[résolu] effort d'orthographe


Messages recommandés

salut,

 

il n'y aurait pas moyen de demander aux gens de faire un (gros) effort d'orthographe en fait? je demanderais bien la grammaire en plus mais c'est peut-être pousser un peu trop loin ça...

 

on est sensés avoir tous plus de 18 ans... et il y en a qui ne savent pas accorder un nom avec un adjectif!

 

c'est fatigant au bout d'un moment!

 

enfin, c'était juste mon coup de gueule de la journée.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut Skatchina!

 

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement cela se dégrade de plus en plus et surtout chez les jeunes qui ne vont bientôt plus savoir écrire autrement que par sms!

 

Par moment, j'arrête même de lire le topic si il n'y a aucun effort!

 

Aprés, je peux comprendre que tout le monde ne maitrise pas l'orthographe et le reste mais il y a quand même un minimun d'effort à faire!

 

En espérant qu'un correcteur orthographique soit intégré à la nouvelle version de cannaweed afin de nous reposer les yeux!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai, c'est usant.Il y a des gens qui s'en foutent, d'autres ont la flemme et certains en bavent parce que l' outil informatique est assez récent; + le phéno(mène) sms...

C'est quand même assez générale au niveau de la communication sur internet.

Bon je suis nouveau en "canna-informatique", alors si je fais des fautes et ben désolé, vous pouvez me reprendre, je suis habitué!

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

et ouai, c'est la débandade... perso je remet la faute sur fb, msn et les sms.

 

le pire c'est ceux qui écrivent des conneries du genre : "aussi non..." a la place de "ou sinon...", ça, ça me met franchement les boules.

 

t'as une solution a proposer peut-etre ?

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas vraiment...

 

perce que si on commence (comens?) à envoyer des alertes pour chaque abus de ce côté là, je crois que les modos vont péter une durite.

 

je sais que ce n'est pas le premier mais c'est un coup de gueule parce que je viens de lire le commencement d'un JDC, et j'ai eu un mal fou à comprendre ce qu'il voulait dire. (j'ai mis plus de 10 min à corriger UN post)

 

mais je suis tout à fait d'accord que ce topic est redondant et relativement inutile.

 

maintenant, si des gens tombent dessus en première page et qu'ils se disent "je vais faire attention", alors là, j'aurai gagné.

 

a+

 

edit : "t'as une solution a proposer peut-etre ?"... tututut:

tu as une solution à proposer peut-être?

voilà qui est mieux!

 

PS: à 17:48, les bananes africaines sont en route. j'espère que ta boîte aux lettres, c'est un hangar parce que j'ai plein d'amis bananiers que ça intéresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas encore l'orthographe le plus gros problème, il ne faut pas oublier que parfois on essaye d'aller très vite sur le forum, il y a tellement à voir.

Alors par rapidité on tape trop vite sur le clavier, associé au thC provenant de nos propre plantation on finit par écrire n'importe quoi.On oublie un "r" par ici , un "e" par là.

 

On peut comprendre et pardonner que sa arrive. ;-)

 

Ce qui est vraiment, soulant sur le site , c'est de voir des gens écrire n'importe comment, avec du langage sms, sans espacer leurs mots parfois, on se retrouve avec un gros pavé, pas aéré , très difficile à lire et comprendre.

C'est sa le plus gros problème pour moi pas les fautes d'orthographes.

 

exemple

 

++++

 

Edit: enfin je comprend que sa agace , pour les grosses fautes d'orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un forum de culture de cannabis les gars,donc les fautes

orthographe de conjugaison et autres,on sa ba les c....

c enervant de lire "ta vue un tel,il c pa ecrit"et lui il a jamais etais a l'ecole ou koi!et lui il ecrit sms.

cannaweed est un forum de culture de cannabis,on est pas a l'ecole mrd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c un forum de culture de cannabis les gars,donc les fautes

orthographe de conjugaison et autres,on sa ba les c....

 

Bah justement non, c'est légèrement chiant de lire des fautes, toute la journée... Ça te coute quoi d'écrire " c'est" au lieu de "c" ?

 

De plus, avec les navigateurs de maintenant, il suffit de faire clique droit sur le mot en rouge, et de choisir la solution proposée , c'est pas si dur que ça non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis tout à fait d'accord avec vous, mais à mon sens le soucis vient aussi que cannaweed ne filtre pas l'age des usagés et je suis persuadé que beaucoup trop d'ados sont membre de cannaweed..

 

et les jeunes (et des moins jeunes aussi) sont fâchés avec l'orthographe, beaucoup de gens ne savent pas écrire et beaucoup ne savent pas parlés non plus, ils confondent les mots et n'en connaissent pas la signification, ils oublient des consonnes, ils inversent des lettres, enfin bref j'en passe et des meilleurs, alors leurs demandés d'écrire correctement ça fait beaucoup...

 

malheureusement je constate que beaucoup de gens ont des neurones qui ne fonctionnes pas..et c'est de pire en pire..mais bon, ce n'est qu'un avis perso et il m'arrive aussi souvent de faire des fautes d'inattentions..

 

et pour info j'ai arrêté l'école à 15ans..donc soit c'est moi qu'est intelligent(ce dont je doute..^^) soit beaucoup de gens sont cons tout simplement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon petit gars, c'est de la provoc' ca !!!

 

un forum cannabique est avant tout un forum, dans un forum l'activité principale réside dans la lecture, et c'est relou de lire des messages comme le tien.

 

en plus ton message n'a aucun argument...

 

 

hé skatchina, tu cherches la petite bete la ! je suis faché avec certaines touches de mon ordi : trop loin de mes doigts ces connes...

 

tu reconnaitra ma boite aux lettres, j'y ai mis une guirlande violette dessus ! pour tes potes africains, no soucy', enfin s'ils me ramènent un peu de ganja j'suis a sec...

 

 

au fait, j'ai peut-etre trouvé la raison qui les pousses a faire ca : peut-etre qu'ils aiment tout simplement que leurs textes soient soulignés en rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour la piqure de rappel, comme quoi les règles sont utiles ^^

 

c un forum de culture de cannabis les gars' date='donc les fautes

orthographe de conjugaison et autres,on sa ba les c....[/quote']

 

:roll: Non, le principe d'un forum est d'etre une source d'information, qui se doit d'etre compréhensible et rédigée suivant les codes collectifs

^^

"ta vue un tel,il c pa ecrit"et lui il a jamais etais a l'ecole ou koi!

 

Ce n'est pas une question de jugement, mais le constat qu'il est très difficile de lire ce type de phrases rédigées en pseudo phonétique,

 

Les fautes n'échappent à personne, cependant remplacer le "qu" par un "k" est par exemple tout à fait fou.Pour les débutants francophones qui essairaient d'apprendre à lire avec cannaweed :bigspliff:

 

Sans parler des membres qui à force de voir ces horreurs toute la journée font parfois des fautes à cause des reflexes ^^ :-D

 

Bref, oui il en existe des topics de ce type, mais un coup de gueule de plus fait toujours du bien

 

cannaweed est un forum de culture de cannabis,on est pas a l'ecole mrd!

 

 

Sans prétendre se revendiquer encyclopédie ou université virtuelle, un niveau minimum d'orthographe et de grammaire aide les propos à sembler plus sérieux et compréhensibles,

 

Le punk est mort, qu'on se le dise ! :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

je suis tout à fait d'accord avec vous, mais à mon sens le soucis vient aussi que cannaweed ne filtre pas l'age des usagés et je suis persuadé que beaucoup trop d'ados sont membre de cannaweed..

 

et les jeunes (et des moins jeunes aussi) sont fâchés avec l'orthographe, beaucoup de gens ne savent pas écrire et beaucoup ne savent pas parlés non plus, ils confondent les mots et n'en connaissent pas la signification, ils oublient des consonnes, ils inversent des lettres, enfin bref j'en passe et des meilleurs, alors leurs demandés d'écrire correctement ça fait beaucoup...

 

malheureusement je constate que beaucoup de gens ont des neurones qui ne fonctionnes pas..et c'est de pire en pire..mais bon, ce n'est qu'un avis perso et il m'arrive aussi souvent de faire des fautes d'inattentions..

 

et pour info j'ai arrêté l'école à 15ans..donc soit c'est moi qu'est intelligent(ce dont je doute..^^) soit beaucoup de gens sont cons tout simplement..

 

Le correcteur Firefox ne fait pas tout.

 

Ceci est juste un exemple (j'avoue l'avoir choisi pour sa pertinence). Plutôt que de râler après la fin de la civilisation provoquée par MSN, les skyblogs et Mireille Matthieu, demandez directement -mais gentiment- aux gens que vous ne comprenez pas de reformuler et d'écrire un peu mieux. Dans 80% des cas, la personne s'excuse et réécrit son post de manière lisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Le sujet est peut-être redondant, mais perso' j'ai souri lorsque je l'ai vu en tête de liste des topics :-)

 

Je confirme qu'il est fatiguant de voir en permanence la langue française écorchée au fil des pages. Alors je me joins au petit coup de G...

 

 

Effectivement, comme le souligne Cannubis, il est possible de mettre une partie des fautes sur le compte du "gain de temps", on tape plus vite que la musique, on ne relit pas...

 

Le correcteur d'orthographe supprime cette excuse, dès lors qu'on prend la peine de regarder le texte avant d'envoyer.

 

 

 

Mais le plus souvent la densité de fautes dans les textes prouve à elle-même qu'il s'agit de désintérêt total pour les règles d'orthographe/grammaire/syntaxe.

 

- D'une part, je considère que ça démontre un total irrespect pour les lecteurs potentiels.

- D'autre part, ça inspire de la peine pour l'auteur lorsqu'on tombe sur un non-sens par analogie phonétique.

- Finalement, devant ce genre de complaisance dans la médiocrité, moi j'ai tendance à interrompre ma lecture.

 

 

 

 

Le problème n'est pas propre à ce forum, ni même au web en général, mais c'est à mon avis une vraie dérive de la société actuelle. Car croyez-moi, chaque jour au travail je bondis face aux "énormités" qu'on peut lire... et parfois sur des consignes écrites (tapées, donc correcteur :roll:) par l'encadrement !!! :bigspliff:

 

Donc voilà, il ne s'agit pas de jeter la pierre aux utilisateurs de Cannaweed, mais plutôt d'inciter à "relever le niveau", pour le plaisir de fréquenter un forum propre et respectueux, et parcequ'on est pas là pour cultiver la médiocrité...

... mais au contraire pour se tirer vers le haut (question cannabiculture, c'est le principe, n'est-ce pas ?... :-P)

 

 

 

Voilà, j'espère que certains vont essayer de se sortir les doigts du ... et se rappeler que le nihilisme (se foutre de tout) est basé sur l'absence de respect pour soi-même ;-)

 

 

à bon(s) entendeur(s)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout à fait d'accord que certains abusent en ne faisant aucun effort...et ça me révolte peu être encore plus que vous. :wink:

 

Par contre il faut aussi comprendre que pour certains qui n'ont pas vautre chance, l'orthographe et une vraie barrière, pour communiquer, donc il serait peut être sympa de comprendre cela aussi...

 

 

Merci au revoir et excusez moi pour les fautes qui restent dans ce post...

 

Edit: je viens d'en corriger deux (et non le correcteur n'est pas magique et même en éditant 50x mes 750 post je sais qu'il en reste encore. re désolé...)

 

Edit 2: une de plus en moins... Edit 3: et une autre...

 

Re ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c très dur de lire "c" a la place de "c'est"

vous avez rien d'autre a faire que de critiquer et moquerie en tous genre

cannaweed n'est plus le forum qu'il a étais il y a quelque année ,c bien dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut aussi comprendre que pour certain qui n'ont pas vautre chance, l'orthographe et une vraie barrière, pour communiquer, donc il serait peut être sympa de comprendre cela aussi...

 

 

merci boubaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites