Usage thérapeutique de la marijuana


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

c'est possible quoi que j'attend une preuve scientifique,mais sans le cannabis,il ya un traitement avec du collyre qui fait baisser la tenssion oculaire et çà marche aussi.Si c'est vraiment le cas il serait temps que le ministre de la santé s'en préocupe serieusement,çà pourrait éviter des drames si un medecin peut nous donner des précision sur ce cas çà serait cool!!ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour

 

c'est possible quoi que j'attend une preuve scientifique' date='mais sans le cannabis,il ya un traitement avec du collyre qui fait baisser la tenssion oculaire et çà marche aussi.Si c'est vraiment le cas il serait temps que le ministre de la santé s'en préocupe serieusement,çà pourrait éviter des drames si un medecin peut nous donner des précision sur ce cas çà serait cool!!ciao[/quote']

 

d'ici la que les elections présidentiel se termine et que toute les "priorités" acomplis. C'est pas demain la veille qu'ils se pencherons sur le sujet !

 

 

D'autre part j'orai une question a vous poser. Voila ma soeur fais une allérgie tous les ans a la même période au moment ou il commence a faire chaud, le poléne etc...je ne sais quel sorte d'allérgie es... cela lui provoque des raclements de gorge et des reniflements trés violent.

 

Mais a votre avis es que le cannabis aurais des vertues sur cette derniére ??? A savoir aussi comment consommer le cannabis pour ce genre de chose?

 

merci de vos éventuels réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Mais a votre avis es que le cannabis aurais des vertues sur cette derniére ???
je n'ai pas vu d'étude scientifique à ce propos' date=' ainsi je me garderais bien de te répondre.

 

A savoir aussi comment consommer le cannabis pour ce genre de chose?
Par vaporisation, ou par ingestion qui est la méthode la plus saine qui soit (voir la rubrique "Cuisine" du site ; à noter le thc est liposoluble et non hydrosoluble).

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses présitions vyking, je demandé cela car ma soeur ne fume pas. Donc...

 

Je vais voir pour préparer du lait au chocolat et a la beuh (lait entier si j'ai bien compris) si cela marche je vous tiendrez au courant.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je tiens a vous faire partager mon experience car elle pourrai prevenir des risques liés à la fume...

 

j'ai commencé à fumer à l'age de 14 ans (première clope et premier pétard). vers 16ans ma consommation a fortement augmenté (crise de l'adolescence oblige). je fumais un paquet par jour et je m'envoyer jusqu'à 7-8 douilles par jours:davb:(j'en suis pas fier et vous verrez pourquoi)

 

aujourd'hui j'ai 27ans et pendant 10 ans j'ai fumais un paquet de clopes par jour mais ma consommation de cannabis a fortement diminué. j'en étais rendu qu'a quelque joints de temps en temps a des soirée ou chez moi pour me détendre(je suis quelqu'un de trés actif, limites stressé qui a tendance à l'insomnie...)

 

mais voila, il y a 6 mois j'ai fait un pneumothorax(un décollement de la plevre, c'est l'enveloppe du poumon). ce décollement c'est produit car des bulles d'air étaient présentes dans mes lobes pulmonaires et on éclatées. je passe rapidement sur les douleurs et la sensation d'étouffement... pas cool du tout...;-)

 

résultat: passage sur le billard avec ablation d'un 10ème du poumon, pose de 2 drains pour aspirer l'air et 10 jours d'hopital dont 7 en soins intensifs... là encore pas cool...:-P

 

les causes de ce pneumothorax selon les médecins sont: les personnes grandes et minces ( c'est mon cas) même s'ils ne savent pas pourquoi, le tabagisme, un choque au thorax, une quinte de toux, la prise répété de douille, etc...

sans cumulé toutes ces causes, j' étais une personne multipliant les risques et je ne le savais pas

 

aujourd'hui je ne fume plus.

et pourtant je viens juste de lancer ma première culture. je pense continuer de consommer du cannabis mais en l'ingérant...

 

voila je voulai juste vous dire que comme toute les bonnes choses, faut pas en abuser... c'est comme l'alcool...

et les douilles franchement c'est beaucoup trop bourrin pour nos poumons...

 

j'espère ne pas avoir été trop long ou trop chiant ma seule volonté étant d'informer les gens sur les risques de (trop)fumer...

 

sur ce bonne culture a tous...:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour, Bruno

J'arrive sur le forum.

Je suis une femme de 54 ans.Jamais fumé meme pas du tabac.

J'ai une SEP Progressive primaire.Mon but serait d'inhaler la plante.Mais comment faire:ou s'adresser et comment doser?Que pensez-vous des huiles essentielles?J'habite en région parisienne mais je peux me rendre en Suisse.

Dans l'attente d'infos, à bientot de vous lire.

Cordialement.

