Floraison de printemps


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un amateur de jardinage cannabicole et cette année je me suis procurer 3 boutures pour ma nouvelle saison!

1 alpine rocket

1 double gum

1 MB

Elles sont jeunes , environ 15 cm.

 

Je les ai mise dans des petits pots derrière des fenetres exposer plein sud, je les mettraient en pleine terre dans 1 mois ( risque de gel).

 

Apres une semaine je m'aperçois qu une d'entre elles a sortit des pistiles!!!! C est la double gum.

Que se passe t-il? Elle fleuri deja?? Je suis perplexe.

Cela peut il etre due au changement de cycle lumineux? Elles ont grandi sous lampe!

 

Si qqun peut m'expliquer si c'est mauvais signe ou pas merci:-)

 

Ps: je suis situer a 1000 m d'haltitude orientation plein sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Manque d'info, mais c'est sur que si elle étais sous 400w 18h par jour et que du jour au lendemain tu les sorts elles ont donc moins de 18h de lumière c'est normal!!

Changement de cycle lumineux....après si tu as bien respecté le cycle et calé ta lumière artificielle sur la lumière naturelle c'est un autre problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

comme la dit impreza. Une plante en flo peu repartir en croissance.

 

Remets la dès aujourd'hui sous lampe et cale ta lampe avec le levé du soleil et son couché au fur et a mesure...pas d'un coup sinon ça changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

y'a du avoir de l'edit dans l'air à moins que tous n'aient mal lu ... c'est moi qui ai mal lu :plusun:

 

ça pourrait être la maturité sexuelle ........................

 

 

++

 

Hé Dis dans la foulée: c'est les mêmes qu'en janvier qui font 15cm ou t'en as récup d'autres ^^?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Je n'ai pas de lampe donc je vai attendre et voire ce qu il se passe!

 

Je pense avoir pris mes boutures trop taud!

 

J' espere qu'elle reprendra sa croissance:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Je n'ai pas de lampe donc je vai attendre et voire ce qu il se passe!

 

Je pense avoir pris mes boutures trop taud!

 

J' espere qu'elle reprendra sa croissance:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Numerien,

 

Les boutures étant sexuellement matures, elles fleurissent si la durée des nuits est assez longue. Tu l'avais déjà compris... Mais même sans lampe spéciale, il existe une solution simple pour les faire repasser en croissance.

 

La floraison étant dûe à une durée trop longue des nuits, il te faut donc faire en sorte que tes boutures aient des nuits plus courtes.

Tu peux par exemple rentrer tes boutures tous les jours avant qu'il fasse nuit, et les mettre dans une pièce éclairée de ton habitation pendant quelques heures. Ainsi, tu prolongeras la durée d'éclairement quotidien (et de ce fait tu raccourciras la période de nuit).

Arrange-toi pour qu'elles aient minimum 16h de lumière en continu et donc maxi 8h d'obscurité (ou bien 18/6 comme en indoor).

Bien qu'une ampoule classique ne soit pas idéale pour la culture, elle permettra quand même de les faire repasser en croissance. Ensuite, tu pourras les remettre définitivement dehors quand les jours auront suffisement ralongé, début mai par exemple.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

voila 10 jours que mes 3 petites tentent de reprendre gout à la croissance:)

 

J'ai toujours ma MB qui ne pousse pas, la tête est stopé mais elle fait des ramifications.

 

Et maintenant j'ai mon Alpine Rocket qui fait quelque pistiles mais elle a bien pousser ces dernier jours.

 

Il faut dire qu'avec 25° et 9 h soleil non-stop sans aucun nuage durant 5 jours en début avril... je suis chanceux:)

 

Je me demendant si le faite qu'elle ai déjà fait un début de flo maintenant possera problème en août lors de la vrai flo?! Peut on par exemple imaginer que mes plantes ne fleurissent pas?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de soucis, tes plantes refleuriront à la bonne saison, le truc c'est que tu perds du temps en croissance le temps de la régénération

mais ça va on est encore tôt dans la saison, le tout comme disait Francky, c'est qu'elles aient des nuits pas trop longues ou complété par un éclairage (meme minime)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut numerien

 

le mieux a faire c est de la laisser a l exterieur pour eviter du stress supplementaire.

 

y a de la marge jusqu au solstice d été,les journees rallongent encore,y a bon,tes plants vont repartir en croissance a force de se prendre des minutes en plus dans la tete^^

 

.

 

clair que tu vas perdres un peu de temps sur la croissance mais c est pas bien grave

 

edit:j espere qu elles sont pas a l ombre toute la journee,il faut de la lumiere le plus longtemps possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le mieux a faire c est de la laisser a l exterieur pour eviter du stress supplementaire.

 

y a de la marge jusqu au solstice d été' date='les journees rallongent encore,y a bon,tes plants vont repartir en croissance a force de se prendre des minutes en plus dans la tete^^

 

clair que tu vas perdres un peu de temps sur la croissance mais c est pas bien grave[/quote']Désolé de te contredire mais si ces plantes en flo restent uniquement en extérieur, c'est pas pour demain qu'elles repasseront en croissance.

Les différentes plantes que j'ai fait fleurir au printemps ne sont pas repassées en croissance avant la fin juin, certaines fin juillet, et d'autres ne sont jamais repassées complètement en croissance. Ce n'est donc pas "un peu de croissance" qui sera perdu mais beaucoup si il n'y a pas d'intervention extérieure!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites