Jeune pousse feuilles déformées


Messages recommandés

Merci pour ces infos, effectivement ca pourrait venir de là, mon hygro était un peu basse aussi au début, ces 2 éléments cumulés ca a pu aboutir à ca...

 

Ok pour l'extra, je vais au moin le couper la nuit.

Concernant l'hygro j'ai mis un brumisateur ce qui fait que maintenant mon hygro se situe entre 60 et 80%.

 

Pour la Jack j'espère aussi que ca va donner, je compte faire des boutures sur chaques plants et garder le meilleur phéno pour en faire un pied mère...c'est aussi pour ca que j'ai investis dans un espace croissance ! :)

 

Je vais peut être faire mon 1er JDC, mais comme c'est pas très bien parti je vais peut être attendre un peu...

 

En tous cas merci, je vais voir mes petites et te tien au courant de l'evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

ok tiens au jus de l'évolution.

moi je pense que ça peut venir la car la jack pousse dans des conditions d'hydro faible, pour la bubble je sais pas donc autant c'est ça...

t'inquiéte c'est que le début, il est parfois difficile selon les variétés, mais une fois que t'auras les bonnes condition ça va bien se passer.

 

aller courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont l'air d'évoluer dans le bon sens, l'apparition du nouvel étage à l'air de donner des feuilles normales, mais c'est encore trop petit, il est un peu trop tot pour que je me prononce.

 

J'observe aussi que les racines ont l'air de bien prendre sur mes pieds les plus avancés, j'apercois les racines sous le pots (peut etre un changement de pot s'impose dans pas longtemps...)

 

Par contre le pied de jeack qui était le moins avancé et le plus jeune n'a pas l'air de vouloir grandir, il ne tige même pas alors que c'est le plus éloigné des turbos-néons...ca sent mauvais ca...

 

L'augmentation de l'hygro a semble t-il eu un effet positif...

 

Je me suis demandé si je ne devais pas passer la croissance sous 400W hps pour que ca revienne plus vite à la normale...Pas sur que ca change grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution de mon souci de feuilles "mongoles".

 

Je vous post des photos pour illustrer tout ca, en espérant avoir des commentaires, et que vous puissiez me donner vos impressions.

J'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce grow

 

les bubble, une a les feuilles du dessus legerement violacé, l'autre a les feuilles trisomiques

e8a2c2.jpg

 

5a1d04.jpg

 

a597e5.jpg

 

6eaee3.jpg

 

l'autre bubble à l'air de se porter mieux

529458.jpg

 

et maintenant les jacks, tout aussi étranges, elles ne grandissent pas mais le 1er étage se forme

63b8f5.jpg

 

aad56a.jpg

 

une vue d'ensemble

(on appercois la 3e jack au fond a droite, qui va mieux que les autres)

eaa3b0.jpg

 

voilà, j'espère que j'aurais de l'aide de votre part !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour une croissance sous Turbo Néon à C+8 et 6 les sont dans la norme

 

Tes plantes chelou sont tout simplement triso,j'en est aussi.

Avec le passage en 12/12,elles devraient reprendre de la force,avec

des feuilles plus "jolies".

 

Par contre elles seront toujours en retard.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci d'etre intervenu. j'ai vraiment pas de bol alors si je suis tombé sur pleins de triso...ca vaut le coup d'acheter les graines chez les breeders originaux...

je me demandais si je ne devais pas rempoté dans des pot de 3l tout de suite et continuer la croissance sous 400w hps afin d'accélérer un peu la phase de croissance ?

 

Je comptais faire des boutures sur chaques plants et garder le meilleur phéno pour en faire un pied mère, mais étant donné qu'ils ont l'air triso ca sera génnétique alors ? foutu pour le bouturage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

retatox..,

 

:rip: pedro pour les gogols...,

 

sinon tu peux les rempoter cela ne leur fera que du bien. Une

 

mh 400 w pour

faire encore un peu de croissance c'est mieux qu'

 

une hps mais cela le fait quand même avec ...

 

pour tes boutures j'en ai déjà fait sur des pieds triso mais seulement lorsqu'ils repartaient normalement...maintenant rien ne t'empêche d'essayer, tu nous tiendras au courant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oilo,

 

pour le rempotage, je m'occupe de ca demain midi quand je jour se lèvera sur mes petites et une fois que je leur aurais donné à picoler.

 

concernant la croissance, je vais finalement les laisser sous turbo-néons car je n'ai plus le budget pour une mh400, et question pratique et technique je ne sais pas si c'est bon de les faire partir sous turbo-néons, les mettre sous hps et les remettre à nouveau sous néons...jpeux pas les laisser sous hps indéfiniment car cette lampe est dans mon espace floraison et me servira dès que je pourrais commencer à faire des boutures.

 

pour l'expérience je fais faire plusieurs boutures sur chaques pieds, jvous dirais comment ca se déroule, ca peut etre interessant de voir si les prochaines générations seront touchés par ce syndrome (j'espère pas, j'aimerais bien faire d'une de ces boutures un pied mère ! )

 

Jvous tiendrais au jus, d'ailleurs je peux peut etre faire de ce post et de cette experience un début de JDC ? Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire un jour,

cela venait du fait que j'avais mis un tout petit peu d'engrais alors que les graines sortaient à peine de terre ... résultat toute les pousses déformés ... je pensais que ca venait de leur génétique .. qui n'était pas bonne (d'apres moi .. looL .. ben voyons ..) mais un autre pied des mêmes graines mais sans engrais avait été épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R.volution,

 

Tu as raison concernant la génétique, ca ne peut pas venir de ca, la probabilité que je tombe que sur des triso, avec deux variétés différentes, 2 breeders différent...est quasi nulle.

 

Ce n'est pas un problème d'engraissage, à ce jour arrosage uniquement à l'eau. (rempotage cet aprem + ajout de bioroots)

 

Problème d'insecte écarté aussi, pas de trace de piqure, rien sous les feuilles...

 

Le lino dans ma chambre ? jpense pas, la croissance sous turbonéons ne dégage pas beaucoup de chaleure, peu probable qu'il y ai une évaporation toxique...peut être je me trompe.

 

Reste le problème du climat, peut être un manque d'humidité à la sortie des germes en terre...

 

Le 2è étage avait l'air de bien partir mais je les trouve frêles, ca ne grandit pas trop vite...rempotage cet aprem dans des pots de 3l, j'y verrais déjà un peu plus claire.

 

Ce qu'il y a de sur c'est que je laisserais pas tombé.

 

Je vous tien au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je n'aurais pas trouvé de réponses sur ce problème...La croissance est très ralenti, les feuilles sont d'une belle couleur mais se recroquevillent, comme si elles séchaient.

Je pense pour le coup que le lino a joué son rôle, ce qui voudrait dire qu'il n'aura fallu qu'une ou deux journées pour tout contaminer...Quand même étrange...

 

Personne a rencontré ce problème au préalable ??

 

Récolte quasi foutu, je n'en connais même pas la cause....tssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'en ai une dans un mix indica qui a une tête

j'espère qu'elle va etre autrement mais je doute !

je vais te mettre la photo

la mienne je pense vraiment a un pro blème de génétique !

les tiennes ont l'air d'aller ...

moi je peux confirmer que ni engrais

ni plus d' autre chose

que sur des plants qui sont bien partis ...???

Je tenais a témoigner maintenant te dire

plus sur tes plantes je m'y connais pas du tout

1ère culture !

bon courage

je te met la photo :

8709aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grenade,

et merci d'être venu apporter ton témoignage.

effectivement pour ton pied il semble que ce soit un problème de génétique, étant donné que c'est un cas isolé.

les miennes c'est un autre facteur qui les a rendu bizar, (hygro trop faibles les 1er jours, ou ventilateur pointé sur les pieds, ou lino...)

mais c'est vrai qu'elles ont l'air de repartir, meme si c'est péniblement...

je serais curieux de voir ce que va donner ta petite...en attendant je vais aller faire un tour voir ce qu'il se passe sur ton jdc.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble plus à la déformation due à un début de sur engraissage... ça peut arriver avec des terreaux riches ou en cas d'apport d'engrais... les pousses ont pas besoin de beaucoup de nutriment la première semaine inutile de mettre de l'engrais... .. .

 

Si c'est ça la croissance va reprendre normalement si tu constate encore quelques déformations sur certaines feuilles "lessive" un coup le pot du pied touché... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kankrelune,

 

on aurait pu penser à un sur-engraissage...mais je n'ai apporter aucun additif à mes petites...terreau trop riche ? j'y ai pensé mais c'est du light mix de chez biobizz...

 

je posterais de nouvelles photos dans quelques jours et essaierais de définir un diagnostic précis...pas évident.

 

merci pour ton intervention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens apporter des nouvelles de mon problèmes de feuilles et de croissance.

 

Je suis à croissance C+14 pour la plupart.

 

Les pieds grandissent, les étages se forment...sauf pour 1, il ne grandit pas, malgré la formation des étages.

 

Dans l'ensemble ca repart, mais ca garde les séquelles des 1ers jours.

 

 

Les actions que j'ai mené :

- passage de la box destiné croissance (2*55w turbonéon) à la box destiné floraison (400w hps)

- hygrométrie maintenue a 60% le jour, t° 24.

 

Donc, j'en déduit que le tout départ a porté préjudice a mes petites.

_ Elles sont passés d'une lumière 2*55w turbonéon à une 400w hps. Lumière en cause ? Non ca se serait.

_ Elles sont passés d'une box intérieur plastique blance à une box intérieur mylar. Plastique de la box en cause ?

_ J'ai du lino au sol, la box dans laquelle les semis ont poussés était posé à même le sol, pas l'autre qui est sur palette. Lino qui aurait rendu mes petites malades dès les 1ères heures ?

 

J'en conclu que les facteurs qui auraient pu rendre mes pieds atteint par le syndrôme de tchernobyl sont :

_ plastique de la box

_ lino au sol

 

Je ne vois vraiment pas autrement.

 

Voici quelques photos a C+14

 

bb1ed1.jpg

 

Jack 1

8c618e.jpg

 

Jack 2, pas de croissance, malgré formation des étages (C+10)

aaeca8.jpg

 

Bubble 1 qui continue de me sortir des feuilles strange

7ce780.jpg

 

bubble 2 qui ressemble pas à l'autre bubble

80a2be.jpg

 

bubble 3

b3aaef.jpg

 

 

Bien que mes pieds ont l'air dans l'ensemble repartit, je ne les trouves pas normaux, les feuilles sont bizar. Vos avis ?

 

Voilà, j'espère que ce sujet passionnera un peu plus de lecteurs, et que certains y réagiront.

Je me sens seul face à ce problème !!

 

PeACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.