Jdc , ufo led 90w vs cfl 125w. super skunk. première culture [indoor]


Rochas

Messages recommandés

Salut les gars !

Sa fait plaisir de voir un peu de soutient ;-)

 

j'attends d'acheter ma box mais le vendeur ne donne plus signe de vie... j'attends encore un peu... box arrivé= Passage en flo= ??? (je croise tout mes doigts la...).

 

Salut Brain-stone, Pour mes histoires de boutures j'attends que quelqu'un me réponde... parceque je ne sais toujours pas si mes projet de cut sont bon.

La je cut pas une branche mais le tronc, donc j'attend des réactions pour savoir si je me lance ou pas.

Si non, j'ai déjà la mini serre, hormone de bouturage et cube de laine de roche, donc je pense que les boutures seront a l'aise... :respect:

 

Au pire, si c'est des mal, je m'en servirai de cobaye pour le palissage, cut, et autre.

 

Voila voila :-)

 

EDIT: GTHC, merci du conseil, j'vais aller changer sa la prochaine fois! Pour l'instant, je ne met pas d'engrais car mon terreau est HYPER riche, j'veux éviter les sur-engraissage... Et je vais de ce pas voir ta maj ;-)

 

Tchouss les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

Et béh ca marche plutôt bien avec les LED. Je serrait toi je palliserai, voir coupé l'apex

 

Oui en effet je valide le palissage aussi ;o)

 

Pour l'apex j'attendrais un peu :-)

 

 

Bon grow man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour votre passage, oui, je pense que je vais couper l'apex dans la semaine.

 

Se weekend, j'ai fait des courses ;-)

 

- Hesi Pack complet terre: (Complexe flo, TNT, supervit, phosphore plus, power-zym, complexe racinaire).

- 7 pots de 2,4L. (croissance)

- KIT HPS 250W SUPERPLANT (ballast, Hps 250W Superplant, réflecteur).

- Extracteur de gaine 150mm; 298m3/h.

- CFL 125W 6400K.

- Terreau : Canna Terra

- Placo 165*80*40

 

Voila quelques photo :-) :

 

bc1da9.jpg

 

Avec 8 pots de 6L

3a4e6d.jpg

 

d2959a.jpg

 

0ec152.jpg

 

La plante du fond fait toujours la gueule le soir, si non, la journée, elle est normal, c'est comme si elle été fatigué a la fin de la journée !

bfb445.jpg

 

50635d.jpg

 

 

Le bricolage n'est pas fini, je vais arranger les installation, placer l'extracteur de gaine, milarer le placo,...

 

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, le bout des feuilles s'est recroquevillé et a séché. (cliquer sur la photo pour agrandir).

 

Désolé pour tout ceux qui suivaient juste pour les led, mais j'ai décidé de mètre une clf pour la croissance, et je pense tester l'ufo sur un plant en flo, pour voir se que sa donne (pour aussi comparer avec l'HPS 250W).

J'ai aussi commencé le programme Hesi, j'espère que mes plantes vont péter la forme !

 

Voila voila :-)

 

Bon Grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rochas,

 

Pas mal ta nouvelle installe :-D

 

Tes plantes on bien repris j'ai l'impression ;-)

 

Je te souhaite bon courage pour la suite ;-)

 

Désolé pour tout ceux qui suivaient juste pour les led, mais j'ai décidé de mètre une clf pour la croissance, et je pense tester l'ufo sur un plant en flo, pour voir se que sa donne (pour aussi comparer avec l'HPS 250W).

 

Pour ma part j'ai commander un new UFO spécial FLO 180W avec 90led de 2W et 6 spectre plutot que d'utiliser les 2 90W donc pour voir l'évolution sous led il y a toujours mon JDC :-D

 

Dès que je le recoit je balance la flo car je peut plus les retenir mes ptites elles arretent pas!!!

 

Bon grow à toi man ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHhhhh oui

 

Bon il leurs faudra quelques jours pour s'en remettre car un déménagement c'est toujours fatiguant ;-)

Mais tu va vite voir que de changer d'appart si je puis dire et pi pas le petit truc de M...E de base non non le bon truc avec tous sanitaire ascenseur digi code ;-)

En tout cas tu verras qu'elles vont vite te le rendre cet investissement.

 

Très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! :-D

 

@GTHC: merci!! Oui, moi aussi j'suis content de mon instal, sa change du peignoir suspendu au dessus des plante pour garder la chaleur :-P

je suis de près ton JDC pour voir ce que va donner tes led 180W pour la flo ;-)

 

@JBdu14: Merci!, j'ai commencé le programme d'engrais Hesi avec biensur le complexe racinaire "pour plante stressées", pour un enracinement rapide et efficace ;-)

J'espère aussi qu'elle me le rendront bien !!

enfin elle, ou ILS ! (tu vois de quoi je parle...;-) ).

 

@guilbertus: Mauvaise réponses :-P

Placard confo a 44,50€ (a la base 89€) !!

celui a 39€ n'existe que en noir et il est plus profond.

J'ai plus qu'a le milaré et HOP ;-)

 

 

Bon grow les gars ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, lol tu as decidés de booster l'affaire, jolie ton instal , fais juste atention a la poussiere , ça n'aime pas du tout ;-) .Mais je pense que tu le sais , bravo l'ami funky ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Merci d'être passé :-)

 

Oui, j'ai décider de faire les chose plus proprement ;-)

 

Désolé pour cette réonse tardive mais je suis assez occupé en se moment avec le travail et tout, mais je vous promet une belle MAJ avec un test que je pense intéressant dans la semaine a venir ;-)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !! :-D

 

Donc me revoila avec une Belle MAJ !! :-D

 

Donc tout d’abord, j'ai coupé l'apex des trois plants et j'en ai fait des boutures.

 

ed3a39.jpg

5ef54f.jpg

 

 

 

Ensuite, Un petit teste ;-)

 

 

UFO LED 90W VS CFL 125W

 

Le teste que j'ai fait compare la croissance de deux espèces différentes sous l'Ufo Led et sous le CFL.

Les conditions de croissances sont strictement les mêmes pour les deux pots.

Chaque pot contient deux fèves et trois graines de lentille.

Place aux photos :

 

L'espace de culture:

812b5e.jpg

 

Résultat une dizaines de jours plus tard:

a386de.jpg

540299.jpg

156e21.jpg

 

Photo 1 : La croissance sous CFL est plus importante que sous l'UFO LED. Les plantes se sont mieux développées.

On remarquera aussi que les feuilles des fèves sous CFL sont plus grosses que celles sous l'UFO LED.

 

Photo 2: Comparaison du développement des tiges au même stade. On remarquera que la tige sous CFL s'est bien mieux développé que celle sous Led.

 

Photo 3: Aperçut général, a vous de juger... ;-)

 

 

L'UFO LED a été acheter dans les 110€ sur ebay, je pense que si on veut un UFO efficace, il faut viser ceux plus chère...

 

Voila maintenant trois petites nouvelles ! :-D

Variété inconnu.

 

La première !

 

315880.jpg

34b9f1.jpg

 

La deuxième!

 

b381c6.jpg

 

La troisième!

 

e48543.jpg

 

 

Dix Jours plus tard !

 

459a5e.jpg

 

 

 

 

Revenons aux boutures, cela fait maintenant une dizaines de jours que je les ai misent dans la laine de roche.

Ne voyant toujours aucune racine sortir du cube, curieux, j'ai déchiré délicatement le cube pour voir se qu'il se passait a l’intérieure:

 

8cb0f2.jpg

 

De belles racines commencent apparaitre, j'ai rempoté (en terre) les boutures dans un pot de yaourt (sans la LDR déchiré).

 

 

Maintenant, place aux choses sérieuses ! ;-)

Les plants !!

 

b0e9d3.jpg

122c7e.jpg

a8a49e.jpg

 

Sur la dernière photo, on reconnait bien la génétique plutôt Sativa (feuilles a palles fines).

La flo promet d'être longue... MAIS QU'EST CE QU'ELLES SONT BELLES !

 

Elles?? Contre toutes attentes, Oui !

Le temps de croissance a été assez long, et les plants sont arrivés a maturation sexuelle !!

 

28d4fd.jpg

9a1622.jpg

 

OUUUUUUFFFFFF !!! :-D :-D :-D

Après l'épisode de flippe au début de mon jdc, ou je pensais n'avoir que des mals (morphologies de mes plantes,...),

Finalement, 2/3 se sont déclarées femelles!

Et la dernière plante ne s'est pas encore déclarée (mais elle a 9 jours de moins).

 

 

 

Mes petits questionnements:

 

Lorsque je touche le tronc du plant du milieu, ma main sent TRÈS fort la bonne weed, vraiment, j'ai été étonné, je ne m'attendait pas a une odeur avant l'apparition des buds, et surtout pas une odeur comme celle ci !

 

Cependant, la plante de droite est exactement au même stade mais ne sent presque rien quand on touche les branches...

 

Et la plante qui n'a pas encore montré de sexe, lorsqu'on la touche, on a une odeur de verdure sur les doigts(comme le gazon coupé)...

 

Je ne sais pas trop comment interpréter cela...

peut-être que celle qui sent déjà la bonne weed me donnera des buds bien meilleurs... :-?

 

 

Si non, un autre point noir que je ne comprends pas:

La journée, mes plantes on la pèche, feuilles vers le haut, ...

Mais je soir, les feuilles tombent, elles tirent la gueule...

 

6ac4f2.jpg

 

J'ai pas mal cherché et voila les résultats:

 

-(le plus trouvé) Sous arrosage.

- Les plantes tire la gueule le soir, ça veut dire qu'elles on bien travaillé la journée...

 

Bon, alors ces deux réponses ont été trouvées après des recherches sur cannaweed et d'autres forum.

 

L'hypothèse du sous arrosage est a exclure car c'est tout les soir la même chose. Que le soit le soir de l'arrosage ou même trois jours après.

 

La deuxième hypothèse me parait peut être bonne, quoi que je n'ai jamais entendu sa avant... :-?

 

 

Merci a tous !!

Et Bon grow ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rochas,

 

En effet la MAJ c'est fait attendre mais OUAAA sa vallait le coup!!!!

 

Mortel avec le petit comparatif!!! Sa déchire!!!

 

Félicitation et bon grow à toi man je check pour la prochaine :-D

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GTHC !

Merci merci pour tes commentaire sa fait plaisir ! :-D

 

La MAJ s'est faite attendu parceque le teste UFO VS CFL n'été pas vraiment fini...

 

Bonne journée et bon grow parceque pour toi sa promet ;-)

 

 

Si non, depuis quelques jours j'ai des petits problèmes de taches sur mes feuilles...

J'ai crée un post dans la section diagnostic, ICI

 

Donc il s'agirait apparemment d'une Antracnose....

 

J'ai donc coupé toutes les feuilles infectées (un bon paket), et je ne vais pas tarder a installer mon extracteur de gaine pour un meilleur renouvellement d'aire dans le placo.

 

Voila voila, j'espère que ce problème va vite passer...

 

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Rochas,

 

oui a ce que je vois y a surement une infection et en effet ça ressemblerais bien a l'antracnose.

En effet 26°c et 50% d'humidité plus une petite surdose d'engrais et chpaf.

Réduction d'engrais, un peu de fraîcheur 24° 22° suffirait a endiguer cela.

 

Sinon je vois aussi que c'est repartie pour les boutures ;-)

Pour ma part c'est ce soir le bouturage.

 

A très bientôt donc et toujours la si besoin

 

très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

Merci pour tes conseils ;-), la j'suis a 23°C et 50% d'hygro, sa a l'aire de pas se répandre plus que sa. Enfin, je remarque quelques feuilles avec une ou deux petites taches mais sans plus.

 

Si non je n'ai trouvé aucune explication valable pour l'odeur qui diffère celons mes plants; un sent très fort la bonne weed, l'autre sent le gazon coupé, et l'autre sent une très légère odeur pas encore identifié...

 

Mes 3 gros plants ont, il me semble, arrêté de grandir depuis que les pistils sont apparut. Alors j'ai deux hypothèse:

- Soit il y a un problème => GRRr

- Soit elles économisent leur énergie pour m'en mettre plein la gueule pendant le stretch... => GRRr :-P

 

 

Les trois petites nouvelles poussent bien, je suis content, et vu les feuilles, je pense a une génétique plutôt Indica.

 

964ba4.jpg

 

aa0454.jpg

 

Et voila un photo des boutz, qui reprenne du poils de la bête. :lol:

 

 

59a921.jpg

 

 

81749c.jpg

 

Bon grow a tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous, voila, je fait une petite MAJ, mais comme il s'est passé pas mal de temps entre mon dernier poste est ma MAJ, je fait un post intermédiaire avec juste des photo, qui montre se qui s'est passé entre le dernier post et la MAJ que je vais écrire juste après ce post.

