Mon premier jdc // cro+19 // kc33 sous néons et cfl


Messages recommandés

slt 2 weed !

 

c'est jolie tous sa ! elle se porte bien mais c'est vrai que a croissance +19 elle devrais prendre un peu plus de hauteur !

pour ton palissage a mon avis c'est un peu tot car y a pas grand chose a palisser (pas assez d étage de feuille ) mais sa reste que mon avis ! je ne suis pas adepte du palissage je préfere la taille des plantes! juste 1 question ta box (ordi) de croissance sera la meme pour la flo ? car si oui le palissage maintenant est compréhensible vu la hauteur de ta box !et d'un sens c bien quel prennent pas de hauteur car avec le strech sa surprend ;-)

 

bon grow man

 

et tkt pour mon jdc c'est pareil y a pas foule dessus c'est le moins qu on puisse dire mais beaucoup jette un oeil et poste que dal !!! mais c'est sur c'est pas trés motivant !!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

Je passe faire un petit bonjour , tes plantes sons toujour aussi belle ne tige pas du tout voire pas asser c'est peut être la variété des tes plantes je c'est pas.

 

Bon je te dit à bientôt et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

tes plantes se portent bien et c'est une bonne idée d'avoir palissé j'ai juste une petite remarque à faire sur ton palissage. Tu devrai mettre un fils qui tir ton tronc à la base pour ne pas que tout le plant penche mais qu'il se plie correctement. Si tu veut mieux comprendre passe sur mon jdc je vien de faie un palissage. Sinon j'attend toujours le placard ^^

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao,

Mes plantes sont petites, trapues, et ont du mal à prendre de la hauteur même si les étages de feuilles sont bien là. Je pense avoir compris pourquoi. Déjà il s'agit de KC33 donc à prédominance indica, et ça explique l'essentiel. Ensuite mes plantes ont toujours été proches des lampes, donc pas besoin de tiger pour aller chercher la lumière. Ensuite je pense avoir trouvé d'autres raison, et là c'est plus subtil :

 

- la présence de plusieurs écos comme source de lumière (plutôt qu'une lampe unique, donc la source de lumière est plus "étalée")

 

et

 

- la présence des parois très proches avec du mylar dessus (growPC oblige)

 

font que la plante reçoit de la lumière à tous les étages de feuilles, la pénétration est très bonne ! Du coup le développement est plutôt horizontal, le branches secondaires pointent facilement leur nez même sans palissage.

 

A ce propos j'ai arrêté le palissage, la plante est trop petite donc je pense que c'est encore un peu tôt.

 

La plante non palissée a un peu tigé cependant, et a rattrapé l'autre question taille. Le palissage a été très court et ne semble pas avoir changé grand chose.

 

Suite à mon constat détaillé ci-dessus, j'ai décidé d'éloigner au maximum les plantes des lampes, et j'ai enlever le mylar d'une des parois. On verra si ça marche et que les plantes poussent un peu en hauteur.

 

@smoketest : non, seulement une partie de la croissance (une bonne partie je pense) se fera dans le pc, la flo est prévue dans le placard qui est plus grand.

 

@hugo68 : ta remarque sur mon palissage est judicieuse, merci :supair: mais pour l'instant j'ai reporté la suite du palissage, la plante était trop courte, d'autant plus que le tronc est costaud maintenant !

 

Les photos ce sera pour dans deux jours je pense (sauf gros stretch on croise les doigts !).

 

Bonne soirée à tous, et bisous à toutes !

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2weed

 

j'ai lut ton jdc il est très propre je trouve et tes plants sont magnifique :-D

 

une phrase ma sauter au yeux au début de ton jdc tu as dit un truc du genre "les feuilles montais du a un sur-arrosage"

DONC dans le sens inverse si les feuilles "descende" ses du a un SOUS-arrosage ?

car j'ai 1 plans qui est en C+3 et il ne grandit pas vraiment la terre est humide mes je n'est pas arroser depuis 2jour donc je me pose des question...

j'ai perdue 2plant a cause d'un SUR-arrosage alors maintenant j'ai peur de TROP arroser :-/

 

continue comme sa tes bien lancer :bigspliff:

 

bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao' date='[/size']

@hugo68 : ta remarque sur mon palissage est judicieuse, merci :bigspliff: mais pour l'instant j'ai reporté la suite du palissage, la plante était trop courte, d'autant plus que le tronc est costaud maintenant !

2weed.

Tu dis que tu a reporté ton palissage, je pense que tu aurais vraiment du le laisser et que tu peu même encore le refaire, ton tronc, ne tkt pas pour lui il tiendra, et tu a déjà 5 à 6 nœud se qui est pas mal, tu vois bien se qu'a donner mon palissage avec 6noeuds. Tu serais pas deçu de ton resultat.

 

Voilà c'est juste mon avis, bonne continuation.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

@pro-rider : merci de m'encourager dans mon jdc. Je me suis relu pour comprendre ta question. Je ne suis pas du tout expert, alors quand j'ai eu une jeune plante qui a pointé ses feuilles en l'air, j'ai pas mal cherché sur le net. Deux raisons possibles à cette "érection foliaire" : soit trop d'eau, soit trop de chaleur. C'est souvent trop de chaleur qui est à l'origine de ce phénomène, mais comme mes deux plantes étaient à la même distance des néons, côte à côte, j'en ai conclu que la différence venait d'une des deux qui avait été plus arrosée que l'autre. Tout est revenu dans l'ordre depuis. Il m'arrive de voir les feuilles de l'apex pointer en haut quand je n'ai pas ventilé et que la chaleur près des lampes est importante.

Pour l'arrosage j'arrosais tous les jours en petite quantité pendant les deux premières semaines, maintenant c'est généreusement tous les deux jours avec un peu d'engrais une fois sur deux.

Si tu sous-arroses, tes plantes risquent de grandir plus doucement, et en cas de manque d'eau extrême les feuilles pointent vers le bas, se flétrissent et ta plante peut s'affaisser sur elle même ! Ça m'est arrivé pour une autre plante, je l'ai vite arrosée abondamment et mis un tuteur, et quelques heures après elle se portait à merveille. Donc sous-arroser est moins grave que trop arroser, ça se corrige plus facilement.

 

@Hugo : merci de ton conseil :-) le problème c'est que malgré un nombre correct d'étages de feuilles, mes plantes ne sont pas bien hautes. Donc je préfère qu'elles se concentrent sur la hauteur pour l'instant, d'où ce qui va suivre...

 

J'ai décidé de forcer mes plantes à tiger un peu, c'est moi le chef ici, elles n'ont pas le choix ! Donc j'ai fait tout ce que les débutants qui se plaignent de trop grandes tiges font :

- plus de ventilation

- éloignement maximal entre plantes et lampes

- diminution de la luminosité (j'ai enlevé 2 lampes sur 4)

- retrait du mylar sur les parois pour diminuer la réflexion de lumière sur les étages inférieurs.

 

Je vous livrerai mes conclusions demain !

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao les amis,

Après deux jours d'absence, je suis de retour chez moi, et je retrouve mes petites, je vous laisse découvrir les images :

11122010093.jpg

 

 

La première plante. Elle avait bénéficié d'un palissage pendant une courte période, donc les branches secondaires sont plus développées que sur la seconde.

11122010098y.jpg

11122010100.jpg

 

 

La seconde, qui a rattrapé la première en terme de taille, et qui est beaucoup plus odorante. Il y a peut être une différence de phénotype sexuel (ou non) entre les deux...

11122010095.jpg

11122010097.jpg

 

Pour ce qui est du changement de condition (diminution de luminosité et de ventilation...) ça semble avoir marché car mes plantes ont pris de la hauteur :-)

 

J'attends vos critiques et commentaires...

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 2 weed

 

pour ta question je t'es répondu sur mon jdc !

 

pour t'es plantes elle sont super tkt tout roule je m'explique j'ai remarquer que tu as de grosse tige a leur age !!! pour info moi j'ai eut un probleme de tige justement ou elle on été beaucoup trop fine et j'ai du metre un tuteur pendant plusieurs semaine ensuite la tige(tronc) a grossies mais pas énorme non plus ! et j'ai remaqué que mes plantes qui grandisser le plus vite la tige grossisé pas en concequence de leur taille et les plantes qui fortifié leur tige en premier ne prenais pas trop de hauteur ! donc moi je voit sa comme sa t'es plante sont en train de faire (une base solide) si tu leur laisse 1 mois de croissance comme moi et beaucoup de monde tu va te retrouver avec des arbres^^ en fin de strech a coup sur!!! maintenant t'es éco basse puissance me contrediron peut etre mais si tu opte pour 1 mg 125 watt ou + sa va donné grave enfin j'espere que tu auras un peu compris mes impression :-D

 

peace man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weedornot!!

Merci d'être passer sur mon jdc et pour les compliments s'est cool !

je trouve tes plantes nickel il y a rien a redire,

S’est vrai que sa tige pas beaucoup mais bon... un peu comme les miennes.

Mais par contre je trouve que tes plantes sont a moitié partis en One---Bud non ?

Sa ne te dirais pas toi de faire du One Bud ?

Genre tu pourrais les lancer en flo aujourd'hui ou demain si tu veux avoir le plus vite possible a fumer^^.

mais moi je fais juste une supposition pour t'aider ou te proposer des choses :-) ,

mais bon après chacun ses techniques de culture

En tous les cas pour ma part je trouve ton jdc super bien partis B).

je te souhaite bonne continuation, je repaserais

++ One---Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

J'ais l'impréssion quelle commence enfin à tiges impeu,la diminution lumineuse leur a fait du bien.

 

Sinon elles ce développe trés bien tes petites on vois déjà les branche secondaire.

 

voila rien d'autre a dire apar que c'est trés bien tout ça.

 

Bonne continuation a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut mec tes filles sont tres jolie nikel pour ton alim pour brancher plusieur ventillo prend celle d'un pc tu pourra en brancher vraiment pas mal si ta besoin des branchement pour faire tourner une alim de pc sans carte mere demande je te passerai les connection a faire je crois meme qu'il y a un tuto sur sela sinon je me calle dans un coin pour regarder sela et suivresi ta le temps passe voire le mien je suis sous eco moi bonne continuaion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2weed on attend des news de toi et de tes bébés , tes plantes sont bien parties j'espère que tu n'a pas abandonner ton jdc sa serait dommage au point ou tu en es .

En attente avec impatience d'une maj même petite lol .peace

Passe voir le mien j'ai fais une maj de mes buds .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai été très occupé en cette période de Noël.

 

Mes petites sont dans le placard désormais, et en floraison !! 12/12 sous 3 néons 2700K 18W, et 4 ampoules éco 2700K 20W, soit 134W en tout^^. Pour 0,2m², ça fait 670W/m², donc c'est très correct pour de la la fluorescence.

 

Malheureusement, j'ai du m'absenter une semaine juste après le passage en 12/12. Et malgré un très généreux arrosage avant mon départ, j'ai retrouvé mes petites dans un très mauvais état : feuilles totalement flétries, branches qui penchent, quelques feuilles tombées... :'(

 

J'ai bien arrosé et vaporisé, et depuis elles vont mieux. Mais elles n'ont donc pas beaucoup grandi, juste les tiges secondaires qui ont un peu poussé (elles sont toujours palissées). Je vais arroser+engraisser ce soir, je prendrai des photos. Il n'y a pas encore eu de stretch, et j'ai peur que la "semaine sans eau" les ait perturbées un peu. J'avais aussi coupé l'apex juste avant mon départ.

 

Je vais très prochainement mettre de nouvelles graines à germer :) sûrement des northern light cette fois.

 

Je travaille aussi sur un projet d'éclairage à led, peut-être pour un deuxième grow pc. J'ai déjà acheté des ampoules à led bleues, blanches et rouges. Il y en a pour 21W, et je pense pouvoir couvrir environ 0,1m² avec ça, donc largement un growPC. Si j'ai le temps, j'aimerai bien faire un comparatif entre les deux growPC (celui à ampoules éco 23W et le prochain à led) mais je ne promets rien !

N'oubliez pas d'arroser !

 

2weed.

 

ps: je ferai la tournée des jdc que je suis (mortifuss, smoketest, kalcine, etc...) bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt 2 weed !

alors plus de news plus de photo...

j'espere quel ce sont remis de leur semaine sans eau...

mais des photo de ton new placo et t'es lampe aussi et bien sur t'es petites chéries pour voir si elle on pas trop soufert de cette rude semaine en ton absence

 

@ + passe faire un tour sa bud par cher moi ^^

 

:culture:

 

5a8f18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé d'avoir un peu lâché mon jdc, mais j'ai des impératifs professionnels qui passent avant tout :culture:

J'ai pas pris de photos récentes (même si j'en ai quelques unes encore inédites^^) mais il y a eu des changements.

En effet, je n'ai plus qu'une seule plante, car une des deux s'est avérée être un mâle :'(

La deuxième est en SCROG, sous un grillage qu'elle colonise petit à petit, c'est une femelle, et... ça bud !!! :mdr:

 

J'ai investi un peu, et désormais je contrôle le pH de l'eau avec laquelle j'arrose.

J'arrose environ une fois tous les deux jours, avec engraissage une fois sur 2 ou 3.

 

J'ai lancé trois nouvelles graines : une a germé et pousse tranquillement, une est morte, et l'autre est hésitante et se fait attendre. Il s'agit de Norhtern Light, dans le grow PC, sous deux CFL 4000K de 23W, et pas trop près des lampes histoire que ça tige un peu plus que mes kc33...

 

Un nouveau GrowPC à leds est en projet. J'ai déjà preque toutes les ampoules à leds, je vais peut-être recevoir le boîtier PC cet après-midi. J'ai fabriqué en attendant une minibox à led pour quelques tests, mais comme ça concerne la graine qui n'a pas encore germé, c'est en attente :lire:

 

Voilà je peux rien promettre question photos pour l'instant car je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.