Lumatek 400w dimable+lampe greenpower danger!


Invité growingbud

Messages recommandés

Salut

 

moi je vois pas l'interet de changer de ballast puisque d'autres ampoules fonctionnent trés bien...

 

Sinon comme dit plus haut j'ai bien l'impression que ca ne touche que les greenpower 400W parce qu'avec la 600W chez moi ca marche niquel, tout comme d'autre...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je vien de fliper en lisant se topic sur les ballast 400 watts dimable et les ampoules j'ai envie dacheter les memes modelles mais apres reflection vous me faite fliper je cest pas quoi prendre maintenant surtout que j'avai envie de ceux ballast avec son mode super lummens

donc vous proposer quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La serie continue, je possède 2 ballast Lumatek + 2 Green power:

 

- Un 400w Dimmable mais seulement 2 positions ( 0 ou 1)

 

- Un 600w Dimmable 4 positions

 

Après inspection , la 400w est tordue comme sur les photos postées par les autres weedeurs, mais rien sur la 600w...

 

Je précise que je suis en mode normal , pas de super lumens ( pour les deux)

 

Je vais voir mon GS demain voir ce qu'il en dit , du coup je sais pas trop quoi prendre comme ampoule...:-?

 

Je vous tiens au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben putin je commence a etre degouter moi qui voulait un ballast comme celui ci qui ventait les meriter du "super-lummens" sa fait fliper donc du coup ont peut oublier le ballast lumatek qui deforme fait peter les ampoules jsuis degouter esque avec d'autre ampoule tout va bien ou cest sur toute les ampoule parsque la meilleur etait la phillips mais si sa fait sa je laisse tomber !!! surtout que 600watt sa fera trop chaud dans mon placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

c'est comme tous ce qui est électronique

 

faut voir aussi quelle age on les ballast lumatek qui pose ce problème

 

on poste souvent quand ca ne va pas,

mais quand tous va bien(chez la grande majorité)on ne poste pas,normal quoi,

 

combien de millier de lumatek vendu,et combien de % de lumatek défaillant

 

dommage pour ceux qui on des problème avec,mais c'est une minorité

 

pour ceux qui on ce problème,avez vous envoyé un mail chez lumatek pour expliqué votre problème,puis n'oublier pas qu'il sont garanti 5 ans(a condition de ne pas coupe les fiche)

 

il ne faut pas flippé parce que tu lis qu'une 10ene de ballast pose problème

 

 

je prend l'exemple de la xbox360(1er modelé acheté le jour de ca sortie)

 

combien on eu le ROD de la mort après quelque jours sur les 1er modèle,beaucoup,oui mais sur combien(je croit avoir lu que s'était 5%)pareil pour la ps3

 

moi j'ai toujours ma 360 achetée le 2decembre 2005,et elle tourne toujours comme une horloge

 

 

et j'ai un jour acheté un ipod nouveau,jamais il n'a voulu s'allumer

je l'ai fait change et depuis il fonctionne toujours

 

c'est ca les joie de l'électronique

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

for me il a a peine 3 mois et pour rien au monde je le changerai ;-) ,,, pour ma prochaine session je mettrai le super lumens en fin de flo a la place de 2 mois complet.

après, je pense que les concepteurs devraient revoir leurs ampoules depuis la sorti des ballast éléctro avec dimmer :-).

l'osram reste plutot pas mal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon je reviens du growshop, le gars du grow n'a jamais vu çà ou même entendu parler d'une histoire pareil car il vendent beaucoup d'ampoule de leure marque avec les ballast électronique en général...

 

Du coup il a passé 2 ou 3 coup de fils à des collègues qui eux non plus n'ont jamais entendu parler de ce problème.

 

Après un des coup de fil , un de ses collègues lui a dit que c'était marqué dans la notice que toutes les lampes renforce en spectre bleu n'étaient pas compatibles... THE BLAGUE

 

Bon déjà , je sais pas pour les anciens modèles , mais pour les nouveaux , il faut savoir que la notice se reduit... à une page même pas recto verso :yepah: .

Du blabla tout en anglais sur les performances du ballast, garantie , etc... mais aucune notification pour les ampoules.

 

Sur certains shop en ligne , on peut lire que toutes les ampoules sont compatibles avec ce ballast .

 

Pour finir l'histoire, le gars me proposent d'échanger la green power contre une ampoule de la marque du grow type agro mais avec plus de 15€ de différence de prix. J'ai accepté même si çà me fait chier , mais bon ils ont pas d'osram que j'aurai bien tester pour l'occasion.

 

En tout cas je saurais maintenant

 

Bon grow à tous , n'espérant que çà n'arrive pas à trop de gens

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Bonsoir,

Bon moi c pareil,j'ai contacter mon GS est comme par surprise!!!!!!Jamais entendu parler.............par contre ,on me propose du superplant comme ampoulle ,déja?????

Du chiffre ,le reste......................................

++

meme l osram plie :yepah:

"il me prenne pour un petit rigolo qui connais rien ,j leur est quans meme lacher plu de 2000euro en matériel

Sans com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même scénar pour moi. Pas de soucis pendant 1 an avec la osram nav-T 4Y, changement pour greenpower, j'en ai plié 2.

Finalement j'ai pris une plantastar et ça à l'air de rouler.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

 

c'est comme tous ce qui est électronique

 

faut voir aussi quelle age on les ballast lumatek qui pose ce problème

 

 

Yop wolf' date='

 

 

Perso mon ballast est neuf, utilisé 2 mois en mode 100%.

 

J'irais voir mon grow avec mon ampoule également, mais je pense pas que j'aurais le droit à beaucoup plus qu'une autre ampoule et le même genre de réaction de stupeur de mes vendeurs.

 

J'avoue que entre les problèmes de timer mécaniques et des problèmes d'amoule, pour un ballast qui vaut 5 fois le prix d'un ballast classique suis un peu déçus...

 

Maintenant suis ptêt tombé sur un défectueux va savoir.

 

 

Je vous retiendrais au courant.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue le nombre de perssone sur ceut topic a qui c'est arrivée je doute que cest ballast vallent la peine sincerement

car au moin une dixaine de perssone si je ne m'abuse ont

eux de meme probleme .

si jamais vous avait une solution des ampoules qui tiennes le coups en mode "super-lummens" dite le je fonce je suis decu car je voulait vraiment se ballast qui avait l'air si parfait sur tout point de vue maintenant vue les experiences vecu sa fait fliper !!! domage

 

y a t'ils des ampoules qui fonctione correctement avec c'est ballasts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y a t'ils des ampoules qui fonctione correctement avec c'est ballasts ?

 

Je sais pas si tu as compris le topic mais y a que les ampoules philips qui merdouillent avec les ballast 400w Lumatek.

 

Sylvana, osram, marque de grow , ... Enfin tout sauf du Philips !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai pour les osram, désolé j'avais pas bien lu.

 

En tous cas pour ceux qui veulent un lumatek + Green power , faut tourner en 600W, apparament pas de soucis

 

Je serais curieux de voir sur les ballast 250w ce que çà dit

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tous cas pour ceux qui veulent un lumatek + Green power , faut tourner en 600W, apparament pas de soucis

 

Je reconfirme, je viens de terminer aujourd'hui 2mois de flo en greenpower 600w aucun soucis...la tige est droite de chez droite.

 

par contre je n'ais pas testé le super lumen...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites