Sous quelle forme utiliser le cannabis médical ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

après avoir parcouru cette section du forum dédiée au

 

cannabis thérapeutique, j'ai pensé qu'il serait utile de

 

connaître sous quelle forme utiliser le cannabis médical

 

sans risques pour la santé

 

 

Aujourd'hui, tout le monde, des scientifiques aux acteurs de

 

la mouvance pro canna, s'accordent à dire que le cannabis

 

fumé augmente le risque de cancer du poumon, au même titre

 

que le tabac.

 

Ainsi, il est incontestable aujourd'hui que

 

dans le cadre de l'usage médical

 

le

 

joint est plus néfaste que bénéfique. Il est

 

donc recommandé, dans les pays qui l'autorisent, de

 

consommer le cannabis sous différentes formes non fumées.

 

 

 

Au Pays-Bas, l'Office pour le Cannabis Médical recommande sa

 

consommation sous forme de tisanes ou en utilisant des

 

vaporisateurs, dispositifs qui permettent d'inhaler le

 

principe actif du cannabis sous forme de vapeur, sans le

 

brûler ni produire de résidus cancérigènes. Il est

 

également possible de l'ingérer sous forme de pâtisseries

 

par exemple

 

 

 

Il existe d'autres alternatives comme le Sativex, un spray

 

buccal fait à base d'extraits de cannabis, accessible en

 

pharmacie au Canada depuis 2005 en cas de pathologie

 

neurologique grave comme la sclérose en plaques.

 

 

 

Il existe aussi deux autres médicaments à base de THC de

 

synthèse aux Etats-Unis et au Canada, le Cesamet et le

 

Marinol.

 

 

En espérant que ces infos puissent être utiles aux

 

personnes qui voudraient utiliser le cannabis pour un usage

 

thérapeutique tout en évitant les effets

 

psychotropes ou les risques liés à l'inhalation de la fumée

 

de combustion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

je vais pas dire que ton post sert à rien ... mais bon ces info sont déjà présente sur le forum / site ...

 

surtout qu'il en manque ..

par exemple le fait que la consommation par voie oral du cannabis doit se faire en corrélation avec un corp gras (que se soit durant la préparation beurre , lait , ou durant l'ingestion yahourt, huile,)

certaine "boisson" contiennent déjà du cannabis (soda,jus,glace.. dans les dispensaire US)

 

la liste des médicament contenant du cannabis de synthèse est bien plus longue (je crois même qu'on en trouve en france contenant du CDB de semi-synthèse)

 

et leur jour de gloire est arrivé avec la production allemande de THC grace à des bactérie, à la "manière" des antibiotique , le prix de cette substance va grandement diminuer grace à cette technique et donc surement rapidement se multiplier dans le domaines pharmaceutique

 

il existe aussi d'autre forme d'utilisation par exemple extrait par l'alcool en voie oral ..voir même en teinture en sublinguale /

 

quand à cette phrase

tout en évitant les effets

 

psychotropes

 

l'utilisation du cannabis pharmaceutique n'evite en aucun cas les effets psychotropes ( sauf peut etre pour quelques rares médicament de synthèse ou semi-synthese ..)

 

 

merci pour ton post

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, elles sont bien présentes mais sans être

 

rassemblées pour autant. C'est justement le but de ce topic.

 

l'utilisation du cannabis pharmaceutique n'evite en aucun cas les effets psychotropes ( sauf peut etre pour quelques rares médicament de synthèse ou semi-synthese ..)

 

Et pourtant, c'est un problème qui est réel. Tous les

 

malades nécessitant une thérapie à base de cannabis ne

 

veulent pas être défoncés. Cela peut s'avérer très gênant

 

dans leur vie quotidienne, d'où l'intérêt de ces médicaments

 

(Sativex, Cesamet et Marinol) à base de

 

tetrahydrocannabinol, mais sans aucun effet secondaire.

 

Malheureusement, ils sont interdits en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

tetrahydrocannabinol, mais sans aucun effet secondaire.

 

j'veux pas etre méchant mais c'est pharmaceutiquement une énorme aberration !!

 

c'est comme dire que la la pénicilline de synthèse propose les même atout que la pénicilline classique (plus produite depuis un bail) sans les effets secondaires

c'est n'importe quoi ! il s'agit de la même molécules les effet sont les même , c'est juste une histoire de prix de production , de facilité de production et de rendement !

