Mon premier jdc // cro+19 // kc33 sous néons et cfl


Messages recommandés

Salut 2weedornot

 

Je me suis permis de passer voir ce que tu nous proposez

Bon démarrage pour tes plantounes,sa ma l'air de bien pousser elles sont bien verte et une bonne tige commence a se former sa va bien le faire par la suite j'en doute pas

En tous cas je vais rester dans le coin pour voir l'évolution de tes plantounes

Bonne continuation et à très bientôt

Passe un très bon dimanche

Cordialement Jej

PS:Mets un lien a ta signature sa permettra de te suivre sans galérer a trouver ton JDC

bbe114.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers,

Nous sommes à C+10, voilà quelques photos de mes plantes :

 

Les deux :

28112010063.jpg

 

La première :

28112010064.jpg

28112010066.jpg

 

La seconde :

28112010067.jpg

28112010068.jpg

 

Ca pousse assez doucement, mais les plantes sont plutôt belles et ne tigent pas, donc ça me va^^.

 

J'ai presque fini mon grow-PC, mais malheureusement une des lampes s'est décrochée alors que j'étais en phase de test. Il faut donc que je la raccroche, puis que je reteste l'installation pendant quelques heures/jours avant d'y installer définitivement mes petites chéries. Je prévois de les y laisser pendant la majeure partie de la croissance, finir la croissance dans mon placard et faire la floraison dans le placard.

 

N'hésitez-pas à commenter et critiquer.

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci pour ton message Kalcine.

J'ai résolu le problème de l'ampoule décrochée dans mon grow-pc, et j'ai effectué des tests ce matin : gros problème, la température est montée à 32,6° dans le PC !!! Avec la ventilation, c'est descendu à 28,2°, mais je pense que le thermomètre sur-estime un peu, on doit être dans les 26°.

Du coup j'ai ouvert un des panneau latéral et j'y ai mis mes deux plantes. La luminosité y est plus forte que dans mon placard.

 

Quelques photos de l'installation (mais toujours pas de photo du placard :-P) :

 

Le grow PC de l'extérieur. Il y a quelques fuites de lumières, celles-ci sont surtout visibles dans l'obscurité.

29112010069.jpg

29112010070.jpg

 

 

L'intérieur maintenant. Non, je n'ai ni fermé les volets, ni éteint la lumière. Mais les lampes éclairant fortement, l'appareil photo ajuste la luminosité, et du coup le reste de la pièce semble sombre !

29112010071.jpg

 

 

La face arrière, avec l'extracteur et le raccord électrique des lampes.

29112010072.jpg

 

 

La face avant, avec l'intracteur en bas.

29112010074w.jpg

 

Les loupiotes, 3x23W en 4000k, soit 4650 lumens en tout.

29112010075.jpg

 

Les deux coquines dans leur nouvelle maison.

29112010076.jpg

 

Le boîtier est un grand-tour, avec presque 50cm de hauteur utilisable à l'intérieur !

Je ferai un faux plancher au sol, recouvert de mylar (comme les parois), pour cacher les câbles des ventilos.

 

A vos commentaires !

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kim :-)

Je suis assez content de mon grow-PC, même s'il y a quelques points à revoir : rajout d'un ventilateur pour brasser l'air, passage au 9V (je suis en 12V, ça fait trop de bruit), mise en place d'un faux plancher pour protéger les câbles...

Il sera dédié aux boutures et pieds en début de croissance.

Il m'a couté environ 50~60€ à fabriquer. Il y a possibilité de faire un peu moins cher en récupérant le boîtier d'un pc HS et en intallant que deux lampes par exemple.

Si tu suis régulièrement mon jdc, n'hésites pas à me conseiller ou m'encourager plus souvent ^^.

Tu as un jdc aussi ?

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 2weedornot

 

Jolie grow-pc que nous avons la, bonne idée pour faire grandir des boutures et des début de croissance sans prendre de place.

 

Je vais rester dans le coin pour voir se que va donner ton placo, presser de voir sa et je pense pas être decu :-P

 

Et sinon tes petites vont bien partir d'un coup tu va voir, elle se porte pas mal du tout.

 

Bonne chance pour ta culture

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

Je ne suis u pas un expert, mais je lis bcp ;)

 

Je te irai ce que je sais :)

 

 

Non, je n'ai pas de jdc, à vrai dire, je ne cultive pas. Enfin, je m'y met :lol:

 

J'ai mis 5 graines de skunk a germer il y a environ une heure :)

 

Dans une tasse d'eau recourverte d'une petite assiete :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2weed,

 

Franchement sympa c'est vraiment propre tout ça,

moi j'ai la main vert mais toi tu a la main bricoleur sa c'est sur,j'atent les prochaine photos de tes plantes.

alé bon grow 2weed.

 

Re kim j'ai vue que tu a mis des graine à germer c'est bien et sinon c'est pour quand le jdc pour que l'ont puisse te suivre aussi.

 

A bientôt merci de suivre mon jdc c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man !

 

Sympa ton JDC ! J'ai tenté le scrog pour ma première planta mais ça n'a pas super bien fonctionné ^^. Bonne chance a toi ! Et ce grow PC est une crème !! Tu me donne tout plein d'idées :dejadehors:

 

Peace !

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

 

sa démare bien tout sa c'est joli en tout cas ;-)

juste une petite info tu dit que tu a 4500 lumens dans ta box mais les lumens malheureusement ne s'aditione pas !!!

donc tu reste a la meme intensité lumineuse d'une éco de 20 watt soit 1200 lumens environ quelque chose comme sa !

 

@+ et bon grow...

 

peace :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et à toutes... ;-)

Je vais répondre un peu à tous ces gentils commentaires :

 

@jamming1 : effectivement la culture en PC est à la mode ces temps-ci. Il faut dire que ça a pas mal d'avantage : prix, esthétique/discrétion, simplicité,... N'hésite pas à revenir je poste des photos régulièrement :-)

 

@hugo68 : je pense comme toi que le PC-growing est une excellent solution pour les jeunes plantes et boutures. L'avenir me confirmera ou non si j'ai raison et si mon ensemble PC+placo fonctionne bien ensemble (l'idée étant de pouvoir cultiver en continu sans devoir choisir entre croissance OU floraison au sein d'un espace). Je pense que si tu aimes bien mon pc, tu apprécieras aussi mon placard :-) mais comme il n'est pas tout à fait fini et que je ne posterai des photos qu'une fois terminé, et bien tu vas devoir attendre !

 

@kim*1306 : Bonne germination, n'oublie pas de nous pondre un beau jdc !

 

@kalcine : j'aime bien le bricolage, et j'aime bien que ce soit propre et bien fini, alors je m'applique ! Mais je pense que tout le monde peut y arriver s'il s'en donne un peu la peine. Ça m'a pris beaucoup de temps à faire le pc, rien que 2h30 pour désosser l'intérieur et faire sauter les rivets ! Le câblage par repiquage sur les douilles était pas évident non plus... mais le résultat est là, ça tourne nickel. Les prochaines photos seront pour demain je pense.

 

@Ohbilly : Je suis content que mon PC t'inspire :-D J'aimerai bien savoir pourquoi ta première tentative de scrog n'a pas été un succès ??? histoire que je fasse pas les mêmes erreurs. Mon PC n'est pas une crème, il a encore quelques défauts, mais j'en suis très content, ça a l'air de bien fonctionner et mes plantes s'y plaisent, donc je me plains pas^^.

 

@smoketest : merci de ton com' mec. Mes ampoules font 1550 lm chacune, elles crachent pas mal ! En ce qui concerne l'additivité des lumens, je suis perplexe. J'ai fait une petite recherche sur google, et j'ai trouvé des informations qui disent le contraire :

1 2 et 3. Je ne vois rien qui interdise l'addition de lumens. Ensuite, je suis d'accord de dire que le nombre de lux n'évolue pas de la même manière, tout comme la pénétration lumineuse.

Concernant le grow, je vais aller m'instruire et me promener sur ton jdc qui a l'air plus avancé que le mien ;-).

 

Merci @tous, les nouvelles photos seront là demain je pense.

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !! Encore un de plus qui cultive dans un PC ^^

Depuis que j'ai commencé avec mon JDC, c'est une explosion des PC Grow Box ^^

En tout cas c'est propre ! Mais juste un conseil fais gaffe à la température. Moi avec 4x23W + une extra au niveau des lampes et une intra en bas je monte à 28° - 40% hygro.

Si tu as un brumisateur hésite pas :yepah: Elles ont souffert de ça les miennes. Je suis passé en FLO aujourd'hui d'ailleurs =)

En tout cas je suivrais ton JDC ! Passe voir le mien si desfois ça t'intéresses ^^ Tchao

Bon groooooww . PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous sommes aujourd'hui à C+14.

Mes plantes sont toujours assez trapues, mais elles se développent bien. Je vous laisse en juger par vous même.

 

Les deux plantes :

02122010078.jpg

 

 

La plante n°1

02122010079.jpg

02122010080.jpg

 

 

 

La plante n°2

02122010081.jpg

02122010082.jpg

 

 

On voit bien sur les photos de près les tiges secondaires qui ne demandent qu'à sortir, ça promet^^.

 

Mon growPC a désormais un plancher (carton recouvert de mylar). J'ai branché une quatrième lampe dans le PC : c'est malheureusement une 2700K, mais la fin du mois est dure alors pas moyen d'acheter une 4000K pour l'instant. Elle fonctionne comme les autres en 18/6, je pense que c'est mieux que rien pour l'instant.

 

En projet pour le PC : achat d'un transformateur 9V plus puissant pour rajouter deux ventilateurs : un en brassage d'air, l'autre en extraction (ce qui fera deux extracteurs).

 

N'hésitez pas à commenter/critiquer/encourager/conseiller hein !

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 2 weed

 

ben sa pousse trankilou cher toi elle on l'air en forme t'es ptite plante !

pour ton éco 2700K t'inquiet c'est pas perdu c'est la lampe idéal pour la flo d'ailleur je changerais toute mes éco en début de flo si j'était toi avec cette température de couleurs la ! tu aura des plus gros bud sur ! mais sa reste des éco basse puissance !

 

peace :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires les gars.

 

@smoketest : Oui ça pousse trankilou, trop même ! J'aimerais bien que ça s'énerve un peu et que ça prenne de la hauteur, car mes plantes ne tigent pas assez, elles sont rabougries. En revanche elles sont costauds, en bonne santé et assez fournies, c'est déjà pas mal.

L'ampoule 2700K avait justement été acheté pour la flo ;-). Mais le dilemme qui se pose à moi est : mes petites sont en croissance sous 3 ampoules 4000K, est-ce bénéfique ou non de rajouter une ampoule 2700K ? L'idéal serait bien sûr une quatrième 4000K, mais pour l'instant j'ai pas les sous. J'ai pris le pari que cette ampoule, bien que peu adaptée, apporterait un peu de lumens en plus et ferait du bien à mes plantes. On verra si je me suis trompé ou non :-D.

 

@Hugo68 : le growPC n'était pas prévu au départ. Mais comme la placard n'est pas encore 100% prêt, qu'il héberge déjà d'autres plantations, et que mes plantes sont encore petites, j'ai décidé de me fabriquer ce deuxième espace de culture.

Je suis un éternel perfectionniste, alors oui il y aura des améliorations.

 

Info importante : mes plantes ont reçu leur premier engraissage tout à l'heure ! Il est possible que je ne retourne pas chez moi avant 2 jours, j'espère qu'elles auront doublé de taille en rentrant :-P

 

Dites non à la drogue,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour chez moi après deux jours d'absence et un engraissage, je constate avec plaisir que mes petites ont poussé ces dernières 48 heures :-)

Elles viennent de recevoir un nouvel arrosage avec le fond de la bouteille qui contenait le mélange eau+engrais, et de l'eau claire.

Je pense les rempoter demain matin.

Je les ai un peu éloignées des lampes dans l'espoir qu'elles s'étiolent un peu, car les étages de feuilles sont là, mais je n'ai pas assez de hauteur pour envisager un palissage.

Du coup je ne sais même pas si je palisserai ou si je taillerai simplement, ça dépend de la hauteur qu'elles prennent dans les deux semaines à venir.

J'enverrai des nouvelles photos après le rempotage.

Bonne soirée,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà C+19 !

Que de monde sur mon jdc, je vais finir fou à écrire tout seul ! lol.

Presque 3 semaines de vie, et mes bébés se portent bien, même s'ils restent un peu petits je trouve.

J'ai rempoté ce matin, arrosé légèrement mais pas trop car demain je prévois un arrosage+engraissage.

J'ai palissé la plus grande des deux, j'espère que ce n'est pas trop tôt (vos avis ?).

Trêve de blabla, voilà les images !

 

Les deux plantes dans leurs nouveaux pots de 2,5L (les anciens faisaient 0,9L) :

07122010083.jpg

 

 

 

La plus grande :

07122010084.jpg

 

 

 

La plus petite :

07122010085.jpg

07122010086.jpg

 

La plus grande, palissée, puis dans le growPC :

07122010087.jpg

07122010088.jpg

 

J'ai volontairement incliné le pot de mon plant palissé pour accentuer le palissage sans trop tirer sur la tige.

 

N'hésitez pas à commenter et critiquer,

 

2weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.