa fait maintenant plus de 6 mois quelle traine a notre dépot.

Les ai bien éxaminer:

-il i en a une qui a une plaque ou il i a écrit 1000w lampoule et comme les hps

-les 2 autre indict 2100w et son composé chacune de 2 ampoule qui pareil ressemble a celle des hps.

alor bien sur me demandé si elle peut servir a la culture et si jamais ces le cas faut il la branché a un ballast car j'ai pas démonté la lampe mais il y a sur la partie supérieur quelque chosse qui et cylindrique

voila si certain si connaisse ou on leur petit idée sur le sujet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis ca ne sert à rien de le re-utiliser , elles doivent avoir bien servi , donc surement bien usé.

 

Tu pourrais mettre une photo, ca m'intrigue une hps 2Kw :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo serait nickel...

 

Normalement, toutes les ampoules ont une sorte de "descriptif" écrit sur la douille ou l'ampoule, chek si c'est une hps ou mh. Ensuite j'imagine qu'il faut acheter le ballast qui va bien.

 

 

PS : Le detournement de bien public, c'est mal. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxxbeuz

 

 

Oui je pense que ce sont des éclairages de type mh.

 

Facile a reconnaitre.

 

Spectre jaune : hps

Spectre Blanc Bleu : MH

 

Le "truc" cylindrique est sans doute la douille de l'ampoule.

Donc oui , il te faut les transfos adaptés.

 

Yapuka ^^

 

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on a sorti 3 lampe qui servait a éclairé un parking

oublie-les. Les HPS ont une durée de vie optimale qui ne dure pas plus d'un an environ.

 

Si tu les utilise, elles consommerons comme une 1000w mais à cause de l'usure, elles illuminerons

+ ou - comme une 600w.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

oué mais apré peut toujour changé lampoule et juste me gardé la lampe

 

euh justement,t'as que l'ampoule , pas le ballast..

 

 

utilise juste ces ampoules pour te dépanner.

Comme expliqué plus haut,l'usure est a prendre en compte.

 

 

Ne serait-il pas plus judicieux d'acheté un kit au final? :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu (merci^^) et en ce qui concerne l'éclairage public, je n'ai trouvé aucune HPS de 2100w.

 

Par contre, on trouve effectivement des ampoules halogènes qui possèdent ce wattage. Mais ce type d'ampoule est totalement déconseillé pour la culture... et encore plus avec une puissance aussi élevée.

 

oué mais apré peut toujour changé lampoule et juste me gardé la lampe

Tu veux dire garder un truc comme ça?

 

13e402.jpg

 

Ça doit être sympa dans une box :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ça doit être sympa dans une box :-)

 

 

:mdr: tu peux pas test :culture:

Moi je le fait.

 

 

Plus sérieusement,je pense que la 2100w , il parle de 2 ampoules.pas une seule.

si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a réussi à récupérer une ampoule avec son taff, un peu plus de 1kW et apparemment ils utilisent souvent des lampes au sodium donc nickel !

La culture a bien fonctionné et le résultat était plus que digne de nos lampes de growshop !!

A voir avec les spécificités de la lampe mais je crois bien que ce sont des HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout a été dit il me semble.

Les ampoules sont surement trop vieille pour convenir à une bonne culture.

Limite tu peux récupérer les plaques en alu si tu veux te fabriquer un réflecteur maison.

Les douilles aussi ça peut servir.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

normalment pour ce type de lampe il devrais effectivement y avoir un ballast integré,

 

j ai eu l occasion de regardé de plus pres des lampe d eclairage d un garage ou j ai travaillé ( c etais des hps avec reflecteur parabolique et le balast i etais bien intergré)..

 

demonte la pour verifié, si tu vois un gros condensateur et un gros transformateur a induction c est que le balast i est integré..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maxxbeuz,

 

Oui, en principe tu peux récupérer les ballasts. Sur tes photos on ne distingue pas très bien mais en général il sont intégrés dans la coque.

Je l'ai fait moi-même sur un lampadaire de rue récupéré auprès des installateurs de l'ETDE qui étaient en train de les remplacer. Le modèle en question était destiné à la déchetterie donc ça les arrangeait. Un modèle H selon la photo d'Azaharus. A l'intérieur, la platine était une Philips, la même qu'on trouve en vente chez certains growshops. C'est toujours ça de gagné, et la production d'un appareil électronique polluant en moins dans mon bilan carbone !

:-)

 

Pour ce qui est de l'usure des ampoules, je ne partage pas l'avis général. Si visuellement elles fonctionnent correctement (allumage complet en moins d'une minute, pas de scintillement), alors au pire, même si elles sont en fin de vie, elles n'émettent au maximum que 20% de lumière en moins qu'une ampoule neuve, ce qui ne représente pas un préjudice énorme pour l'issue de ta culture.

 

Par contre, 1000W attention ça ne s'installe pas n'importe où. Il faut de l'espace, un endroit frais et/ou bien ventilé parce que dans un placard ça ressemblera plutôt à un rôtissoire !

 

Enfin, pour l'ensemble 2100W, ça a l'air d'être de l'HPS aussi. Donc c'est sans doute en considération de 2 ampoules de 1000W plus une consommation marginales de 100W ou un ballast unique de 2100W qui divise sa puissance sur les deux ampoules.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous c'est renseignement j'imagine bien qu'il faut le placard en conséquence. J'ai 2 placard qui tourne avec une 400w et une 250w en cool tube et je suis déja obligé de les arété l'été.

Mais si pouvait récupérer le ballast de la 1000w pour la raccordé a un cool tube sa le ferai surtout que suis passé aux automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites