Flo+40 les plantes stagnent..


Messages recommandés

Bonjour alors voila deux one bud variété :ice+belladonna

toute les deux a flo+40(a peut pret) et depuis une bonne semaine je ne vois pas d' évolutions mis a part une décoloration des feuilles depuis l' ajout du pk 13/14 a leur soupe .. Besoins d' avis plzzzz

 

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée:hps 400w

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température:20 nuit / jour:jusqua 28(je sais pas bien )

-hygrométrie:35/40

-extraction utilisée:sunon

-ventilation utilisée:idem

-cycle d'extraction et de ventilation :permanence

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau plante verte botanic avec engrais organique npk(je repete ce que je lis :lol:)

-taille des pots :3litre belladonna 2l ice

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bloom3ml/litre+pk1ml/litre un arrosage sur 3

 

merci d avance pour des avis ...

 

ICE

 

656d08.jpg

8fdda1.jpg

 

Bella

 

da0b20.jpg

293e3f.jpg

 

FruitDesBois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

 

indiquez le substrat utilisé: terreau plante verte botanic avec engrais organique npk(j

 

et a qu'elle ph est elle ? :lol:

sur tes feuilles j' aperçois plusieurs symptômes du a un mauvais ph : décoloration de l'intérieur vers l'extérieur etc...

 

en terre on dit souvent de ne pas faire le ph car elle contient des agent tampon mais ceci ont une durée de vie qui varie en fonction de la taille de tes pots etc..

 

 

achètes une bouteille de ph

donc ajuste le ph de ta soupe a 6,2 sur les prochains arrosages sa devrait s'arranger

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

ayant vu la réponse de Bibi, j'ai pas envoyé ma réponse, lol

 

Pour moi le soucis se situerait aussi dans le terreau inadapté à ton mode de culture, l'avais tu déjà testé ? Au fait, quel est son NPK, c'est pas écrit ça aussi sur le sac?

Un problème d'assimilation: décoloration disparate, certaines feuilles aux nervures vertes foncé et d'autres le contraire.

 

Indique à tout hasard tes arrosages/fréquence, la marque du bloom, et investi dans un extracteur, ça te sera probablement utile d'ici peu.

 

++

 

nb je regrette de pas avoir posté, le msg était plus complet

ajuster au citron ou au vinaigre alterné, c'est pas super

=> le pH moins de Bibi le fera mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !! ce n est pas écrit sur le sac malheureusement mais je n' ai jamais eu de soucis avec ce terreau , les autres plantes sont d' un très joli vert aucun soucis mis a part ces deux que je trouve bizarre .. en fait c'est vraiment depuis que je met du PK que le problème arrive donc du coup je penchais la dessus plutot que sur le ph ou autre mais est ce possible ?

(les autres n'ont pas eu de pk encore )

 

edit : j' ai une intra et extra sunon

 

arrosage tous les deux 3 jours suivant leur besoins

engraissage au bloom de chez atami une fois sur 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient de ton Pk, trop de Pk peux bloquer la floraison, Je l'utilise pendant une voir deux semaines maximum 3, dés l'apparition des fruits et jarrète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

il est vaut mieux l'utiliser pendant une voir deux semaines dés l'apparition des fruits et stop .

 

Ba v'la autre chose ! tu peux utiliser le Pk jusqu'à la maturation !

 

 

Sinon pour revenir au problème ' date=' je dirais que tes plantes ont simplement manqués de bouffes pendant leur stretch et tu en fait donc les frais maintenant .. Quel à été ton engraissage lors des premières semaines de floraison ?

 

 

donc j' ai peu de chances de les voir gonfler ???

 

Si ça va quand meme un petit peu gonfler mais bien moins que pour une plante en bonne santé , désolé :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

pourrais tu nous refaire des fotos plus potable ^^

genre des feuilles etc..

la pour moi c'est une carence en fer

 

9c85a.jpg

guide carence

 

mais comme sa sans meilleur photo c'est dur

 

le blocage au pk oublis +1 pour reggaeman

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok demain je vous refais des photos mais j' ai que mon tel donc c' est dur d' etre précise ... C'est vrai que pendant le stretch j' ai un peu mal maitrisé la chose 2ml de grow une seule fois puis j' ai enchainée avec 1ml de grow et 2 de bloom biensur arrosage a l' eau entre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

yep,

 

 

Decoloration des grandes feuilles à mi flo je pense aussi a une carence en azote.Quel est ta marque d'engrais? lors du strech as-tu mis de l'engrais de croissance?

 

 

j insiste quand même sur le fait que c'est arrivé depuis l'ajout du pk

 

C'est peut-être une coïncidence...

 

Dans tous les cas avec des pot de 2L et du terreau botanic sa sentais un peu le sapin:lol:Pour ta prochaine prend des 11L tu verra la difference;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même terrreau que toi l'ami, et a vrai dire il n'as pas l'air si mal. Enfin la plante s'en accomode. (Et puis, qui sais vraiment ?)

 

La prochaine foi j'essayerai le terreau Botanic "pour bouture" qui a l'air un poil plus aeré et qui doit être l'équivalent du "light mix".

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re,

 

faire du one bud dans des 11l ???

 

Je pensais plus a une culture classic mais sans taille palissage etc... un peu comme ce jdc ,en plus avec une 400W t'imagine:-P

 

Je trouve que mettre de tout petit pots et direct 12/12 c'est un peu bridé la plante autant lui mettre une tite semaines ou 2 avec un pot de 7L.Sa ferais des bons one-bud

(Aprés je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu fait du one bud mais avec une 400W tu pourais sortir beaucoup plus avec d'autres methodes de culture).

 

Pour ton terreau c'est vrai que moi j'ai toujours préféré les terreau special car c'est la base et au moin ta pas de surprise et de ce fait j'ai jamais testé un autre terreau.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai choisis cette méthode car c'est la plus rapide et marre de fumer de la merde , apres je ne peux mettre que 3pot de 11l donc ca limite pas mal et je n' ai pas d espace croissance assez grand pour mes plantes (mes pieds meres sont des bonsai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.