Jeune pousse feuilles déformées


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mes nouveaux plants. Cultivateur indoor et en terreau depuis peu, ce problème de feuilles déformées ne m'étaient encore pas arrivé.

 

Mes deux premières récoltes se faisaient dans une seule et unique box, mais j'ai décidé d'investir dans une box destiné uniquement à l'espace croissance.

 

Ainsi j'ai commandé 3 graines regular de Jack Herrer (breeder : sensiseeds) et 3 graines regular de Bubblegum (breeder : serious seed), le tout commandé en espagne chez le growshop El Nirvana.

 

La germination a été réussi a 100%, juste une graine de Jack qui à mis plus de temps que les autres a sortir de terre, à savoir 5 jours (2/3 pour les autres.)

Le semis le plus agée à maintenant 7 jours.

 

Le problème est donc que toutes les feuilles de tous les plants sont déformées, bizaroides, ca ressemble à pas grand chose. De plus la graine qui a mis le plus de temps à sortir de terre ne grandit pas.

 

culture indoor croissance:

- box 50*90*160

- éclairage turbo-néon 2*55

- distance d'éclairage entre 3 et 10cm selon les plants

- éclairage en 18/6

- température 23° de jour 23° de nuit

- hygrométrie environ 60% le jour et 60% la nuit

- un intracteur 100m3

- un extracteur 100m3 qui tourne 24/24

- un ventilateur à pince qui tourne 24/24

 

culture en terre

- terreau light mix de chez biobizz

- pot 7*7*8cm

- arrosage tous les jours 20ml

 

 

J'exclu donc un problème génétique (de part les breeders et du fait que tous mes semis sont atteins par le syndrome de tchernobyl^^).

J'exclu aussi un problème d'insectes ou de bactéries, la box est dans ma chambre à coucher.

C'est certainement du à une faille de ma part quelque part.

Je n'utilise pas l'intracteur pour le moment.

Le ventilateur est orienté sur les parois de la box.

Le revetement au sol c'est du lyno mais je n'ai pas jugé utile de monter ma box sur une palette pour éviter le contact direct au sol comme j'ai pu le faire sur ma box floraison, la chaleure n'étant pas élevé avec les turbo-néons.

Un sous-arrosage ?

 

J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de réponses claires et instructives concernant les mêmes sympotmes.

 

De quoi cela pourrait-il venir ?

Que dois-je faire ?

J'espère que plusieurs personnes se pencheront sur le sujet et pourront me venir en aide.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...,

 

jah-bigoud ,

 

il faut posté dans cette section ici

 

avec des photos si possible c'est encore mieux :-)

 

et un max d'infos en remplissant la fiche .....,

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oilo,

 

Je vais donc éviter d'arroser tous les jours, je le faisais ts les jours car je n'arrosais pas beaucoup (20ml pour un pot de 7*7*9cm) car la terre s'asséchait rapidement.

 

 

20 à 30ml tous les 2 jours parraissent-ils suffisant ?

Ou dois je encore espacé la fréquence d'arrosage ?

 

Si mon problème est du à une fréquence trop élevé d'arrosage je vous en tiendrait informé, je viens d'arroser parceque la terre est seche, 30ml par pot, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui il vaut mieux arroser + et attendre que ton substrat sèche.

 

Soupèse tes pots pour le savoir.

 

Maintenant cela peut être autre chose mais sans photos il va être très difficile de t'aider.

 

Bonne continuation en espérant que ton problème se règle.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thierry,

 

je sais que le lyno est nocif, des vapeurs toxiques se dégagent à cause de la chaleure je crois, mais je me suis dis qu'avec les turbos néons 2*55w je ne risquais pas grand chose, ca chauffe pas beaucoup...peut etre a tort finalement. Je vais sur-élever la box sur une palette pour eviter le contact direct au sol alors, sait-on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

hello.

 

moi j'ai 10 mangolian indica de chez sagarmatha qui sont à 10 jours de croissances environ, et j'ai moi aussi des feuilles déformées, peut être la génétique de la plante....sinon moi elles poussent bien....

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le-trichome,

 

Mes petites sont encores jeunes, j'espère qu'elles vont s'améliorer dans les prochains jours, je tiendrais au courant de l'évolution.

Je ne pense pas à un problème de génétique, étant donné que ca touche ttes mes graines, et qu'à la base ce sont quand même de graines qui viennent de chez les breeders originaux.

Je pense soit à des conditions climatiques que je n'auraient pas reproduites, ou maintenant qu'on m'en parle un problème du au lyno ?

Merci d'etre venu te pencher sur ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

désolé j'avais mal lu effectivement tu as deux variétés différentes et de breedeurs différents, j'avais mal lu.

 

perso j'ai un plan de jack H de chez sensi seeds que j'avais sélectionné parmi les 10 graines, ils n'avaient pas de tels problèmes....

le lyno possible, mais vérifie que tu rencontres les mêmes symptômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais tacher de me trouver une palette pour pas que la box touche le lyno, ca me coutera rien. Des que je pourrais je posterais quelques photos pour illustrer tout ca.

Mais je pense que le problème est ailleurs...Jvais attendre l'apparition de nouvelles feuilles voir si ca retourne à la normale...

Je manquais d'humidité les 2 ou 3 1ers jours (40/50%), ca pourrait venir de là ? Jpense pas non plus quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

re.

 

bon tes jack on l'air normale non?

 

pour le lyno je suis sceptique, il faut de la chaleur pour que le gaz se libère, puis surtout ça a tendance à décolorer les feuilles...

en outre tes bubble semblent plus touchées par ton descriptif...

 

ton ventilateur souffle t 'il directement sur tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je suis d'accord avec toi pour le lyno, jpense pas que ca vienne de ca.

c'est vrai que les bubble ont l'air plus touchés, mais les jack poussent aussi bizarement.

je vais attendre que le jour se lève sur mes petites a 13h, je regarde l'évolution et je repost pour donner mes impressions.

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

je répéte ma derniére question qui pourrait être importante...

 

ton ventilateur souffle t'il directement sur les feuilles??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas vu la question...join du matin suis dans le brouillard ! :)

 

Je l'ai regulièrement changé de position parceque je savais pas trop comment l'orienter, là je le met sur les parois pour faire circuler l'air, mais il est arrivé qu'il reste à souffler directement sur les feuilles effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

ok il est possible que ça vienne de la.

sur ma derniére session en hydro, j'avais un pied de CHURCH qui faisait ça, enfait la ventilation direct sur les feuilles va créer une évapotranspiration excessive ce qui peut donner ce genre de phénoméne, peut être la génétique de ta bubble qui a besoin d'une hygro importante..... ça arrive....

 

donc fait bien en sorte que de ne pas mettre de ventilation direct dessus, garde une bonne hygro genre 70% , et tant que tu es en croissance, l'extraction 24/24 n'est pas vraiment utile

 

et ça devrait aller...

 

 

ps: bon choix pour la jack ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.