inachevé 1er jdc, lampe eco250watt mix, en terre


M.floyd

Messages recommandés

salut l'ami tous va bien pour toi a ce que je voit!

Pour tagogol c'est clair que sa a l'air compromis tu devrait esseayer de la tailler quelque part pour voir si sa reprend(mais j'suis pas trop sur de moi sur le coup)

Sinon je te souhaite un bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici venu l'heure de la MAJ Cro + 15

Commencons par le dernier investissement, j'avais pas trés envie, mais avec une hygro qui ne dépassé quasi jamais les 50%, je me suis résigné à investir.

Donc le nouveau venu dans la casba

0a0ca9.jpg

je l'ai laissé tournée en continu toute la journée, pour une hygro max à 70%, pas trop mauvais le réglage je pense.

 

Bon allez petite serie en famille, en couple et parfois en solo !!

3208d2.jpg

Floyd 1 avec une petite soeur

948f80.jpg

d11887.jpg

les étages de Floyd 1

12ef70.jpg

Floyd 3 et une autre petite soeur

7869a1.jpg

Ne vous fier pas a cette premiere image de Floyd3, elle et beaucoup plus large qu'elle en à l'air ;-)

a3d3a1.jpg

j'vous l'avais dit!! :-P

et les etages de floyd 3

e29110.jpg

et un petit souci de jaunissement de feuille sur F3

d36c33.jpg

d7f1f7.jpg

c sur, c pas flagrant sur les photos, on voit peut etre un peu aussi sur la tof ou F3 ne rentre pas dans le cadre. si vous avez un diagnostique je suis preneur. perso je pense à un leger surrarossage au rempotage, mais bon elle à quasi pas de retard sur F1 donc pas sur que ce soit ca.:davb:

 

Bon, je pense que vous attendez tous de savoir ce que devient Floyd 2 :bye:, aussi surnommé DELIRIUM TREMENS, ou encore DEGENERE TRISO, allez rien que pour vos yeux, un petit lacher de tofs.

Dabord avec une petite soeur, pour voir la taille du MONSTREEEEE :google:

4e9e96.jpg:yepah:

27a52d.jpg:idea:

f55197.jpg:rech:

fc39eb.jpg:faq::mdr::mdr:

Et oui je sais, je suis le seul à l'avoir cette espece, em meme tant... j'suis pas sur d'en tirer grand chose, mais qui sais, maintenant qu'elle c'est decidé à décoller?!?!

encore une ou deux tof pour la route,

La famille

86952b.jpg

506c8e.jpg

est les 3 petites derniéres à C+4

ea1918.jpg

 

Voilou pour aujourd'hui, je pense qu'il va bientôt etre tant de pallisser, si quelqu'un pouver me confirmer :-)

 

Allez bonne culture à tous, et que le grow soit avec vous !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd !

 

C+15 déjà..... lol

 

Elles vont enfin attaquer le vrai cycle de croissance, toi qui avais l'impression que ça évoluait pas, c'est normal, les 15 premiers jours c'est priorité au système racinaire d'après ce que j'ai lu ^^

 

Trop marrante ta ptite hirondelle lol

 

sinon pour le palissage, je vois pas de contre indication, vu que t'as 2 étages à 5 pâles pour les plus vieilles.

 

Et puis pour une phéno sativa, vaut mieux faire tôt, sinon, t'es bien embété lol

 

Bref, ça pourra faire que du bien aux secondaires !

 

^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MRfloyd ;-)

Bin on dirait que j arrive au bon moment , je suis pas trop en retard donc avec accord biensur je me place sur la mezzanine pour gincher avec un policho de bonne Weed ;-):-)

Allez je repasse

PEACE

Passe dire bonjour si ta deux minutes;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et plus particulerement à roi dadidou, roolio, et v4n313, merci pour vos visites et commentaires.

Je sais, j'ai été un peu long a répondre, mais j'ai du ma'bsenter ce week end. Maintenant que me voila rentré et pour me faire pardonner:

La mise à jour à Cro +18 pour les plus grande et cro +7 pour les petites derniéres.]

Tout d'abord, quelques tofs sur le pallissage de Floyd 1 et 3:

Floyd 3:

79390b.jpg

a958e3.jpg

c3234e.jpg

Floyd 1:

f216bf.jpg

bbaaab.jpg

2559ca.jpg

Voila pour mon pallissage de ce soir, j'attend vos impression sur ca réalisation. J'ai pallisser vendredi soir avant de partir et comme de bien entendu, en rentrant ce soir j'ai constaté que ca n'avait pas bien tenu. Ca ma au moins permis de donner un début de courbure au 2 pieds, et de me faire la main.

 

Allez petit shoot sur Floyd 2 ma triso, qui va peut être enfin décoller, avec au moins 10 jours de retard sur ces soeurs, mais elle à l'air de vouloir "vivre".

b00fcf.jpg

8e4aef.jpg

067138.jpg

pal mal hein ;-)

 

Allez quelques tofs supplémentaire des petites et de toutes la famille

211c37.jpg

5c263d.jpg

249a66.jpg

db51de.jpg

190a22.jpg

39d42d.jpg

c34b0a.jpg

 

Voili voilou pour les tofs. Pour ce qui est de l'arrosage les plus grandes n'ont pas bu depuis dimancge dernier jour du rempotage, la terre étant encore trés humide et floyd3 m'ayant donné queques signe de sur arrossage. Seul Floyd 1 à eu un peu a boire vendredi (20ml), erreur, apparition de feuille jaune constaté ce soir. Donc regime sec pour les grande jusqu'au piquage des nez des feuilles annoncé secheresse.

 

Sur ce cannaweediens, à vos claviers, et merci d'avance pour vos commentaire, avis, et conseils avisés.

 

Bonne soirée à tous et que le grow soit avec vous !!!:kana_smyle:

 

PS: concernant mes petites à c+7, vous pouver voir que le 1er étage compte 1, 2 ou 3 feuilles savez vous à quoi c'est dû ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Poto ^^

 

C+18 !!!!

 

tu vas entrer dans le pic de croissance, ça va être un pur plaisir de voir les secondaires se développer !!!

 

Tous les jours tes plantes vont changer, et ça, je trouve que ça rend l'espace/temps humain plus agréable à traverser ^^

 

Et un petit truc : je perce un petit trou dans le coin opposé au tronc, pour bien aligner le tronc avec la diagonale du pot ^^ mais bon, t'as encore le temps, tes plantes n'ont pas encore atteint le coin opposé

 

A+ l'ami, ravi d'avoir eu des nouvelles des petites cousines de mes plantes :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ledafou

Salut m floyd

je suis curieux de savoir ce que cette lampe eco mix va donner. J'envisage de commencer une session pour pouvoir fumer de temps en temps (je ne fume pas) et l'achat d'un kit ultra complet hps mh ballast me rebute un peu. D'où l'éco au rendement médiocre mais facilité d'installation, faible consommation et peu de chaleur dégagée.

J'ai remarqué que tu n'avais pas d'extracteur, ça gère niveau oxygène ton installation? Tu aères la nuit?

Sinon hors sujet mais j'avais lu que les plants poussaient mieux sans humidité (à part les boutures), pourquoi faut-il humidifier la chambre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leadafou,

Concernant le rendement des éco, il peut etre aussi bon que celui d'une hps en g/w de ce que j'ai pu voire sur certain jdc, mais le débat reste permanent. les cultivateurs sous HPS sont plétores à considerer que les éco sont sans intêret. Aprés, à toi de voir aux travers les multiples jdc les résultats pouvant être obtenu, et tes "besoins".

Pour ce qui est de l'extra, non je n'en ai pas, mais mon placo n'est pas étanche comme précisé plus haut dans mon jdc, du coup je considére que le brassage d'air est suffisant.

pour l'humidité, toute les infos que j'ai pu trouver la dessus parle de 80 à 70% en début de croissance et de descendre petit à petit jusqu'a 40% en floraison pour éviter les risque de moisissures sur les buds.

Voili voulou, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et ta culture, et hésite pas à repasser.

Salut l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd !

 

^^ ah bah si t'as pas bédave depuis Lurette la Belle, je sais pas si t'as bien fait de commencer par une Skunk-Haze lol

 

Mais bon, plus on attend, et plus c'est bon, une fois consommé ^^

 

A+ ^^

 

Et que le gros soit avec nous BANZAI !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pas de MAJ prévu ce soir, mais suite àun jaunissement étrange de certaines de mes petites, je vous mets quelques tofs des "contaminées"

 

Une de mes petites, comme vous pouvé le voir ca voisine à l'air plutot bien

08bece.jpg

Et Floyd 1 qui et pas terrible non plus

a058cf.jpg

cac226.jpg

882aeb.jpg

5332a5.jpg

et peut etre la plus inquiétante:

ca4575.jpg

 

Voila, pour ce qui est de l'arrosage, les petite on reçu 20 ml (avec Root Juice 1ml/l)y a 2 jours et n'avais rien eu durant six jours aprés la mise en terre pour cause de substrat "bien" humide.

Floyd 1 à recu 20 ml (avec Root Juice 1ml/l) vendredi dans un pot de 4 litre vendredi (dérisoir à mon avis), est n'avais pas été arrosé depuis le rempotage du dimanche précédent (soit 5 jours). elle n'a toujours pas été arrosé depuis, et le substrat et encore hume en profondeur (2,3 cm, 50% d'humidité)

T° variant de 25° le jour à 20° la nuit, hygro variant de 65% à 45%. :-(

ci vous avis une idée de ce que ca peut être, je suis tout ouïe !!

 

Bonne soirée à tous, et que le gros soit avec nous, et surtout pourvu que ce ne soit rien de grave pour mes petiotes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd ^^

 

Voila, pour ce qui est de l'arrosage, les petite on reçu 20 ml (avec Root Juice 1ml/l) y a 2 jours et n'avais rien eu durant six jours aprés la mise en terre pour cause de substrat "bien" humide.

c'est ce que tu leur as donné au rempotage ? ton terreau, il est engraissé ou pas ?

 

Parce-que root juice = masse de racine, mais s'il y a pas de nutriments dans le substrat.... masse de racines = masse de pompage = masse carence si le substrat est pauvre.

 

après ça peut aussi etre un substrat trop humide....

 

vu que c'est un jaunissement, faudrait chercher du coté carence en azote ou fer ou souffre ou sur-arrosage(si ce que j'ai vu est un petit brunissement sur les bords du gros plan de la grande feuille de Floyd1, mais bon, ça ressemble pas trop à la photo illustrant le sur-arrosage).

 

En tout cas, c'est pas un excès de nutriment, ça j'en suis sur ^^

 

T'as été voir la section SOS culture dans l'accueil du site (barre verticale à gauche) ?

 

est ce que ça s'est répandu ?

 

Attends quand même l'avis de pro :plusun:

 

Edit : la Skunk Haze supporte très mal l'excès d'engrais et le sur-arrosage.... c'est pour ça que j'ai pas voulu commencer par elle :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

ca n'a pas forcement l'air de s'aggraver, mais bon difficile à dire.

pour ce qui est de mon substrat, je suis en allmix, donc a priori, pas de risque de manque de nutriment. Entre SOS culture et les recherches Google, je n'ai même plus le temps de passé sur vos jdc, mais dés que ca va mieux je reprend les choses en main.

Sinon j'ai trouvé un cas proche du mien dans mes recherches, mais malheureusement le post à été abandonné avant de donné une quelconque issue, sauvetage ou décé.5comme bon nombre de post questionnant sur des jaunissement d'ailleurs :-()

Ma plante à l'air de se dévelloper malgrés tous, peut être un peu mois vite que l'autre, surtout au niveau des secondaires. je me demande si c'est n'est pas un surraosage, ou sur engraissage, mais léger. Les symptome n'ont quasi rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur les discussion à ce sujet, mais à part ca j'ai du mal à voir quoi d'autre. Peut être le PH, mais bon j'essai de taper dans les 6.5, mais c pas non plus super précis avec le testeur de PH colorant. J'ai aussi pensé à une carence en fer, mais à force de se poser trop de question, on voit des carences ou des excés partout.

Une autre possibilté à laquelle j'ai pensé, un manque de CO², mon placo n'ayant pas d'intra, mais aucune info la dessus non plus.

Voila, je vais continuer de surveiller ca, mais sans trop m'inquiéter, elle à l'air de vouloir continuer sa croissance, ca me laise le temps de continuer mes recherches sans trop flipper non plus.

En fait, peut être que c'est simplement une espece qui pousse bien jaune :lol:, ben on se rassure comme on peut.

 

En tout cas je vous tien au courant de l'évolution des choses. Bonne soirée à tous, et que le growwww soit avec NOUS !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ledafou

salut m floyd

sinon pas de soucis niveau chaleur, t'es jaunissements n'ont pas l'air inquiétants, enfin je m'y connais pas, peut-être la lampe qui n'est pas assez puissante?

tu as acheté le kit réflecteur+lampe à 89€?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledafou,

Je ne pense pas que ce soit un probleme de lampe, pas pour une chlorose.

Impossible de trouver une quelconque concordance avec une dépigmentation des veines nulle part. Même pour des plantes autre ce symptome et "inconnu", ou mal connu. De fait j'ai tranché pour entamé un traitement. Je considére donc qu'il s'agit d'une chlorose ferrique. Donc ce soir arrosage PH 6, eau récupérer à la sortie PH 6.5. avec un terreu de PH6.5, ca parait normal, esperons que ca pemettra quand même de faire evoluer la situation.

 

 

Malgrés tout, passons à une petite MAJ CRO +22 et +11, précison, la "jaune c'est floyd 1 la grosse verte floyd 3 et les 3 autres 4,5 et 6, qui ont une petites jaunisse aussi pour certaines.

 

Places au TOFS:

4f0776.jpg

d9861e.jpg

68d2a6.jpg

31345c.jpg

2c6caf.jpg

aba714.jpg

37caa5.jpg

657fdf.jpg

36ca30.jpg

c9710b.jpg

c2b09d.jpg

bf4806.jpg

d48b1c.jpg

274b21.jpg

789d61.jpg

02e1bb.jpg

518f4b.jpg

5a0f6a.jpg

 

Voili pour les filles, comme vous pouvez le voir, la triso c'est décidé à décoller, je dirai même quelle va plutôt bien. Folyd 3 commence à présenter les mêmes symptomes que F1, et une des petites. :-?.

Si quelqu'un à une piste, ou même une idée je suis preneur.

 

Allez bonne soirée à tous et bon growww. !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.