 

 

le THC de semi-synthèse présent dans les médicaments à exactement les même propriétés que le THC "organique" , que se soit les effets bénéfiques pharmaceutiquement parlant que "récréativement parlant"

 

sont utilisation vient du faite que produire du THC ou CDB à partir de plante de chanvres à 0.03% est extrêmement couteux ! (et même à partir de cannabis ayant des proportions plus avantageuse 10-20%)

que la législation empêche aussi une production de matière végétale

et que la synthése comme dans la pluspart des cas de médicament est bcp plus simple et rentable !

 

le stativex par exemple (qui soit dit en passant ne doit posséder du delta-9-tétrahydrocannabinol et du CannaBidiol de synthèse que depuis peu et pas en proportion totalitaire ) comporte des effet secondaires qui sont = fatigue, somnolence , étourdissement, nausé

 

soit tout à fait les effets ressentit lorsque l'on fume .. sans l'allégresse qui est dut à l'action conjugué de plusieurs cannabinoides

 

la différence tient donc dans la compositions du produit par rapport à de l'herbe (bien souvent préféré par les patients d'ailleurs) et dans le mode d'absorption du produit (le sativex doit surement passé en sublinguale .. mais pour prendre un exemple compréhensible par tous .. les effet du cannabis ingéré en space cake et fumé ne sont pas les mêmes )

 

 

je tient à représissé ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum =

 

ici on est un forum de cannabiculteurs !

nous ne sommes en aucun cas un forum médical , nous ne sommes pas autorisé à prescrire un diagnostique médical , et encore moins de proposé une substance à but curative pour une pathologie donnée !

 

alors regroupé les info sur le cannabis médicinal c'est bien , dire n'importe quoi alors que l'on a aucune formation dans le domaines pharmaceutique c'est n'importe quoi et sa peut etre extrêmement dangeureux pour autrui ,

 

je ne dis pas spécialement sa pour toi Sierranevada , j'espère que tu comprend que c'est dans un sens générale , mais on voit bien souvent dans cette partie du forum de grosses aberrations sur le cannabis médicinal !!

 

je me permet de le souligné car (avant que l'on ne m'accuse d'être un gros raba-joie ) je posséde quelques connaissance en sciences pharmaceutique , mais surtout en sciences "de la vie" en général et ai pas mal d'interne en médecine , pharmacien , interne en pharmacie , chercheur en pharmacie et pharmacien parmi mes amis les plus proches et il sont desfois afféré de voir ce que certaines personnes postent sur le net sur des sujets médicale ..

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

ici on est un forum de cannabiculteurs !

nous ne sommes en aucun cas un forum médical , nous ne sommes pas autorisé à prescrire un diagnostique médical , et encore moins de proposé une substance à but curative pour une pathologie donnée !

 

 

Absolument on ne cesse de le répéter :dejadehors: en cas de soucis médical allez consulter un toubib (ou plusieurs :-P)

En plus c'est pas mon domaine je milite pour le récréatif :male:

Ma maman est pharmacienne certes, cependant systo j'aimerai qu'il n'y ai pas que des infirmiers, pharmaciens ou médecins qui postent mais aussi des patients qui se soignent effectivement avec que ce soit en france au canada ou ailleurs :-P

 

Que certains apportent leurs témoignage sans crainte de se faire engueuler :P juste rappeler que chaque cas (chaque physionomie) est unique...

 

J'admet que les infos de sierranevada c'était pas de première fraicheur :plus: (désolé sierra^^) pour les gens intéressés les bulletins IACM c'est une bone référence pour se tenir à jour

 

Certains s'en servent d'antidouleur, d'autre pour recouvrer l'appétit après les séances de chimio ce sont des fait...

on peut en parler sans vouloir prescrire quoique ce soit à qui que ce soit ;-)

 

Amitiés

Polo

 

Edit Le sativex à des effets secondaires bien évidemment

Lien vers un PDF de Bayer.ca... ils sont partout les labos :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, mais il n'empêche que les

 

effets psychotropes du cannabis sont considérés comme étant

 

des effets indésirables par certains patients et que

 

le Sativex est une alternative intéressante pour ceux qui ne

 

veulent pas ressentir d'ivresse cannabique forte en se

 

soignant... à moins que sur ce forum il n'y ait de place

 

que pour le cannabis récréatif, dans quel cas on peut se

 

demander à quoi sert cette section du forum dédiée au

 

cannabis thérapeuthique.

 

 

nous ne sommes en aucun cas un forum médical , nous ne sommes pas autorisé à prescrire un diagnostique médical , et encore moins de proposé une substance à but curative pour une pathologie donnée !

 

 

alors regroupé les info sur le cannabis médicinal c'est bien , dire n'importe quoi alors que l'on a aucune formation dans le domaines pharmaceutique c'est n'importe quoi et sa peut etre extrêmement dangeureux pour autrui ,

 

Merci pour tes conseils, mais mes sources me sont fournies

 

par un ami médecin pratiquant depuis plus de 15 ans et

 

consommateur de cannabis.

 

 

D'autre part, au cas où cela serait passé inaperçu,

 

tu observeras que je ne donne aucun conseil incitant qui que

 

ce soit à s'auto médicaliser avec le cannabis...et pourtant

 

ce n'est pas ce qui manque ici, comme j'ai pu le constater

 

de nombreuses fois dans plusieurs posts de ce forum.

 

 

 

D'un côté, je propose de regrouper et de discuter sur les

 

formes de consommation les moins dangereuses pour une

 

utilisation saine du cannabis médicinal, ce qui te fait

 

vivement réagir, et de l'autre, on peut lire des conseils

 

absurdes, inefficaces, voire dangereux quand il s'agit de

 

soigner des pathologies, sans te voir réagir pour autant,

 

mis à part un certain Azaharus qui a recadré plusieurs fois

 

les discussions.

 

 

je ne dis pas spécialement sa pour toi Sierranevada , j'espère que tu comprend que c'est dans un sens générale , mais on voit bien souvent dans cette partie du forum de grosses aberrations sur le cannabis médicinal !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, et je pense

 

que ce topic peut justement contribuer à éclairer les

 

personnes venant chercher des infos ou des conseils sur les

 

différents modes de consommation du cannabis thérapeutique

 

beaucoup plus sains que le joint et de venir partager leurs

 

expériences ensemble.

 

 

A ce propos, je fais bien la différence entre le

 

consommateur récréatif et le consommateur à but

 

thérapeutique qui, lui, a plutôt intérêt de trouver le moyen

 

le plus sain pour se soigner ou se soulager.

 

 

@mrpolo: Ce n'est pas parce qu'il existe un bulletin d'IACM

 

qu'on ne peut pas relayer certaines infos sur un site dédié

 

au cannabis comportant, de surcroit, une section traitant de

 

canna thérapeuthique

 

D'ailleurs, malgré ces bulletins d'IACM, on constate que pas

 

mal de personnes viennent chercher des infos directement

 

sur ce forum ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, tout le monde, des scientifiques aux acteurs de

 

la mouvance pro canna, s'accordent à dire que le cannabis

 

fumé augmente le risque de cancer du poumon, au même titre

 

que le tabac.

 

tout le monde n'est pas aussi affirmatif sur le sujet , car dans bon nombre d'études aucune différence n'est faite entre les fumeurs de "shit" , qui est souvent un produit pas très clean et forcément mélangé avec du tabac et les consommateur d'herbe pur , qui sont donc englobé dans une meme étude simplement comme consommateur de cannabis .

désolé de ne pas pouvoir cité de source mais il y avait aussi eu une publication qui disait que la consommation d'herbe (sans additif) n'avait jamais tué personne (de façon "direct" , par exemple un accident de la route a cause d'une ivresse cannabique est une conséquence indirect) , ni par overdose , ni par cancer ou autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazydoctor,

 

tous les avis sont bons à prendre, mais il faut absolument

 

citer des sources scientifiques appuyer tes propos.

 

Par contre, les études ont bien démontré la nocivité de

 

certains composés cancérigènes dans les gaz de combustion de

 

la fumée du cannabis, ce qui a poussé toutes les

 

associations de patients consommateurs de canna

 

thérapeutique à ne plus conseiller de fumer et à se tourner

 

vers un autre mode de consommation comportant beaucoup moins

 

de risques pour la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous me dites que les carottes c'est mauvais pour le foie , ce sera a vous de le prouver et pas a moi de vous démontrer que c'est innofensif ... vous comprenez ??

 

donc en fait dans la logique ce n'est pas a moi de "prouver" que le cannabis ne provoque pas de cancer mais ce sont aux études (fiables et sans parti pris si possible sur le sujet) , qui sont menés pour démontrer d'éventuel conséquences négatives.

 

jusqu'a présent rien n'a démontré que la consommation d'herbe était particulièrement nocive et provoquait des cancers (comme on peut l'affirmer de façon certaine avec le tabac) .

après la seule nocivité c'est probablement comme tout produit chauffé que l'on absorbe c'est pas bon mais de la a provoquer des maladies ... rien n'est prouvé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Le problème c'est qu'on peut t'en trouver des sources (CNID inside ^^) mais elles seront aussi faussées que celles qui proviennent ds pro cannabis...

 

Donc je m'abstiendrais de te contredire en utilisant les arguments de la propagande anti canna ('Faut pas pousser mémé),

 

Mais ne peut te laisser fanfaronner ainsi et désinformer sans sources !

 

si vous me dites que les carottes c'est mauvais pour le foie ' date=' ce sera a vous de le prouver et pas a moi de vous démontrer que c'est innofensif ... vous comprenez ?? [/quote']

 

MMMmmmhhh oui... Ca me rapelle un président et des journalistes a :-D

 

donc en fait dans la logique ce n'est pas a moi de "prouver" que le cannabis ne provoque pas de cancer mais ce sont aux études (fiables et sans parti pris si possible sur le sujet) , qui sont menés pour démontrer d'éventuel conséquences négatives.

 

Si tu affirmes quelque chose tu dois le prouver, que tu sois pour ou contre ... Tu peux dire que tu n'as jamais lu de pareilles choses mais de là à soutenir que la combustion est sans danger... J4ai cherché de quoi te contrer mais le tabac est toujours associé, ou sinon c'est trop chimique et universalisé.

 

 

après la seule nocivité c'est probablement comme tout produit chauffé que l'on absorbe c'est pas bon mais de la a provoquer des maladies ... rien n'est prouvé .

 

Si ce risque n'est pas l'apparition de maladie expliques nous ce qu'il en est :dejadehors:

 

Teintures, space cakes ou vapo semblent en effet des consommations clean car rien n'a en effet prouvé qu'ils sont dangereux de faon directe.

 

Puisque tu soutiens et donc fais croire aux gens qu'ils peuvent fumer de l'herbe pure sans risque, tu dois avancer ds preuves, car tu met en danger la vie d'autrui avec tes affirmations de soixantehuitard et tes arguments de pmu.

 

Desolé, mais la victimation m'agace, si tu nous dis qu'on peut manger des carottes sans risques dis nous pourquoi, sinon laisse les gens faire preuve de prudence, a ça n'a jamais tué personne.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu soutiens et donc fais croire aux gens qu'ils peuvent fumer de l'herbe pure sans risque, tu dois avancer ds preuves, car tu met en danger la vie d'autrui avec tes affirmations de soixantehuitard et tes arguments de pmu.

 

pas la peine de dramatiser ...

pour moi l'idéal c'est de fumer rien du tout mais après simplement ça m'énerve d'entendre sans arret que fumer de l'herbe provoque le cancer , moi j'en sais rien du tout mais a l'heure actuelle il n'y a rien qui prouve une telle hypothèse c'est tout .

 

j'ai pas a préciser qu'il faut etre prudent , les cannaweedeur sont assez grand pour juger eux meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

le sujet dérive un peu mais bon

 

après la seule nocivité c'est probablement comme tout produit chauffé que l'on absorbe c'est pas bon mais de la a provoquer des maladies ... rien n'est prouvé .

 

alors amalgame N°1 = ce n'est pas des produits chauffés mais des produits fumée (c'est a dire brulé dont on inhale les fumé)

amalgame N°2 = a bon c'est pas prouvé que la fumé issue de la combustion de végétaux n'augmente pas le risque de pathologie cardiaque et pulmonaire? :dejadehors:

alors sa c'est bisard parce que dans la weed il y a quand même pas mal de composé que l'on retrouve chez la plupart des végétaux ,

et la fumé issue de cette combustion contient le plus souvent les produits suivant (la liste provient du site de l'association pulmoanire du Quebec mais on peut la retrouver sur plusieurs autres sources)

 

 

monoxyde de carbone]Maux de tête, nausées, étourdissements, aggravation de l'angine chez les personnes ayant des problèmes cardiaques

Composés organiques volatils Irritation et maux respiratoires; certains COV sont cancérigènes (ex. : benzène)

Acroléine et formaldéhyde Irritation des yeux et des voies respiratoires

Particules fines Irritation des voies pulmonaires; aggravation des maladies cardiorespiratoires, mortalité plus hâtive

Oxydes d'azote Irritation du système respiratoire, douleur à l'inspiration, toux, oedème pulmonaire

Hydrocarbures aromatiques polycycliques Certains HAP sont considérés comme mutagènes ou cancérigènes ou soupçonnés de l'être

Dioxines et furannes Cancérigènes probables

 

 

voilà ce que je disais quand je parlais du fait que les personnes n'ayant pas de formation médical ne sont pas autorisé à conseillé des produits à des fin thérapeutique !

va si dire à un mec cardiaque ou atteins de bronchite cornique , ou d'un cancer des voie respiratoire ; que fumé de la weed pure sa lui fera rien !!! tu risque surtout d'agraver son cas !

 

une expérience trés facile àa faire chez soit , fumé un "joint de pur tabac" avec un filtre , puis un joint de mm quantité de pure weed avec le même style de filtre ... et comparé les 2 filtre .. :plus: bin vous serez surpris de voir que (d'accord suivant l'herbe utilisé) le filtre de weed et souvent 2 à 5 fois plus dégueulasse .. là je parle vulgairement de "goudron" , particules encrassant les voie respiratoires , à l'origine de plusieurs pathologies et augmentant le risque de cancer ...

 

mais bon c'est marrant c'est au moins le 20tieme topic sur cannaweed sur le quel on en parle depuis presque 5 ans et on en revient toujours au même niveau ...

c'est comme une fois ou un type me soutenait qu'on avait prouver qu'aucunes personnes dans le monde qui fumé de la weed n'étaient morte d'un cancer.. :plus: et puis du genre il y croyait vraiment à donf ... alors pour lui faire comprendre qu'il mélanger tout j'ai dut lui sortie le plus grand exemple que l'on puisse donner = BOB marley décédé le 11 mai 1981 à Miami d'un caner de la peau s'étant généralisé ..

laissons la parole aux personnels de santé et aux patients , et fumons nos joint pépère , ou pour ce qui prefére de bon gros vapoOoOoO :P

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le medical je connai un peut car g mon meilleur amie qui habite en Californie ou il et traiter pour un cancer !! Il y a beaucoup de malade qui recherche la défonce car en plus des bienfait physique ex anti douleur c'est aussi un moyen d'oublier sa maladie pendent quelque heures !!

Pour la méthode d'assimilation il y a la méthode la plus utiliser au USA par les malade le vaporisateur vulcano un peut cher mais la santé n'a pas de prix et il y a aussi les solution alcoolique en gros tu fait masserez de la weed dans de l'alcool a 90 et tu en prend quelque goute et ça ça défonce pas trop !!!

Voilà moi je te conseillerai le vulcano qui et conseiller par les médecin !!

Ma femme et insomniaque et le vulcano l'aide bien c'est plus économique pas d'odeur et c pas cancérigène !! Après reste a trouver la weed qui te convient !! Voilà bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement ça m'énerve d'entendre sans arret que fumer de l'herbe provoque le cancer , moi j'en sais rien du tout mais a l'heure actuelle il n'y a rien qui prouve une telle hypothèse c'est tout .

C'est une réaction tout à fait normale et logique. Je suis

 

persuadé qu'elle elle très certainement partagée par

 

beaucoup d'autres fumeurs de joints sur ce forum.

 

 

Pendant des années nous avons fumé nos joints, bangs et

 

shiloms l'esprit tranquille tout en croyant que la fumée de

 

l'herbe ne contenait pas les additifs ajoutés par

 

l'industrie du tabac et que pour cette (fausse) bonne raison

 

la fumée de la marijuana ne pouvait pas être dangereuse,

 

mais au contraire, plutôt bénéfique. Sentiment renforcé

 

depuis une vingtaine d'années par les résultats d'études

 

scientifiques qui ont démontré ses propriétés médicinales et

 

thérapeutiques à l'encontre de plusieurs pathologies.

 

 

Quel mauvais argument largement diffusé par ignorance ou,

 

pire encore, par pure idéologie radicalement pro canna et

 

destiné à nous déculpabiliser, tout en nous laissant

 

continuer avec une pratique à risques: avaler de la fumée de

 

combustion contenant des composés cancérigènes

 

potentiellement dangereux pour notre santé.

 

 

 

Des études sont venues corroborer la dangerosité de ces gaz

 

de combustion dans lequel on peut trouver des taux plus

 

élevés de 2,5 fois pour le cyanure d’hydrogène que dans

 

celui du tabac. Pour info, le cyanure d’hydrogène a été

 

massivement utilisé pour le gazage de millions de

 

personnes dans les camps d'exterminations, ce qui atteste de

 

son extrême toxicité.

 

Les goudrons cancérigènes, sont également présent dans des

 

proportions équivalentes à celles du tabac, mais on a trouvé

 

aussi 4 fois plus d’oxyde nitrique (NO) et de 3 à 5 fois

 

plus de certaines amines aromatiques. Sans oublier des

 

concentrations de mercure, de cadmium, de plomb et

 

d’arsenic, ainsi que des composés carbonyles à faible poids

 

moléculaire (formaldéhyde, acétaldéhyde, etc... (voir lien

 

sur mon premier post)

 

Il y a beaucoup de malade qui recherche la défonce car en plus des bienfait physique ex anti douleur c'est aussi un moyen d'oublier sa maladie pendent quelque heures !!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais jusqu'a

 

présent le mot" beaucoup" n'est pas synonyme de" "tout le

 

monde" et il existe une part non négligeable de patients qui

 

veulent ou voudraient utiliser les propriétés thérapeutiques

 

du cannabis sans pour autant être défoncées. On peut

 

l'observer ici même avec topics de personnes demandant

 

conseil pour trouver des variétés très light.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je n'est même pas tout lus

 

Je réagie sur le fait que les persone malade aimerais prendre des médicament sans être défoncer ...

 

Je suis moi même malade et je bosse dans la distribution et je suis au contact des client en permance et je suis sous morphine tout sa pour dire que la défonce de morphine et bien plus violente que la relaxation THC et que de toute façon a hauteur de prise réguliére et adapter notre Organisme s'habitue et nous ne somme plus cassé par les traitements.

 

Aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi même malade et je bosse dans la distribution et je suis au contact des client en permance et je suis sous morphine tout sa pour dire que la défonce de morphine et bien plus violente que la relaxation THC et que de toute façon a hauteur de prise réguliére et adapter notre Organisme s'habitue et nous ne somme plus cassé par les traitements.

Primo, tu nous parles de morphine, ce qui n'a rien à faire sur ce topic dédié à une consommation sans risques du cannabis thérapeutique.

 

Secundo, tu parles sans savoir ni respecter l'opinion de personnes qui n'aiment pas être défoncées avec le cannabis et qui recherchent au maximum un effet psychotrope très light.

 

Je n'est même pas tout lus

Tu aurais du le lire. La moindre des choses quand on rentre dans une conversation c'est d'en connaître le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

J'ai une amie non fumeuse qui à un cancer général et elle souffre beaucoup. Pour la soulager nous allons essayé la beuh mais je ne sais pas sous quelle forme lui donner, tisane, gateaux quel moyens sera le plus efficace ? C'est très urgent, je vous remercie d'avance de bien vouloir nous aider.

Amicalement, DD

PS : si vous avez des recettes nous sommes interesés.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonjour' date='

 

J'ai une amie non fumeuse qui à un cancer général et elle souffre beaucoup. Pour la soulager nous allons essayé la beuh mais je ne sais pas sous quelle forme lui donner, tisane, gateaux quel moyens sera le plus efficace ? C'est très urgent, je vous remercie d'avance de bien vouloir nous aider.

Amicalement, DD

PS : si vous avez des recettes nous sommes interesés.Merci[/quote']

 

Tu peut essayer la vaporisation (systeme assez cher..), les patisseries, infusion, tisane, beurre de marakech etc...

 

Par contre toutes les weeds ne sont pas a usage medicinale, donc a toi de voir ce qui correspond le mieux a ton amie.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites