1er jdc [ box 80x80x180 ] [ mh + hps 250w ] [ super skunk x5 ]


Messages recommandés

Salut !

 

Les petites ont grandi, mais 2 sont vraiment en retards et paye une mauvaise mine ;), je n'arrive pas à déterminer le problème si ce n'est la graine peut-être qui était de mauvaise qualité ( enfin bon, sa viens de Sensi )

 

Mon Hygro est entre 40 et 55%, c'est peu, mais je fais avec, et ma température en 21° et 27° au maximum.

 

Place aux Photos ! CRO + 6 Je suis en retards d'ailleurs ?

 

La box en marche.

 

9636e9.jpg

 

Les 5 petites, les deux du fonds galèrent vraiment :rech:

 

7b6d41.jpg

 

 

Température + Hygro.

 

88d640.jpg

 

Les deux plus belles !

 

8b5b3a.jpg

Gros plan.

 

148e7b.jpg

 

Gros plan.

 

9fbdc0.jpg

 

Problème sur celle-ci

 

97c5f1.jpg

 

Problème également pour elle

 

9b4d6e.jpg

 

Je commencerais à engraisser dès vendredi a raison de 50% des doses indiqué par Biobizz, et je pense aussi rempoter d'ici le week-end !

 

 

Bon grow à vous :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Sympa ton installation ;)

 

T'as un peu d'avance sur moi, je vais suivre l'évolution. Passe par chez moi si t'as le temps. :-P

 

Je vais fabriquer une boxe à brumi prochainement, ça pourrait t'intéresser.

 

T'en fais pas pour J-6 elles sont très bien, ça va pousser de plus en plus vite tu verras.

 

 

bon grow

8fa235.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Sympa ton installation ;)

 

T'as un peu d'avance sur moi, je vais suivre l'évolution. Passe par chez moi si t'as le temps. :-P

 

Je vais fabriquer une boxe à brumi prochainement, ça pourrait t'intéresser.

 

T'en fais pas pour J-6 elles sont très bien, ça va pousser de plus en plus vite tu verras.

 

 

bon grow

8fa235.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello collègue !

 

Raah super mec, je m'embrouille tellement avec tout les tutos et aide sur le net que j'en perds la tête .

 

Je vais me servir d'un des deux ventilos noir que je t'ai montré pour faire parvenir de l'air dans ma Box.

 

Puis je mettré une gaine a mon Cooltube, gaine qui sera relié en haut de ma box par mon extracteur.

C'est pas gênant de laisser l'autre partie du cooltube "ouverte" ?

 

Yeess, t'as tout compris poto. Ton installe est au Top et correctement branché. Pour ce qui est du cooltube, tu es OBLIGER de laisser un coté ouvert, sinon c'est méthaboliphysiquement (xD) impossible d'extraire de l'air d'une gaine isolé...

 

Sinon c'est pas trop le Kiff quand tu branches pour la première fois de ta vie, la prise qui fait tout allumer et que tu vois que tout fonctionne ?!?! ;) J'ai la même Box et l'éclairage de ta MH m'a fais penser à ça..'fin bref ^^

 

J'ai vu que t'as un brumi et que tu tourne qu'aux alentours des 50% d'hygro... Fais le cracher a fond toute la journée, N'AIE PEUR, a ce stade de pré-croissance, un max de brumes dans ta Box ne pourra qu’être bénéfiques à tes Titines !!!

 

Voila, Goood Luck camarade ;-) ! j'repasserai,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

3 des 5 petites sont en bonne voies, mais 2 d'entre elles sur les photos ci-dessous galère vraiment, elles ont mit déjà un sacré bout de temps à "évacuer" la graine sur les cotyledons, et depuis sa stagne, je ne pense pas avoir fait d'erreur, je n'ai même pas commencé a engraisser, je pense que c'est dût à la défaillance des graines de sensi pourtant réputé pour leur qualité.

 

Photos de la cro vendredi !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyéééé !

 

Une semaine vient de s'écouler, mes petites se portent bien hormis encore 2 gogoles :supair:.

 

Comme d'habitude mon Hygro est entre 40 et 70 %, la température entre 22 et 27,5°.

 

J'ai commencé à engraisser à raison de 1 à 2 ML de Rootjuice et 0,8 ML de BioGrow, j'arrose une a deux fois par jour.

 

Pour le moment 0 problème, et j'espère continuer dans cette voie jusqu'à la fameuse et tant attendu récolte ! :bye:

 

 

Cro +13 Vos commentaires sont les bienvenus :P.

 

Vue d'ensemble

 

e616d4.jpg

 

N°1

 

ab901b.jpg

 

 

N°2

 

ba244a.jpg

 

 

N°3

 

1c5e34.jpg

 

 

N°4 Gogole

 

ce4004.jpg

 

 

N°5 Gogole

 

8046d0.jpg

 

 

 

En contre-plongée

 

c7ea1b.jpg

 

 

Pour le plaisir :-D

 

930285.jpg

 

 

Encore une

 

62b523.jpg

 

 

Voilà pour cette semaine, à votre avis les 2 qui vont mal vont quand même pouvoir donner quelquechose ?

 

 

Bon grow à vous qui passez sur mon JDC :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mephis;

 

je vais te donner quelque conseil pour réussir ta première culture;

 

 

-stop le bio grow tout de suite,elles sont encore trop petites.

 

 

-arrête d'arroser deux fois par jour

 

 

-pourquoi tu prépares deux bouteilles d'engrais pour des si petites plantes?

 

 

-attention l'engrais diluer ne se conserve pas longtemps du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du passage :bye:

 

@ Sisso : Non Sisso, c'est juste que ma signature t'amène a ma cro +6 ><, j'ai rectifié sa !

 

@ Killaqueen : Fautes de frappes pour l'arrosage, je voulais dire 1 fois tout les jours ou 1 fois tout les 2 jours.

 

Tu es sûr de sa pour le Biogrow ? elles ont 2 semaines maintenant et je n'en met que 0,8 ML.

 

J'ai préparé 2 bouteilles pour éviter de me faire chier à en refaire a chaque fois ><, par contre si comme tu me dit l'engrais ne se conserve pas, alors j'ai fais une bourde, tu aurais une date limite pour sa ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui je viens de voir

pour ton engrais, moi aussi j'ai commencé assez tot avec du phase 1 (c'est fait exprés pour le début), aprés je ne connais pas biogrow et çà dépend aussi de ton terreaux.

Mais dans tout les cas, fais un arrosage sur 2 sans engrais.

Essaye aussi d'espacé t'es arrosage, moi au début j'arrosai assez peu, limite quand mes plantes commencé a avoir soif, et çà a bien marché.

Pour te dire, j'arrose que 2 fois par semaine.

 

voila, j'éspére que çà va poussé un peu plus vite pour toi, mais soit patitent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Re Mephis, ça à bien avancer ton jdc depuis ma première visite, et tu as tout bien installer ta box c'est cool.

Tes plantes sont toutes mimi en tout cas, reste à espérer que tes triso se rattrape.

J'ai aussi commencer de mon côté il y à peu, cf signature, mais pour le moment y'à pas grand chose à lire et comme je suis pas chez moi pas de photo, je sais juste par une amie que mes petites sont sortie de terre.

 

à toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mephis

 

Pas mal comme install sa devrait donner de bonne chose par contre je les trouves un chouya un retard et pour l'engraissage évite de trop en faire sa fait plus de mal que de bien, rootjuice une fois sur trois et arrosage tout les trois jour, faut pas hésiter a ce que sa "pisse" un peu dès que s'est sec sur deux-trois cm mais le biogrow attend encore c'est trop tot elles sont trop petite. bonne chance vieux tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, encore merci de votre passage et de votre aide, vous ne m'êtes que plus qu'utile :P !

 

@Killaqueen : J'ai jeté mon terreau, mais il me semble que c'était un truc du genre royalty-mix plagron ...

 

Mes pots sont des 11L ici, j'ai rempoté vendredi dernier, et je ne compte pas rempoté, déja 11L je crois que j'ai visé un peu trop haut.

 

@Smallweed : Hey ! Ouais j'espère aussi qu'elle vont donner quelquechose :/, mais j'ai vu sur quelques JDC certaines plantounes repartirent très vite. Je passerais sur ton JDC quand tu auras mit les photos, puis on a que 2 semaines d'écart, c'est pas énorme, comme sa au moins tu feras pas les même erreur que moi :-D.

 

@Ocean33 : Sa marche, en faite tu me conseil de bien arroser quand c'est sec sur quelques centimètre, tout les 3 jours ? C'est pas un peu espacé pour de si jeunes plants ? Puis ma MH chauffe la terre aussi, donc je suppose que l'eau dans le terreau part vite ... Je vais tester sa, et éviter le biogrow pour le moment, je le lanceré dans 2 semaines alors.

 

Tchouss ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mephis,:-)

 

Je passe pour te donner une réponse en image pour la boite à brume actif ou passif

 

actif: ventilateur de pc souffle dans la boite et la brume est expulsée par la gaine reliée à l'armoir.par ptitdready

a97a5d.jpg

 

passif: la brume est aspirée par l'extraction de l'armoir (a voir sur mon JDC)

ef2084.jpg

 

Pour l'arrosage je te conseille aussi d'espacer les fréquences, mieux vaut un gros arrosage espacé que plusieurs petits rapprochés. Et pour l'engraissage, je te dirais attends au moins d'avoir 3-4 étages de feuilles.

 

Je reste par ici pour suivre l'évolution :P

 

bon grow

160291.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pot de 11 litres et royalty-mix plagron, éclairage 250w,

 

tu dois tenir un mois sans engrais,c'est un terreau très riche,

 

donne leur juste du stimulateur de racine 1/2 ou 1/3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rocco : Nice, et les photos qui vont avec :P, je m'attaque à cette boîte vendredi, mes petites en attendant n'ont pas souffert de l'engrais, bien au contraire, elles poussent plus vite ><. Je te remercies de ton passage :plus:

 

@ Killaqueen : Mes plantes comme je le dit plus haut ont l'air d'apprécié, mais je ne vais pas tenter le diable et suivre vos conseils, j'attendrais encore 2 semaines avant le Bio.

 

Tchouss ! :kana_smyle:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.