Demande d' avis sur system biofiltre (type ghe) d' aquarium .


Messages recommandés

^^

 

mes je pense que j'aurais mieux fais de me taire^^

 

carrément pas ! tu est libre de dire se que tu pense ^^.

 

 

comme tu dit il y a déjà du co2 dans l'air mais le fait de rajouté une bonbonne est un plus, ou une optimisation du climat ...

 

le filtre biologique c'est pareils mais pour les racines, en plus d'éliminé les parasite (y compris les petites bêtes blanche qui sautent sur mon tapis racinaires) c'est aussi bénéfique pour les racines donc la plante elle-même.

 

voila je ne dit pas que c'est indispensable, j'ai fais de très bonne récolte sans, mais peut être que je ferrais encore mieux avec...

 

a+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dit il y a déjà du co2 dans l'air mais le fait de rajouté une bonbonne est un plus' date=' ou une optimisation du climat ...

 

le filtre biologique c'est pareils mais pour les racines[/quote']

 

:-D , je ne suis de nouveaux pas tout a fait d'accord... :-D mes apre ça j’arrête de contrarier ..^^

 

le rajout de CO2 et pour optimiser la production... y'a pas un ou des probléme qui pousse a l'injecter, afin de prevenir certaine carence ou patologie.

 

parcontre à ce que j'ai compris, le filtre, tu le met pour prevenir certaine carence ou patologie...

 

 

mes j'ai compris pourquoi vous le mettez..

Simplement pour moi cela fait partie de "l'optimisation" tout comme une bonne gestion de la Temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le rajout de CO2 est quasi inéfficace, voire inutile si les facteurs optimum de Temp, HUM, ect.... ne sont pas réuni.

 

Le filtre bio-filtre, c'est pareil......si ta soupe est en permanence au-dessus de 22°C il ne servira a rien et tu aura quand même des problème raçinaire......

 

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

bonjour a tous

 

je cultive en interieur en bioponie.

je viens d'acheter un biofiltre boyu 300L/h (on le trouve sur ebay pour ceux qui veulent la ref)

 

ma question est la suivante: dois je enlever le filtre charbon (ou ce qui ressemble a du charbon) pour y placer mes bio balls ou le charbon fait il l'affaire?

 

cdlt

 

daddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos!

en ce qui concerne le charbon la vendeuse du shop (jardiland) me disait que ca réduisait les odeurs, comme il parait que la bioponie pue un peu j'hésite à le laisser pour l'instant, mais chez ghe ya pas de charbon. Qu'en penses tu?

c'est celui ci mon filtre: 

 

https://www.ebay.fr/itm/181537237610?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a un truc que j'ai de la peine à comprendre avec les filtres biologique, en principe je connais bien le sujet ayant à une autre époque beaucoup pratiqué l'Aquariophilie. Normalement pour que filtre biologique soit un minimum efficace il faut minimum 15jours (2-4 semaines) pour que les bactéries colonisent les supports, les bactéries étant plutôt fragile il ne faut éviter de changer plus de 50% de l'eau de l'aquarium à la fois, idéal 25-30%, donc je doute qu'en changeant la solution tout les 1 à 2 semaine on ait une bonne colonisation du filtre par les bactéries utiles!

Concernant le charbon: SURTOUT PAS il élimine tout par absorption, y compris les engrais et de plus il y un risque qu'une fois saturé il renvoie tout !!!!! et il empêche le développement des bactéries dans le reste du filtre.

Autre problème si les bactéries viennent à manquer d'oxygène, elles changent leurs mode de fonctionnement et retransforme les Nitrate en Nitrite voir en ammoniac ce qui le contraire du but recherché.

Les filtres doivent être opaque car si il y a un peux de lumière c'est pas les bonnes bactéries qui se développent

A+

 

 

ah ok, à ce moment la autant les mettre direct dans le bac ou dans une chaussette non?

Hello,

Non les bactéries utiles sont gourmande en oxygène, si la circulation d'eau est insuffisante dans le filtre c'est d'autres bactéries (anaérobie) qui vont se développer et on obtiendra l'effet inverse que celui voulu

A+

 

 

ok merci Indi-Punky !

en tout cas mon ph arrete pas de baisser , il doit etre a 5 (!?)

je sais pas d'où ca vient, il avait plutot tendance à monter, mais la c'est bizarre.

j'ai pas de ph up, je vais devoir aller en chercher demain...merde!

Hello,

En fonction du stade de développement de tes plantes elles assimilent plus ou moins certains éléments c'est pour ça que le PH parfois monte, parfois descend, chez moi il montait pendant la croissance et il descendait au début du stretch avant de se stabiliser à la fin du stretch,

Bon grow

 

ok merci pour les infos!

en ce qui concerne le charbon la vendeuse du shop (jardiland) me disait que ca réduisait les odeurs, comme il parait que la bioponie pue un peu j'hésite à le laisser pour l'instant, mais chez ghe ya pas de charbon. Qu'en penses tu?

c'est celui ci mon filtre:

 

https://www.ebay.fr/itm/181537237610?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

j'ai des pbl d'ec, et j'ai trouvé un tableau, peux tu me donner ton avis stp

 

 

""

pour l' EC:

- PROPAGATION = EC 0,8 à 1 

- CROISSANCE = EC 1,2 à 1,6 

- PREFLORAISON = EC 1.6-1.8 

- FLORAISON = EC 1.8-2.2

- FIN FLORAISON = EC 1.6-1.8

- RINCAGE = EC 0-1.3

""

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

ton tableau est ok, mais ne prends pas ces indicationspour argent comptant, c est juste une "direction" que l on nous donne et que l on doit adapter a notre mode de culture et surtout a la genetique cultivee.une sativa n aurra pas du tout les memes besoins qu une grosse indica....c est souvent ces erreurs la qui sont faites, quand on veut standardiser la culture.

bon courrage et bonne culture

djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites