Usage thérapeutique de la marijuana


Invité !Flynnâ„¢

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^ !!!

 

Voici mon tout premier post, et c'est pour moi nécessaire de commencer par ce sujet.

 

Tout d'abord, petit clin d'oeil au premier post de Djedje, se révélant être un confrère cannaweedeur lot-et-garonnais, adiou collègue ^^. J'espère que tes bambins vont mieux...

 

Ensuite, je tenais à écrire que cela fait bientôt 6 ans que je consomme et produit régulièrement d'la weed et je pense, j'affirme même, que le cannabis a sérieusement des vertus médicales dans bien des domaines, et je pense qu'un petit exemple sera le bienvenu..

Ma petite amie est tombée anorexique l'année dernière, elle ne mangeait plus qu'un demi yaourt tout les soirs et buvait un verre d'eau quotidiennement. Sa maladie a finie par la ronger a tel point qu'elle n'avait plus de force pour effectuer n'importe quelle activité (prendre la voiture, se balader...) et des sérieux problèmes stomachaux et reinaux... Les médecins lui prescivait toutes sortes de compléments alimentaires mais rien n'y faisait...

J'ai eu donc l'idée, elle étant fumeuse mais pas cannafumeuse, de lui préparer quelques joints en vue de lui réouvrir l'appétit (tout le monde a connu cette terrible faim après quelques sticks ^^) et au fur et à mesure, elle délaissa le yaourt pour de la nourriture plus consistante... Maintenant, mon amie a pris 15 kg et prend tout ses repas.

 

Cet exemple, et beaucoup d'autres expériences cités dans ce sujet, pourrait littéralement servir de campagne en vue de la dépénalisation voire de la légalisation du cannabis, ce qui pourrait résoudre bien des problèmes de santé publique dans ce bas monde français...

En attendant, continuons le stretching de ce site (^^) et un jour, espérons récolter les fruits de ce combat !!! (p'tin chui poétique aujourd'hui...)

 

La bise à tous et à toutes, Ketchoupi.

 

Ps: bientôt mon premier JDC, scrog avec 2xNorthern light et 2x White Citrus sous turbonéons et HPS 250W !!!

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

Je me permets de posté surtout par rapport aux gens qui pensent que le cannabis est un remède

ou bien qu’il soulage tels ou tels maladie psychique ou physique.

 

Tout d’abord, je précise que je ne suis pas médecin et ceci n’est que mon avis personnel.

Mais je ne pense pas que le cannabis ne guérisse quoi que se soit, au mieux il peut aider a soulager l’esprit et a accepter mieux une douleur. Mis appart quelques effets vraiment reconnue, mais pas très significatifs pour le milieu médical.

 

Effectivement, beaucoup d’études ont était réaliser dans différents domaines et en différentes applications médical, le résultat est que très peu de médicaments sont issues de dériver du cannabis, c’est que les chercheurs n’ont pue réussir a prouver qu’il avait des effets bénéfique pour combattre quelques maladies que se soit. Sinon les médecins nous prescrirais du cannaloprane ou bien du daffalbis, et nous enverrais faire des cures de cooffe shop pour soigné nos cancer ou autres.

Certaines molécules présente dans les plus de 700 que compose le cannabis on certainement des effets positif tout comme l’on en trouve dans toutes les plantes de cette planète, mais de la a parler de plante thérapeutique il y a un grand pas.

 

Maintenant je pense que cela peut etre dangereux de faire une tel propagande a la gloire du cannabis.

Imaginez une personne qui na jamais fumer de sa vie et atteinte d’une maladie grave depuis des années que la médecine n’arrive pas a enrailler, décide d’arrêter son traitement parce qu’elle a pu lire sur cannaweed que le cannabis pourrais être bénéfique dans son cas. Je suis certain que la communauté de cannaweed ne voudrais pas cela. C’est pourquoi je pense qu’il ne vaudrais mieux être prudent en parlants de cannabis thérapeutique . Même avec des articles faisant référence a des écrits du docteur X ou du docteur Y écrit en 1900.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les médocs à base de canna existent, comme par exemple le sativex... mais interdits en france, comme tout dérivé de la marie-jeanne!

me concernant, la weed soulage considérablement les douleurs atroces que provoquent les céphalées de tension dont je souffre depuis des années.

les traitements médicaux légaux étant pleins d'effets secondaires, j'ai préféré m'en débarrasser.

alors prends la peine de te renseigner avant de sortir des âneries!

à pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breakcore,

Je crois que tu as mal compris le message. Jamais il n'a été dit, je pense, que le cannabis était un remède miracle.

Mais il y a des cas où il peut aider, et je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir dans ces cas-là, principalement lorsque d'autres traitements classiques s'avèrent inefficaces où inutilisables.

 

Imaginez une personne qui na jamais fumer de sa vie et atteinte d’une maladie grave depuis des années que la médecine n’arrive pas a enrailler, décide d’arrêter son traitement parce qu’elle a pu lire sur cannaweed que le cannabis pourrais être bénéfique dans son cas.

 

Cette personne stupide aurait dans ce cas fait une erreur stupide, puisque personne ne recommande d'arrêter la médecine classique ici je pense.

 

 

Çà me fait un peu mal de lire un commentaire pareil quand je sais tout le bien que le canna a pu m'apporter en complément des traitements classiques.

J'ai l'impression que tu nous (utilisateurs thérapeutiques) prends pour une secte prônant le canna au rang de médecine divine, ou quelque chose comme ça.

Et juste pour ton information, l'immense majorité des études sur le cannabis thérapeutique ont été publiées ces dernières décennies, c'est bien plus récent donc que la plupart des techniques utilisées actuellement en médecine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Il faut considérer le cannabis comme une plante aux VERTUS thérapeutiques et médicales, par les effets qu'il confère (ouverture de l'appétit, antalgique,...). Le THC agit principalement au niveau synaptique, et ralentit la propagation du message nerveux entre les neurones. Dans le cas de migraines sévères (surtensions neuronales), un bon joint ou vapo ou infu sera aussi efficace qu'un doliprane 1000g.

 

Çà me fait un peu mal de lire un commentaire pareil quand je sais tout le bien que le canna a pu m'apporter en complément des traitements classiques.

 

De même pour moi, nombre de personnes pourront affirmer que le weed apporte certains avantages que d'autres prescriptions médicales ne proccurent pas. Moi je ne crois que ce que je vois (en bon scientifique que je suis) et franchement, mon opinion est toute faite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tenais à vous faire partager mon expérience.

Je suis VIH+ depuis 25 ans, sida déclaré depuis 20 ans et toujours en pleine forme malgré le fait qu'on m'a déjà enterré 4 ou 5 fois...

Avec les multithérapies que j'avale tous les jours, j'étais atteind de pancréatite, je me traîne une spondylarthrite, donc je n'avais plus d'appêtit, je fondais comme neige au soleil avec une lipodystrophie importante, symdrôme des jambes sans repos et j'en passe...

Mais il y a quelques année,lors d'un épisode particulièrement douloureux alors que j'étais en Espagne, j'ai été hospitalisé au CHU de Madrid en urgence.

Dès que je suis arrivé et que l'infirmière a vu mon dossier... Avant toute chose elle m'a demandé si je fumais et m'a filé un pétard !!! Calmé spontanément, j'ai évité une fois de plus la morphine qui me fout le foie en l'air... Et depuis, je me prend ma dose chaque soir avant de me coucher, je dors super bien alors que je ne pouvais plus dormir, j'ai retrouvé l'appétit et toute ma musculature, plus de lipodystrophie, plus de problème de pancréas, j'ai arrêté tout traitement pour ma spondylarthrite qui stagne, plus besoin de rivotril pour ma neuropathie périférique et plus rien n'évolue dans le mauvais sens et je supporte toute cette chimiothérapie de la pentathérapie à merveille...

Mon médecin infectiologue le sait, il m'a dit que de toute façon il n'y a pas de traitement médical à ce jour contre le syndrôme des jambes sans repos et autres effets indésirables de la thérapie sans effets secondaires importants, donc il m'a conseillé de bien continuer mes infusions de canna en me conseillant comme tout bon médecin d'éviter de le fumer, of course...

Du coup je fais ma plantation outdoor puisque ici le climat s'y prête bien, bien que cette année je me sois retrouvé avec beaucoup de pieds mâles et n'ai que 4 pieds femelles... Va donc falloir que je passe indoor cet hiver, les pieds sont déjà beaux dehors, mais n'arriveront pas à maturité... Là, je sens que vos conseil vont m'être utile, je n'ai jamais planté indoor ! Mais je vais recevoir tout le matos demain en principe ! J'aurai besoin d'aide pour cette culture intérieure que je ne connais absolument pas !

Voilà, le canna m'a sauvé mon foie, la morph me provoquait hépatites médicamenteuses sur hépatites, depuis, nikel chrome, tout baigne !!!

Quelle idiotie de ne pas permettre au moins un usage thérapeutique !!!

Il n'y a pas un moyen de demander à l'APSAT une dérogation ? Il m'a semblé l'entendre dire...

Merci de vos réponses,

Un lotois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C'est assez incroyable tout ce que je viens de lire. Je me permet donc d'apporter tout le soutien à ceux qui souffre qui ont souffert, ou qui voit leur proche souffrir.

 

Ce ne sont pas vos commentaires qui sont incroyable, mais le fait que médicalement, on en soit toujours là. Alors qu'on dénombre pas mal de bouquins concernant les effets thérapeutique du cannabis, je m'étonne qu'aucune recherche scientifique n'arrive à un résultat concret, surtout que dans un monde où la morale est mise de coté, les labos pharmaceutique devraient être intéressé par le fric que peut engendrer une telle plante. Grâce a toutes les autres drogues issus de plante, on a pu faire des progrès phénoménale en matière de médecine (pavot, coca, etc), et même maintenant, l'ecstasy, drogue de synthèse par excellence, amène des résultats significatif concernant la maladie de Parkinson.

 

Non pas que je remette en question vos commentaires, surtout pas non, mais je pense qu'une part importante de syndromes soignés sont du a un effet placebo. Bien sur c'est le résultat le plus important mais je m'étonne qu'aucune recherche scientifique n'ai mit les pendules à l'heure sur tout les effets thérapeutique du cannabis. A moins que cette plante signifie la fin de bon nombre de médicaments déjà vendus et qu'alors la perte soit plus importante que le profit... Ce qui est fort possible même si je maintien que l'effet placebo y est pour quelque chose.

 

M'enfin je suis loin d'être un scientifique, je suis juste pseudo passionné par l'effet placebo et ses miracles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Un passage d'un article sur le journal "Le Monde" qui intéressera beaucoup de cannaweedeurs. Et d'ailleur, je pense que le premier posteur dgedge47 à lu cet article avant ses actes.

 

Source: https://www.lemonde.fr/archives/article/2005/05/17/les-vertus-medicales-du-cannabis-redecouvertes_650873_0.html

 

"Les traitements actuels de ces cancers - agressifs et combinant chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie - ne parviennent qu'à permettre une survie moyenne de 40 à 50 semaines. Ismael Galve-Roperh et l'équipe de Manuel Guzman (université Complutense, Madrid) ont utilisé des rats chez lesquels des cellules de gliomes ont été injectées directement dans l'hémisphère cérébral droit afin d'y provoquer la formation d'une tumeur. L'administration intratumorale d'agonistes des cannabinoïdes, c'est-à-dire de substances dont l'action va dans le même sens qu'eux, a permis d'éradiquer la tumeur chez un tiers des animaux et a permis de prolonger la survie d'un autre tiers. Pour le troisième tiers, les cannabinoïdes n'ont eu aucun effet sur le cours de la maladie provoquée. Selon l'équipe espagnole, sous l'effet des cannabinoïdes, les cellules tumorales entrent en apoptose, un processus aboutissant à la mort cellulaire. Sur le plan pharmacologique, ce phénomène implique deux types de récepteurs cannabinoïdes, baptisés CB1 et CB2, qui, activés par un agoniste, peuvent, indépendamment l'un de l'autre, conduire à l'apoptose. Mais la démonstration n'en a été faite qu' in vitro et non encore in vivo."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous, je viens de faire mes 19ans, et depuis l'année dernière, en février 2009, on m'a annoncé que j'avais un problème de thyroïde. J'étais en hyperthyroïdie. Mon corps demander en fait deux fois plus d'anticorps a mon coeur, donc celui-i travaillait pour rien, donc quand j'étais au repos mon coeur battais comme si j'étais en train de courir. Donc bien sur, interdiction a tout effort physique, car si non je risquais la tachycardie (arrêt cardiaque).

J'ai commencer a me soigner, puis jusqu'au début de l'été, on m'apprend que j'étais vraiment trop mal, alors je devais me faire opérer après l'été.

C'est là que j'ai commencer a fumer, de petites doses, mais de plus en plus régulière. Le plus souvent de l'herbe. Et tout l'été j'ai continué comme sa, tout en prenant mes médicaments.

A la fin de l'été, j'ai refais des analyses, et j'étais passé en hypothyroïdie, surement que le THC avait basculé ma thyroïde. Opération annulé, je pouvais enfin reprendre le sport !

Puis au moment ou je vous écris se post, je fume toujours, moins souvent, mais cela suffit a garder ma thyroIde au bon ryhtme. Et j'ai une qualitée de vie bien meilleure qu'avant !

 

Voilà j'espère que se post aura aidé certains d'entre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément pour cette très bonne discussion, je vous recommande le très bon ouvrage du Dr Grotenhermen "Cannabis en Médecine : un guide pratique ..." . Le livre est disponible en ligne sur le site de l'éditeur www.editions-indica.com .

 

C'est un livre très complet qui comprend des dizaines de pathologies, explique les effets, + et - (secondaires). A ma connaissance c'est le premier ouvrage vraiment médical et scientifiques avec beaucoup de références scientifiques citées.

 

Bonne lecture :mdr:

 

couv_cannabis_medical.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour amis Cannaweedeur :-D

 

Je suis nouveau sur ce site , et en voyant le post des bienfaits du cannabis je me suis posé une question :

 

En effet pas plutard qu'hier je me suis cassé le doigt , et me suis foulé la cheville ;-) . La douleur est atroce malgrès les médicament prescrit, j'aurais aimé savoir si fumé pouvais atténué la douleurs et non pas la guérir . Je tien a précisé que je n'ai pas encore fumé depuis mes blessures .

Voila a bientôt :D

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous amis cannabiculteurs! Tout d'abord j'aimerais apporter mon soutien à tous ceux qui ont posté leurs témoignages et qui continuent d'utiliser le cannabis pour lutter contre leur maladie tous ces posts sont vraiment poignant!

 

Pour ma part, je suis légèrement asthmatique depuis tout petit. Après un traitement tout avait disparu, fini les crise en pleine nuit la ventoline etc... Depuis environ 1an ça a recommencé doucement, une crise de temps à autre. Il y a 4 ou 5 mois je me suis lancé dans la culture (au départ dans un but non thérapeutique) après ma récolte,en fumant un joint ou deux le soir j'ai constaté la disparition quasi totale des signes de l'asthme et donc de mes besoins en ventoline ou autres médicaments. J'avais déjà lu que le cannabis avait des vertues vaso-dilatatrices mais je ne pensais pas à ce point!

 

Et après certains nous disent que rien n'est prouvé a ce sujet et bien je suis prêt a faire le cobaye humain!

 

 

Bonne continuation a tous et a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cannabis est efficace contre certaines maladies a condition qu'il ne soit pas fumé.

 

si vous fumez, vous avez rien compris a la médecine.

 

Soigner par la destruction des poumons est d'une idiotie affligeante.

 

De plus, seul un médecin compétent en traitement par cannabis peut dire si la plante a un effet positif sur vous ou pas.

 

Certain vont très bien gérer, d'autre vont avoir des effets secondaires trop important. C'est comme un médicament, il ne convient pas a tout le monde.

 

Sauf que les partisans de la plante défendront à tort et a cris leur plante...

 

Restons pragmatique.

 

Vive la weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L

Soigner par la destruction des poumons est d'une idiotie affligeante.

 

Effectivement il ne faut pas en abuser et aussi varier la méthode de prise (les cookies ou les cakes c'est très bon aussi et pas que pour les poumons ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis asthmatique et fumeur et avec le temps, je me suis rendu comte que lors de petite crise, fumer me soulager et j'ai vue différent site de résultat de recherche qui déclarer que le cannabis n'était pas cancérigène, donc bien que je ne doute pas que se ne soit pas la meilleur façon d'utiliser le canna a titre médicale, cela semble marcher.

Je ne dit pas que cela marche chez tous le monde, je voulais juste partager mon expérience et je n'ai pas vraiment de connaissance dans le domaine donc si Greenroxx ou quelqu'un d'autre peut apporter des explications ou contradictions, elles sont les bienvenue ^^

 

Correction ^^

 

!Flynnâ„¢:

Asthme: Fumer du cannabis (ce que l'AMA appèle la "drogue brute") serait bénéfique à 80% des asthmatiques et prolongerait considérablement leur longévité, par rapport aux médications actuelles toxiques comme par exemple la Théophylline que l'on prescrit aux enfants. Le Dr. D. Tashkin déclara le 12 décembre 1989 qu'"il est connu que prendre quelques bouffées de marijuana peut arrêter une crise d'asthme majeure". L'utilisation du cannabis par les asthmatiques remonte à des milliers d'années. Les lésions liées au THC pouvant être provoquées par la fumée du cannabis dans les poumons, ne contiennent pas de radioactivité contrairement aux lésions provoquées par le tabac.

La fumée du cannabis: Tout comme la fumée du tabac, la fumée du cannabis contient des toxines nocives. Cest la combustion des matières végétales qui provoque ces toxines dont certaines sont cancérigènes comme les hydrocarbonés aromatiques polycycliques (HAP). Ces HAP, responsables de cancers du fumeur (gorge, poumons), sont, pour le même poids, plus nombreux et plus cancérigènes dans le cannabis que dans le tabac. On trouve aussi dans la fumée du cannabis, en plus des goudrons solides, des cyan ides hydrogènes, du monoxyde de carbone, des oxydes nitrogènes, des phénols et des aldéhydes volatiles, qui sont des toxines gazeuses nuisibles pour le système respiratoire et pour le c½ur.

 

Des bronchites, des ulcérations de la gorge et dautres infections de la gorge et des poumons sont plus fréquemment rencontrées chez les gros usagers de fumée de cannabis. Des médecins ont relaté des cancers de la gorge chez des usagers de cannabis fumé. Le risque de cancer est aggravé par la consommation conjointe dalcool ou de tabac. Les risques augmentent au fur et à mesure de la consommation tout au long de la vie.

 

Les personnes devant utiliser le cannabis à des fins médicales (ou récréatives) et ne voulant pas inhaler de fumée, devraient le faire en utilisant un vaporisateur (système de consommation du THC par évaporation sans brûler la matière végétale et donc sans fumée) ou en recourant à des recettes culinaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'asthme rien de tel qu'un bon vaporisateur. Ainsi, pas de goudrons, de monoxyde carbone ou autres fumées irritantes. A la longue, fumer du cannabis ne sera certainement pas bénéfique pour ton asthme.

 

Mets un filtre de clope au bout de ton joint d'herbe pure et tu verras la couleur qu'il prend. Bien plus marron/noir qu'avec du tabac, preuve d'une grosse concentration en goudrons qui, je le rappelle, sont cancérigènes. Vaporiser par contre n'est absolument pas nocif et dans ton cas beaucoup plus utile, le cannabis ayant des propriétés bronchodilatatoire.

 

Nos poumons n'ont pas été créés par la nature pour absorber de la fumée, mais UNIQUEMENT pour un échange gazeux O²/CO².

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens apporter ma pierre a l'édifice, avec au fond un petit espoir qu'un jour les choses changent.

 

Je souffre d'urticaire géant et d’œdème de Quincke en plus d'être bipolaire, les traitements médicamenteux sont nombreux mais comme cité plusieurs fois il y a tout un tas d'effet secondaires plus que désagréables.

 

Les périodes ou je n'est rien a fumer je soigne mes allergies avec de l'huile essentielle d'estragon, qui s'avère bien plus efficace que toute les médications que j'ai pu pratiquer, et biensur sans effets secondaires pour ma part.

Les effets du canna a dose "thérapeutique" traitent globalement mes petits bobos.

Je vis avec un sportif pure sucre (qui ne bois pas, ne fume pas, et n'apprécie pas les sorties nocturnes)depuis plusieurs années. Au début il était braqué contre mes pratiques, et maintenant il reconnait les vertus du cannabis et préfère ca a ma médication et la qualité de vie que ca engendre.

 

Ce forum est une mine d'informations, merci a tous.

 

 

P.S: Si un bipote a une préférence pour une variété de plante j'en prendrais volontiers note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salutations,

ceci va p-e faire enfin comprendre que la weed n'ai pas seulement une drogue

 

Juste pour souligner un detail qui me choque encore...

 

La definition sur le net:

 

drogue:

Nom féminin singulier

-base des préparations médicamenteuses

-péjorativement médicament

-(médecine) substance susceptible de perturber la conscience, la perception de la réalité

-au sens figuré ce qui empoisonne, pervertit l'esprit ou les qualités morales par une dépendance

-(jeux) ancien jeu de cartes

 

D'un point de vu legal:

 

La réglementation française, conformément aux normes internationales, émise par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ONU a classifié les produits dangereux dans le code de la santé publique en 4 catégories :

- les substances stupéfiantes (ex. héroïne, cocaïne, ecstasy, cannabis, etc.)

- les substances psychotropes (anti-dépresseurs, tranquilisants, hypnotiques, etc.)

- certains autres médicaments

- les substances dangereuses (éther, acide, etc.)

 

La production, la distribution et l’usage de ces substances sont soit sévèrement réglementés, soit pour certains comme les stupéfiants totalement interdits, à l’exception de l’usage médical.[???]

L’alcool et le tabac n’entrent pas dans cette classification [!!!] : ils sont soumis à une réglementation particulière concernant notamment la distribution (vente aux mineurs, etc.), la publicité, les lieux de consommation et la conduite automobile.

 

 

Il serait peut-etre temps pour les legislateurs de faire leur boulot et corriger les absurdités de la loi et a l'Etat d'eduquer les gens sur ces substances...

Mais bon je suis juste un reveur qui adore jouer sur les mots! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites