1er JDC sous éco 150w


Invité skunk2109

Messages recommandés

yop Skunk !!

 

Ton placo est niquel !! la T° est niquel aussi , si tu peux faire monter l'hygro a 60/80% en cro c'est le mieux aprés en flo tu peux lever le brumi il ne faut pas plus de 40% !

 

 

Ensuite pour ton second placard home made , je te conseil de prendre du mylar ( qui ne coute pas tres cher en grow shop ) ou meme couverture de survie comme a dit News13 et tu te fait une instal pour la cro !

 

tu as juste a brancher deux sumon ( un en intra et un en extra ) , un petit ventilo clip histoire d'avoir un peut d'air et un kit eco 125 W brancher a un minuteur ( pas besoin de ballast ni cool tube ect ) ainsi qu'il te faudra le brumi qui est dans l'autre placard car comme je t'ai dit plus haut en cro il faut beaucoup d'hygro contrairement a la flo !!

 

a toi de voir l'ami :siff: je repasse plus tard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

 

Pour ton ptit placard je crois que tom11 a tout dit :) en effet le mylar n'est pas chère et la couverture de survie n'est qu'a 3 euros en magasin alors a toi de voir, les deux sont tres bien :)

 

Pour ton arrosage fait attention, je pense que 2 pulvérisation par jour (une le matin et une le soir) suffise amplement, pour tes fréquences de "vrai" arrosages je te conseillerai une fois tous les 3 jours, je pense que c'est le mieux,mais pour voir si tes plantes ont vraiment besoin d'eau ou pas met ton doigt dedans a au moins 5 cm sous la terre, si c'est sec, alors tu peux arroser

 

ps: petite astuce pour que tes racines absorbe bien toute l'eau avec ton arrosage, quand tu arrose, tu presse légèrement sur les côtés du pot comme cela toute la terre de ton pot seras arroser ;)

 

Allez, jmen roule un, Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Merci a vous deux pour vos reponse clair ! Je vois quil y a moyen de faire quelque chose , mais de mon coté je pense pas pour le moment car financierement sa

 

fait beaucoup deja pour linstant pourquoi pas le mois prochain! Mais en tout cas je garde tout vos conseils les amis

 

Et merci a vous de passer sur mon post sa fait plaisir

Modifié par skunk2109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

petite question , eske mettre une multi-prise sur le minuteur marcherais ? et donc serais regler pour pusieur chose en meme temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Sayé sans reponse , j'ai trouvé la reponse a ma question suffit de respecté le max de Watt recommandé derriere le programmateur , et jen suis a la moitié

 

donc parfait j'ai tout regler sr 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Parfait pour ton minuteur :) niveau matos, tu est au top :)

 

Pour l'arrosage tu peux commencer des maintenant, cela habituerait ta plante des le départ ! pulvérise 4 fois aujourd'hui et des demain arrose " a grande eau" ce sera mieux que de pulvérisait qui n'apporte pas assez d'eau a tes racines.

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Donc a partir de demain au reveil , je les arroses a grande eau juska temps que sa coule dans la soucoupe cest bien sa ?

 

Merci a toi , pour toi cest ta 1ere culture ou pas ? merci pour cest petit com :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai une culture presque terminée, et j'ai déjà fait 3 autres cultures auparavant, mais pour moi mes deux premiers essaient non rien donner avec une raison qui est encore un mystère, je doit l'avouer !

 

Pour ton arrosage surtout pas,sa arroserai beaucoup trop !! pour mieux doser, mais de l'eau dans un verre sa permet de ne pas se tromper ;) un verre remplie suffit amplement :)

 

Et de rien pour mes messages, c'est un plaisir si je peux t'aider :)

Modifié par news13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Ben a vrai dire pour larrosage , jai un verre doseur de 1L donc ca ira , tu pense approximatif combien de ml par plant ?

 

Et je commencerai cette arrosage quand ?

 

Moi je remplirai le verre doseur de 1L , et je metterai 250ml par plant kes ten dis ?

Modifié par skunk2109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250ml me semblent bien.

 

As-tu un testeur de ph pour ton eau ? et quand il pleut comme en ce moment récolte l'eau de pluie, elle est excellente pour tes plantes :)

 

Et tu peux commencer des demain si ton terreau est bien sec sinon après-demain

Modifié par news13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Ok pour larrosage merci pour linfo cest super :supair:

 

Par contre pour le testeur de PH , je n'ai sincerement pas envie de me prendre la tete la dedans !:davb:

 

Même chez la famille a marseille y pleut , ralala !

 

Petite question avec mon installe , serais t-il pas mieux que je rachete un extracteur(+gros)+filtre+gaine , au lieu de mon systeme pirate ,

 

Qu'es ten pense toi ? PS: depuis ce midi , jai une temperature de 27/28° et 60/65% stable :music: Je suis bien ,sa pousse demain petite photo , pour petit bout qui sort de terre :roll:

 

Pour le 2eme placo : je peux mettre juste une eco sans reflecteur ques ten dis ?

Modifié par skunk2109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Bonjour a tous :bigspliff:

 

Bon petite MAJ , je l'avais promis (news13) ! ====>>>>> Alors vous trouvez que tout roule sur des roulette ??

 

Elle sont a G+3 :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Oui tout roule sur des roulettes :) , pour ne pas les faire tigées tu as juste a raprocher ta lampe ( simple info )

 

sa a l'air bien partie meme si elles sont encore petites :P @+ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Salut Tom11 , tout d'abord merci d'etre passé par la ! :bigspliff:

 

Oui elle sont encore petite , sa je l'avais dis mais cétait une mise en bouche (et aussi pour news13 :roll: ) pour pas que vous vous endormez :roulage:

 

Peace poto a plutard jespere

 

PS: cest encore des bébé y on 3jours y pése 1gr et 2cm :ptdr: petite question si jai une

 

temperature 18/20 la nuit en laissant tout eteint (ventilateur,extracteur,lampe,tout koi) ya un soucis?

Modifié par skunk2109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Re les amis , jaimerais (pas sur) investir dans un petit espace pour la croissance je vous détail un peu , laché vos conseil

 

-Dark Propagator 90x60x60=0.54m² 75€

-Kit eclairage complet CFL 85w ou 125w (n'hesité pas a intervenir,sa maidera) ?

-Extracteur lequelle choisir? (soyez un minimum precis) ?

-Ventilateur a pince 15€

-Brumisateur 1 tête 10-15€

-Thermo/Hygro 15€

 

 

Voila le matos , quand pensez vous ? me manque t-il quelque chose? Tout conseil est bon a prendre les amis :supair:

 

PS: voyez pas trop chere pour ce qui me manque , je suis pas fortuné non plus :ptdr:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Skunk,



 

Enfin des petites sont sorties de terre, ça fait plaisir ! :yeah:

 

Pour ce qui est de ton Kit croissance ça m'as l'air d'etre pas mal du tout, pour ton extracteur prend un 200m3/h dans ce style je pense que ça suffira.

 

VKO-WINFLEX-VENTILATION.jpg

Et pour ta lampe je te conseille au minimum de prendre une 125W parce que 85W c'est juste quand même!

 

Courage et bon grow !! :culture:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin les petites plantounes :)

 

Tout ce passe bien pour le moment, souhaitons que cela continue

 

Tout comme MaKeSIM13 je te conseille une 125w, une 85 ne te donnera pas assez de résultats.

 

Continue comme sa l'ami :)

Modifié par news13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Merci a vous les amis pour vos com's et pour vos conseil , oui je vais plutot choisir une 125w eco et un extracteur de gaine 125mm 190m/h !

 

oui oui sa pousse bien hihi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunk2109

Re a tous :davb:

 

bon du a de forte baisse de chaleur la nuit , j'ai changé mon cycle d'heure , la nuit dans la box sera le jour dehors !

 

Mes bébé pousse bien , je vous ferais peut-etre une photo ce soir ou demain les amis ! :supair:

 

PS : j'ai fais une simulation de commande pour une 2eme box croiss ,comme je vous avais parlé tout a lheure , j'en aurais pour 200€ approximatif c'est fort faisable

Modifié par skunk2109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.