inachevé 1er jdc, lampe eco250watt mix, en terre


M.floyd

Messages recommandés

avais tu ce probleme avant d'avoir mis ton brumi???

avant sans brumi,pas de soucy et qd je l'ai mis(quelques jours après),j'ai eu un pb similaire,feuilles qui jaunissent un peu,et surtout les meme taches sombre sur le bout de la feuille.en fait ca ressemble a de la moisissure(dixit un conaisseur fleuriste) comme j'avais ,dut au brumi+lampe.je l'ai oté et depuis ca ne la plus refai et les petites s'en portent mieux:comme quoi l'hygro c'est peut etre pas si important(ma culture precedente c'etait - de 30% du debut a la fin et ca la fait nickel!trop d'hygro tue l'placo(dixit FONK)).la je tourne donc sans brumi et je suis a 41% et ca roule au top!

mon extra tourne H24 et mon intra en ON 15min/2hr le jour et OFF la nuit(elle tourne passivement a cause de l'extra apportant un leger courant d'air)

voila,si ca peut t'aider poto..I'LL BE BACK

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, et merci pour ta visite et l'info,

 

Effectivement j'ai déja pensé au brumi, en me disant que ca ne pouvait pas venir de lui vu que ca marché chez les autres. Mais comme tu le dit, je n'avait aucun probleme de ce genre avant le brumi, donc si tu me dit avoir eu le même genre de probléme, et que de coupé le brumi à amélioré les choses, je débranche de suite.

Sinon, les plantounes on la même tête q'hier, j'ai l'impression que les 2 grandes sont en train de mes faire une petite pause au niveau de la pousse principal, et que seul les secondaire se développe. Ca me parait étrange, mais bon c'est peut être voir surement lié à la jaunisse qui les affaiblis.(tous ceci n'est que suposition!!)

 

Voila les nouvelles pour aujourd'hui, en espérant des meilleurs à la prochaine MAJ.

 

Bonne soirée funky dady, et encore merci pour la visite et l'info, et que le growww soit avec nous !!!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ^^

 

je double poste ici ^^

 

oui, donc essaie l'eau en bouteille pour voir....

 

la tige principale, c normal qu'elle ralentisse, y a une répartition de dominance qui est en train de se faire dû au palissage (les plantes possèdent un capteur de gravité ou un truc du genre)

 

Et ton brumi, éteins le quelque temps..... et fais nous une belle MAJ la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à Funky et V4 pour leur soutien, ca fait du bien dans les moments comme ca, merci de vos com's, même si ca résoud pas forcement les problémes ca fait plaisir de se sentir soutenu.

 

Comme vous l'avez vu dans les épisodes précedents, quelques unes de mes plantes sont touchés par un chlorose que j'ai attribuer à une carence en fer(peut etre un cumul Fer, Zinc et Manganese). Depuis, toutes mes plantes sauf une (floyd 5), présente les même signes de chlorose. Suite à mon post diagnostic j'ai modifier mon placo afin d'avoir une meilleur circulation d'air (supression toit du placo, ventilation quotidienne de la piéce ou se trouve le placo). Sur les conseils de Funky j'ai sorti mon brumisateur.

 

Malgrés la chlorose les plantes on l'air de continuer leurs dévellopement, de plus,les petites étant à C+13 il été temps de les rempoter, donc l'heure est venu pour une MAJ en photo:

 

MAJ CRO +25 et CRO +13, les photos:

Le placo et toute la petite famille

734dfb.jpg

Shooting floyd1 (j'adore ses couleurs, j'espere que c'est rien de grave)

6e3691.jpg

d10d4d.jpg

61435a.jpg

Floyd 3 qui commence à jaunir

ede75c.jpg

Ma petite Floyd 2 Delirium Tremens qui c'est décidé à pousser, et qui fait son petit bonhomme de chemin tranquillement !!

39ee38.jpg

faa087.jpg

Et les petites à CRO+13 à commencer par Floyd 4 à priori victime d'un léger sur arrosage

8d8597.jpg

Floyd 5

268ff8.jpg

et Floyd 6

20789f.jpg

 

Voili pour cette petite MAJ!!!

J'espere que ce probleme de chlorose va rentrer dans l'ordre avec la baisse du ph.

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne soirée à tous, et surtout un bon growwww!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd !!!!

 

c'est le début de semaine et je fais la tournée des jardins des potos ^^

 

je vois que ça al'air de s'arranger lol

 

trop bizarre les couleurs, on dirait que ça repart "vert" !

 

j'espère que les rectifications de ton placo apporteront leurs fruits.

 

A+ l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos,

 

bon quand je compare mes premier plant à C+15, et les dernieres au même age, je peux voir qu'elle sont deux fois plus petites, et plus j'y pense, plus je me dit que ce doit être un manque d'air neuf, soit de CO², ce qui ralenti leurs croissance. L'ouverture de ma fenêtre à l'air d'arranger les choses, mais ca à pas encore inversé la tendance!!!

 

Voilou les amis, une MAJ en fin de semaine surement!!!

 

Bonne soirée à tous, et que le growww soit avec nous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd ^^

 

c'est clair que le renouvellement de l'air c'est super important....

 

Et vu que tes nouvelles sont plus lentes que les anciennes.... comme tu le dis : ça doit probablement venir de l'environnement atmosphérique, vu que les précedentes ont grandi dans les mêmes conditions et ont eu une croissance plus vigoureuse.

 

Les anciennes ont probablement pompé tout l'air frais avant que les petites arrivent.

 

tu peux avoir une intra ou une extra passive, mais il en faut au moins une des deux qui soit active, car brasser de l'air "usé", ça ne le renouvelle pas.

 

Le temps qu'elles repartent, ça va te retarder un peu, mais bon, le temps n'a pas la même signification en "in".

 

Et puis la première qualité d'un cannabiculteur n'est-elle pas la patience ? ^^

 

Je vois pas ce qui pourrait clocher à part ça lol parceque t'as le bon terreau, pas de surdosage, pas de matière toxique à proximité....

 

Bon, si c'est une carence, ça se répare ^^ mais le contraire c'est plus chaud.

 

En passant, t'as pas pris la variété la plus facile pour commencer lol

 

A+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabiculteurs bonjoir !!

 

Petit récapitulatif de la semaine.

 

Dimanche dernier arrosage à "l'urine" pour un éventuel complément d'azote sur toute les petites. Résultat, Pas flagrant pour ne pas dire inexistant.

 

Jeudi avant le couché, "arrosage" foliaire au green magic, ce qui à le merite de me reverdire les veine des feuilles, prochaine arrosage folaire, ce soir.

 

Vendredi arrosage de toutes mes petites au Bio grow à 4ml/l, sauf floyd 4 qui a de seriéuse marque de surraosage, env. 250 ml par grande et 150 pour floyd 2, la triso et les petites derniéres 5 et 6.

 

Résultat le bio grow à l'air de les avaoir sacrément boosté, en revanche floyd 1 pousse toujours jaune pour ne pas dire blanche, peut être un phéno albinos ! ;-)

 

Allez, assez parler, place au photos:

 

MAJ Photo à Cro+32 et Cro+20:

 

La famille au complet :

a73c0f.jpg

Shooting floyd 1 l'albinos:

ec61d8.jpg

430e1f.jpg

df6fdd.jpg

Les feuille verdisse en grandissant, et le green magic aide pas mal aussi, mais sa couleurs reste un mystere à se jour!!:D

Allez le reste de la famille en photos:

b9edbc.jpg

Floyd3 repalliser, son dernier surement

38f0c0.jpg

la triso:

4adc88.jpg

ed5dcc.jpg

les 3 petites derniéres:

c945b2.jpg

ff5280.jpg

9e4455.jpg

6778f2.jpg

423c58.jpg

d445e2.jpg

524d0d.jpg

Le placo réagencé aprés shooting général:

fd5de2.jpg

et deux autre pour le plaisir des yeux:

5cdb26.jpg

84e81c.jpg.

 

Voili voulo les potos, j'espere que le green magic va aider à compenser cette drole de jaunisse. Je pense passer en flo dans une quinzaine de jours. J'attend vos commentaires !!

 

Bon continuation à tous, et que le GROWWWW soit avec nous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Ca pousse pas mal tous ça, j'ai eu le même problème que toi dés l'installation de mon brumi le soir même taches jaunes et aucunes vigeur dans les feuilles. Tu l'a éteint ? C'es mieux ?

Je vois que la mongolienne repart bien !

 

Bon grow, à la prochaine MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets 4ml/L de biogrow???????????????

c'est trop non?!la dose preconisé en cro est de 1ml/l (pour du all-mix:comme toi et moi,et ce du debut a la fin de vie des plantes,pas +)voir 2ml/l (lightmix).ca serait pas ca qui te "brule" les feuilles aussi???

j'ai un pote qui a surengraissé niveau dose et ses plants sont comme les tiens:jaunes au centre des feuilles et vert autour..

enfin,si ca peut t'apporter conseil et regler tes pb ca serait bien pour toi.peut etre que c'est pas ca,mais ca y ressemble gravvve en fait,donc demande un avis a plus experimenté.

sinon ca repart mieu,donc tant mieux...je repasse pour voir tt ca

peace

ps:t'as le calendrier de culture de biobizz??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fonky,

 

Une chose est sur c'est que c'est pas ca qui brule mes feuilles, étant donné que c'est la première fois que je leurs en donne.

 

J'ai effectivement peut être eu la main un peu lourde pour cette première, mais c'était plus dans l'idée de faire un test pour voir si ca pouvait eventuellement compenser les "carences" qui me font jaunir mes plants.

 

Peut être une mauvaise idée, jurée je recommencerai pas avec 4ml/l.

Pour l'instant elles ont l'air de le supporter espérons que ca ne me les crame pas.

 

Sinon c'est vrai que ca va un peu mieux, mais je pense que le green magic n'y est pas pour rien non plus.

 

Elles vont devoir vivre un peu seul pendant les 4,5 jours à venir, j'ai de la famille à la maison, ca risque d'être compliqué de les bichonner. :-(

 

Sur ce les amis, bon grow à tous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fonky' date='

 

Elles vont devoir vivre un peu seul pendant les 4,5 jours à venir, j'ai de la famille à la maison, ca risque d'être compliqué de les bichonner. :-(

 

:[/quote'] Sur ce les amis, bon grow à tous !! :kana_smyle

 

pense a relevé ta lampe(5cm) si tu les laisse seul ,vu qu'elle grandissent vite,on ne sait jamais,mieu vaut prevenir que guerir.. ;-)

 

en tout cas c trait pour trait les memes couleur et de la meme facon que celles de mon pote qui surengraisse..tu dis que c'est la premiere fois que tu utilise le biogrow,et le pb est apparu juste avant ou juste apres?????

et au premuier arrosage avec un engrais il vaut mieux mettre demi-dose préconisé ,histoire d'habituer la plante au produit et de voir si elle le supporte,enfin c'est mon fonky'conseil :-P

mdr:j'utilise le mot fonky a toute les sauces...c'est le fonky'dialecte de la fonk'attitude....lol

allez,je repasse poto

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fonky,

 

Merci pour tes conseils fonky

 

Pour la lampe va falloir que j'arrive à jeter un coup d'œil ce soir pour m'assurer de la distance, et peut être en profiter pour un petit arrosage rapide. ;-)

 

Ben le problème est apparu deux semaine avant leur premier engraissage au bio grow, donc ca me parait difficile de faire un lien avec ca.

 

Par contre, ca peut peut être venir du Root Juice, c'est apparu juste après un arrosage au RJ. (dosage 1ml/l).

 

En tout cas, merci pour le conseil, et je confirme, c'est vrai que je me suis quand même lâché pour ce premier engraissage, a ne pas refaire, je croisse les doigts pour que ca ne me les grilles pas !!

 

Voili voilou,

 

Merci du com l'ami, et que le grow soit avec nous !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.floyd !

 

5 jours sans voir tes petites.... tu vas etre étonné en les revoyant lol

 

Et puis, ça va te permettre de voir s'il y a vraiment une amélioration....

 

T'as trouvé une solution pour le renouvellement de l'air ?

 

A+ Poto, j'attends la prochaine MAJ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Floyd,

Tout d'abord joli JDC!

En voyant tes plants je dirais que c'est due à un petit sur-engraissage (et il est vrai que tu n'y es pas allé de main morte avec 4mL/L dès la première fois ^^). Elles ont l'air de bien tenir la route quand même :)

J'ai exactement le même matos que toi (sauf que je me suis lancé dans la low), donc si tu me permet je me pose ici pour voir la suite :)

 

Bon grow l'ami

Peaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous les cannaweediens,

 

V4n313,

 

effectivement, elles ont bien grandi durant cette petite semaine sans les voir, ca fait plaisir.

 

Pour le renouvellement d'air, je n'ai que la solution d'ouvrir le velux en journée.

 

 

The cannaweedeur,

 

Bienvenue à toi, installe toi ou tu veux, y a plein de place!!

 

 

Aprés cette absence prolongé, procédons directement à une petite séance photo:

MAJ CRO+40 et CRO+28

 

Photo de famille:

aa36ee.jpg

 

Commencons par la plus belle de mes jeunes plantes: Floyd 5

9e6a51.jpg

6c7274.jpg

Elle à l'air d'avoir bien supporté les 4ml/l de biogrow, pas de marque de sur engraissage, une tige bien costaud, que du bonheur

 

Floyd 4 la plus courte des jeunes pousses

dc373b.jpg

87d109.jpg

1282ef.jpg

Celle ci à l'air d'avoir moi bien supporté le bio grow, les feuille du bas cramé, mais j'hésite avec un sur arrosage

 

Floyd 6 l'intermédiaire

adeafd.jpg

14c873.jpg

d38c96.jpg

Comme vous pouver le voir, les feuilles du bas sont complétemets cramé, je suppose également un sur engraissage, si quelqu'un peu me confirmer ?!

 

Passons au grandes soeurs,

 

à commencer par la triso floyd 2

4bfa97.jpg

2bab10.jpg

Encore un sur engraissage ?!, et aussi de belle blancheur ?!

 

Floyd 3, celle sur qui je fonde(ais) beaucoup d'espoir!

f4e2d8.jpg

392af6.jpg

ca0e6f.jpg

Elle est "molle" est plutot clairsemé par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autre jdc. mais bon on va bien voir ce qu'elle va donner

 

et pour finir le ou plutot "la" phénome, ne nous portons pas la poisse::

 

Floyd 1

8c0bb6.jpg

c20347.jpg

5c0326.jpg

Et oui, celle qui m'inquiéte(ais) le plus de par ca couleurs peu commune, s'avere être la plus belle de cette petite famille, et ne porte aucune trace de sur engraissage suite à l'arrosage au bio grow. Allez y comprendre quelque chose vous.

 

Voila, on arrive à la fin de cette MAJ, pour conclure, je pense que je vais arréter de me prendre la tête à vouloir trouver une raison à cette chlorose étant donné qu'elles sont toutes atteintes, je me dit que c'est peut être du au phéno, de plus la premiére chlorosé se trouve être la plus belle, donc fini les recherches sur cette chlorose.

 

Si vous avez des conseils sur les différents points soulevé durant ce JDC n'hésité pas!

 

Sur ce cher cannaweediens, bonne soirée à tous, et que le grow soit avec vous !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MR Floyd

ben écoutes un beau JDC !

salut tout le monde :=D

 

je pense que tu commences un peu le surrengraissage

comme d'autres te l'ont marqué ici .

le bout de certaines feuilles cassent , séchent ...

et pour la couleur t'en fais pas trop pour l'instant

si ça repart vert tant mieux .

 

Mais gaffe , pipi de chat dessus

pas sur les feuilles je pense

après je connais pas ce remède en pratique

mais c'est de l'acide , la pisse !ça brûle ...

perso j'aurai dilué ;-)

arrose a l'eau simple , ton terreau est surement dejà engraissé tu les peut etre rempoté y'a peu .

aussi . j'espère que ça va aller mais je pense

on voit que tu t'en occupes bien et que tu as envie de comprendre alors pas de soucis tu vas régler ça .

 

4ml de biogrow c'est trop !!!c'est clair .

elles sont en forme pas de carences pour moi !

plus tu vas en faire si elles n'ont rien plus tu vas entrainer d'autres choses .

vérifier la hauteur de ta lampe et ton hygro aussi

sur les conseils des tables de culture .

 

Contente d'être passé te voir

merci aussi de ta visite .

 

 

(1ère culture on se tape forcément

plus de galère je pense

je compatis sincèrement sache le .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.