Faut-il légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic ?


Messages recommandés

Bah ça concerne pas que le vin, c'est pareil pour toute l'agriculture.

 

Après qu'il y est du so² dans le vin, les cornichons ou les patates n'est pas vraiment comparable avec le fait de couper le shit avec de l'écorce de pins ou de l'essence. De mon point de vue. Surtout que le dosage n'est certainement pas effectuer de la même façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Mon avis a propos du vin et autres alcool ,cela reste que mon avis , c'est de la daube comparable a de l'héroine https://www.youtube.com/watch?v=JwRZjSa7qHE&feature=player_embedded#!

https://www.sudouest.fr/2010/11/02/selon-les-anglais-l-alcool-serait-plus-dangereux-que-l-heroine-et-le-crack-228339-4776.php

Aprés toutes les drogues sont dangereuses si il ya abus y compris le cannabis!

 

Sinon il m'est arrivé de pécho du shit vendu par un méchant dealeur qui n'était qu'autre qu'un pote d'un pote qui lui l'avait eu par son pote ,en faite tout un tas de méchant dealeurs ,et donc ce shit me défoncé la téte mais avait un gout de merde a croire franchement qu'il était couper!Alors j'ai regardé au microscope ce shit et je n'ai rien vu d'autre que un amat de trichomes compactés !

 

Je me pose la questions pourquoi ce shit me défonce autant et pourquoi est -il si dégueulasse les seules conclusion que j'ai eu c'est de me dire que ce shit était soit trés fort car fait avec une variété trés puissante ou alors une variété avec un gout de chiote car je le répéte le shit défoncé vraiment alors pour pouvoir le fumer, j'étais obligé d'en mettre moins dans mon joint! Voila s'était juste pour la petite anecdote ,de toute façon le meilleurs matos c'est toujours le sien vous croyez pas?

 

Bye les weeeeeeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah ça concerne pas que le vin' date=' c'est pareil pour toute l'agriculture.

[/quote']

 

C'est vrai mais la vigne c'est le summum elle absorbe 20% des pesticides en france pour 3% des surfaces cultivés.

Les producteurs bio sont dans l'impossibilité de proposer un produit clean du fait de la pollution des autres mais sont a encourager a mon sens du fait qu'ils n'y participe pas.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas de vin bio

 

Désolé de te contredire mais la plupart des producteurs provençaux n'utilisent ni eaux, ni engrais, ni pesticide, c'est 100% naturel, j'suis pas la pour faire l'apologie du vin (que je déteste).

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'abus de cannabis n'a jamais tué. Il est évident que le sens de l'interdit a évolué. Cela serait à étudier vu qu'un temps c'était libre à la consommation. Le cannabis n'est pas dangereux, mais la manière dont on le considère, le stigmatise et focalise dessus. Il devient le bouc-émissaire de troubles dont la cause en fait est ailleurs.

 

Ce que je trouve dommage est que nbre de fumeurs assidus ne connaissent pas vraiment la plante. Ils sont plus gourmands que gourmets, n'ont jamais pris la peine non plus de s'y intéresser vraiment. Cela m'a tjrs étonné.

 

Dans la dèche, je m'adresse d'abord à des connaissances. Les plans foireux et plutôt hard, c'est surtout dans les endroits publics que je les ai vécus avec des inconnus, même si parfois rarement j'ai eu des chances de tomber sur des gars hyper corrects qui sont ensuite devenus des amis.

 

Je préférerais faire de l'auto-prod en exté à vrai dire. Mais bon voilà...L'hydro, j'ai pas trop creusé. Je suis 100% terre.

 

et vive l'auto-prod !! c'est la base pour tout le reste et répond que OUI Dépénaliser l'auto-prod luttera efficacement contre le marché noir qui équivaut à médiocre qualité/prix élevés car en bout de chaîne.

 

Le jour où on pourra faire pousser son auto-prod de weed en exté sans se la faire arracher ! j'en rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

LE SUJET DU POSTE faut-il légaliser le cannabis pour lutter contre le trafic ?

 

vous vous eloigner un peut du sujet non?

 

pas forcément...

 

déterminer si oui ou non la légalisation permettrait de lutter contre le traffic (et ses dérives comme la coupe) impose de faire des rapprochements avec d'autres produits soumis à la prohibition par le passé.

 

la légalisation a t-elle par exemple empêché le traffic de cigarettes (produit coupé à 5400 additifs tous plus toxiques et addictifs les uns que les autres)? NON.

 

maintenant un autre produit de consommation courante qui se retrouve polyhybridé dans tous les sens depuis qu'il est entre les mains des majors (et donc des petits copains de l'état comme universal jean marie messier et consors): LA MUSIQUE>> 4 accords = 40 tubes, tous pareils, tous insipides :-)

 

 

donc si on veut vraiment fumer de la soupe sans saveur ni particularité, plus qu'une chose à faire, la confier à des grosses boites et/ou des monopoles d'état!

 

;)

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abus de cannabis n'a jamais tué

 

l'abus de cannabis n'a jamais tué nous sommes tous d'accord sur ce point sauf que le cannabis nous le fumons pour la plupart donc a ce moment là il peut tué (par exemple d'un cancer) ! Donc l'abus de cannabis que nous fumons est dangereux pour la santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ;-) je me permets de te contredire sur ce point weirdsmoke. A mon avis La weed ne donne pas le cancer et son abus n'est pas dangereux. (Ou alors trouve moi une étude faite parmi les populations qui l'utilisent depuis des siècles). C'est la combustion + les additifs nouveaux du tabac, donc la manière dont nous la fumons qui est nocive...et si d'aucun fument de la weed bourrée d'engrais/et ou produits chimiques, coupée (renvoi au marché noir de rue) etc.. alors là...évidemment !

 

nuance il me semble de taille. Alors que la combustion idéale pour l'inhaler est de 180° (pour la cuire aussi du reste) Donc pour l'instant rien de mieux que le vapo

 

Tu as raison de prôner le sens de la modération, ceux qui ne le savent pas on un problème existentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour la vidéo. ^^

J'ai une question : en hollande la weed est bonne, tout le monde est d'accord (si les coffees nous escroquent est une autre question). Si ça venait à être légalisé en France, vous croyez vraiment qu'on se retrouverait avec une weed (possiblement) dégueulasse qui a poussé au chimique etc...?

 

A+ bon dimanche à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis La weed ne donne pas le cancer et son abus n'est pas dangereux. (Ou alors trouve moi une étude faite parmi les populations qui l'utilisent depuis des siècles).

...

Ton avis!!!! C'est bien mon gars!!!

Dans toutes les fumées, il y a des substances cancérigènes. Dans la "vapeur" des vaporizer, il y en a aussi mais en moins grande quantité. Pas besoin de me demander mes sources scientifiques, t'as qu'à chercher et tu trouveras...

Et "l'abus n'est pas dangeureux"!!!!! Non, mais faut arréter d'écrire des grosses conneries!!! et en caractère gras en plus!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le tabac reste appart, car pour avoir une cigarette ça passe par un grand nombre de manipulation qui sont pas évidentes à faire à la maison. On est donc dépendant de ceux qui les fabriquent. Après pour avoir goûté au tabac pendant ma saison du tabac dans le maine et loire quand j'étais ados. Bah c'est franchement pas terrible, pour pas dire dégueulasse et ça arrache la gueule plus qu'autre chose.

 

En ce qui concerne le trafic du tabac, il s'agit d'un trafic basé uniquement sur le tarif. Donc je pense pas que l'on peut tout à fait comparer. Une uniformisation des tarifs au niveau Européen et c'est la fin de ce trafic.

 

Je pense que Caine dis vrai, il y aura forcément des abus de culture et ça pourra être peut recommandé dans certain cas. Maintenant ce ne sera certainement pas généralisé. L'herbe n'a pas besoin d'être travailler comme le tabac et bcp de revendeurs pourront être eux même producteurs.

 

Un peu à l'image du vin, on pourra avoir du tout au tout. Mais comme pour le vin les grandes maison gagneront vite leur galons et leur réputation fera le reste.

 

Bref ce sera gris et non noir ou blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le trafic du tabac' date=' il s'agit d'un trafic basé uniquement sur le tarif. Donc je pense pas que l'on peut tout à fait comparer. [/quote']

 

Tout à fait d'accord. Et de plus, je ne pense pas qu'on puisse bannir totalement le trafic. Pour des raisons d'argent bien sûr : il y aura toujours un dealer qui vendra son herbe coupée à je ne sais quelle substance moins cher que celle que l'on peut trouver autre part !

 

Ensuite, il est clair que "légaliser" peut pouvoir dire pas mal de choses : légalisation de la consommation, de la plantation, de la possession ?

 

Par contre je pense que légaliser la plantation (pour usage personnel ça va de soi) ou créer comme en Hollande un système de vente dans des coffee shops, permettra bel et bien de résoudre le trafic !

Dans un premier temps peut-être pas de manière significative (bah oui il faut que ça pousse :-P) ; mais à terme, les gros fumeurs qui ne plantent pas planteront eux mêmes (enfin à condition qu'ils soient dotés d'un minimum de bon sens) et seul les fumeurs occasionnels un peu en galère niveau budget se tourneront vers une herbe de moins bonne qualité mais moins chers achetée au noir !

 

Comme pour pas mal de choses, il est naïf de penser qu'on puisse passer d'un extrême à l'autre sans étape.

Même si le gouvernement devenait plus laxiste quant à la consommation personnelle (et uniquement personnelle !) cela ne lancerait pas pour autant la construction de milliers de coffee shops et de parcs à chanvre (même si tout le monde l'espère secrètement ;)) ! D'ailleurs dans ce cas, on ne lutterai pas mais encouragerai plutôt le trafic ; c'est autre chose pour la plantation personnelle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En ce qui concerne le trafic du tabac, il s'agit d'un trafic basé uniquement sur le tarif. Donc je pense pas que l'on peut tout à fait comparer. Une uniformisation des tarifs au niveau Européen et c'est la fin de ce trafic.

 

Vu les prix pratiqués dans les coffee shop, il n'est pas etonnant que les dealers de rues ont encore de beaux jours devant eux aux pays bas,

 

Meme une "uniformisation" ne changerait pas l'affaire, il y aura toujours de la concurrence pour casser les prix (sans licence ni loyer du shop à payer, ça allege les charges ^^)

 

De meme, le marché controllera les produits et donc certains comme l'huile, les honey bud ou les hash spéciaux ne seront pas disponnibles et continueront à etre vendus sur le marché noir,

 

Il n'y a qu'à voir le traffic du "vin sans étiquette" et des eaux de vie maison pour douter de l'efficacité de la "légalisation" : meme légal un produit a toujours des derivés ou sous categories illicites, ou un procedé de fabrication / distribution illégal plus avantageux, qualitativement ou pécunierement parlant.

 

Autoriser la culture de 10 plantes par foyer, ça oui, c'est une solution, car nombreux seront les fumeurs qui pourront se passer du hash de rue, ouvrir des coffee shop est juste un moyen de se faire de l'argent, croire que cela résolverait le probleme de l'economie souterraine est relativement naif,

 

Je pense que le marché noir, quelque soit les produits (cd vierges, vetements tombés du camion, etc) est impossible à éradiquer puisqu'il repose sur les bases du capitalisme, la consommation et la concurrence.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui on ne peut pas éradiquer, mais si des coffee apparaisse ça va quand même changer bcp de chose et forcément réduire le trafic clandestin et perso je pense que ça va le réduire de façon considérable.

 

Après, en revanche ça va en créer de nouveau, car un dealer de shit qui ne veux pas travailler aujourd'hui pour le smic, ne le voudra pas demain non plus et ce tournera vers autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réduire c'est sûr, surtout si de plus en plus de personnes ont peur de se faire refiler de la merde dans la rue par un je ne sais qui....

Par contre de là à dire que ce sera de manière significative, j'en doute ! Car c'est vrai que certains produits (comme énoncé juste avant) ne se trouve pas dans les coffee shops de Hollande.

 

Encore une fois par contre je pense que c'est se projeter trop loin dans le futur que de parler de coffee shops ! Un adoucissement des lois concernant le cannabis (consommation & plantation) serait déjà un beau pas en avant... Malheureusement je ne sais pas à quel point on s'imagine un futur proche ou pas :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

lol je me permets de te contredire sur ce point weirdsmoke. A mon avis La weed ne donne pas le cancer et son abus n'est pas dangereux. (Ou alors trouve moi une étude faite parmi les populations qui l'utilisent depuis des siècles). C'est la combustion + les additifs nouveaux du tabac, donc la manière dont nous la fumons qui est nocive...et si d'aucun fument de la weed bourrée d'engrais/et ou produits chimiques, coupée (renvoi au marché noir de rue) etc.. alors là...évidemment !

 

 

Désolé je ne suis pas d'accord n'importe quels combustion crée des agents toxiques,du goudron et plein d'autres truc toxique donc si tu fumes du cannabis c'est forcément toxique ! C'est d'une logique implacable.Donc méme la meilleur beu bio du monde ,si tu la fume elle est toxique!

 

Toutes les fumées sont toxiques!

 

Edit :quand je dit"l'abus de cannabis est dangereux " je parle bien sur de sa fumée!

 

Donc vive la vapo et la cuisine .

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit :quand je dit"l'abus de cannabis est dangereux " je parle bien sur de sa fumée!

 

 

Malheureusement le cannabis est également dangereux via ses effets secondaires. Déprime, perte de motivation et d'ambition. Qui sont de mon point de vue non négligeable. D'où également l'importance de pouvoir choisir les produits que l'on désire consommer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites