[1er jdc] MAJ Skunk Fin de floraison, Récolte à l'horizon! [One-bud] [eco 200W] [Terre] by timba-


Timba

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà, je suis étudiant et je veux depuis quelques temps cultiver du cannabis. Bien entendu je n'ai que très peu de moyen et très peu de place!

En octobre dernier, après un élan de motivation et d'excitation, j'ai décidé de m'aménager un petit bout de placard, de sorte à avoir un espace de 40*50*150, et d'y accrocher une lampe de chevet retournée avec le chapeau couvert d'alu comme réflecteur et la lampe à incandescence 75w... Bref, je vous laisse imaginer! :siff:

J'ai planté ma petite graine trouvée dans un sach' de beuh et maintenant, elle en chi à grandir... Une vingtaine de centimètres en 3 semaines.

 

Mon anniversaire vient de passer (et oui j'ai tout juste 20 ans) et grâce à l'argent qui m'a été offert je me décide enfin à réussir une culture de cannabis. J'ai bien entendu commis les milles et une erreurs que peut commettre un débutant, mais je me suis alors rendu à une évidence, il faut acheter du matériel pour que la plante aboutisse en hiver.

 

Je ne pensais pas mais en cette période, il est nécessaire d'avoir un minimum d'équipement pour réussir à terme une plantation. J'estime le budget, pour une récolte très modeste, à 150€, en prenant le strict minimum. J'en ai mis un peu plus perso mais bon, c'est de l'optimisation du bas de gamme on va dire ^^

 

Donc voila, je viens tout juste de commander mon matos, je vous laisse jeter un coup d'œil :

 

 

 

* Lampe CFL Plug&Grow 125w croissance : 34.18EUR

 

* Kit Plug&Grow 200w floraison : 69.12EUR

- Lampe Floraison: Plug & Grow 200W Floraison

- Cable & Prise: 2 mètres 3x1.5mm² + prise terre

- Réflecteur: Brillant IGS - V2

 

* Pack BioBizz 0.5L : 25.00EUR

- Engrais Croissance: BioBizz BioGrow 0.5L

- Engrais Floraison: BioBizz BioBloom 0.5L

- Booster Floraison: BioBizz TopMax 0.5L

- Programme de Croissance: BioBizz

 

* BioBizz All-Mix 20L : 8.50EUR

 

* PH test kit IGS (4.0 - 8.0) : 5.50EUR

 

* Growth Technology PH Down 250ml : 5.50EUR

 

* Clip Fan Hurricane 21cm : 15.50EUR

 

* 5 graines de WSS Skunk :D(weed seed shop skunk) : 13.99€

 

Sous-total: 177.29EUR

TNT Express 24H(Livraison du Lundi au Samedi avant 13H00) + Assurance. (1 x 16.16 Kgs vers France): 15.43EUR

Taxe 5.5%: 2.03EUR

Taxe 19.6%: 22.90EUR

Total TTC: 192,72EUR

 

 

Le tout sera installé dans mon petit placard dont j'ai parlé plus haut. Environ 40*50*150, sachant qu'en hauteur, je perds un peu avec l'équipement.

 

Je ne sais pas quoi faire pour l'autre plante, est ce que je la garde? je ne sais mm pas si c'est une femelle... je vais de tout façon démarrer une ou deux de celles que j'ai commandé, qu'en pensez vous?

 

 

Bref voila, je vous tiendrais au courant dès que j'ai tout le matériel que j'ai commandé :) J'y mettrais quelques photos de l'installation.

 

Et d'avance, désolé si je ne répond pas tout les jours, j'ai beaucoup de travail et puis quand je jugerais qu'il y aura une évolution significative sur la plante, j'en parlerais. On pourra alors comparer avec un matériel plus avancé au niveau des résultats obtenu par le pied etc... :)

 

bonne soirée et bon petouz :lol:

 

 

Merci beaucoup

A bientôt !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voila, j'ai reçu mon matos mais pas encore les graines.

 

Par contre j'avais déjà commencé à faire pousser une graine trouver dans un sach', certes dans des conditions laborieuses, mais elle est sorti et fait maintenant une vingtaine de centimètre. Je l'ai installé donc dans le placard!

 

Place aux photos !

 

Le placard :

 

placard3.jpg

 

placard5.jpg

 

 

La plante (Sexe inconnu)

 

plante1071210.jpg

 

plante2071210.jpg

 

plante3071210.jpg

 

plante4071210.jpg

 

Elle avait pris un petit coup de soleil avec la lampe à incandescence, d'où les feuilles coupées.

 

J'ai pensé faire pousser les graines que j'ai commandées (WSS skunk) en one-bud, et ralentire au possible la croissance de celle que j'ai là. Si les one bud poussent bien (1 ou 2 plants dans le placard) je pensais faire du pallissage de la plante inconnue, afin de la développer latéralement. Après meme si elle me rapporte pas grand chose c'est dja ca, pis en plus je connais pas le sexe...

Qu'en pensez vous??

 

 

A très bientôt, bonne détente!

 

Gary.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca tige un peu je trouve.

 

Pour ce qui est des oneBud tu peux essayer, mais je pense que ton espace va être super juste niveau taille pour les 2 oneBud et la 3eme en palissage.

 

Enfin je laisse d'autres personnes répondre car là je suis sous skunk, donc je veux pas t'induire en erreur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

 

et oui ca a tigé, mais c'est parce que quand j'ai démarré le plant, il était sous lampe incandescence 75w, donc je pouvais pas mettre trop près, ca brulait.

 

J'ai réduit la distance du coup là, j'ai mis la lampe à 5cm du haut du plant à peu près.

 

voilou, à plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin reçu mes graines.

 

Après les avoir mis dans du coton, elles ont germées.

 

Je balance donc les premières photos.

Je vous rappelle que j'ai toujours ma première plante, qui commence à faire de belles feuilles

 

Les deux nouvelles ne sont pas sorties, je viens de les mettre: CROW+0

 

Les deux ptiotes en terre:

 

76f622.jpg

 

c04a4a.jpg

 

d2cdb4.jpg

 

 

L'ancienne :

 

d290c8.jpg

 

9f6ade.jpg

 

093aec.jpg

Ca pousse! (pas en hauteur mais les feuilles se précipitent pour sortir!

 

 

Je reste très perplexe maintenant:

 

Compte tenu de l'espace, devrais-je faire de la one bud? (et je passe en flo la vieille, qui pourra buissonner si je pallisse) Mais que dois-je faire? passer directe en flo?(lumiere 12/12 + bloom engrais?) Attendre que les deux graines soient bien sorties?

 

Si vous avez deux trois explications, et quelques conseil pour ma plantation je vous en serais reconnaissant :)

 

Merci à toutes et à tous !

 

a très vite pour la MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palisse la grande (et ne tarde pas trop à la rempoter, le pot a l air petit....)et laisse prendre les p'tite tranquillou...

 

Rien ne presse pour la flo, a moins que tu ne désire une récolte de 4 grammes..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ !

 

voila les news : Les deux ptites graines sont sorties à peine trois jours après la mise en terre. Des petites feuilles sont discernables.

Je vais aussi pas tarder à palisser la grande

 

Les photos maintenant :

 

 

c9cb2a.jpg

 

e6f261.jpg

 

30960f.jpg

 

La grande fifille:

 

709708.jpg

 

c2df43.jpg

 

Voilà, je vais palisser la grande demain donc, je mettrais des photos ensuite!

 

merci de donner vos avis, à plouche!

 

Gary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop !!

 

Un petit conseil que l'on ta déjà dit :

 

Rempote ta grande , met la dans un pot plus grand et enfonce la le plus profond possible de manière a ce qu'il n'y est pas autant de tige comme ça ^^

 

Et puis après tu la palissera xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Etant donner la faible pénétration lumineuse des CFL 200 watt je te déconseille le one-bud :(

J'opterais plus pour un bon palissage (avec grillage a poule) pour ne faire dépasser que les têtes et ainsi rapprocher au plus près la lampe.......

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rempote ta grande , met la dans un pot plus grand et enfonce la le plus profond possible de manière a ce qu'il n'y est pas autant de tige comme ça ^^

 

Bien vu ! :( j'y avais pas pensé lol, bon ba ok, je vais faire ça. Cependant, mon pot actuel (de la grande) fait environ 22cm de diamètre, ca ne suffit pas? même si je met de la terre un peu plus haut?^^

 

Merci du conseil!

Je mets des photos dans la journée, une fois palissée :siff:

 

 

 

 

Pour le grillage, je sais po si je vais en mettre un. Je vais attendre quelques jours, et je verrais par la suite:) mais merci beaucoup pour ton aide =)

 

 

Merci à tous,

 

Gary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voila, j'ai palissé ma grande et je l'ai rempotée plus profond, mais dans le même pot. Et j'ai mis plus de terre.

 

Donc voilou quelques tites photo du palissage :

 

0f2e3c.jpg

 

11844c.jpg

 

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert!

 

 

Les deux nouvelles pousses sont aujourd'hui à leur 4ème jour en terre. CRO+4 :

 

b15fb1.jpg

 

Il y en a une qui avance un peu plus doucement :lol:

 

 

Petite question technique, est-ce que les racines, une fois qu'elles ont envahis le fond du pot, remontent au sommet là où la terre est belle et fraiche:D ?

Merci=)

 

Voila voila, et maintenant jvais passer en mode vaisselle, youhou !!!

 

a plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Petite question technique' date=' est-ce que les racines, une fois qu'elles ont envahis le fond du pot, remontent au sommet là où la terre est belle et fraiche:D ?

[/quote']

 

Hello,

 

Si tu parle de la plante que tu a rempoter plus profond a cause du tigeage, je te dis non, les raçines ne remontrons pas, par contre de nouvelles vont se créer à partir du tronc qui est maintenant dans la terre.

 

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Ok je vois, merci pour les éclaircissements :)

 

En tout cas elle se porte bien, le palissage à l'air de lui plaire!

et les petites avancent bien, elles se sentent à priori à l'aise!

 

Je posterai des photo dans le week-end :)

 

 

bybye ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit pied !

 

Merci pour tes encouragements!

J'ai pas eu le temps de poster des photos ce week end, mais je le ferais probablement demain.

Le palissage a l'air de faire son effet, la grande se porte bien et les feuilles du dessous grandissent.

pour les deux petites, ca avance tranquillement, les feuilles sortent!

 

voilou, merci à tous

 

Bonne soirée enfumée ! ;)

 

Gary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Timba,

 

Ton grand plant a bien tigé mais finalement les noeud sont bien rapproché donc c'est cool, ton palissage va te donner un beau buisson :-D

 

Après encore faut-il que sa soi une femelle, pas comme moi :-P

Aller bonne continuation, je repasse voir tous ça

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.