Fumette régulière, taux de thc, addiction


Messages recommandés

Pour un peux éclaircir ce que ThatsTheWay a dit je pense qu'on peut dire qu'aujourd'hui effectivement on a l'habitude de consommer avec peux de limite... Il nous faut donc plus, plus, plus et encore plus... Il y a ce coté la qui fait donc qu'on va consommer et qu'on a plus l'"habitude" aujourd'hui a se limité on va donc exagéré...

 

De plus le cerveau s'habitue a la sensation que lui procure le THC (car bon 120g en six semaines... 2,8g par jours on va dire une bonne vingtaine de bed)vu que avec une telle quantité ton cerveau dois avoir cette sensation la plupart du temps... forcément bête comme est notre cerveau, il ne se rend pas compte que ce n'est pas son état "normal" (je hais ce mot...)... Il faut donc effectivement prendre une pause pour que ton cerveau se souvienne de ce qu'est son état normal....

Voila tout simplifié hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Re-salut!!

 

Je voudrais préciser que je ne vous force bien sûr aucunement a adhérer à mes propos. Un débat d'opposants apporte pour moi plus de solutions qu'un consensus dès le départ ; vous avez donc vous aussi raison et c'est constructif!

 

Bien que je ne "crois" pas en la psychologie et donc encore moins a l'inconscient je vais faire un parallèle avec l'apprentissage Pavlovien qui en gros nous enseigne que même si on aime pas quelque chose, on le fera quand même si on a un biscuit derrière en récompense (oui je sais c'est ultra simplifié)

 

Pour moi fumer douille sur douille, oinjs sur oinjs ou quoi que ce soit d'autre s'apparente au chien de Pavlov tout autant que le fait de consommer dès le berceau. On en a marre mais on continue, coûte que coûte, car on sait que "l'autorité" va nous filer une croquette. Je tiens a dire que le besoin de fumer n'a rien a voir avec celui de manger qui lui est vital et que nous comparer a des chiens n'est pas grossier car nous sommes avant tout des bêtes (n'en déplaise aux cathos fanatiques). Je suis fier d'être un animal et de faire partie de la biodiversité de cette planète.

 

Je pense que la consommation diffère totalement avec la quête du pouvoir en ce sens que nous consommons inutilement, sans besoins justement, par simple désir (surtout a 40 douilles par week-end mais je ne juge pas j'ai été comme ça malgré que 10 shoots et c'est la crise d'angoisse). Tandis que le pouvoir nous rend forts, nous permet de ne pas nous laisser marcher sur les pieds, le désir est une drogue qui pousse l'homme a en avoir toujours plus. C'est là qu'il faut faire gaffe.

 

En gros je ne vois rien de mal a rechercher un pouvoir qui nous aide à survivre mais je trouve que de manger 10 pizzas par jour pour satisfaire un désir ne fera que nous rendre obèses et faibles (j'espère que vous me suivez) La question du désir est difficile et celle du besoin simple. L'un est une drogue et l'autre une obligation. Vous avez besoin de respirer pas de couler des douilles. Je pense que notre societé nous préfère bouffeurs compulsifs de pizzas plutôt qu'êtres de pouvoirs décidant par eux-mêmes et difficiles a réprimer dans le même temps et c'est ainsi que je parle de formatage dès la naissance (maman achète moi un jouet et tu pleures jusqu'à ce qu'elle cède ; c'est pas sa faute ni la notre : c'est là-dedans qu'on baigne depuis 1800 et quelques, ptête un peu avant mais surement pas beaucoup comparé a nos 3 millions d'années d'évolution)

 

Je m'écarte encore du sujet alors je vais faire simple : notre cerveau se construit avant la naissance jusqu'à l'adolescence sur des modèle pré-établis par les autorités. Celle-ci faisant du biz (des maffieux ouais) allant jusqu'à vendre terres, forêts, eau (gratuits à la base) et tout ce qu'ils peuvent pour s'enrichir, nos valeurs n'ont dès lors plus rien d'humaines (dans le sens "faisant partie de la biodiversité") et cet aspect "obligation économique" de la vie nous semble normale tandis que 1000 ans plutôt c'était juste un petit plus dans l'existence. Pour moi avoir besoin de fumer c'est chercher a fuir cette réalité puérile et s'enfoncer dans sa propre utopie, ce que je ne condamne nullement, l'ayant fait avec la fume, les mmo, l'art et tout ce que j'ai pu trouver... Malheureusement ca rend frustré et amer, bref tout ça ne devrait pas avoir lieu car c'est stupide, mais pour nous c'est la vie.

 

En tout cas n'hésitez pas à me tailler en pièce si vous n'êtes pas d'accord car tout cet aspect de notre monde m'intéresse au plus haut point!

 

J'essayerais de répondre beaucoup plus court par la suite!

 

<3

 

Edit = puisque nous sommes, dans mon idée, déjà formatés pour sur-consommer alors faisons-le avec un vaporisateur et pas avec des joints ou des douilles, ça coute cher selon les articles mais au moins ça se rentabilise vite^^ Et on garde les joints et les douilles (au tabac j'entends) pour les ptits plaisirs de fêtes (je crosi que c'est la seule chose sensée que j'ai écrite aujourd'hui)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

re vaporlover,

 

Certains sont boulimiques et ne peuvent s'empecher de bouffer jusqu'à vomir, d'autres achetent compulsivement, d'autres boivent

Je suis totalement d'accord avec toi sur ces points.

Je pense que l'on sait mal compris...

enfin désolé mais étant completement mort, je n'arrive pas à m'exprimer. :-D

 

Oui peut être que dans certains cas, le société peux jouer un role, mais le canna n'est pas aussi réputé que les fishtic du Capt'ain Iglou...

C'est pas comme ci ont avait des bandes annonces proposant des graines ou de la weed au premier surper marché du coin.

Pour moi le problème n'est pas le fait que la société à tendance à sur consomé, mais plutot que pour certaines personnes, les amis joues un role important dans la consomation.

 

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire??

Désolé de m'exprimer comme un lolo.^^

 

 

Cannabicalement

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin désolé mais étant completement mort, je n'arrive pas à m'exprimer.

 

Ca va viens d'aller me mettre sur la même planète que toi ;-)

 

Et en revenant... Magnifique; les grands esprits se rencontrent :-D On s'est tout à fait compris!

 

Je me suis relu et suis pas tout à fait bien exprimé non plus (vu l'heure ça doit être une maladie fréquente sur ce site :-D) donc non la société n'est pas coupable de nos dérives et excès, nous sommes responsable de nous même malgré que cette dernière (société) s'en donne à coeur joie pour nous formater à la conso depuis des plombes...

 

Maintenant totalement d'accord qu'on n'est pas bombardé de pub pour sensi, female seed&co (dommage ce serait plus sympa pour nous ) mais c'était juste pour dire que dans l'inconscient de certain, la société de (sur)consomation à parfaitement formater leurs envie quelconque en un abus...(ici cas pour la weed) mais suis aussi totalement d'accord qu'un pot influencera plus vite que la télé ;-)

 

Bonne soirée man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Voila maintenant l'énigme est levée.^^

 

Sur ce, un dernier mot:

Fumez avec plaisir, évadez vous en faisant ce que vous voulez (sport,études,passions diverses...) et fumez avec modération.

 

La weed est un plaisir,laissez la à cette place là et évitez l'abus à tout prix!

Il est important de bien se connaître et de connaître ses propres limites!

Ne vous fiez jamais aux autres!

 

Je sais plus facile à dire qu'à faire.L'important est de voir ses erreurs afin de ne plus le reproduire.

 

 

Tchous

Cannabicalement

Le globe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

beau pavé au dessus :(

 

Pour ce qui est de la tendeance à sur-consommer du fait de ces normes que posent la société de consommation si j'ai bien compris, je pense que y'a du vrai, mais avec surement plus de subtilité.

On pourrait dire que le fait de consommer abusivement, de sur-consommer quelque chose, bouffe, drogue, vient du fait ( selon ton rapprochement avec le chien de Pavlov ) qu'on nous aurait appris à consommer abusivement en y cherchant une gratification finale ? A moins que tu ne parle d'un certain plaisir " neuro-chimique " dû à une stimulation de certaines zones associées au plaisir et à la gratification, celles qu' activent les comportement de dépendance par exemple :wink:, je vois pas de quoi tu parle.

 

Je pense que la consommation diffère totalement avec la quête du pouvoir en ce sens que nous consommons inutilement, sans besoins justement, par simple désir (surtout a 40 douilles par week-end mais je ne juge pas j'ai été comme ça malgré que 10 shoots et c'est la crise d'angoisse). Tandis que le pouvoir nous rend forts, nous permet de ne pas nous laisser marcher sur les pieds, le désir est une drogue qui pousse l'homme a en avoir toujours plus. C'est là qu'il faut faire gaffe.

 

Je comprend pas la mise en relation avec le pouvoir ?

Consommer 40 douilles par week-end, je pense que ca ne tient plus du désir, mais de la simple habitude, de ce "conditionnement" dont tu parle. Dans le sens où en tapant tes 40 douilles, ca tiendra plus du pur mécanisme, de la recherche d'une sensation probablement disparue, et à tes ( grands ) risques et périls. Mais plus que le désir de taper une douille, ca doit venir du désir de retrouver une sensation, de re-stimuler un peu quelques glandes déjà saturées de THC... Et non pas du franc et sain désir, celui de l'homme bienheureux qui savoure un instant un peu exceptionnel, d'un épicurien amateur de bonne beuh, de se taper une douille .

 

Apres, le fait de sur-consommer de la beuh ou n'importe quel produit ou comportement, vient il forcement de ce conditionnement que l'on (peut) subir dès la naissance dans nes chers " pays du nord avancé " ? Plus que cela, ne viendrait il pas plutot d'un conditionnement plus général, d'une incapacité à gerer le réel et ses émotions, et du coup à fuir dans des "paradis artificiels(comme WOW par exemple^^)" à cause de lacunes dans l'éducation, d'un manque de dialogue avec ses parents, ou à certaines éducations trop laxistes ou au contraire trop dures...Ou tout simplement à la trop forte quantité de Médias, internet, Iphones, pubs, portables, facebook, parents au travail,pubs, pizza surgelée carrefour, NRJ, pubs, Skyrock, Pubs, Lady Gaga, Dolce gabana...et plein plein d'autres choses. Dur de se construire un esprit critique et une bonne connaissance de soi, de se poser les bonnes questions et de faire les bons choix, quand ton pere tourne au ricard à 10h du mat, que ta mere est sous prozac et qu'elle reste à la maison, et que personne t'as jamais rien expliqué quoi que ce soit...et que les seules choses que tu connaisse soit ce qu'on te dit à la télchoch... Même pour la fumette, si personne t'as appris à réellement apprécier les choses, tu pourra très bien te contenter de ton com pourri et ne fumer que ca, et beaucoup en plus. Sans jamais kiffer vraiment de la bonne weed...habitude donnée par la sociétée, mais surtout, pas transmise par les parents.

M'enfin, loin de moi l'idée de généraliser, on est pas non plus tous voué a devenir des des moutons stupides consommateur. Mais on vit dedans, on peut pas le nier. On a même tous une connexion internet ^^

 

M'enfin, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je parle de formatage dès la naissance (maman achète moi un jouet et tu pleures jusqu'à ce qu'elle cède ; c'est pas sa faute ni la notre : c'est là-dedans qu'on baigne depuis 1800 et quelques' date=' ptête un peu avant [/quote']

 

C'est un mauvais exemple je pense.

 

Un enfant qui pleure pour avoir un jouet n'est pas formaté.

 

C'est tout le contraire pour moi puisque c'est par l'acquisition

 

de valeurs communes (formatage) que l'intégration se fait.

 

Et c'est nécessairement au détriment du désir.

 

 

Fumer 40 douilles par week-end, c'est à mon sens chercher à retrouver cet état

 

dans lequel le désir est tout puissant.

 

 

Donc +1 pour Nicoto et Spinoza.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, le beau troll au dessus^^.

 

Pour revenir à la question initiale, je rejoins l'avis des autres comme quoi tu devrai diminuer ta conso.

 

Diminuer ne veut pas forcément dire arrêter, mais un conseil : garde tes pet's pour le week end et le soir (et essaye de limiter les pet's le soir).

 

 

Et je ne pense pas que tous ces symptômes d'énervements ne soient pas uniquement dû à cause de ta surconsommation d'herbe (même si elle en est responsable en grande partie), mais également par ton comportement, essaye aussi de te remettre en question (tu viens en parler sur un forum, c'est déjà un pas), et peut-être, si tu le désire, va voir un psy pour un parler si ces symptômes te bouffent de trop.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post de départ et aux soucis d'alayx,

je pense aussi que tes symptômes viennent d'une consommation excessive. Mais réduire sa consommation c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

J'ai été dans cette même situation de consommation intensive et régulière et il m'était impossible de réduire sur une période supérieure à quelques jours sans repartir de plus belle.

 

La seule solution qui a marché pour moi, c'est un arrêt total et définitif de toute consommation de weed sous forme de fumée. Pour cela, il faut être prêt mentalement car c'est trés trés dur.

Pour pas que le sevrage soit trop radical, je me suis fais des biscuits au beurre de marrakech faiblement dosés. La 1ere semaine, j'en mangeais un en fin de journée, puis les semaines suivantes j'ai diminué petit à petit jusqu'à arréter complètement.

 

Depuis, je n'ai plus refumé et n'en ressent pas le besoin. Et maintenant que ce besoin a disparu, je peux re-consommer mais uniquement au vapo ou en ingestion. Cependant, je reste vigilant car on prend vite goût au vapo et j'ai aucune envie de retomber dans la dépendance dans laquelle j'étais.

 

J'espère que tu arriveras à réduire et te souhaite bon courage car il en faut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut^^

Oui je me lâche des fois, sûrement parce que j'ai senti qu'un pavé était possible, c'est pas souvent que je trouve un topic sur lequel je me sente à l'aise et aie le désir de m'exprimer :( Avouons-le il y a aussi beaucoup à dire pour un sujet si simple.

 

Filouu je trouve ton développement très pertinent!

N'oublions pas que nous constituons la société et que les actes de tout un chacun la détermine et que grâce a cela nous agissons sur elle mais aussi le monde. Nous sommes la société.

 

D'où la notion, dans mon vomi textuel, de désir et surtout du pouvoir (auquel on reproche bien des choses). Ici c'est le désir de fumer et le pouvoir d'être high :) auquel je me réfère et l'apprentissage bien sûr est comment cultiver, rouler, fumer et la croquette (ou le biscuit au choix) est la "défonce", je pense que cet aspect des drogues est assez nouveau et inhérent à la "consommation" telle qu'on peut en voir la finalité aujourd'hui. Dans l'absolu, l'optique noble serait plutôt un apprentissage respectueux et sain (vaporisateur plutôt que papier chloré au tabac plein de merdes de malboro), le désir serait d'apprécier un moment sublime et le pouvoir serait de s'arrêter quand c'est plus la peine de continuer (neuro-récepteurs bouchés lol). Je pense pas qu'on soit conditionnés a cela, en tout cas moi non >.<

 

Je comprends tout à fait qu'on puisse se perdre en sur-conso de nos jours parmi des gondoles aux milles produits de marques différentes, alors qu'il y a a peine trois siècles il n'y avait dans les négoces qu'un ou plusieurs énormes sacs remplis de riz sans même un logo (même s'ils ne vendaient pas que du riz bien sûr).

 

En gros nous voyons l'herbe comme un instrument pour défoncer, d'où je pense nos mal-êtres, alors que, si je compare avec les anciennes cultures, l'herbe devrait nous donner le pouvoir de voir plus loin, d'apprendre plus et d'agir sur le monde. Le shaman se servant par ailleurs de ses "drogues" comme d'un aide pour littéralement réparer le mal perpétué au sein de ce monde (ou de ces mondes ^^).

Loin donc du cliché fumer des douilles en series devant la téloche (malheureusement très peu d'entre nous seront choisi par l'esprit de la weed pour être shaman :siff:).

 

Enfin bon je veux pas généraliser non plus car c'est sûrement aussi malsain que cette façon dont nous consommons de tout en gaspillant au max^^ Je ne suis pas sûr d'avoir clarifié quoi que ce soit sur ce que je disais plus tôt en tout cas je ne peux que te rejoindre Filouu, je manque de subtilité!

 

Si seulement la weed pouvait m'enseigner la bonne manière de voir les choses comme le fait le peyotl et les champis pour un shaman :up:

 

Bon grow a tous quoi qu'il arrive!!!!

 

Edit : j'ai rien trollé du tout et j'aimerais ajouter que ce que j'ai dit ici était en rapport avec le mal-être original du topic!!!

Comme je l'ai déjà dit je ne fais que discuter et si vous n'êtes pas d'accord tant mieux car je ne prétends pas avoir raison, je m'intéresse au sujet c'est tout^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

+1à S@turnin et Francky vincent.

 

Mon opinion sur le sujet:

 

Primo, je pars du fait que notre société ( de la consommation, de l'apparat, de la réussite) est intrinsequement anxiogène.

 

Secundo, en France, la séparation de l'église et de l'état a produit une république qui s'adapte sans cesse au "marché" mais dans les faits; nos valeurs, nos principes fondateurs, notre éthique ainsi que notre système social et familial s'étiolent. Il y a un reel manque humain et une quete "spirituelle" qui va à contresens du mouvement mondial(individualisation,égoisme et donc consummerisme)

 

Le français developpent pour cela toutes sortes d'addiction (mon pseudo c'est tabac haschisch coca,ce n'est pas pour rien) qui passe géneralement par une violence faite aux autres ou à soi-meme.

 

Un philosophe espagnol du nom de Miguel de Unanumo disait:

"on vit dans le souvenir et par le souvenir, et notre vie spirituelle n'est,dans le fond que l'effort de notre passé pour devenir futur"

Et Je pense qu'une societé qui vit dans l'"éternel présent", un monde d'addictions sans passé, ne peut avoir de futur.

 

Ta consommation à un sens, à toi de voir si tu veux mettre le doigt ou si tu veux :( comme pas mal de gros fumeur.

 

Géneralement,quand on se pose des questions, c'est bon signe.

 

THC qui lui aussi traine ses boulets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à vous, moi je dis chaque personnes réagit pas pareil, tout est dans la tête...

La vie que tu as mené (ton enfance...) te créer une personnalité que tu fais saturé à la longue.

Moi J'ai fumé très longtemps excessivement. au moins dix ans non stop début:14ans) :wacko:

et je peux vous assurez que çà fait mal.

 

On change complètement de personnalité avec les années (paranoïa, skizofreni ....) engendrant angoisse et tous les tralala.....................

 

et quand on se rend compte de tout, c'est là que sa rend fou :blink:

Après faut voir ce qu'on s’envoyé dans le citron ! je devais tirer minimum 6 à 7 belles douilles par jour (sans compter les joins qui ne fesait plus rien...):blink:

 

Bon je voulais en venir ici, quand t'a commencé (régulièrement et des années) et bin tu es plus pareil, tu vois les choses autrement. (Même quand tu arrêtes !!)

 

Moi en tout cas je parle dans ce post beaucoup du mental, car pour moi la fumette a pencher vers le mental!

 

Bon je vais arrêter là, je vais me rendre fou sinon! :D

 

Conseil: si vous voulez fumer tous les jours (je conseil pas) et bin FUMER QUE LE SOIR ! OU PAS

 

sinon LES OCCASES !

 

ET PAS TOUT SEUL !

JE SAIS JE SAIS JE SUIS L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ !

 

ciao! :respect:

Modifié par White Weasel Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fume + ou - 12gr par semaine et souvent plus que moins.

 

En ce moment j'ai rien alors je vais pecho dans la rue et sa fait chi**, j'ai des galeres de thunes, le loyer, les courses mais surtout la bheu et encore la bheu quoi qu'il se passe c'est pour moi inimaginable de faire une pause et de penser que je vais m'abstenire une soirée j'arrive au pire à me rationer, souvent je tente de ralentire mais c'est chaud, au final je m'enchaine souvent .

 

La je fumme un splif pecho in the street elle est pas géniale mais de toute façon j'ai que ça! Je continue as pecho toute les semaines malgrès les galeres de thune à chaque fois je lache 140e pour 12g et ouai c'est ça ou une biture( Je sais c'est déja une biture).

Elle est pas géniale et du coup je les charges plus ou j'ai tendence as les enchainés et du coup et du coup galere de thune... (je suis pas sure que ce soit la solution)

 

Bref la bheu en ce moment et depuis pas mal de temps maintenant, c'est grave la galère pour moi et poutant je n'arrive pas à arréter, alors qu'avec mon taff c'est clairement incompatible et pourtant je fait du "hash 24" c'est pour moi environ 7 bedos par jours (ouai souvent +) plus j'en fume et plus j'ai envie d'en fumer le premier est souvent directe au reveil.

 

Je me sent pas super biens dans ma peau en ce moment et meme si je sais que la ganja en est un peu responsable j'ai aussie l'impréssion qu'elle m'aide (meme si je sais pas trop à quoi)

 

Bref avec mes 50 gr par moi je me sent comme un alcoolique de la weed : Un Alcooleed

J'en suis pas fier mais c'est pourtant la réalitée.

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut j arrive apres la bataille comme d habitude lol mais bon...

le probleme a mon avis, quand on fume enormement, c est de se poser

la question de pourquoi on fume sans doute on veut fuir quelque chose,

et je ne suis pas du tout contre la fuite, si elle est créative donc j avais

l idee que peut etre en se mettant au dessin ou a l ecriture

(c est ce que je faisais lorsque je fumais beaucoup), on peut creer une nouvelle

terre pour se reterritorialiser

Pasolini disait que la culture remplace le cannabis,

je ne suis pas trop d accord avec lui mais il faut bien voir que nous devons inventer une nouvelle

culture pour que le cannabis ne devienne pas un enfermement on peut se tourner vers

toute les cultures qui ont venéré le cannabis comme une plante sacrée, comme

les sadhus de l Inde et puis sans doute il faut préférer ce qu il y a de plus proche de la nature,

eviter les varietes transgeniques et autre production du capitalisme

si les sadhus indiens vous interesse, je ne peux que conseiller la lecture des journeaux indiens

d Allen Ginsberg, ou il experimente la ganja avec eux

voila et en esperant que cette guerre au cannabis des gouvernements se finisse vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend vraiment de faire ma culti pour pouvoir me faire une beuh avec un minimum de Thc, comme sa je pourrait stopper le tabac sans être défoncer à cause du canna.

 

Bon j'ferais aussi de l'herbe qui met bien, sinon sa n'a aucun sens hein :)

 

Essaye de faire pousser au lieu d'aller acheter de la beuh trop fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens de découvrir un site qui explique en gros que le principal problème du tabac est la présence d'additifs donc utilise du tabac sans additifs, en fait, le cannabis seul ne créé aucune dépendance physique, mais le mélange tabac/cannabis va, lui créé une dépendance physique due aux additifs du tabac. Achete donc du tabac comme Che ou Lucky strike tobacco qui ne contiennent pas d'additifs dans le tabac (car leur astuce est en fait d'en mettre plus dans la feuille --')

 

Source :

 

https://additifstabac.free.fr/index.php/pas-dependance-cannabis/

 

https://additifstabac.free.fr/index.php/pas-dependance-nicotine-theorie-decouplage/

 

https://additifstabac.free.fr/index.php/sevrage-additifs/

 

Rectifiez moi si je me trompe, car comme mes infos proviennent d'un seul et même site, qui plus est un site inconnue, ces informations pourraient s'averer fausses.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites