[résolu] effort d'orthographe


Messages recommandés

Une spéciale dédicace à Biduleweed !!!!

 

 

:bigspliff:

 

le soucis
: le souci
vient aussi que
: ...aussi DU FAIT que...
l'age des usagés
: usagers
sont membre
: membres

 

savent pas parlés
: parler
ont des neurones qui ne fonctionnes pas
: fonctionnent

tu tenais tant que ça à nous en faire la démonstration, en ce qui te concerne ?

des fautes d'inattentions
: fautes d'inattention là ça ne s'accorde pas

 

donc soit c'est moi qu'est intelligent
: on dit " soit c'est moi qui SUIS intelligent", ça s'appelle la concordance des temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour biduleweed

 

donc soit c'est moi qu'est intelligent(ce dont je doute..^^)

 

J'espère que tu blague la dessus:-? parce que pour info on dit:

Qui suis intelligent, Non je me trompe???

pour le sujet à vrai dire je m'en fiche personne n'est forcé de lire, perso quand je lis un sujet que je ne comprend pas je zappe.d'ailleurs je rigole il y a même des fautes de frappe je présume genre Perce au lieu de parce lol .

Bon allez si j'avais su j'aurais pas venus...:bigspliff:

 

Cannamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller les gars ouvrais un topic,

"on dit:qui suis intelligent ou l'autre?"

vous pouvais répondre au personne qui on des problème dans leur culture a la place de vous prendre la tête pour un faute d’orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 2 pour Yoite !

:-D

 

 

On a pas tous l'orthographe naturelle, mon meilleur ami est dis-orthographique, donc....

 

^^

 

Par contre, quand on poste pour dire "ouais moi je fais gaffe, alors je sais pas les gens ils sont tous cons ?...", la moindre des choses est d'envoyer un message irréprochable :bigspliff:

 

 

 

 

 

Et jamais je n'ai insulté ou boudé un membre faisant des fautes (même sur mon JdC, que je soigne, qui est donc souvent soigné par les gens y postant, mais qui se voit parfois entaché d'un pavé plein de verrues ! lol)

 

D'où l'intérêt d'une demande générale concernant le soin apporté à l'écriture.

 

Bless...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est vrai qu'un texte sans fautes est plus agréable à lire.

 

Juste au passage, une des fautes que je vois souvent et dont certains ont du mal est les différences entre les:

 

-c'est et s'est (auxiliaire être)

 

-ces et ses (pronoms)

 

-sais et sait (verbe savoir)

 

Et je ne vous parle pas des "et" confondu avec les "est".

 

Voila c'étais ma petite contribution à ce topic.

 

Beschrellement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff:

 

Bah écoute aider quelqu'un qui titre [HELP mé bb vont krvé] ne donne pas envie, par manque de respect,

 

De la à souligner la moindre faute il ne faut pas abuser, ce ne sont pas des moqueries,

 

Si les feux rouges et les panneaux stop sont utiles, les règles de la conjugaison le sont aussi car vous l'avez dit, ne pas savoir s'exprimer est une barriere,

 

On veut bien vous tendre la main mais c'est pour votre liberté que vous devez apprendre à mieux ecrire pour communiquer plus,

 

pas aux autres membres de tomber dans la médiocrité,

 

c pa l'tou mé se topik s'enflame

 

La bataille de Bescherelles est terminée,

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Cinq ans plus tard, la solution est trouvée. Il faudrait q'uon ne puisse plus cliquer sur le bouton "Ajouter" si le message contient plus de dix fautes ! :lol:

 

Plus sérieusement, Je suis d'accord qu'un message rédigé avec un minimum d'attention et de fautes d'orthographe est tout de même plus sympa à lire. Pas la peine d'écrire avec le Bescherelle et le dico à côté du clavier hein, mais juste avec un peu de respect pour ceux qui nous liront.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites