[résolu]Brancher ampoule 250w sur ballast 400w ?


Messages recommandés

Saluut

 

Oui tu peux mais :

 

La 250 W va surchauffer et s'usera aussi plus vite que si employé avec ballast 250 W !

 

Cependant, tant que la difference des watts entre l'ampoule et le ballast n'est pas trop importante comme dans ton cas, ça reste jouable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est possible mais:

 

Pourquoi? Si c'est pour économiser les 150W de différence sur ta note d'électricité c'est un mauvais calcul!

 

0.09€ du kw/h et en partant sut 18H00 par jour d'éclairage cela fait une différence de:

 

par jour : 0.24 €

par mois : 7.39 €

 

Admettons que tu fasses 4 cessions dans l'année avec 4 fois 1Mois de Cro tu n'économiseras que 29.56€ sur une année. (maxi mais je dirais 22€ sur 3 cessions)

 

Combien coûte une ampoule HPS 250W: en moyenne 29 euros

Elle aura une durée de vie moindre si utilisée avec un ballast 400W....

 

Donc cela revient sensiblement au même (sauf si la 250W pète prématurément...)

 

Alors pourquoi se priver du bon spectre de la 400W qui a certainement le meilleur rapport rendement/coût pour le cultivateur amateur ? :-)

 

Te prends pas la tête et fais tout sous 400 (sauf boutures et germination ou le Turbo néons fait merveille)

 

Bonne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Belle intervention carx !

 

 

- Aucune formule de politesse

- Manque total de respect

- Aucune lecture du premier post (on parle pas de mh)

 

 

Bravo ! :puke:

 

 

 

 

Je le répète oui tu peux ! c'est sûr et certain et sans aucun danger ! Testé plusieurs fois, sinon je me permettrai pas !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

carx:

il y a des dangereux ici !!!!!

 

surtout si c'est une mh

 

Je reviens pas sur la forme...

 

Sur le fond:

 

Je ne vois pas de quel danger tu parles ou qui est dangereux ?

 

Argumentes un minimum ou ne post pas tout simplement.

 

Relis la charte du forum quoi.....

 

Bonne :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

allors toute les maque de hps non pas la même épèsseur de verre,

 

entre les super hps et dual-lite contenant du mercure et d'autre gas dangereux !!!

 

de plus quand je lit que avec le ballast 400W il ne consommera que 250W c'est n'importe quoi !!

 

puisqu il va en conssomer 460W environ !!

 

et je ne te parle meme pas de la couleur du spectre qui n'aura rien avoir par rapport a celui de la 250w sur ballast 250W,

la chaleur bien plus impotente .

 

alors oui tu peut le faire avec une très bonne ampoule , tu consommera 460 w pour un spectre non adapter !!

avec une usure 3 foi plus rapide et un danger potentiel pour toi et les autre habitants de ta maison,

 

de plus si il y a le moindre accident, ton assurence te laissera dans la merde !

si tu est en appart et qu'il y est un problème, tu seras le responsable civique sans assurance de tous les locataire et proprio !!

 

 

 

Relis la charte du forum quoi.....

 

de tel sujet on déjà étai supprimer pour leur coter dangereux , et il y a même u bannissement par G2loQ d'un utilisateur le conseillant !!

 

- Aucune lecture du premier post (on parle pas de mh)

vos mieux prévenir que guerire !!!

 

remarque j'adore ta prévention :

 

Je le répète oui tu peux ! c'est sûr et certain et sans aucun danger ! Testé plusieurs fois, sinon je me permettrai pas !

 

je te souhaite de bonne culture sans accidents !!!

et que tu te fasse mieux conseiller que tu ne le fait !!

 

 

 

Peace

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites