Faut-il légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic ?


Messages recommandés

Salut

 

Légaliser pour mettre un coup au trafic c'est tout a fait faisable mais si on veut économiquement couper l'herbe sous le pied des dealer il faudra que le produit soit de qualité et proposer a un tarif asser bas pour que le consommateur ne soit pas intéresser a aller acheter ailleurs que dans les lieux autorisé et que les dealer ne puisse pas proposer moins cher en restant rentable (c'est a dire pour moi entre 2 et 5 euros max le gramme suivant les qualité après ca c'est mon avis perso)

 

Cela combiner avec des assos type cannabis social club et une filière de production organisées et contrôlées pour approvisionner les boutiques ainsi que l'autorisation de cultiver quelques pieds chez soi rendrait quand même beaucoup moins attractif le dealer du coin de la rue pour la plupart des profils de fumeur, cultivateur passionnés qui de toute façon s'en passe allègrement mais aussi la majorité des personnes qui veulent juste fumer de temps en temps sans se prendre la tète et pour qui cultiver est impossible ou représente une contrainte.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lepetitplanteur : tu as assez bien résumé, je trouve ton commentaire pertinent et concis. Oui comme tu le dis c'est faisable, cependant il y a un hic : comme l'ont dit aussi les autres justement, vu ce qu'il est advenu avec le tabac et l'alcool, il ne fait pas de doutes que le budget de l'etat va s'en emparer.

 

Perso, l'auto-prod a été ma planche de salut, à plusieurs niveaux, elle m'a permis d'éviter certaines personnes et milieux, d'avoir un contrôle sur la qualité. De plus, cultiver est un réel plaisir lorsque l'on a assez de temps et la place. C'est pourquoi je milite pour l'auto-prod avant tout

 

L'auto-prod m'a permis de découvrir ce merveilleux site, vos avis de personnes d'horizon divers, d'enrichir mes connaissances. Bien sûr cela reste virtuel, mais j'ai progressé et je ne doute pas que notre petite communauté saura se reconnaitre le moment venu et tirer à la même corde en solidarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xoz,

 

+1, discours très juste.

 

j'avais déjà eu l'occasion de réaliser cela en lisant le post d'un "dealeur" québécois, qui ne vendait son herbe qu'après avoir effectuer un rinçage de 3 semaines, et avec suffisament d'espace de stockage pour ne vendre que de l'herbe ayant atteint 2 ou 3 mois de séchage et curing (me rappelle plus exactement la durée mais c'était dans ces eaux là).

 

avec l'argent de son TRAVAIL, il parvenait à nourrir ses gosses et leur mettre un toit au dessus de la tête.

 

certains sur ce forum le connaissaient personnellement et approuvait donc ses dires en confirmant qu'il était particulièrement intègre dans son travail.

 

des types comme ça, je leur signe un chèque quand ils veulent ;)

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes,

 

Personnellement ,je pense que l'un n'empéche pas l'autre pourquoi pas une légalisations dans des coffes avec controle de la qualité comme cité ci-dessus et une légalisations de l'autoprod ?

Car personnellement si l'état aurait l'idée un jour de produire et vendre sa propre herbe je resterais tout de méme dans l'illégalité car je continuerai a la cultivé moi méme , aprés tout autant réver, autant réver gros ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous ,

D'un certain point de vu , Le cannabis comme la cigarette ou l'alcool sont le même type de produit . Sauf que le cannabis est considéré comme dangereux . La question qu'il faut ce poser est : Le cannabis est interdit parce qu'il est dangereux ou est il dangereux parce qu'il est interdit ? Sachant que les états ( je ne parle pas que de la France mais des pays dont le cannabis est " interdit " ) ne touchent pas le moindre centimes sur la vente et aucun contrôle n'est fait sur la qualité des produit .

Alors une légalisation apporterais-t-elle un contrôle total des produit ( Qualité ) Donc un meilleur rapport entre l'état et les consommateur ?

Prenons l'exemple d'Amsterdam . on va pas ce le cacher , si on va la bas c'est qu'il y a une raison . Personnellement , c'est une recherche de qualité , et de voir que les gens ne nous regarde pas en tant que " drogué " mais en tant que " consommateur de marijuanna " est beaucoup plus plaisant .

Voila mon point de vu sur ton sujet pequêno ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Xoz : je trouve que tu fais beaucoup d'affirmation alors qu'en réalité je pense pas que bcp de personne savent réellement comment ça ce passe.

 

Dire que les les dealer qui font mal leur "travail" sont "minoritaire" est pour complètement incalculable car tout dépend de ce que l'on considère comme étant un bon travail au niveau des critères.

 

Dans la réalité combien de dealer gère réellement les produits qu'ils écoulent? De mon point de vue, la très grande majorité ne sont qu'un maillon de la chêne et ne font que vendre et non produire. Eux même ne savent même pas ce qu'ils écoulent réellement. On est plus dans la politique du moins pire qu'autre chose.

 

Alors que les dealers soient plus ou moins honnête (vendre la bonne quantité) et plus ou moins sympa est une chose mais pour moi ça s'arrête là, car ils ne gèrent rien dans l'absolue. La très grande majorité des dealers ne coupent pas car de toute façon ça arrivent dans leur mains déjà coupé et qu'ils le voudraient ou non, ils n'ont pas les moyens d'améliorer ou transformer leur produits.

 

Le hasch d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'il y a 20 ans. Le dealer vend ce qu'il a vendre, un point c'est tout.

 

Pour moi ce qui est minoritaire sont les dealers qui produisent eux même et vendent de la qualité.

 

Un dealer est avant tout une personne qui veux de l'argent et rien d'autre. Il est évidemment important qu'il fournisse un minimum de qualité sinon il disparaît, maintenant il y a qualité et qualité, on est bien placé pour le savoir. Ce n'est pas parce qu'un produit t'explose la tête que c'est forcément du bon et qu'il ne sagit que de thc.

 

En revanche un coffee peut tout à fait être créé par passion. Passion du produit, de l'ambiance, d'une culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Marijay49

Je suis totalement d'accord avec toi sur :

" La très grande majorité des dealers ne coupent pas car de toute façon ça arrivent dans leur mains déjà coupé et qu'ils le voudraient ou non, ils n'ont pas les moyens d'améliorer ou transformer leur produits."

 

C'est justement pour cela que si l'état faisait quelque chose ce serais bien mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'un certain point de vu ' date=' Le cannabis comme la cigarette ou l'alcool sont le même type de produit . Sauf que le cannabis est considéré comme dangereux . La question qu'il faut ce poser est : Le cannabis est interdit parce qu'il est dangereux ou est il dangereux parce qu'il est interdit ?[/quote']Où tu as vu que le cannabis était interdit du fait qu'il soit considéré comme dangereux?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ils n'ont pas les moyens d'améliorer ou transformer leur produits."

 

C'est justement pour cela que si l'état faisait quelque chose ce serais bien mieux .

 

Pour continuer sur l'exemple des cigarettes' date=' c'est pas leur légalité qui les dispense d'additifs et compagnie, ni le vin des sulfites ;-)

 

pensez aussi à quand vous étiez JEUNES (et mineurs pour la plupart d'entre nous)...

 

;) aux dealers qui arnaquent nos petits freres, ainsi qu'à ceux qui achetent de l'alcool pour les plus petits, c'est clair ! Ils ont vraiment besoin de se casser la tete alors qu'ils sont en pleine contruction de leure identité spirituelle et professionnelle!

 

(ironie inside)

 

vous dites que vous n'êtes pas instrumentalisés par TF1 mais je pense bien que si.

il y a des nombreux dealers tout à fait "fréquentables"

 

Ah ah le pique facile^^ Non c'est pas TF1 mais l'experience qui nous fait dire ca, beaucoup sont completement incultes et ne voient jamais la coupe, pourtant elle est omni présente, et les intermediaires ne sont absolument pas respectables, ils speculent sur le travail de certain et la demande des autres.

 

Donc cracher sur les dealers, c'est aussi cracher sur les coffees.

 

 

+1 les coffes ne sont que des pieges a touristes qui profitent de la prohibition pour vendre n'importe quoi sous des jolis noms à prix d'or, une fois de plus ce sont des intermediaires, donc je leur crache dessus et pas qu'un peu ;-)

 

n "dealeur" québécois, qui ne vendait son herbe qu'après avoir effectuer un rinçage de 3 semaines, et avec suffisament d'espace de stockage pour ne vendre que de l'herbe ayant atteint 2 ou 3 mois de séchage et curing

 

J'ai un ami comme ça qui vent l'excedent de sa prod pour faire tourner le foyer familial fragilisé par le sur endettement,

 

Dans ce cas en effet c'est parfait, on recompense son travail en l'aidant a vivre...

 

En resumé, oui au commerce equitable, non aux intermediaires,

 

Quand à la qualité des produits du marché noir il faut etre debutant ou perché pour le trouver de bonne qualité: dans le nord justement, sur nancy particulierement, il est impossible de trouver une zeb sans brix, sans sable ou farine, et ce a 10 le g ;)

 

Sous couvert d etre de l ' amnesia, encore une fois les dealeurs profitent du taf de ceux qui ont sorti ce cut et l'ont cultivé dignement

 

Cordialement, desolé d habitude je ne suis pas polemiqueur mais là c est trop gros, prendre la defense des dealeurs qui vendent de la merde aux mineurs, francement ;) on aura tout vu

 

"Abstention, autogestion, autoproduction"

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FranckyVincent ,

 

Où tu as vu que le cannabis était interdit du fait qu'il soit considéré comme dangereux?

 

Personnellement oui je pense qu'ils interdisent le cannabis car ils le proclame dangereux du fait qu'ils disent qu'il est beaucoup plus puissant que pendant les années 60 et transformés génétiquement ,ce qui est évidemment faux, dans un sens, mais c'est quand méme leur point de vue!

 

Et a la questions "est il dangereux parce qu'il est interdit ?" je répond oui c'est évident la répressions provoque des psychoses et ,peut étre méme,(le fait que l'on disent que le cannabis rend skizo) alors que c'est l'association répression + cannabis qui en est la cause , mais sa ce n'est que m'ont point de vue , donc a ne pas prendre spécialement aux sérieux mais peut étre une piste envisageable...

 

T cho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour continuer sur l'exemple des cigarettes, c'est pas leur légalité qui les dispense d'additifs et compagnie, ni le vin des sulfites

 

Le vin est classifié et très règlement. AOC, vin de table, Grand cru ect... Alors oui il y a des additifs dans certain mais pas dans tous et les prix varies extrêmement. Rien n'empêche le cannabis de bénéficier de tel classification

 

Le tout est de connaitre ces additifs et le but pour lequel ils sont là, ainsi que d'en être informé lors de l'achat par étiquetage ou autre. Ce qui n'est pas du tout le cas dans la coupe des stupéfiants actuellement. Eux auraient plutôt tendance à être coupé avec tout et n’importe quoi, ce qui les rend plus nocive qu'autre chose contrairement aux vins qui les rend juste plus ou moins bon.

 

En ce qui concerne le tabac je pense que c'est encore un autre sujet, le tabac ce travaillant de façon très différente qu'un simple séchage, surtout si on le veux en cigarette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'histoire des dealers, ok ça dépanne, mais moi j'estime que 80% du shit qui se vend en france est de mauvaise qualité. Alors moi je préfère arrêter de fumer quand j'ai consommé toute ma récolte, plutôt que fumer de la m****.

Quand tu fabriques ton propre shit, c'est là que tu te rend compte que tout ce que t'as fumé quand tu étais jeune, c'est de la grosse daube.

J'ai même déjà vu des sachets de beuh, carrément louches, poudreuses, genre coupées à la farine ou au talk, bref je suis pas allé goûter.

Et je ne suis pas du tout d'accord, quand quelqu'un dit que les dealers qui vendent de la mauvaise qualité sont minoritaires, c'est complètement le contraire et de loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Le vin est classifié et très règlement. AOC, vin de table, Grand cru ect... Alors oui il y a des additifs dans certain mais pas dans tous et les prix varies extrêmement. Rien n'empêche le cannabis de bénéficier de tel classification

 

Le tout est de connaitre ces additifs et le but pour lequel ils sont là, ainsi que d'en être informé lors de l'achat par étiquetage ou autre. Ce qui n'est pas du tout le cas dans la coupe des stupéfiants actuellement. Eux auraient plutôt tendance à être coupé avec tout et n’importe quoi, ce qui les rend plus nocive qu'autre chose contrairement aux vins qui les rend juste plus ou moins bon.

 

En ce qui concerne le tabac je pense que c'est encore un autre sujet, le tabac ce travaillant de façon très différente qu'un simple séchage, surtout si on le veux en cigarette.

 

celui qui s'imagine qu'il existe encore du vin bio, ou que l'ajout d'additifs se fait de manière transparence en france, est bien loin du compte.

 

entre la sciure de bois verni mise à macérer au fond des cuves (entres autres saloperies), et l'accumulation des nitrates dans le sol... si vous trouvez du vin bio, c'est que vous l'aurez fait vous même dans un vignoble australien.

 

je ne vais pas répéter ce que me disent mes potes vendangeurs, vous ne le croiriez pas.

 

par contre, je peux vous répéter la réponse d'un récoltant du pic saint loup ici à montpellier pendant les "estivales" quand je lui ai posé la question "c'est quoi la difference entre un vin normal et un vin bio?"

 

"un vin normal, ya beaucoup de produit chimiques; et un vin bio, bé yen a moins.. euh... yen a pas je veux dire!" avec la gueule déconfite du mec qui vient de se louper et qui essaie de rattrapper comme il peut à la branche de sa vigne ;)

 

si ya bien un truc qu'on doit reconnaitre en faveur de l'alcool, c'est que ça n'a jamais fait des champions du monde de poker ;)

 

edit:

Le tout est de connaitre ces additifs et le but pour lequel ils sont là, ainsi que d'en être informé lors de l'achat par étiquetage ou autre. Ce qui n'est pas du tout le cas dans la coupe des stupéfiants actuellement. Eux auraient plutôt tendance à être coupé avec tout et n’importe quoi, ce qui les rend plus nocive qu'autre chose contrairement aux vins qui les rend juste plus ou moins bon.

 

En ce qui concerne le tabac je pense que c'est encore un autre sujet, le tabac ce travaillant de façon très différente qu'un simple séchage, surtout si on le veux en cigarette.

 

ce qui revient à dire (en résumé) que même lors d'une légalisation, les produits restent "plus ou moins coupés" non?

 

CQFD: ils restent coupé, mais là c'est ok, vu que c'est légal.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Xoz :

 

Personnellement, je ne fréquente plus les coffees car je n'aime pas ce que c'est devenu

 

et je préfères fumer les tailles de mes PM plutôt que de me fournir ailleurs.

 

Mais là c'est ma conception de l'auto-production.

 

les dealers qui coupent sont vraiment MINORITAIRES.

 

 

Quant est-il de ceux qui vendent des produits qu'ils n'ont pas coupés eux-mêmes ?

 

 

il y a des nombreux dealers tout à fait "fréquentables"

 

 

Un escroc n'est certes pas un monstre mais reste un escroc quand même.^^

 

 

Attention, je ne met pas tout le monde dans le même sac.

 

Ceux qui vendent au prix coûtant sont respectables.

 

(edit : mais on parle plus de dépanne là )

 

Mais ceux-là sont vraiment minoritaires pour le coût (huhuhu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Caine : je connais bien les vins du pic Saint Loup, d’ailleurs j'ai fais la saison des caves. Donc j'ai fais le vin. On y ajoute des enzymes (concentré), des vitamines (concentré), de l'oxygène, de la levure (concentré) et du co2 pour le protéger, par contre pour avoir nettoyé les cuves, pas de sciure de bois au fond. Le pire étant sans doute pour le rosé, où là on y met des produit pour faire tomber la couleur. Et où j'étais, c'étais bien transparent car c'est moi qui faisait les mélanges et qui les notaient. C'est de l'*****mie, mais c'est pas pour autant que c'est néfaste. Les cuves sont répertorier par qualité et le prix varie en fonction de ces dernières.

 

Après il y a certainement des viticulteurs qui font plein de saloperie, mais leur vin n'est certainement pas vendu à prix d'or. Et les connaisseurs en seront certainement les premiers à en dire du mal.

 

Donc oui le mauvais vin existe, il est coupé et ça reste légal, mais les produits sont certainement pas aussi dangereux et dans les rayons, il faudrait être aveugle pour pas les reconnaître.

 

Mais là n'est pas le problème de la comparaison.

 

Dans le shit coupé, on ne sait vraiment pas avec quoi c'est fait (j'entends par là que bien souvent ce sont des produit vraiment nocives) et le prix reste relativement le même. C'est arrivé à un point où on va prendre un mauvais shit pour un bon tout simplement car il est meilleur que le plus pourri.

 

Si la légalisation passe un jours, on aura du bon et du moins bon shit en rayon, mais certainement pas du cherno. Ce qui est sur c'est qu'il sera bien plus facile de trouver du très bon. Et tout sera moins aléatoire.

 

Après comparer une *****mie comme le vin et un produit fini comme le shit, ça fait une grosse différence. Le vin passe par plusieurs stade avant d'être considéré comme tel. Alors que le shit non. L'herbe pousse, on la secoue et c'est fini.

 

ps : on ce verra peut être un de c'est 4 sur le Pic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la majorité des vins français contieinnent des sulfites et autres métaux lourd;pesticides;la viticulture francaise entraine une destruction de nos bois nos garigues et un empoisonnement de nos nappes phréatique;la destruction des haies utile pour lutter contre l érosion des sols

 

pour lutter contre le pourridié les viticulteurs désinfectent le sol et croyez moi le produit employé est un véritable poison

 

il n y a pas de vin bio ( c est un argument commercial attrape couillon) ou alors il faudrait une parcelle encerclée par des hectares de foret..

la majorité des vins français sont vendangés mécaniquement diminuant ainsi le coup de production pour l exploitant....

 

et encore il y a des choses bien plus dont il vaut mieux ne pas parler...

tel que les campagnes

comme quoi la consommation de vin est soit disant bénéfique pour la santé.pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites