Lumatek 400w dimable+lampe greenpower danger!


Invité growingbud

Messages recommandés

Invité growingbud

Salut,

Les lampes Osram on l'air de mieux tenir la tige c légèrement plier mais reste stable,

du cou je c pas si je vais remettre le mode super lumen.

A suivre.

++

"édit"Bon la plantastar a l'air de tenir la route pour le moment,j'ai remis en mode super lumens

j'espère quelle va tenir pour finir ma flo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai le mème problème avec Lumatek 400 Dimmable et 400W Green Power.Je suis grave déçu l'ampoule est toute neuve!

 

Gros -1 pour Lumatek ce coup-ci.En esperant la sortie rapide d'ampoule adaptée à ce Ballast.

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peu pas dire que les ballasts sont merdique ,,, car pour moi rien ne les vaut,,, ce qui a c'est que les marques d'ampoules doivent s'adapter au super lumens...

maintenait le mode 400w et non super lumens en attendant et aucun stud....

après tout!!! j'ai pas acheter le ballast pour le super lumens , Mais pour la sécurité et La,y'a pas il est vraiment top par rapport a un eti.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peu pas dire que les ballasts sont merdique ' date=',, car pour moi rien ne les vaut,,, ce qui a c'est que les marques d'ampoules doivent s'adapter au super lumens... [/quote']

 

Moi je suis pas du tout d'accord. Les ballasts servent à faire fonctionner les ampoules, pas le contraire. Si le ballast éclate l'ampoule, Philips qui plus est, c'est pas le problème de Philips (qu'en a sans doute rien à foutre du super lumens de Lumatek j'imagine) mais le problème de Lumatek. C'est son produit qui est au service de l'ampoule alors à lui de fabriquer des produits qui permettent aux ampoules d'aller au nombre d'heures indiquées par le fabricant.

 

Maintenant faire fonctionner une ampoule à 110% de ses possibilités faut pas s'étonner si quelque part ça marche pas. Y'a pas de secret, pas de miracles.

 

C'est juste mon avis.

 

Gatite qu'est pas prêt de mettre du pognon dans une cochonnerie pareille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant faire fonctionner une ampoule à 110% de ses possibilités faut pas s'étonner si quelque part ça marche pas. Y'a pas de secret, pas de miracles.

 

C'est juste mon avis.

 

:roll: Gatite

 

Roulez toujours au rupteur en Bm ou en Lada sa revient au même la BM explosera tout comme la Lada,

La Bm tiendra plus longtemps sa s'est sûr !!! Mais elle explosera au bout du compte !!!

 

Votre faute à vouloir taper tout à fond sans penser que faut que la matos suive derrière !!!!

 

Acheter lumateck pour sa conception de meilleur composant et qui donne une meilleure sécurité sur les courts circuits, les problèmes éventuels d’incendie Oui je suis ok avec vous

 

Mais commencer à vouloir parce que ouaiiiiiiiiiiiiiiiichhhhhhh on peut foutre plus de puissance super lumens etc. prenez en les responsabilités également et vous plaignez pas

 

J’ai un potos il utilise sont lumateck 400 w une ampoule 400 w s’en plaint pas ! Super récoltes etc.

 

Il demande rien de plus s’est un fait, il est pas chez sont Gs pour explosion de lampe toute les moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ouais bon moi je suis daccord pour dire que c'est ballast sont pourie et qu'il explose les ampoules donc voila je ves meme pas chercher a tester dautre ampoules jsuis degouter

 

en voila un bon argument

 

tu a du cogite longtemps pour pondre ce texte^^

 

j'adore

 

 

sinon

 

 

 

Roulez toujours au rupteur en Bm ou en Lada sa revient au même la BM explosera tout comme la Lada' date='

La Bm tiendra plus longtemps sa s'est sûr !!! Mais elle explosera au bout du compte !!!

 

Votre faute à vouloir taper tout à fond sans penser que faut que la matos suive derrière !!!!

 

Acheter lumateck pour sa conception de meilleur composant et qui donne une meilleure sécurité sur les courts circuits, les problèmes éventuels d’incendie Oui je suis ok avec vous

 

Mais commencer à vouloir parce que ouaiiiiiiiiiiiiiiiichhhhhhh on peut foutre plus de puissance super lumens etc. prenez en les responsabilités également et vous plaignez pas

 

J’ai un potos il utilise sont lumateck 400 w une ampoule 400 w s’en plaint pas ! Super récoltes etc.

 

Il demande rien de plus s’est un fait, il est pas chez sont Gs pour explosion de lampe toute les moi

[/quote']

 

 

Acheter lumateck pour sa conception de meilleur composant et qui donne une meilleure sécurité sur les courts circuits, les problèmes éventuels d’incendie Oui je suis ok avec vous

 

 

voila pourquoi moi aussi j'ai acheté lumatek

et quand je serait a une semaine de la fin de ma récolte

peu-être(je dit bien peu être)

j'activerai le super lumen

 

sinon,mon ampoule est toujours normal,et non tordue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je serait a une semaine de la fin de ma récolte

peu-être(je dit bien peu être)

j'activerai le super lumen

 

puis je pense pas que sa explose le rendement le fameux super lumens!!!

 

à vérifier!! donc.

je compte me prendre un lumateck également, mais jpense pas que je mettrais mon super lumens même en fin de flo.

 

Mon avis perso ...

 

Edit : et si je trouve un lumateck sans cette technologie du "super Lumens", je le prendrai plus vite que celui qui en est équipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste un petit rappel, il n'y a que le problème sur le lumateck 400w dimmable associé à l'ampoule green power, pour les autres ampoules les cannaweedeurs ont dit qu'il n'y avait pas de problème.

 

Pour les 600w dimmable avec l'ampoule green power il semble ne pas y avoir de problème non plus.

 

Salut' date='

 

Pour ma part je tourne en 600w greenpower sur lumatek 600 en mode super lumens et j'ai pas de souci.

 

Au contraire ça envoie :-P

 

Peut-être un défaut de finition des bulbes 400w.

Tcho

[/quote']

 

Bonsoir' date='

L'Osram tiens bon pour le moment,a suivre..................

++[/quote']

 

Donc n'allons pas trop vite à dire qu'il est merdique.Je sais que acheter une ampoule et que le ballast la flingue, à de quoi rendre dingue, mais n'oublier pas que le risque 00 n'existe pas, et que malgré tout, votre ballast sera toujours mieux qu'un ETI ,il a juste un défaut , on peut pas l'associer avec une green power.

De plus le problème ne semble pas venir du ballast mais de l'ampoule ;-)

 

Je vous file le lien du topic sur lumatek, si vous voulez voir d'autre avis sur se ballast.

 

Ballast digital lumatek-Généralités

 

Cannubicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Acheter lumateck pour sa conception de meilleur composant et qui donne une meilleure sécurité sur les courts circuits' date=' les problèmes éventuels d’incendie Oui je suis ok avec vous

 

 

voila pourquoi moi aussi j'ai acheté lumatek

et quand je serait a une semaine de la fin de ma récolte

peu-être(je dit bien peu être)

j'activerai le super lumen

 

sinon,mon ampoule est toujours normal,et non tordue

[/quote']

 

Juste pour préciser que c'est un peu pour les même raisons que je me suis tourner vers le ballast électronique: sécurité ,meilleur rendement de l'énergie consommée.

 

Tout le monde ne tourne pas en mode super lumens . Pour ma part j'ai jamais essayer et çà ne m'a pas empêcher d'avoir des soucis d'ampoules avec une green power 4 jours après l'achat ...

 

Donc pas besoin de bourriner pour avoir des soucis , comme dit au début du topic , çà arrive à certains , pas à d'autres ^^

 

puis je pense pas que sa explose le rendement le fameux super lumens!!!

 

Par contre là, je suis tout à fait d'accord , étant donné que le ballast réstitue 400 "vrai" watt , pas comme un Eti qui consomme plus de 400W mais n'en réstitue qu'un peu moins de 370W ...

 

Donc les 10% du mode super lumens, je suis pas non plus sûr qu'il soit si foudroyant que çà pour faire exploser la balance à la récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon niveau sécurité il est top et ne chauffe presque pas...

 

:roll:

 

Ça par contre c'est un argument bien plus intéressant à valoriser que leur super-trucbidulechouettemachintruc qui n'est qu'un attrape-nigauds et un argument marketing que je juge particulièrement malhonnête. Faire croire au gens qu'il peuvent faire fonctionner leur ampoule à 110% de leur puissance en toute impunité c'est limite-limite' date=' et au prix du bordel rajouté au prix des ampoules on peut au moins attendre de cette marque qu'elle teste son produit avec toutes les grandes marques du marché et qu'elle informe les acheteurs des ampoules qui peuvent supporter ou non leur technologie.

Et puis c'est quand même un discours totalement contradictoire, d'un côté mettre en avant la qualité des composants au service d'une meilleure fiabilité et sécurité pour ensuite dire aux usagers qu'il peuvent forcer leur ampoule ce qui devient totalement incertain et dangereux.

 

EDIT :

De plus le problème ne semble pas venir du ballast mais de l'ampoule

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord, les ampoules Philips n'ayant aucun problème avec les autres ballasts que je sache.

On ne va quand même pas mettre en doute la fiabilité d'une marque comme Philips comparée à celle d'un petit fabricant. Mais c'est qui Lumatek ?

 

 

Les ampoules sont faites pour fonctionner à une certaine puissance respectons-la.

 

Gatite du comité de défense des HPS toturées au Lumatek :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne fetes !

Y a t'il beaucoup de personne parmis vous qui avais eu des probleme de timer avec le lumatek?

Je suis sur le point de prendre un 600 watt et ce post ainsi que d'autre ou les gens raconte devoir allumer manuellement leurs hps m'inquiete pas mal.

 

En meme temps comme dit plus haut,ceux pour qui tout va bien ce manifeste beaucoup moins donc qu'en est t'il reelement?

 

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

moi j'ai une autre vision des choses ^^

 

a mon avis ni l'ampoule ni le ballaste n'ont de problèmes ...

 

je m'explique :

 

l'ampoule 400 watt est faite pour tourner sur un ballaste 400 watt et ces matériaux sont fait pour résister a ces puissance ainsi qu'aux températures qui en sont induite .

 

le ballaste lumatek fait aussi très bien son boulot aussi bien en idle qu'en full ....

 

le truc c'est que la tige de l'ampoule qui pli comme ça ça me fait penser a une déformation du a une forte dilatation du métal .

 

le truc a bien prendre en conte c'est que l'ampoule 400 est faite pour tourner a 400 alors forcement si on la fait tourner a 420 watt ben ......

 

après bon on peu dire surement que phillips est radin et qu'ils auraient pu prendre des matériaux pas aussi limite en tolérance au delà des rendements prévus ... mais comme dis en même temps cette ampoule est faite pour tourner a 400 et pas plus ;-)

 

c'est tout simplement une question d'alliage a mon avis ^^

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ' date='

 

moi j'ai une autre vision des choses ^^

 

a mon avis ni l'ampoule ni le ballaste n'ont de problèmes ...

 

je m'explique :

 

l'ampoule 400 watt est faite pour tourner sur un ballaste 400 watt et ces matériaux sont fait pour résister a ces puissance ainsi qu'aux températures qui en sont induite .

 

le ballaste lumatek fait aussi très bien son boulot aussi bien en idle qu'en full ....

 

le truc c'est que la tige de l'ampoule qui pli comme ça ça me fait penser a une déformation du a une forte dilatation du métal .

 

le truc a bien prendre en conte c'est que l'ampoule 400 est faite pour tourner a 400 alors forcement si on la fait tourner a 420 watt ben ......

 

après bon on peu dire surement que phillips est radin et qu'ils auraient pu prendre des matériaux

pas aussi limite en tolérance au delà des rendements prévus
... mais comme dis en même temps cette ampoule est faite pour tourner a 400 et pas plus ;-)

 

c'est tout simplement une question d'alliage a mon avis ^^

 

cordialement .

 

tout est dis !! mais je rajouterai "De la tolérance" à la place de "en tolérance"

 

car bon surement que au temps de la création de l'ampoule et sa tige en fer, il pensait pas qu'un illuminer chez lumateck allait créer le super lumens qui monte tout à 110 %

 

je pense en même temps que le seuil de tolérance est déjà prévu pour des charges de plus de 400 W mais un bref calcul en se disant que sa monte a 110 % on ajoute 10 % donc au lieu de 400 on inflige 440 W donc 30 de plus si,

le seuil de tolérance de la lampe est de 410 W au lieu de 400w initial.

je pense donc que les ingénieurs y ont penser, mais peut être pas à 10 % de plus.

 

exemple :

un ascenseur ou l'est marquer 60 pers! on peut en mettre 70 facile seuil tolérance 10 de +

- mais bon faudra pas commencer à se dire demain j'en met 80!. Au risque de le voir en fâcheuse position.

 

++

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites