Jdc , ufo led 90w vs cfl 125w. super skunk. première culture [indoor]


Rochas

Messages recommandés

Bonjour a tous !! :-D

 

Voila, je lance ma première culture, sous un UFO LED 90W.

Quelques précisions:

 

-UFO LED 90W (spectre Rouge 660nm, Bleu 462nm et Orange 612nm).

-Terreau carrefour :lire: ("de rempotage avec engrais pour 4 semaines")

-Billes argiles.

-Thermomètre/hygromètre.

-Ventilo de 15W (20 cm de diamètre).

-Deux programmateurs (un pour les led et l'autre pour le ventilo).

-Un seule et même grand pot de 28cm de diamètre et 25 cm de haut.

-Grande coupelle dans laquelle j'ai mis de l'eau et des billes d'argile pour une évacuation du surplus d'eau dans le pot (et l'eau c'est pour espérer faire monter l'humiditée).

-Engrais : Engrais bio carrefour. :mdr::-P

-Variétée : Super Skunk

 

C'est ma première culture, ayant pas beaucoup de moyen, j'ai fait se que j'ai pu. :-)

 

La Germination :

 

b688dd.jpg

 

Deux jours plus tard :

 

54501c.jpg

 

Nous voila a C+2 : (cliquez sur l'image pour voir cette merveille en haute qualitée !:culture: ).

 

99849c.jpg

 

 

Vu de l'ensemble (C+18) :

 

 

5859db.jpg

 

abfbff.jpg

 

8d351d.jpg

 

 

 

Voila mon permier probleme, une carrence présente sur les 3 plantes ! j'ai regardé ici: Carence

Il semblerait que ce soit la carence du chapitre 2.7 (manque de bore). Qu'en pensez vous ??

 

478c05.jpg

 

cfbbb5.jpg

Au début, pris de panique, pensant a une invasion bactérienne, j'ai coupé le morceau "infecté" de la feuille):roll:

dd9aee.jpg

Même sur les plus petites feuilles ces traces marron sont présentes (pas très visible sur la photo)

 

224703.jpg

 

Les plantes peuvent paraître petites pour C+18 mais je pense que c'est parceque elles ont passées presque deux premières semaines a 17°C et 35% d'humiditée... donc une croissance ralentit. La plus petite plante est a C+10 (planté après).

Je pense que j'aurais une box d'ici deux semaines !

 

Pensez vous que je devrais dépoter pour mettre chacune des plante dans un pot individuel ? le grand pot ne suffit pas?

Réactions pour les carences ?

 

Si vous avez des conseils, des critiques bonnes ou mauvaises, je suis preneur !

 

Sur ce, bon grow a tous !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben moi je pencherais deja sur le fait que 17°C c'est trop juste ;-)

De plus descends ta lampe a 3 cm maxi(pour un minimun de penetration) de tes plantes :-) et arrose un peu moins, meme beaucoup moins je pense .

Et un pot 10/10 cm pour chacune " elles sont ptetre pas lesbiennes " Non ?

:-P

Et ca devrait s'arranger man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pilou78!

Ah, premier com, sa fait plaisir ! :-D

 

Donc tu pense que c'est juste du a un sur-arrosage ??

c'est pas une maladie ou autre ?? (surtout que a l'endroit des taches, la feuille est quasiment sèche et se craque facilement...)

 

Merci merci !

 

 

 

PS : sa fait quasiment 5 jour qu'elle sont a 23°C, et les taches ont continuées a se propager, malgré les 23°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! :-)

 

Merci Fab, j'vais aller acheter des pots dès que possible,

Si je change le pot, vous pensez que un pot rond de 20(diamètre)*20 (hauteur), soit environ 1,5 litre suffise pour chaque plante? (j'ai vu ICI que de 18 à 25cm, c'été bon, mais je trouve sa louche parceque 1,5L c'est vraiment pas beaucoup ! :-?

 

Personne d'autre pour les taches sur mes feuilles ?? j'ai toujours pas arrosé depuis 3 jours et le terreau ne me parait vraiment pas détrempé ! il est humide sans plus (et encore...).

Mais les taches continues de grandir et les feuilles du bas commence a mourir, elle se craquelle lorsqu'on tord la feuille.... :-(

 

J'commence a avoir peur pour la suite... :P

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1.5L ca peut suffire pour la croissance mais il vaudrais que tu passe à 3L pour la floraison.

 

En espérant que ca t'aide :)

 

Et comme les autres l'ont déjà dit augmente ta température à 22° ca sera niquel.

 

Pour l'humidité j'ai vu une petite technique qui consiste à mettre ta plante dans une moitié de bouteille en plastique.

 

Ca fait un effet mini serre, plutôt intéressant pour les début de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

SymPa la culture sous led tes plantes on l'air un peu chétive Ca me fait penser au mienne

J'ai aussi eu une croissance lente a cause de mes temP basse et de mon hydro

Mais aujourd'hui mes super skunk et autre bb vont bien :P passe voir a loccase

Bon gros Man. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mec !

 

lyoro : Merci merci, puis sa tombe bien parceque j'me demandais aussi combien de litres seraient optimal pour la flo, donc 3L parfait !

 

DEfDlm : j'espère que dans quelques jours elles auront la pêche comme les tiennes, je vais me créer un placo mylaré comme sa plus de problèmes !:P

 

 

Tchouss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin après si t'as la place de rentrer des pots de 6L ou 11L vas y, ta récolte n'en sera que plus importante :P

 

 

Ca me fait penser que tu n'as pas encore de box c'est ca ?

 

Ils sont tes petits pieds ?

 

Elle fera quelle taille ta box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais prendre les pots les plus grans qui rentre dans ma box ;-)

 

J'pense prendre un placo d'environ 50*70 ou 90 et de 1,30 mètre de hauteur environ.

 

 

"Ils sont tes petits pieds ? " Euuh, oui c'est mes pieds qui sont sur les photo, environ 12 cm de haut (si c'est sa la question) ;-) .

 

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop ! Sympa la petite installe ^^

Je te conseil de passer sur 3pots carrés ! (les pots rond c'est mal) , essaye d'avoir une bonne ventilation pour tes plants et pour augmenter la température simplement joue la au radiateur électrique ou tout simplement augmente la température de ta pièce !

Sinon elles ont l'air de bien ce porté ^^

 

Par contre petit détail que je négligerait pas a ta place , dépense quelques sous pour t'offrir un terreau (je te conseil le Allmix de chez (Bi*bizz) , il est déjà engraisser pour les 2premières semaines donc pas besoin de t'emmerde! de plus il a une base bactérienne qui renouvelle bien le terreau en lui même) et de l'engrais de croissance/floraison c'est essentiel pour les culture en intérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

Merci waakez, malheureusement, j'suis parti du mauvais pied on va dire.... j'espère que ça va pas être trop la cata..

Les pots carré c'est mieux en terme de place mais il sont tous en plastique, en terre c'est mieux il me semble...

 

Déjà mon but principal, c'est que les plant SURvivent, parceque la, c'est plus un JDC mais un Crash-Test :

Les taches marrons commence a monter sur l'étage d'au dessus,

J'ai tout dépoté et rempoter pour avoir un plant par pot, j'ai été étonné par le nombre de racine : Vraiment pas beaucoup !

 

J'espère qu'elle survivront au rempotage (que j'ai fait en urgence car on m'a dit que les taches été aussi du a un sur-engraissage...).

 

enfin bref, prochain objectif : ne déplorer aucun mort !

 

 

@ Timba : J'aurai aimer pouvoir te répondre, mais la je peut pas vraiment juger parceque c'est la grosse emrdouille de tout les cotées...

 

 

:P "smile & fly" quand même les amis !

 

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

salut rochas,

je suis interessé par ton jdc sous ufo donc je vais le suivre,

 

pour les pots il te faut du plastique, les pots en terre, absorbe une partie de ton arrosage, c'est pas terrible.

 

et stoppe l'arrosage quelques jours attends que la terre soit seche sur quelques cm avant d'arrosé a nouveau.

 

le terreau carrouf c'est pas terrible pour nos plantes préférés essaie de leurs donné un terreau adéquat, elles te le rendront bien....

 

a plouch et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Merci l'ami, j'vais aller voir côté pots carrées alors, enfin, si mes plantes ont pas crevées d'ici la ! :-(

 

Bon, une petite maj !

 

Alors, voila j'ai dépoté mes plants et en attendant d'acheter des pots carrés, je les aient mises en sac plastique (troué au fond).

c'est pas le top mais chez moi c'est comme sa, on fait avec les moyens du bord! ;-)

 

Quelques photos :

 

Comme vous pourrez le constater, cette installation est DÉGUEULASSE, mais au moin elle marche bien en attendant la box ! :o

 

b9d645.jpg

 

Voila une vu de l'ensemble après le "rempotage" en sac.

d8c969.jpg

 

Voila mes petites qui vont mal, sa me fait mal au coeur de voir que les taches commencer a se propager sur l’étage du dessus, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'arrose vraiment pas beaucoup, j'ai rempoté dans une nouvelle terre non engraissé (donc pas de risque de sur-engraissage).

Le terreau est bien aéré et aucune eau ne stagne.

Je ne comprends vraiment pas, de plus ses taches sont sur TOUTES les plantes :-(

 

62be35.jpg

 

94a7bc.jpg

 

4e9bc1.jpg

 

 

Voila la seule choses qui me donne la force de continuer se massacre, des petites pouces poussent...

 

8b41ba.jpg

 

Et voila la vu de l'ensemble, on voi bien que celle de gauche tire la gueule... :-( .

Pourquoi les feuille sont a la ramasse comme sa ?? alors qu'elle est traité comme les autres !

b5931e.jpg

 

Voila voila, sa me fait vraiment de la peine toutes ces taches qui viennent de je ne sait ou et qui se généralisent et monte les étages de feuilles...

 

Maintenant sous mon instal "poubelle", j'ai 26°C et 45% d'hygro stable. lorseque le ventilo marche je suis a 24°C.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mes taches avant qu'elle bouffent toute mes plantes?? :-(

 

merci les amis et je vous souhaite un bon grow !

 

 

Tchousss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa ton install ;o)

Je me pose dans un coin voir comment tes petites évolue ;o)

 

Pour ton problème c'est peut etre un surarrosage... Je ne suis pas expert mais j'ai un petit problème de carence ou surarrosage aussi actuellement et a la vue du tiens je dirais soit surarrosage soit un problème de ph...

 

Après je préfère laisser les pros donner leurs avis ;-)

 

Bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ton PH d'eau de robinet ???

Car la loi prevoit entre 8 et 6.5 de Ph en general il sont tres proche du 7 plutot. Avec surement un Ec proche de 0.8 plus l'engrais bonjour l'over dose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.