Danièle

(je corresponds également avec Janine)

dieu.marcel@neuf.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous,j'ai 25ans,je fume depuis un certain nombre d'année,et je suis passée par plusieurs phases de fumette(souvent tres excessive!)J'ai eu un accident de voiture,il y a 2ans et demi avec des sequelles importantes(fracture ouverte de la cheville>le cartillage a ete completement bouffé et je refuse toute operation car definive et handicapante)le probleme c'est qu'elle est vraiment douloureuse meme au repos,les medocs ne me font plus ou peu d'effets et je me suis appercu que la beuh me soulageait reellement;si quelqu'un a une solution pour avoir l'effet sans la fumée,suis prenneuse,j'ai vu sur certain site qu'il existe des hinalateur mais je ne sais que choisir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marotte

il existe des brumisateurs a ballon

renseigne toi c est pas nocif pour tes poumons

si tu as un portefeuille solide

-Direct tu prends le Volcano

avec le KIT ballon a parir de 400 euros dés fois sur eb*y

 

Dans le cas inverse tu as le Vapir one a partir de 150 euros

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci;je me suis renseignée mais ca n'a pas l'air tres discret;j'en ai trouvé un mini mais ca fait un peu gadjet..,le volcano est bien trop cher,quand aux autres je ne sais pas s'ils sont fiables,mais je vais me lancer!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ganjyo!

je vais peut etre passer pour une ignarde mais je m'en fous,on est tous la sur cette terre pour apprendre des autres et de ce qui nous entoure,,voila,comment ca fonctionne exactement les brumisateurs?,personne n'est capable de me repondre autour de moi et je n'ai trouvé que des sites anglophones dans lesquels je peux me renseigner et comme tu as l'air de t'y connaitre,tu pourrais peut etre m'expliquer?que je m'endorme un peu moins con ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre marotte il ne sagit pas de brumisateurs

mais de VAPORISATEURS

Leur fonctionnement est simple une sorte de résistance chauffe

le produit qui est placé dessus....

le thc contenu dans la weed est ainsi diffusé sous forme de

vapeurs qui ne contiennent pas de goudrons...........

Donc moins toxiques..........

ces vapeurs se retrouvent projetées dans un ballon

que tu repires aprés ...

espérant t avoir éclairé tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour te répondre il ne sagit pas de brumisateurs

mais de VAPORISATEURS

Leur fonctionnement est simple...

 

je viens de recevoir mon vaporisateur,qui au passage etait emballé tres discretement,merci grasscity;mais malheureusement aucune notice a l'interieur...!j'ai quand meme essayé,trop pressée et trop curieuse,mais j'ai beaucoup de mal a aspirer,je ne cmprends pas parce que son fonctionnement a l'air relativement simple et je ne pense etre si debile que ca;

d'autres potes ont testés eux aussi sans grande reussite...

j'ai fait la demande d'une notice a Grasscity,tjs pas de reponse (depuis hier soir)alors si quelqu'un se sert d'un vaporizer electric n°MISP.220 et,qui lui,a un QI superieur a celui d'une moule ou tout simplement qui a la notice,je serais ravie de beneficier de son experience

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous

 

Je débarque ici avec l'espoir de trouver plein d'info pratiques et sérieuses car je suis totalement ignard en la matière. Je me suis inscrit ici car je souhaiterais utiliser les vertus thérapeutique de la plante pour essayé d'éradiquer des soucis de douleurs qui sont dit neuropathique, douleurs qu'ont souvent les personnes atteinte de sclérose en plaque. Etand donc ignard dans le domaine je voudrais savoir quelle partie de la plante il me faut utiliser afin de mélanger la substance dans un corps gras comme le beurre par exemple.Petite précision je suis non fumeur d'ou la raison de prendre le cannabis par voix orale

 

Merci à toutes et tous pour vos renseignements

 

totoch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NZ

 

Pas trés précises tes infos !!! Je ne désepère pas d'avoir d'autre renseignements plus précis !!!!

 

Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider !!!

 

Bonne journée

 

 

Totoch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Suite à quelques réactions sur les "douilles" et ce que j'ai pu constater dans mon entourage, il serait intéréssant de prévenir sur Cannaweed des risques liés à cette méthode de consommation quand elle est répétée...

 

Bien sur, d'autres diront "je m'en prends 10 par jour et je me sens bien." Mais quand je vois certains petits pro-bongeur, prenant uniquement des douilles pures, ne consommant pas de tabac et qu'un an après avoir commencé ils toussent du sang et recrache des morceaux de chair plus gros qu'une dent. :-P

(Avec une weed non coupé, entendons nous bien...)

 

Sérieusement ça me fait bien mal au ventre de voir ça, sachant que ce n'est pas le produit qui est en cause mais sa méthode de consommation (combustion + eau froide) ainsi qu'un abus prolongé dans la fréquence des prises.

 

Ce qui me fait mal aussi est l'inconscience de la jeunesse une fois que les problèmes arrivent...

 

Du genre après avoir pris 5 douilles et régurgité un morceau de matière organique rouge sang :

 

"Hé, ton boulz est plus gros que le mien !! Attends j'en reprends une pour voir si je fait mieux !!"

 

Si personne d'autre ne se propose à la conception d'un article informant des dangers, de façon objective, scientifique, mais lisible, je pense m'y mettre (selon mon temps vaquant :-)) et en appelle aux modérateurs sur la façon de faire. (Je poste direct sur "proposition guides et faq" ou alors je m'adresse à un modérateur en particulier?"

 

Et pour éviter toute polémique... Je n'ai pas dit qu'un pétard était bien meilleur pour la sante !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites