Mon premier jdc // cro+19 // kc33 sous néons et cfl


Messages recommandés

Salut à tous !

Ca y est, je me lance... mon premier jdc !

 

Ma configuration :

- un petit placard de 76*26 (soit environ 0,2m²), avec une hauteur variable de 40 à 80cm.

- 3 néons de 18W.

- 6 ampoules éco 20W.

- du mylar sur les parois ("A fond la forme" :bigspliff: )

- de l'engrais flora duo bloom et grow.

- de l'eau du robinet qui décante pendant 24h

- beaucoup d'amour <3

- terreau : biobizz light mix

 

Quelques néons...

18112010024.jpg

 

Quelques ampoules...

18112010025.jpg

 

De l'eau, de l'amour...

18112010026.jpg

 

Mon placard aura bientôt un extracteur et un intracteur, il faut juste qu'on me prête un scie-sauteuse ^^.

 

Les 3 néons sont installés et fonctionnels. En revanche les 6 ampoules écos ont leurs supports installés, mais pas encore cablés. Mais comme de toute façon je n'ai que des ampoules 2700K, c'est pas pressé !

Je travaille aussi sur un projet de chauffage humide avec thermostat et sonde deportée, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Pour l'instant je teste un peu mon installation et mes talents de jardinier, donc je pars sur deux plants de kc33, sans ambitions particulières. Surtout que je ne fumes qu'une fois par mois en moyenne ^^ ! A terme j'aimerai faire du SCROG avec de la northern light ou de la citral, avec un rendement de 0,8 à 1g par watt.

Le jdc :

 

Deux graines ont été mises à germer entre deux cotons humides, dans l'obscurité, au bain marie pour avoir un peu de chaleur.

 

Quarante-huit heures plus tard elles avaient toutes les deux germer, direction le pot (55*55mm) ! J'ai choisi des très petits pots pour faciliter le dosage en matière d'arrosage, avec une couche de plastique de cuisine par dessus pour garder l'humidité.

 

Quarante-huit heures plus tard, surprise, deux petites feuilles sont sorties de terre, séquence émotion :')... Le deuxième plant pointe à peine le bout du nez : mademoiselle est timide.

 

18112010018.jpg

18112010022.jpg

18112010020.jpg

18112010021.jpg

 

C'est tout pour l'instant. Pas de photos du placard, désolé, mais j'attends qu'il soit fini. Pour moi il est très important que le placard soit "propre", bien fini, car j'aime pas les bricolages carton-pâte :S.

Vos remarques, commentaires, critiques, encouragements, etc... sont les bienvenus :-).

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cannaweed !

 

Avec la ventilation, tu aura tout ce qu'il te faut pour réussir ...

 

Remarque : la terre doit toujours être un peu humide lors des premiers jours ou semaines, mais pas trempée. N'arrose pas trop, sur les image la terre est trop mouillée ... Si tu venais d'arroser, alors c'est bon, mais laisse un peu sécher avant de ré-arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse le surfeur* :plusun:

Oui je venais juste d'arroser, et comme j'arrose avec mon pulvérisateur, la quantité d'eau est moins importante qu'on pourrait le croire. En plus elle n'avait pas encore pénétré la terre, les pots sont percés et contiennent un peu de pouzzolane, donc pas de soucis de ce côté.

A partir de quel stage pourrai-je engraisser ?

D'autres remarques ?

 

2weed

 

* lacanau=surf je t'apprends rien, c'est pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers,

Me revoilà avec des photos de mes bébés à C+1.

 

19112010028.jpg

 

19112010029.jpg

 

19112010030.jpg

 

Pas grand chose à dire, si ce n'est que la terre était très (trop?) sèche quand je suis allé les réveiller. Je n'ai pas encore installé la ventilation, alors la température était un peu élevée il me semble.

Du coup, après l'arrosage, j'ai ajouté un peu de cellophane en surface du pot (avec un trou pour que la tige passe).

J'ai ajouté sur mon premier post le type de terreau utilisé, et la taille des pots.

happy gardening,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami jardinier :-)

Moi aussi je me lance dans ma première culture in et je te souhaite bonne réussite sa ma l'air bien partie même si se n'est que le début :-)

Passe voir mon jdc quand tu as 5 minute :cool2:

Bonne continuation, je reste dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey rgspeed!

Bientôt les photos du placard, bientôt... mais je suis assez perfectionniste, et je veux qu'il soit parfait surtout au niveau finition/fabrication. Donc j'attends au moins qu'il y ait la ventilation d'installée (ce weedend j'espère) : j'ai les ventilos et l'alim, il me manque juste de quoi trouer le meuble. Mais il va tout exploser mon placo, j'en suis super fier :cool2: malgré ses 0,2m².

@pluche.

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

Ton jdc m'a l'air très intéressant, en tout ka on sent la motivation et l'amour +1 pour le ti coeur dessiné rien pour tes plantes!!! Vivement que ton placard te plaise pour que tu nous le montre !!

 

Bon début de culture, je te souhaite d'avoir toute la patience nécessaire a leur bonne évolution.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Bon, après quelques jours d'absence qui ont du inquiéter mes nombreux fans, me revoilà !

Pas grand chose de nouveau, ça pousse doucement.

J'ai eu d'autres plantes qui m'ont causé du soucis (rempotage d'urgence !) et j'ai commencé un nouveau projet : un "pc de culture" pour y mettre à l'avenir des boutures, pied mère, etc... donc j'ai pas eu le temps de faire des photos.

 

Quelques péripéties chanvreculturesque :

- je m'étais planté dans le réglage de mon programmateur !!! Du coup, mes plantes avaient 16h de lumière et 8h de noir. Ça aurait pu être pire, le problème est réglé désormais.

- une de mes deux plantes avaient les feuilles qui partaient vers le haut hier soir. Il semblerait qu'elle ait été sur-arrosée. Elle va mieux ce matin.

- température >28°C ce matin dans le bas de mon placard. Donc j'imagine qu'en haut près des lampes, mes petites ont du avoir chaud :culture: Il est vraiment temps que je branche cet extracteur...

- J'ai changé la configuration de mes néons. Je ne suis plus en 2*6500K + 1*4000K, mais en 1*6500K + 2*4000K. On verra si ça leur réussit.

 

Je prévois un rempotage bientôt, ce sera l'occasion d'un shooting photo.

 

Tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par tes choix de lumières que j'espère lumineux. Je fais rarement de compliments à ce stade précoce de culture mais là elles sont bien charpentées les pitchounes ...

je me cale au fond du bateau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weedornot , ahhh enfin des nouvelles je commencé a m'inquiéter ...

Bon pour la chaleur j' espère que sa va se régler moi j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en entre-ouvrant la porte de mon placard mais maintenant je le ferme vu que dans ma cave il fait plutôt frais .

Sinon pour le rempotage tu verra sur le site tu trouvera des info au cas ou , moi c'est comme sa que j'ai fait ;-)

Bon sinon j' attend des photos de tous sa ^^ .

J' ai fait une maj sur mon jdc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les d'jeunz !

 

Nous voici à C+6 !

 

Mes plantes te remercient Laucal, elles ont presque rougi du compliment ; malheureusement tu vas constater qu'elles n'ont pas beaucoup évolué ces derniers jours, et que leurs belles charpentes semblent presque frêles désormais.

Pour ce qui est du choix de lumière, je pense qu'il est bon en terme de couleur/température. Mais il n'y a que 3 néons de 18W 4000K au dessus d'elles pour l'instant, et je pense que ça commence à faire trop juste, il va falloir que j'installe au moins la CFL 23W que j'ai acheté pour le growPC.

Mortifuss : concernant la chaleur, ça va mieux, ça oscille un peu et reste souvent bas (21° la plupart du temps), mais ça resque convenable, elles ne se plaignent. pas.

 

Quelques nouvelles de mon jardinet.

Mes plantes ont été rempotées hier. Leurs anciens pots étaient beaucoup trop petit, les racines commençaient à toucher le fond ! Le premier rempotage a été assez catastrophique, car la terre n'était pas assez tassée. Donc tout s'est effrité à la sortie du pot :bye: Du coup pour le second, j'ai : arrosé un peu, tassé beaucoup, rajouté un peu de terreau, attendu que ça sèche, et enfin j'ai rempoté et ça s'est très bien passé^^.

 

Mes belles en images, hier, à C+5 :

 

24112010060.jpg

 

24112010061.jpg

 

24112010062.jpg

 

Mon placard n'a pas avancé car je travaille toujours sur mon projet de PC de culture, lequel sera bientôt fini (ou presque, car une seule lampe pour l'instant, faute de financement).

 

2weed.

 

ps: les photos ont été prises juste après l'arrosage, donc ne paniquez pas pour le sol mouillé :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça y est, j'ai ENFIN branché l'extracteur ! Il était déjà monté, il ne restait plus qu'à le brancher.

 

C'est un ventilo de pc Rasurbo silent basic 92mm, branché sur une alim 12V de récup. il est situé en haut sur le plafond de mon placard, à côté des néons.

Lors de mes premiers tests, il m'avait paru très silencieux (mais moins que son grand frère de 120mm), mais une fois monté je le trouve un peu bruyant. Je vais donc soit essayer de diminuer les vibrations transmises en installant des joints en caoutchouc ou en papier, soit opter pour un branchement en 9V (au détriment du volume d'air extrait).

 

Pour l'instant j'ai juste fait un branchement simple avec un domino, mais je compte faire ça un peu plus proprement en optimisant le trajet des fils. Et cacher un peu les fils aussi.

 

Le ventilo 120mm que je prévoyais en intra sera plutôt utilisé comme brasseur d'air au sein du placard.

Donc au final, pas d'intra active dans le placard, mais vu le volume, la chaleur produite, et la présence de fuite d'air, ça devrait pas poser de problème.

 

Fumez pas avant de conduire,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kent1du60

Hummm ... J'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite ! Bonne continuation . ^^ . Poste souvent de nouvelle photo ! javascript: justReturn() javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 2weed,

 

J'ai anfaint trouver ton jdc merci de suivre le mien avec attention.

 

Moi je n'est rien a dire apar belle présentation les plantes sons en bonne santé a ce que je vois peut être impeu petite mais les tronc on l'aire bien gros parfait,maintenant j'atend les prochaine photos a bientôt 2weed et bonne croissance.

 

Kalcine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.