Je ne met que des images, pas de gros textes, parceque de toute façon, sa n'intéresse pas grand monde ;-) .

 

 

Les Boutures :

 

8ccb72.jpg

 

a28931.jpg

 

Un des trois nouveaux plants (inconnu).

 

7e307e.jpg

 

Un des plants (super skunk, ayant presque 3 mois de croissance).

 

348099.jpg

 

f0aff4.jpg

 

aeb74d.jpg

 

Les gros plants ont quasiment stoppé leurs croissance depuis un mois (pots trop petit), je n'ai rien fait pour qu'elles reprennent leur croissance, car cela m'a permis de laisser grandir les trois nouveaux plants sans que les anciens deviennent des monstres.

 

La suite dans la MAJ qui suit ;-)

 

EDIT: 3583 Vues ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Voila une petite Maj après pas mal de temps d’absence. Il est grand temps de passer en flo, les plantes sont toute arrivé a maturation sexuel et je ne vous cache pas que j’appréhende pas mal pour le stretch…

 

 

Les plantes ont maintenant un peu plus de quatre mois de croissance ! Ce qui est donc très long !

J’ai palissé un peu pour essayer d’avoir une surface assez plate au niveau des apexs, j’ai aussi cassé un de mes tronc qui s’est fendu en « Y », un peu de coton, de ficelle et de miel (pour la cicatrisation), je repars encore pour deux semaine de croissance pour que tout ça cicatrise.

 

 

J’ai rempoté dans des pots de 6L (soit plus du double du volume des pots en croissance (2,4L).

J’ai installé l’extracteur de gaine, je ferai l’intra se weekend (qui sera passive) pour l’instant la porte reste entre-ouverte.

 

J’ai aussi passé plusieurs heurs enfermé dans mon placard pour boucher toutes les fentes et autres ou la lumière passait. (J’aurai eu l’aire intelligent si quelqu’un avait débarqué dans ma chambre et m’aurai vu sortir de mon placard ;-) ) .

 

 

Du coté des trois nouveau plants inconnu, et bien, un s'est déclaré mal bien en avance, dommage, c'été le plus beau!

Les deux autre commence a peine a se déclarer, mais il faut encore attendre un peu pour pouvoir tirer une hypothèse claire sur le sexe, c'est encore trop petit.

 

 

Voila des photo prisent en vrac :

 

Le nouveau plant, mal, que j'ai viré

3b44f4.jpg

b00057.jpg

 

Le tronc fissuré lors du palissage

08f977.jpg

 

Les Boutures dans un placo séparé (assez grande car elles ont tigées lorsqu’elles étaient dans le grand placo (a l'ombre dan grandes plantes).

e45f84.jpg

 

 

Les grosses ;-)

 

eff8c0.jpg

 

4f386e.jpg

 

800689.jpg

 

ee56b5.jpg

 

04792c.jpg

 

0b66af.jpg

 

 

Maintenant, voila se qui se passe au niveau du tronc:

 

b643fe.jpg

 

25fe18.jpg

 

 

 

 

Il me reste une petite question concernant la taille avant la flo, regardez les photo qui suivent, il ya plein de petites pousses, des « gourmands », dois-je attendre le stretch pour couper celles qui n’ont pas accès a la lumière, ou dois-je "tout couper" pour laisser l’énèrgie aux plus grosses branches ?

 

Merci a tous !

 

Bonne soirée ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher Rochas,

 

Bon bah je vois quetoi aussi ça se passe bien, a part le mal qui en effet en general sont ceux qui sont les plus grands et souvent les plus en avance par rapport au femelle.

Sinon comme tu as pu le constater meme fendu en 2 elle ne crevent pas ;-) ça permet d'avoir moins peur lors d'un palisage puissant de ne pas hesiter a pincer foretment et couder les branche grave ;-)

 

Concernant les gourmandes, je te conseille de laisser 2 3 semaines en flo avant de decider qui couper. Moi j'en profite lors que je les coupe pour en faire des boutures ;-) d'ou l'interet de laisser un peu pousser ;-)

Sinon en effet en general je coupe alors les 2 3 4 premier niveau (enfin selon leur developpement) pour favoriser les autres.

Apres te donner une taille ou une mesure bof c'est plus au feeling par rapport au nombres de gourmande sur une branche ou selon leur developpement.

 

Voila a plus man donc

 

tres cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.