(maj flo+ 28) 1er jardin 5 jack herer en terre 250w hps croi+22/flo+28


Invité

Messages recommandés

re,

serieu je comprend pas pourquoi ta pincer,pour ensuite couper l'apex.generalement on pince pour ne pas tailler l'apex.lol.et n'oublie pas que de couper l'apex ou de faire un pincage ralenti la croissance d'une semaine.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci je savais pas

 

 

C'est ma première donc c'était sur que j'allais faire des boulettes en tous cas merci de m'aider du coup je coupe pas l'apex alors dommage je voulais faire des boutures

 

a ++ B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oué c'est clair,c'est en fessant des erreurs qu'on apprend.

et pour le palissage je pense que tu sera bien obligé quand le strech sera lancé pour gerer la hauteur de tes plantes.

continu comme ca.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weezyzeb

 

je pense lancé la flo la semaine prochaine

 

et oui je verrais par rapport au strech si sa pousse trop palissage immédiat

 

et merci de m'aidé c'est super sympas :plus:

 

ps: le pinçage a bien marché je vois déja une grosse différence les secondaire ceux son bien développé par rapport a hier :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien mec,les jdc c'est fait pour sa.lol.

les branches secondaires vont bien se developper jusqu'a que le pincage fasse plus effet pour repartir par la suite.

ca va etre sympa tkt.

+++

 

edit : je sais pas si j'aurais laissé encor une semaine,car je vien de revoir la taille de tes pots(27 cm de haut) + distance lampe apex (25 cm pour une 250w,aprés je sais pas qu'es que ta comme reflecteur,avec un cooltube sa serait moins)donc tu perd pas mal de hauteur pour tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe mais dans le tuto du pincage ===> pincage-comment-dois-pincer,

il y a cette phrase souligné qui dit "Il faut souligner qu'un pinçage, sans palissage, n'est pas la meilleur technique pour développer efficacement les branches secondaires d'un jeune plant " ... donc l'un ne va pas sans l'autre.

En gros il faut couper l'apex d'une plante qui a été pincé lors d'un palissage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas bref,

au contraire explique moi.

Dans le tuto il disent bien que quand tu palisse le mieux est de couper l'apex (si tu le veux ou non ).

Ensuite en ce qui concerne le pincage, le mieux est de faire ça sur une plante palissé.

Jusque là je ne dit pas de bêtises ?!

Donc j'en déduit qu'il faut rassembler ces 3 techniques pour optimiser le développement du canopée .

 

Après bien au contraire je suis tout ouïe à toutes remarques, tu sais je n'ai pas la science infuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la taille et la flexion modifient le processus de croissance(par rapport a la circulation des hormones de croissance).tailler est plus drastique que la flexion.

les plantes d'interieur sont deja poussé aux maximum de leur potentiel en florisant en 90 jours max generalement.

 

les tailler sa ne fait que les ralentir leur croissance.meme si je suis d'accord avec toi que tailler l'apex a un plus gros impact sur les branches secondaires.

 

mais dans ce cas il a deja pincer,donc au moins 1 semaine de perdu dans la croissance.si il coupe l'apex par la suite il va encor perdre 1 semaine.pour moi c'est l'un ou l'autre,la plante n'as pas besoin d'autant de stress la pauvre.

bon jespere que j'ai repondu a ta question.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous en tous cas moi c'est bon j'ai bien compris

 

la prochaine culture ça seras coupe de l'apex(comme sa je ferais des boutures)

 

et aussi je te rejoint sur le strech je pense que jaurais pas le choix que de palissé (jai peur de cassé le tronc:-( ) mes bon je vais y allé tous donc avec mes bb :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabuzz

bonjour a toi l'ami !

 

je voulais savoir je vais faire ma plantation de weed

et j'ai vu que t'avait planter de la jack herer...

 

est ce qui te reste des graine ?

car étant étudiant je n'ai pas de carte bleu pour payer...

 

sa te dérange si tu m'envoie les graine et je te paye ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ weezyzeb,

je suis ok avec toi si tu veux récolter le plus rapidement possible, mais la récolte sera moins abondante que si par exemple ta phase de croissance a duré 2 mois (palissage, pincage ... la total).

Après chacun fait ce qu'il veut c'est sont choix.

 

@lebarbar007,

si la prochaine fois tu compte faire du bouturage,

bouturer l'apex n'ai pas une très bonne idée car apparemment ça ce bouture très mal. (Bouturage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clozeup pour le dossier des bouturages:supair: il va très bien me servir je vais l'étudier j'ai le temps d'ici la prochaine minimum 2 mois et demi

Sinon ce que tu peux faire c'est acheter une seconde chambre de culture avec tout ce qui va avec et zing c'est reparti ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.