1er jdc [ box 80x80x180 ] [ mh + hps 250w ] [ super skunk x5 ]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila je me lance enfin dans une vrai culture Indoor, bon je suis inscrit depuis 2006, mais j'était juste de passage ;).

 

Je vais commencer par vous présenter mon matériel, n'ayant pas encore reçu mes graines je m'avance un peu.

 

Je tient également à préciser que je ne suis pas un as du bricolage, donc pour les "travaux" j'aurais de l'aide de quelques amis, et mes heures de lectures du fofo et des guides m'ont était bien plus qu'utile, c'est d'ailleurs grâce à vous que je me permet d'investir dans du matériel.

 

C'est parti ! ( Ne faites pas attention à la date )

[ Box de 80 x 80 x 180 ]

 

 

23b56f.jpg

 

[ Engrais : Bio-Bloom 2 -6 - 3.5 / Bio-Grow 8-2-6 / TopMax 01 - 0.01 -01 ? De la gamme Biobizz ]

 

cd81bb.jpg

 

[ Chauffage ventilateur ]

 

96b125.jpg

 

[ Humidificateur ]

 

 

9441a9.jpg

 

 

 

[ HPS - 250 Watts pour Floraison ]

 

4a97f3.jpg

 

[ MH - 250 Watts pour Croissance ]

 

369adb.jpg

 

[ 2 Ventilateurs livré avec mon kit ]

 

9e5e22.jpg

 

 

Il me manque du matériel, mais je cours dans un growshop cette après-midi, j'hésite à prendre un cooltube, mais je prendrais un extracteur c'est sûr, d'ailleurs est on obligé de faire sortir la gaine de la pièce ? Si l'air est expulsé dans ma pièce c'est bon ?

 

Mon plus gros ennemi sera la chaleur, j'ai fait un test avec la MH d'allumer pendant 30 minutes et la Box fermé, je monte à 31.2° ce qui est énorme, mais je n'ai pas encore mit les ventilateur ni l'extracteur, quand la Box est ouverte sa descends à 29.1° ce qui est encore trop, mais je reste optimiste avec le matos qui arrive

 

J'ai également fait un test MH + Humidificateur d'allumer, Box fermé également, 30% d'humidité pendant une demi-heure, et sa monté pas, sois mon thermomètre est mort, sois j'ai acheté de la merde

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de m'avoir lu ! A très bientôt amis Cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais fait le test a vide et je monteé à plus de 30° . Bon je suis en 600W aussi

 

La je tourne au alentour de 22° avec la MH, donc j'ai un peu peur pour cet été avec la hps.

 

Pour tes problèmes de chaleur je te conseil vivement de prendre un cooltube, et de faire des cycles de jour la nuit.

 

Voila

 

Bon je me calle dans un coin pour voir comment çà se passe, moi aussi c'est ma première fois et je viens juste d'être à Cro+2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suivré également ton JDC ;). Le problème c'est que ma box est dans ma chambre, alors en plus de la chaleur je vais me taper des nuits horribles avec le bruit, mais on a rien sans rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi si le bruit n'est pas trop gênant :mdr:.

 

J'ai fait de nouveaux achats, dont un extracteur VKO 298 m3/h, un microscope pour les trichromes et 10 mètres de gaines ( on en a jamais assez :) ).

 

J'attends mes graines avec impatience !

 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut Mephis, beau matos, j'en suis au préparatif aussi.

 

Si a tout hasard tu y pense, met des photos sur le branchement des ventilo, rvk, ect.

 

Je suis comme toi pas un as du brico, mais si tu as des gens pour t'aider c'est cool.

 

bon grow :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Smallweed, je ne suis pas chez moi, mais je viens d'apprendre que j'ai reçu mes graines, je rentre donc dès demain, un ami va m'aider pour les branchements, je mettrai les photos en ligne une fois que sa marchera correctement pour ne pas te mettre dans l'erreur :) !

 

A demain donc :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit absence, ce n'était pas mes graines que j'ai reçu l'autre jour mais une autre commande, fausse joie :P ...

 

Mais j'ai enfin eu mes Super Skunk samedi, je ne les ai pas encore mit en germination parceque j'attends j'attends un cable pour mon balast.

 

D'ailleurs, si vous pouvez répondre à ma question, j'ai dénudé les fil de mon câble douille/balast ( Fiche IEC mâle me semble ), tout marché bien, ma MH s'allumé correctement, puis maintenant ma lampe "grésille" et une sorte de courant électrique passe dans l'ampoule :/.

 

Si tout se passe bien les graines seront en germination à partir de Mercredi soir

Bonne journée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si ton instal est prête mercredi, je te conseil de mettre tes graines à germer dès aujourd'hui, car le temps quel germe et sorte de terre, ton instal sera opérationnel.

ta vérifier si l'ampoule été bien vissé ?

enfin moi en électricité je m'y connait absolument pas, j'ai pris un ballast déja cablé, et j'ai quand même réussi à faire un cours cricuit en le branchant sur mon cooltube, en grillant mon ampoule mh toute neuve. heureusement que mon GS est cool, je leurs ai renvoyé l'ampoule en leur disant qu 'elle ne marchait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai reçu mes câbles aujourd'hui et je les installes Vendredi, mes graines seront en germination se soir.

 

Je verrais bien si le problème venait des câbles dénudés, j'ai dût mal m'y prendre.

 

Sinon je me tâte pour le positionnement Gaine Extra et Cooltube.

J'ai essayé de faire Extracteur en bas de ma box relié a une gaine qui rejoint le cooltube et de l'autre côté du cooltube une autre gaine qui rejoins le toit pour expulser l'air, mais le débit était au moins 10 fois inférieure en haut, je ne sais pas si c'est normal.

 

Sinon je pensé mettre l'extracteur soufflant sur l'ampoule pour directement expulser l'air chaud dehors ce qui donneré Extra - Cooltube - Gaine de sortie.

 

Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami !

 

Sinon je me tâte pour le positionnement Gaine Extra et Cooltube.

J'ai essayé de faire Extracteur en bas de ma box relié a une gaine qui rejoint le cooltube et de l'autre côté du cooltube une autre gaine qui rejoins le toit pour expulser l'air, mais le débit était au moins 10 fois inférieure en haut, je ne sais pas si c'est normal.

 

Sinon je pensé mettre l'extracteur soufflant sur l'ampoule pour directement expulser l'air chaud dehors ce qui donneré Extra - Cooltube - Gaine de sortie

 

Tu te casses trop la tète Poto :pro: J'te laisse allez voir mon JDC a propos des différents branchements FC, cooltube, extra. J'suis dans la même config et c'est pour cela que j'suis passez par chez toi ! :culture:

 

Je ne sais pas si tu as un Filtre a charbon, mais de toute facon, avec ou sans, tu relie à l'aide d'une gaine, une des sorties de ton cooltube sur l'extra ! Ton emplacement en bas de la Box est l'intra, et tu as forcément un espace de sortie "EXTRA" sur le plafond de la Box !!!

 

Sinon pour ce qui est de tes Skunk, tu devrais nous faire quelque chose de bien pour ta première Indaaar :kana_smyle:

Tiens nous au Jus de c'qui s'passe dans l'espace.

 

Good Vibbess in Ya :culture:

marijuana.jpg

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gessien.

 

Et bêh ! Tu as le même matos que moi et ta production est super ! :culture:

Donc je vais suivre tes conseils à la lettre !

 

Tu me dit donc de mettre l'intra en bas de la Box ( donc elle aspire l'air de l'extérieure en direction du Cooltube, c'est bien sa ? ) je peut le faire avec un de ses 2 ventilos pour l'intra tu penses ?

 

844551.jpg

 

et l'extra en haut de ma box relié également de l'autre côté du Cooltube via une gaine. Le problème ( et oui encore un je commence à devenir lourds :culture: ) c'est que mon extra souffle bien l'air, mais je ne sais pas si il l'aspire, je ne sens rien ><, il a cette gueule là :

 

9b65ca.jpg

 

 

 

Voilà, après ce détail, je serais fin prêt et loin de tout soucis pour le bonheur des petites !

 

Tchou ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dit donc de mettre l'intra en bas de la Box ( donc elle aspire l'air de l'extérieure en direction du Cooltube

 

et l'extra en haut de ma box relié également de l'autre côté du Cooltube via une gaine

 

Nop man, c'est pas encore ca :culture: Ton intra n'est pas relié au cooltube, il permet JUSTE de faire pénétrer de l'Air éxtérieur a la Box afin d'avoir un renouvellement permanent du Co2 (pour une question aussi de température, si tu le relie a une gaine qui prend directement l'air de l’extérieur)

 

Pour ce qui est de ton extra, qui est un extracteur de gaine, il y a une flèche sur le coté, qui te permet de savoir dans quel sens il EXTRAIT l'air, et non pas le souffle a l'intérieur de la Box... Cette extra sera donc relié a ton cooltube afin d'y extraire l'air chaud directement en dehors de ta Box (donc directement dans ta chambre ou directement dehors par une gaine, si tu n'as pas de filtre !)

 

J'te mets un schéma du montage Filtre~~>Cooltube~~>Extra ! Histoire de ;-)

 

a0fd65.jpg

 

A plouch'

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah super mec, je m'embrouille tellement avec tout les tutos et aide sur le net que j'en perds la tête :-D.

 

Je vais me servir d'un des deux ventilos noir que je t'ai montré pour faire parvenir de l'air dans ma Box.

 

Puis je mettré une gaine a mon Cooltube, gaine qui sera relié en haut de ma box par mon extracteur.

C'est pas gênant de laisser l'autre partie du cooltube "ouverte" ?

 

Je mettré toutes les photos en ligne vendredi soir !

A+ !

 

Le schéma, très bien fait au passage >< :-P

 

e7e6b8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyéé !

 

Elles sont toute sorties ! Mais j'ai seulement des photos d'elles en pots encore sous terre !

 

Je balance !

 

La box bien cachée :bigspliff:

 

697946.jpg

 

 

Hygro + Ventilateur

 

67285c.jpg

 

 

Lumière + Intra et Extra

 

4fff8e.jpg

 

 

LA Box

 

a67365.jpg

 

 

Les petites qui sur cette photo ne sont pas encore sortie

 

ad3061.jpg

 

Température niquel, Hygro à monter encore ( évidemment je laisse la box ouverte là )

 

0cc0fc.jpg

 

L'intra

 

63bfa2.jpg

 

 

L'extra

 

f2bf35.jpg

 

Et voilà !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!

Bonne petite installation et la présentation qui va avec!! :davb:

bon et bien on a hate que les petites pointe le bout de leurs nez :davb:

Mais tu peux faire quelque chose de bien avec tout ca!

Passe sur mon jdc, si ta 5 minutes et si ca peut t'aider! on a les meme engrais!

ha oui aussi, tu devrais prévoir un filtre à charbon pour plus tard, parce que ca sent vite! surtout quand elles sont dans la nuit!

Je me cale et repasserai voir l'évolution! a plus

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ventilo tu peut le mettre dès quelles sont sorties de terre mais ne le fais pas tourner h24 (genre quand c'est allumé (45min on/15 off) et quand c'est etient (30min onn/30 Of)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais passer faire un tour sur ton JDC paysage, surtout pour les engrais, je balise tellement avec se sur-engraissage ><.

 

Ok Sisso, je pensé a 15/15 aussi, comme sa elle ne souffre pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.