Lumatek 400w dimable+lampe greenpower danger!


Invité growingbud

Messages recommandés

t'inquiète pas , sa m'est arriver.

je tourne a plantastar maintenant!

 

jamais compris ou chercher a comprendre pourquoi... j'ai mis sa sur le dos de la finition peut être trop "fine" des philips... (une fois la barre a péter, l'autre fois la barre s'est tellement tordu qu'elle a fait casser le tube de sodium)

 

le plus chère n'est pas forcement le plus adapter!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain les mecs vous m' faites flipper là ,je suis avec un ballast electro de chez bal + 1 greenpower si ca crame j'aurai eu la haine d'acheter un éléctronique ,parce que moins de risques d'incendie ,alors en plus mon ballast que je dois lancer manuellement ,c'est bon QUOI ?LOL je vais ressortr mon eti je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Dsl pour cette reponse tardive mais voila en gros en l'espace d'un mois la sont pia + été pliéer et la je revien du growshop et quand je lui en est parler il ma dit que ça lui été deja arriver et qu'il en avait parler au fabricant...... Qui lui aurait dit qu'avec les ampoules de sa marques (superplant) pas de souci à contrario des philips....

Pour le coup mon ballast n'est pas dimmable donc il tourne a 110% tout le temps et les ampoules sont tout simplement pas conçu pour!!!!!!

Pour en finir j'ai troquer ma vieille philips pour une toute nouvelle superplant super red

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ta juste orienter vers une autre marque... qui a une finition moins fine...

perso j'aime pas les marque des growshop... que se soit superplant ou maxlumens...

 

en bref c'est un soucis qui arrive a certains et pas a d'autres...

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non, si tu veut le vendeur est habituer à travailler avec la Son-T et lui me dit que c'est limite une vérité genre Son-T + ballast qui tourne a 110% = Son-T Griller

Fin bref (l'ampoule que j'ai pris est de la meme marque que mon ballast donc la logiquement no souci)et moi perso la marque je m'en balance ce qui importe c'est le resultat final et le reste....des détails :-P

Donc pour le coup je vais voir ce que vaut cette super red ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Alors fait gaff j'ai eu exactement le même soucis que toi cette été!

 

Ma tige en fer touchait le verre de l'ampoule, j'ai été chez mon GS je l'ai prevenu il m'a dit tkt si sa pète je la change sans soucis.

10 jours après etre revenu de vacances je reviens chez moi et vois la boxe eteinte, j'ouvre et j'essaye de rallumer, je ne comprennais pas juska se que je touche l'ampoule, il manquait un morceau, elle s'était coupé nette a l'endroit ou touchait la tige en fer...

 

Mon Gs me l'a changé gratuitement c'était une 400 philips son T avec lumatek 400W position super lumens!

 

Si tu veux j'ai une photo de l'ampoule coupé en deux, on aurait dit un coup de laser lool!

 

Donc prudence!

 

Allez petite photo pour illustrer :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

 

je m'intéresse a ce sujet car moi aussi je voulais acheter un ballast électronique et a lire les commentaires se serai à cause du "mode" super lumen des ballest électronique car la lampe n'est pas adapté ( sa se tien )

 

est-ce arrivé à beaucoup de monde qui utilise un ballast électrique en mode super lumen 110% ???

 

bon grow peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'aller voir dans ma box parce que j'ai un lumatek 600W dimmable et une green power 600W, et j'ai aucun soucis...

 

ca fait 2 mois que ca tourne, sur 100%, je l'ai jamais mis a 110%

 

perso je pense plus à un défaut du ballast plutôt qu'à l'ampoule, vu que t'en as testé 2...

l'explication de freeman se tient, la tige doit être plus fine que dans les autres ampoule et si le ballast à un défaut ca chauffe plus...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis, for me lumatek 400w dimmable sur la position superlumens depuis 84j de flo avec une plantastar et aucun stud... :-)

edit: apres avoir regarder hps éteinte effectivement le fil de fer c'est légerement tordu je mettrai une photo des que possible ;-) ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Bonjour,

J'vois que sa continue avec c pu***n de ballast,tant que la tige plie vers l'intérieur,je ne pense pas qu'il i est risque d'implosion.

Mon GS ma renvoyer une plantastar osram en échange mais sa ne règle toujours pas le problème.

Lampe ou ballast......?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai un ballast 400w dimable

mon pote en un a pareil,qui tourne a 110% depuis presque 40 jours

comme ampoule il tourne sous Ampoule Sylvania SHP-TS 400W.

en lisant ce topic,on c'est aussi inquiète,donc regarde

et rien tous est bien droit est a ca place

 

faudrait voir la qualité des tige en mental d'une ampoule a l'autre

car si elle plie c'est quelle ne supporte pas une trop haute chaleur

 

moi pour l'instant je suis sous Ampoule Sylvania Britelux 400w

et tous est ok pour moi

 

voila ce que je peux dire

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part je tourne en 600w greenpower sur lumatek 600 en mode super lumens et j'ai pas de souci.

 

Au contraire ça envoie :-P

 

Peut-être un défaut de finition des bulbes 400w.

 

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello growingbud,

 

Il m'est arrivé la même connerie avec mon lumatek 400 lumens boost avec une Philips Son-T Plus Pia Master 400 W.

 

Mais j'ai un peu fait le porc et laissé le lumens boost pendant environ 1 mois de flo, elle a pas aimé ma petite ampoule. :-P

 

3c159f.jpg

On voit pas super bien mais la tige touche le verre...

51c31a.jpg

Et du coup ça crame le verre...

 

 

[ Les images sont cliquables pour un peu mieux voir. ]

 

 

 

 

Voilà ça fait chié mais bon j'ai utilisé mon ballast pour 1 session en 100% sans problème et aucun soucis à signaler ni avec ma MH Superplant ni avec ma nouvelle hps.

 

Je me résigne à utiliser le lumens boost durant les 3 ème et 4 ème semaine de flo. :-)

 

Voilà tu n'es pas seul ;-)

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement aussi le même problème.

J'utilise la greenpower et lumatek super-lumens 400.

 

J'ai pas mal tourné en 110% elle plie vert l'intérieur donc pas en direction du verre.

 

Du coup je suis retourné a 100%.

La tige reste stable, je vérifie assez souvent.

 

Pas mal ce sujet ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité growingbud

Yop greenbox,

C clair que sa fais bien c***r,mais s'il faut changer les lampes a chaque cession avec ce style de ballast j me remet au simple Eti,en plus pour cuire mes omelette j v économisé du gaz:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir grow,

 

Yop greenbox' date='

C clair que sa fais bien c***r,mais s'il faut changer les lampes a chaque cession avec ce style de ballast j me remet au simple Eti,en plus pour cuire mes omelette j v économisé du gaz:)[/quote']

 

Moi je n'abandonnerais pour rien mon ptit ballast, sans abuser du boost aucun problème.

 

Juste utiliser le 110% avec modération :lol:

 

Moi je fait mes oeufs sur la vitre du cooltube, 3 minutes, 400W hps, et c'est servis. Miam ;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites